[FSX] TBM700 Simaviation

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

[FSX] TBM700 Simaviation

Message par Gabs »

Hello !
J'ai DL le TBM700 sur Simaviation (FS2004 compatible FSX)

Quand je suis en cockpit, je ne vois pas à l'extérieur. Les vues face, gauche, et droite sont remplacées par des images bleues, du style réflexion de l'intérieur de l'avion.

Auriez-vous une soluce ?
Merci d'avance. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui, c'est a cause du SP2 (ou Acceleration) de FSX, qui inverse la facon dont la transparence est definie. En gros, au lieu d'etre transparentes, les vitres des avions FS9 deviennent opaques. Pour corriger le probleme, normallement il faut telecharger un petit outil appele DXTBMP, et editer la transparence (alpha channel) de la texture incriminee.
La transparence est definie par une image en noir et blanc. La ou cette image est noire, la zone correspondante de la texture sera transparente, et la ou elle est blanche, la texture sera opaque. Avant (sous FS9, FSX et FSX SP1), c'etait exactement l'inverse.

Les explications ci-dessus t'aideront a savoir quoi faire avec les prochains avions qui presenteront ce probleme. Pour ce qui est du TBM700 en particulier, t'as de la chance, j'avais deja fait un petit package correctif, avec les bonne textures transparentes: http://sapdaube.free.fr/fsx/TBM700_FSX_SP2_FIX.zip
;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Yeaaahhh......., merci bien, Daube, je DL. :notworthy
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »