A320

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

A320

#1

Message par Ekran »

Bonjour,

Je souhaite me procurer un A320 mais le meilleur qu'il soit sur FS9 aussi bien dans la qualité 3d qu'au comportement en vol avec une avionic des plus poussées.

Merci pour vos conseils

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par flapflap »

Bonjour,

A priori, même si je ne l'ai pas testé, l'avenir de l'A320 semble être celui d'airsimmer qui est d'après les dires très abouti. 2 problèmes : 1 seule une beta(fs9 only) payante est sortie actuellement, mais la version finale arrive d'ici peu. L'autre leur politique de communication sur la beta qui est très limite( tu peux l'acheter mais tu t'engages à ne rien divulguer, donc peu d'info des utilisateurs).

Voilà, a part lui il n'y a rien d'autre.

Dommage que tu veuilles uniquement l'A320, car je suis entrain de decouvrir l'addon que j'ai toujours rêvé au niveau qualité d'avionique et réalisme de vol: le Maddog 2008. Il surpasse les PMDG et levelD(pourtant mes références...). Bref, j'ai enfin trouvé mon bonheur sur FS depuis le temps :yes:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#3

Message par Ekran »

Le maddog 2008 tu dis ? Il est si bien que ça ? Merci pour l'info sur l'A320

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par flapflap »

Ca dépend de ce que tu recherches.

Si c'est une avionique très aboutie et un réalisme de vol poussée sur le MD80, c'est l'addon qu'il te faut. Par contre, il a quelques défauts : un peu trop gourmand en fps et de façon marquée sur FSX pour cause d'un modèle fs9 et non FSX d'origine.
Et il faut savoir que même si je le trouve plutôt bien graphiquement, le VC est loin d'avoir la perfection de PMDG. (voir screenshot dans la section au-dessus)

Bref, moi j'adore cet addon où je retrouve des vraies sensations de vol trop asseptisées dans le MD-11( l'avion veut ça...) de PMDG. L'inconvénient dans les avions trop moderne et long-courrier est que franchement le pilote s'emm.... le md80 a l'avantage de la modernité( EFIS, FMS) mais avec un pilotage un peu à l'ancienne.
Par contre, lire le manuel et faire le tutorial est fortement conseillé.

Le MD11 de PMDG( bien que ce soit un très bon addon) m'a pris peu de temps à maitriser, par contre celui-là je le découvre un peu plus à chaque vol...

Autre avantage de l'addon, il modélise le radar météo et terrain, faire une approche de nuit a Innsbruk se fiiant uniquement aux intruments est un vrai plaisir.



Bref, c'est mon avis. Mais avant de l'acheter que sur un conseil, vérifies d'autres sources(le test d'avsim par exemple et d'autre acheteur), car il n'est pas spécialement donné au niveau prix.

ps : autre addon d'un très bon niveau selon mes goûts est le levelD 767... Mais j'en ai un peu soupé des longs-courriers
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

pour le A320 d'airsimmer, j'ai craqué pour la version basic et malgré que en l'état actuel il manque encore des choses assé importantes mais dont on arrive à ce passer, je trouve que c'est déjà un bon addon, le visuel et l'audio sont terrible et 35$ pour une beta qui va évoluer, je trouve que ca les vaut sans problème surtout quand on voit que PMDG vend presque au même prix, juste un model 3D sans pit associer...
une chose est certaine, c'est que la version "advanced", elle va tout déchirer quand elle sortira!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »