Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1326

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Alors là je tombe sur les fesses avec ton oeuvre c'est vraiment du grand ART Hack !!!!!!!

Depuis que je suis gosse je suis fan de Hawaï mais je n'y suis allé que virtuellement, je possède Megascenery X d'Hawaï + DillighamX.
Comme Hawaï est assez petite je me rends souvent sur l'île de Kauï et là je dois dire que tu nous comble au plus au point car après avoir quitté Hawaï et ses textures photoréalistes une fois sur Kauï ça semble vraiment nu !

Mais là avec ta creation c'est vraiment le pied !

Si j'ai bien compris ta scène est en cours de réalisation c'est ça ?
Est-ce que toutes les pistes et aérodromes seront modelisé ?

En tout cas je viens d'aller faire un tour sur ton site et j'ai étais agréablement reçu par Joe Satriani que j'adore et dont je possède tous ses albums que j'écoute presque tout les jours sur mon PC.
Est-ce que tu pourrais nous dire où en est l'avancée de ton travail avec Kauï ?

En plus c'est le vrai pied car avec IL-2 1946 j'ai passé 90% de mon temps à voler entre ces iles et voilà que tu nous pond quelque chose qui nous manquais, c'est vraiment une très belle réalisation !

Est-ce que tu pourrais nous donner à vue de nez la taille en Mo de Kauï dans l'etat ou elle est ?

Je te remercie vraiment pour la qualité de ton travail qui m'offre de nouveaux vol avec mon P40 d'une rare beauté.

Un grand merci encore pour ton enorme travail.

@++ Skull aka Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

#1327

Message par hackmachine »

Skull Leader a écrit :Salut les amis,

Alors là je tombe sur les fesses avec ton oeuvre c'est vraiment du grand ART Hack !!!!!!!

Depuis que je suis gosse je suis fan de Hawaï mais je n'y suis allé que virtuellement, je possède Megascenery X d'Hawaï + DillighamX.
Comme Hawaï est assez petite je me rends souvent sur l'île de Kauï et là je dois dire que tu nous comble au plus au point car après avoir quitté Hawaï et ses textures photoréalistes une fois sur Kauï ça semble vraiment nu !

Mais là avec ta creation c'est vraiment le pied !

Si j'ai bien compris ta scène est en cours de réalisation c'est ça ?
Est-ce que toutes les pistes et aérodromes seront modelisé ?

En tout cas je viens d'aller faire un tour sur ton site et j'ai étais agréablement reçu par Joe Satriani que j'adore et dont je possède tous ses albums que j'écoute presque tout les jours sur mon PC.
Est-ce que tu pourrais nous dire où en est l'avancée de ton travail avec Kauï ?

En plus c'est le vrai pied car avec IL-2 1946 j'ai passé 90% de mon temps à voler entre ces iles et voilà que tu nous pond quelque chose qui nous manquais, c'est vraiment une très belle réalisation !

Est-ce que tu pourrais nous donner à vue de nez la taille en Mo de Kauï dans l'etat ou elle est ?

Je te remercie vraiment pour la qualité de ton travail qui m'offre de nouveaux vol avec mon P40 d'une rare beauté.

Un grand merci encore pour ton enorme travail.

@++ Skull aka Olivier


merci SKULL de ton interessement pour mon travail ainsi que pour mon site,oui les aeroports sont modelise l'ile a une superficie de 1250 km² soit une enorme taille...la scene finit fait 1.2 go mais bon la resolution y et pour quelque choses...oui le travail et en cours et sera finit je pense fin novembre....merci...beaucoups...
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#1328

Message par Mermin »

me réjouis aussi :), joli boulot
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1329

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

J'aurais une question pour Yann concernant tes screens en Mirage 2000N sur les Alpes, est-ce que tu pourrais me dire si ces Alpes sont d'origine FSX ou est-ce que utilise un quelconque addon ?

Voici un de tes screens dont je te parles:
Image


Je te remercies d'avance et vous souhaites à tous de passer un très bon weekend.

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#1330

Message par Mermin »

A mon avis c est l'addon alpes Mt-Blanc

http://www0.fr.shopping.com/xPO-Jeux-su ... r-X-Add-On

Elle est très belle et tourne super bien :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

vfr

#1331

Message par yann13 »

Sorry Mermin

c'est le "BasePack FlightAlpes Nord" sur vfr france...http://www.francevfr.com/scenes.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#1332

Message par Mermin »

ah ok, merci pour l info :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1333

Message par Skull Leader »

Re ^^

Merci Yann pour tes infos concernant les Aples, étant sur FSX est-ce que tu ne rencontre pas de problèmes avec les textures de Alpes "FranceVFR" car j'ai la serie complète Rivera + Mediterannée et quand je decolle de Salon de Provence à un certain endrois les textures deviennent floues.
Est-ce qu'avec cet addon des Alpes tout est OK chez toi ?

Sinon voici deux screens de mes reglages pour mon FSX SP2 + Acceleration et est-ce que tu peux me dire si y vois de mauvais reglages ?

Page 01:
Image

ET

Page 02:
Image

Un grand merci encore pour tout ^^

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#1334

Message par Daube »

Tes reglages sont bon, mais tu devrais laisser la precision de texture du sol a 1m. Seules les routes profiteront d'une resolution inferieure sur les decors par defaut, tu vas donc charger ton processeur avec du travail inutile.

Tu peux egalement laisser ta complexite de la trame (complexite des formes du terrain, si j'ai bien compris) a 100%, j'ai pas eu l'impression que ca ait un reel impact sur les perfs.

Apres, tu peux faire quelques essais en placant ta frequence d'image cilbe sur illimitee.... pour voir. D'apres NickN sur simviation, il parait que ca ameliore les choses dans certaines conditions...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

para

#1335

Message par yann13 »

perso ma fq d'image cible est à 27
sinon j'ai ça:

Image


pour la complexité de la trame je ne vois pas de différences quand je mets à fond.
je suis d'accord avec daube ça n'a pas réellement d'impact ...

resolution de la texture ,dépend de tes scènes

ex: les alpes c'est du 19m, donc ça sert à rien de mettre à fond ..

enfin bref lollllllll c'est reglages me conviennent:laugh::yes::yes::yes: ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#1336

Message par Daube »

yann13 a écrit :perso ma fq d'image cible est à 27
sinon j'ai ça:

Image


pour la complexité de la trame je ne vois pas de différences quand je mets à fond.
je suis d'accord avec daube ça n'a pas réellement d'impact ...

resolution de la texture ,dépend de tes scènes

ex: les alpes c'est du 19m, donc ça sert à rien de mettre à fond ..

enfin bref lollllllll c'est reglages me conviennent:laugh::yes::yes::yes: ...
Attention, tu confonds la resolution de trame (mesh, 19m dans ton cas) et la resolution de texture (30cm/pixel dans ton cas, alors que les textures par defaut de FSX sont "seulement" a 1m/pixel) ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

walgui
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 27 novembre 2006

#1337

Message par walgui »

Bonjour,

je commence à voler sérieusement et j'ai pris quelques photos :detective :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la technique : les scènes france VFR, landclass france, monte bianco, Nantes, et plein d'autres :yes:
Merci de me dire si les liens ne sont pas bons (server maison :sweatdrop)
Je vole en ligne sur gamespy avec le même pseudo :cowboy: à bientôt

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

yes

#1338

Message par yann13 »

Daube a écrit :Attention, tu confonds la resolution de trame (mesh, 19m dans ton cas) et la resolution de texture (30cm/pixel dans ton cas, alors que les textures par defaut de FSX sont "seulement" a 1m/pixel) ;)
vi bien vu daube j'ai effectivement inversé:wacko::wacko:(on devrait toujours se relir) ....

walgui j'aime bien tes screens surtout le 4 et le 6:yes:
Image

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

oooooh que ces beau....

#1339

Message par hackmachine »

Image
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

mirage

#1340

Message par yann13 »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1341

Message par Black Wolf »

Tes derniers screens sont magnifiques, n'hésite pas à les poster dans la gallerie pour le concours ! :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#1342

Message par maverick87 »

Je viens de récupérer le 2000N et j'adore !!!!
Rien à voir avec les superbes screens de Yanou bien sur, chapeau encore

Image

Image

Image

Image
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#1343

Message par maverick87 »

Dites j'ai voulu mettre des screens dans la galerie et quand je les upload ça me met Impossible à déplacer....
Pourtant les images font dans les 100 ko...
je comprends pas sur l'action, une idée??
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

#1344

Message par yann13 »

maverick87 a écrit :Je viens de récupérer le 2000N et j'adore !!!!
Rien à voir avec les superbes screens de Yanou bien sur, chapeau encore
merci black wolf et maverick mais pour etre honnete j'ai juste une bonne machine, c'est tout.....:huh:

t'es screen aussi sont bien :laugh::laugh:

pour finir moi aussi je n'arrive pas à uploader d'image dans la gelerie ..

elle doit avoir un pb
Image

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

#1345

Message par hackmachine »

yann13 a écrit :merci black wolf et maverick mais pour etre honnete j'ai juste une bonne machine, c'est tout.....:huh:

ah ah ah MDR mon yanou adoré a celui la.....ta de la chance que j'taime toi hein ...qui a des fleurs pour le monsieur....:Jumpy:bize...
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

#1346

Message par yann13 »

hackmachine a écrit :ah ah ah MDR mon yanou adoré a celui la.....ta de la chance que j'taime toi hein ...qui a des fleurs pour le monsieur....:Jumpy:bize...
lolllllllllllllll bref moment fugace d'amour viril mdr:jerry::jerry:
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#1347

Message par maverick87 »

euh on peut vous laisser si vous voulez, avant que ça devienne génant ^^
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#1348

Message par maverick87 »

bonjour à tous !!!
Voilà hier j'avais de gros bug graphiques sur FSX alors je l'ai réinstallé, or de puis j'ai un problème pour remettre le mirage 2000N base pack, quand je l'installe pas de souci mais quand je sélectionne mon avion voilà ce que ça me donne (cf. image) et en vol mon écran est tout blanc au lieu d'avoir le cockpit 3D mais les autres vues fonctionnent très bien...
A L'AIDEEEEE!!!!!
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#1349

Message par maverick87 »

C'est bon problème résolu !!!!!!!!!
Il faut juste désactiver les reflets lumineux....J'adore faire les questions / réponses ^^
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#1350

Message par Daube »

Hehe, oui en effet, les reflets lumineux natifs de FSX (bloom, en anglais) ne sont pas compatibles avec les avions FS9, c'est pour ca. :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »