PB F16 D'aerosoft (resolu)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

PB F16 D'aerosoft (resolu)

#1

Message par yann13 »

installer avec FSX sp1...

j'ai installé le f16 d'aerosoft et là pb, je n'avais que 2 avions qui apparaissaient.

donc pour resoudre le pb j'ai copié le dossier panel de:

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16A 9

dans

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16C Clean

et voilà miracle tous mes f16 sont là....

autres pb , impossible d'avoir les MFD

là soluce que j'ai trouvé :

dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16C Clean\panel

editer le panel.cfg et remplacer les les lignes

gauge06=MFD!LMFD, 6,310,165,170
gauge07=MFD!RMFD, 182,310,165,170

par

gauge06=Viper!LMFD, 6,310,165,170
gauge07=Viper!RMFD, 182,310,165,170


en esperant que cela vous aides
Image

Topic author
yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

patch

#2

Message par yann13 »

bon il y a un patch en faite mais bon pour FSX sp1

il ne résout pas le pb des mfd..

donc ma manip est toujours valable..
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par Midair »

Je viens d'installer le F16 et le patch correctif, je l'ai testé rapidement mais je n'ai pas trouvé comment allumer les MFD.
Et ce que c'est normal qu'ils soient éteint quand je débute le vol moteur allumé aligné sur la piste ou faut-il manipuler un switch?

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par psv_fahrenheit »

oui, en tout cas chez-moi,

il faut juste faire la combinaison de touche maj+1 ou un truck tu style et 2 Photo du F16 apparaitront, la tu clique sur celle de droites avec le cockpit fermé et normalement c'est bon.

je pense qu'il y a surement un autre méthode plus "Réel:innocent:" mais j'ai pas encore eu le temps de bien tester la bête ;)

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Salutations Fahrenheit ;)

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

Midair a écrit :Je viens d'installer le F16 et le patch correctif, je l'ai testé rapidement mais je n'ai pas trouvé comment allumer les MFD.
Et ce que c'est normal qu'ils soient éteint quand je débute le vol moteur allumé aligné sur la piste ou faut-il manipuler un switch?
oui, comme sur tout F16 les switch sont banquette droite au fond, active aussi l'INS (meme si je doute que ca serve sous FSX)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Bon, j'en ai fait l'acquisition.

Je le trouve bien, bel avion, je regrette que tout le cockpit ne soit pas fonctionnel....
Je regrette aussi la non-possibilité de changer les emports en armement.
Je trouve la vitre du HUD pas terrible (on dirait que les infos "flottent" dans l'air)

Mais sinon je le trouve réussi.

Cependant j'ai de petits soucis, peut-être pourrez-vous m'aider ??


Je vais vous en faire la liste, essayez de répondre pour ceux que vous savez résoudre, merci :

-J'arrive à allumer les écrans (grâce à l'astuce ci dessus), cependant je n'arrive pas à cliquer dessus (avec les boutons sur les côtés).En gros les écrans s'allument, mais je ne peux rien y-paramétrer!

-Je le trouve très (trop) long avant le décollage, c'est normal? Il me faut généralement toute la piste, un peu long pour un chasseur non?

-Des fois j'ai des bugs avec les étiquettes qui indiquent à quoi correspond X ou Y bouton, par exemple, pour le bouton pour ouvrir/fermer la verrière, l'étiquette indique "Jauge de température du carburant" (ou un truc de ce style), pas normal...

-Lorsque je met les freins de parc, l'avion continue de rouler, même les gazs sur iddle ! (oh il ne roule pas très vite, loin de là, mais il roule tout doucement, déjà trop pour moi!)

Voilà, avez vous déjà rencontré ce type de problèmes et qu'avez vous fait pour y remédier?

Merci d'avance
Image Image Image

Topic author
yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

Mfd

#7

Message par yann13 »

greg765 a écrit :Bon, j'en ai fait l'acquisition.

Je le trouve bien, bel avion, je regrette que tout le cockpit ne soit pas fonctionnel....
Je regrette aussi la non-possibilité de changer les emports en armement.
Je trouve la vitre du HUD pas terrible (on dirait que les infos "flottent" dans l'air)

Mais sinon je le trouve réussi.

Cependant j'ai de petits soucis, peut-être pourrez-vous m'aider ??


Je vais vous en faire la liste, essayez de répondre pour ceux que vous savez résoudre, merci :

-J'arrive à allumer les écrans (grâce à l'astuce ci dessus), cependant je n'arrive pas à cliquer dessus (avec les boutons sur les côtés).En gros les écrans s'allument, mais je ne peux rien y-paramétrer!

-Je le trouve très (trop) long avant le décollage, c'est normal? Il me faut généralement toute la piste, un peu long pour un chasseur non?

-Des fois j'ai des bugs avec les étiquettes qui indiquent à quoi correspond X ou Y bouton, par exemple, pour le bouton pour ouvrir/fermer la verrière, l'étiquette indique "Jauge de température du carburant" (ou un truc de ce style), pas normal...

-Lorsque je met les freins de parc, l'avion continue de rouler, même les gazs sur iddle ! (oh il ne roule pas très vite, loin de là, mais il roule tout doucement, déjà trop pour moi!)

Voilà, avez vous déjà rencontré ce type de problèmes et qu'avez vous fait pour y remédier?

Merci d'avance
-si tu es sur fsx sp1, c'est normale tu peux avec la manip que je donne allumer les MFD.Mais tu ne peux pas modifier leurs affichage ils ne fonctionnent que pour le sp2


-effectivement le model de vol n'est pas top , l'avion manque de puissance pour un F16

- pour les etiquettes je sais pas je n'ai pas rencontrer le soucies.

- pour les frein de park je l'ai active avec le bouton en haut à gauche du cokpit
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Pourtant je suis passé sous SP2 (je viens de réinstaller accélération que j'avais enlevé)

Donc quand j'ai installé le F16 j'étais SP1, mais maintenant je suis SP2, faut que je ré installe le F16?
Image Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Bon, j'ai ré installé le F16, maintenant mon écran DROIT est "cliquable" mais pas le gauche!:huh:

(vous me direz y'a de progrès)
Image Image Image

Topic author
yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

progrés

#10

Message par yann13 »

je ne peux pas t'aider je n'ai pas fsx sp2...

mais as tu installer les deux patch(1.10 et 1.11) de mise à jour...

si oui va voir sur le forum d'aerosoft...

http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showforum=141

@+
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

OK, je vais essayer ça, merci:yes:
Image Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

Donc j'ai essayé !!

De nombreux problèmes sont rentrés en ordre :

-les deux MFD fonctionnent et sont cliquables;
-les étiquettes fonctionnent

Cependant, j'ai vu sur une vidéo que le F-16 FUME (lorsqu'on met les gazs)

Or le mien ne dégage pas de fumée!!

Normal ? Que faire ?
Image Image Image

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

#13

Message par hackmachine »

greg765 a écrit :Donc j'ai essayé !!

De nombreux problèmes sont rentrés en ordre :

-les deux MFD fonctionnent et sont cliquables;
-les étiquettes fonctionnent

Cependant, j'ai vu sur une vidéo que le F-16 FUME (lorsqu'on met les gazs)

Or le mien ne dégage pas de fumée!!

Normal ? Que faire ?
achete lui un bon paquet de clope....humour on...
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

LOL, non sérieusement, ceux qui l'ont il fume?Ou c'était un trucage?:detective
Image Image Image

a16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 21 mars 2008

#15

Message par a16 »

ou peut on l'acheter ? ( f 16 )
MIRAGE 2000
Avec finesse et precision

zypo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2006

#16

Message par zypo »

Salut à tous !

Greg, si ton F 16 roule en position Idle, met le frein de parking (console aux gauche) :yes:

Pour ma part, je l'utilise depuis 2 mois sans problèmes et les MFD fonctionnent très bien, évidemment c'est light à coté de Falcon, mais je me fais plaisir avec ce bel oiseau ( suis en XP SP2 )
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

zypo a écrit : Greg, si ton F 16 roule en position Idle, met le frein de parking (console aux gauche) :yes:
A noter que ce point est réaliste. Sur un vrai F-16 il n'y a même pas besoin de mettre de gaz pour taxier.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

Greg, comment as tu résolu ton problème de MFD et de HUD sur le F-16 d'Aerosoft ?

je viens de l'acheter et je suis en version 1.21 de la bête et je me retrouve sans HUD et sans MFD

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

A vrai dire je me souviens plus trop, j'ai un peu abandonné le F-16.

Déjà, as tu pensé à les allumer ?:detective

Pour le HUD,c'est une molette à gauche (grise),juste sous le HUD
Pour les MFD, ça se passe sur la console de droite, vers le fond (en gros à la droite des fesses du pilote).Il y-a plusieurs boutons rotatifs, il faut tourner l'un d'entre eux , je ne sais plus lequel (n'hésites pas à tout tourner.)

Sinon, si ça marche toujours pas, essaie de voir si il y-a des patchs, et sinon peut-être tenter de réinstaller , on sait jamais ?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais en tout cas saches qu'il-y-a une solution,car j'avais trouvé (mais je ne me souviens hélas plus....)

Bonne chance :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Allez savoir pourquoi maintenant il fonctionne parfaitement, de mon coté je le trouve très bien ce F-16, mon seul regret que la version bi-lace soit absente, contrairement au 2000-B que je trouve pas trop esthétique, le F-16 en biplace est magnifique
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4259
Inscription : 28 novembre 2004

#21

Message par gillouf1 »

C'est vrais qu'il est pas mal. J'ai celui-ci et le F-16D de IRIS et chacun d'eux ont leur points forts et faiblesses.

1/ Question cockpit, je préfère nettement le modèle IRIS; Même s'il n'est pas traité photoréaliste, il dispose de plus de fonctions et d'une meilleure lisibilité. Seul le rendu de son HUD est en retrait par rapport à celui d'Aerosoft qui donne vraiment le sentiment de regarder au travers d'une glace (mais il est moins lisible).
Aerosoft à également "raté" le visuel de la verrière...elle donne l'impression de ne pas être là.

2/ Question "modèle de vol" (fidélité des performances notamment), IRIS à complètement sur-motorisé son F-16. C'est une fusée!!! J'ai repris son fichier AIR pour arriver à quelque chose de plus correct, mais il y a encore du boulot.

Bref, le chasseur idéal sous FSX (fonctions modélisées, modèle de vol, rendu graphique...) n'existe pas encore. J'attends donc avec impatience le Superbug de VRS pour FSX (je l'ai pré-commandé).

@+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

exact pour la verrière, par contre quel bonheur pour le vol en patrouille on est pas emmerdé par les montants :)

rien que pour ça je serai vert de jalousie si j'étais un chassoux français mais la question ne se pose pas :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Dites les gars, au sujet de vos verrieres, vous avez verifie si par hasard elles avaient une texture mappee dessus dans le cockpit virtuel ?
Parce que si c'est trop transparent a votre gout, il doit etre possible d'opacifier un peu la dite-texture avec DXTBMP.
N'oubliez pas de sauvegarder l'originale, evidemment.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#24

Message par Fullnegi »

Salut ! Un bon détérage !
Voila, j'essaie de m'informer, mais rien n'y fait, pas de solution...
J'ai les deux missions Air Force One et Intercept, mais je n'arrive pas à en faire quelque chose, je m'explique :
Quand je démarre Air Force One par exemple, rien ne se passe, je devrais avoir un compas de mission etc, mais je n'ai rien et a part moi, il n'y a rien en l'air.
Alors mon avion continue, continue, mais en vain, et ne trouve rien...
J'ai lu quelque part que c'était Honolulu qu'il fallait régler à la radio, mais rien non plus...

Pour le conseil des MFDs, sur le fichier panel.cfg, j'ai juste ces lignes :
[fltsim]
alias=Aerosoft F-16AM Display\Panel
[EDIT] HA ! Bhé normal, ce fichier se touvait à la base dans le F-16A 9
D'ailleur, on peut faire la même chose pour le HUD !
Mais personnelement, quand je fait la manip, ce n'est plus cliquable !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »