Besoin d'aide avec AU Blue de ORBX, merci d'avance....

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Besoin d'aide avec AU Blue de ORBX, merci d'avance....

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens d'acheter "AU Blue" de chez ORBX et je dois avouer que je suis un peu perdu et j'en appel aux connaisseurs de cet addon.

Après l'installation de "AU Blue" j'ai lu la doc PDF et il y est question d'un petit soft qu'il faut paramètrer selon le choix que l'on souhaites faire. Ce petite soft se nomme "FTX Mode" mais voilà je suis plus que nul en Anglais et j'ai du mal à comprendre quel choix il faut faire pour utiliser plainement les performances et la beauté de AU Blue.
Je vous joins une capture d'écran de ce soft "FTX Mode" qui nous montre les 2 choix qu'il faut faire, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est celui que je dois selectionner ?
J'ai l'impression qu'en le passant sur : "FTX Mode is currently ON" les textures sont plus belles.
Voici les otptions dont je vous parles et bien sur vous connaissez parfaitement ce soft mais je crois que je deviens un vrai boulet :

Image


Sinon j'ai fouillé sur le site officiel de ORBX et je suis tombé sur 2 vidéos montrant les aérodromes de YLIL et YMLT.
Chez moi en cochant n'importe quel mode dy "FTX Mode" je n'ai qu'une simple piste de couleur terre alors que sur ces 2 vidéos nous pouvons voir des installations, des batiments et surtout de très pistes d'atterrissage.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si chez vous en choisissant un de ces 2 aérodromes vous avez comme moi une simple piste dans la campagne ou vous avez les même installations que sur ces deux vidéos ?

Voici le lien vers ces 2 vidéos:

YLIL :
http://www.vimeo.com/1672688

ET

YMLT:
http://www.vimeo.com/1672202



Est-ce que c'est moi qui ai mal parametré mon addon ou est-ce qu'il faut rajouter d'autres produits de chez ORBX ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vraiment desolé de vous ennuyer avec mes problèmes mais j'ai acheté cet addon car je suis tombé sur ces deux vidéos et là je dois avouer que je suis un peu perdu.
Pour info mon "AU Blue" est en version 1.1

Encore un grand merci, @++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#2

Message par CousinHubert »

salut, Skull.

Tu le met sur ON pour voler en australie, région Blue. Le soft en question change l'aspect des bâtiments d'orine de FSx en des batiments plus "locaux".

Tu le remets à OFF pour voler autre part, ou si tu va installer d'autres produits modifiant les textures de base.


En espérant t'avoir aidé; bon vols en Australie .....
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut et encore un grand merci pour ton aide.

J'ai donc mis sur "ON" et voici le resultat de 2 screens de "Launceston" que je viens de faire:

Image

Image



Si je mets sur "OFF" voici les deux même screens de "Launceston":

Image

Image


Il y a une chose que je ne comprends pas, sur ce site nous avons la possiblité de voir "Launceston" lien: http://fullterrain.com/virtualtours/blu ... _blue.html en vue virtuelle et on est loin de ma vue sur mon FSX, est-ce normal ?
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Encore merci pour ton aide.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#4

Message par C6_Kenshin »

alors pour etre complet :

lors de l'installation de AU BLUE, certains fichiers textures de FSX sont copiés dans un répertoire backup et remplacés par des fichers de OrbX.

quand on met le FTX à off, on revient à la situation initiale.

En fait je ne mets FTX à off que lorsque j'ajoute des sceneries (comme conseillé par OrbX), les textures modifés appartiennent au groupe Oceanie donc à priori ce n'est pas visible ailleurs. Je n'ai personnellement jamais vu de probleme avec le FTX on dans les autres zones. Parcontre l'Australie avec FTX off est tres moche.

Est-ce que tu pourrais donner le details des fichiers que tu as dans FSX/OrbX/scripts/backup et FSX/OrbX/scripts/custom

on peut discuter via MSN ou MP si tu veux des details precis ;)


edit: en fait c'est con ce que je dit, le probleme semble être localisé sur le scenery pas sur l'environnement donc là je crois que c'est un probleme de bgl dans Orbx/Scenery/AA_Airports. Je n'ai pas acces à mon PC FSX pour l'instant donc désoler de ne pas être plus precis :s

as tu telechargé Launceston (sur le page Freeware), si ça se trouve c'est juste ça, l'aeroport n'est pas inclus dans AU Blue "retail" seulement dans la démo lol
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut Kenshin,

Je viens de mettre mon FTX en ON ensuite j'ai téléchargé les quelques aérodromes qui sont dispo en free sur le site officiel et là j'ai maintenant "Launceston".
Par contre je voudrais savoir s'il normal que tous les aérodromes de FTX AU Blue soient ceux de FSX c'est à dire des générique je crois, est-ce que tu peux me preciser cet fait ?

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et te souhaites de passer une bonne soirée.

Si tu a une autre solution je suis preneur.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Re ^^

Bon visiblement j'ai du mal installer quelque chose et je souhaiterais désinstaller "AU Blue" pour ensuite le réinstaller proprement car je pense que je me suis planté quelque part durant l'installation de cet addon.
Je dois aussi désinstaller les quelques aérodromes qui sont dispo en freeware et que j'ai installé.

J'ai fouillé sur mon PC mais je n'arrive pas à trouver de déinstallateur pour "AU Blue", est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par C6_Kenshin »

tiens oui effectivement, je n'ai pas d'entrée non plus pour desinstaller.

mais il y a un fichier Uninstaller_Orbx_FTXAUBLUE dans le répertoire FSX
il semblerait qu'il suffise de mettre une extension .exe pour l'executer.

J'ai vu ton message dans le forum OrbX, il faut que tu donnes ton numero de licence pour avoir le support ;)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut Kenshin,

Je te remercie pour ton aide et je n'avais pas percuté sur le fait qu'il fallait rajouter mon N° de license.

Sinon je viens de fouiller sur le fofo de ORBX et j'ai trouvé ça:

So uninstallation involves:

1. FTX Mode [OFF]

2. Delete all FTX entries in your FSX Scenery library

3. Delete the ORBX\FTX_AU\FTXXX folders (or if doing a complete reinstall of all Orbx addons, just delete the entire ORBX folder)


Est-ce que ça permet de faire une désinstallation propre à ton avis ?

Voici le lien du post du gars:
http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=5359.0


PS:
Dans ton post tu écris: Uninstaller_Orbx_FTXAUBLUE, est-ce que tu pourrais me donner le chemin exacte car je l'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ton fichier, merci ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par C6_Kenshin »

Skull Leader a écrit : PS:
Dans ton post tu écris: Uninstaller_Orbx_FTXAUBLUE, est-ce que tu pourrais me donner le chemin exacte car je l'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ton fichier, merci ^^

@++ Skull
à priori la solution donnée est correcte, je n'ai pas fouiller mais l'installation à l'air assez propre. Ils ont limité la casse au maximum.

Pour le chemin exact, ça ne va pas t'aider car je n'ai pas une installation standard. Mais c'est le repertoire de FSX (par defaut ProgramFiles/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X). Au pire tu peux utiliser la fonction de recherche de Windows, c'est lent mais ça marche
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »