nom de diouuuuuuuuuuuuu !!!! cockpit partagé !!!!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

nom de diouuuuuuuuuuuuu !!!! cockpit partagé !!!!

#1

Message par Skypat »

Je viens de découvrir qu'avec la version FSX PRO, on peut faire du vol en cockpit partagé !!! o_O

alors là... je bave !!!!

et sur FSX, c'est pas du gadget, ca marche tres bien apparemment vu que c'est prévu dans le code et non par un logiciel tiers (pour FS9)

là je suis sans voix....
on peut même voler en cockpit partagé sur serveur IVAO o_O

faut par contre FSX PRO
j'ai la version DELUXE. je ne sais pas si c'est pareil, je ne pense pas

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

FSX pro ca existe pas, en fait c'est FSX Deluxe, donc t'inquietes pas.
Le fameux shared-cockpit est resoluement l'une des meilleures nouveautes apportees par FSX dans le cadre du multi-joueur. Les deux utilisations les plus typiques visees par cette fonctionnalite sont:
- le partage des taches dans un gros liners (genre pilote et copilote ou mecanicien) ou avion militaire (ou helico, genre un pilote et un gars au treuil)
- simuler un vol avec instructeur humain, puisque le controle peut etre passe a l'un ou l'autre des joueurs dans le cockpit. Pratique pour former facilement un newbie au pilotage :)

Par contre, je savais pas que c'etait compatible avec les reseaux IVAO. Ca doit etre sympa le vol a plusieurs en liner dans ces conditions...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Skypat »

euh t'es sur DAUBE ?
je suis passé au supermarché et le pack GOLD sur la jaquette c'est marqué noir sur blanc:
FSX PRO + PACK ACCELERATION

pour IVAO en shared cockpit en fait ils fautt:
un réseau privé entre les 2 pc via internet en utilisant HAMACHI (utilitaire gratuit)
ensuite seul l'hote se connecte sur IVAO

voilà
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Oui enfin vous emballez pas trop vite, ça ne marche qu'avec les avions de base du jeu...... c'est possible aussi avec le MD-80 et le fokker-100 mais c'est géré à part et non pas par le jeu lui même. Donc le rêve supreme de voler à deux à bord d'avions comme ceux de PMDG, captain sim ou tout autre n'est pour linstant pas possible malheureusement.........:crying:
En gros c'est là fonction attendu depuis des lustres mais juste en version demo on va dire. :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#5

Message par Jambon »

Daube a écrit : simuler un vol avec instructeur humain, puisque le controle peut etre passe a l'un ou l'autre des joueurs dans le cockpit
A bon comment on fait ça? La dernière fois que j'ai testé ça (avec Harlock ^^) on y est pas parvenu :sad:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Y a une combinaison de touche pour (un truc dans le style Maj+T). Le pilote l'execute, un message s'affiche pour demander au copilote s'il veut prendre le controle et qui valide par la même combinaison de touche.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#7

Message par Jambon »

Ha oui ok Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#8

Message par harlock73 »

loool nous on est po doué................lol enfin surtout moi :wacko:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par psv_fahrenheit »

diditopgun a écrit :Oui enfin vous emballez pas trop vite, ça ne marche qu'avec les avions de base du jeu...... c'est possible aussi avec le MD-80 et le fokker-100 mais c'est géré à part et non pas par le jeu lui même. Donc le rêve supreme de voler à deux à bord d'avions comme ceux de PMDG, captain sim ou tout autre n'est pour linstant pas possible malheureusement.........:crying:
En gros c'est là fonction attendu depuis des lustres mais juste en version demo on va dire. :sweatdrop
t'es sur de ça? j'ai fais des Vol en A320 avec un pote une fois, et pas de gros problèmes,

et même ce week end, vol en Hawk en double commande....
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

Oui, si tu change une fréquence radio ou un truc dans le genre l'autre ne le verra pas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

T'es sur de ton coup digitopgun ?
Il me semble que la fonction "shared cockpit" est simplement dependante de quelques parametres dans le aircraft.cfg (histoire de definir les positions des divers joueurs dans l'avion) et c'est tout... mais j'avoue que j'ai jamais vraiment fouille plus que ca...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

Tu peux dans l'absolut te retrouver à deux dans le cockpit, mais avec des avions complexe comme par exemple ceux de pmdg ou autre, une action sur le FMS par l'un des joueurs ne sera pas effective chez l'autre ect...

http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 00#p172500

A l'heure actuel il n'y a que trois addons qui supportent le multi-crew:
Le MD-80 et Le Fokker-100 grace à leur propre programme externe.
Le Twin Otter car modelisé entièrement à l'aide du SDK d'FSX et pensé pour à l'origine.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

je pense que tu te trompes didi... il y en a bcp d'autres !

la preuve sur le bijou que j'ai acheté cette nuit ;)

Due to conflicting gauge issues, if you are planning on flying the T-6/A Texan II in a shared cockpit environment through multiplayer, BOTH pilots MUST use the Multiplayer variant of the T-6/A Texan II from their aircraft selection list.

et je pense que c'est le cas de tous les addons de boite sérieuses comme IRIS
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par diditopgun »

Il semblerait que ce soit une nouveauté de la version "Advanced" du T-6, car à part lui, il n'est pas fait mention du shared cockpit dans les manuel des PC-9, Tomcat et Vulcan. D'ailleur il pourrait préciser un peu mieu sur leur site que le T-6 Advanced est compatible shared cockpit.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »