Le Curtiss Jenny de FS9: converti au format pur FSX !!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Le Curtiss Jenny de FS9: converti au format pur FSX !!

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Bonne nouvelle: l'un de mes avions favoris de tous les temps, le Curtiss Jenny de FS9, vient d'etre converti completement au format FSX par un membre du forum SimOuthouse !

Attention, ce n'est PAS un port-over, c'est bel et bien un veritable avion purement FSX, cree a partir des sources du Jenny incluses dans la SDK. Le Jenny recoit donc des ombres dynamique sur ses ailes et fuselage, de toute beaute !!!

Plus d'infos ici:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=75544

Une preuve que c'est un veritable avion FSX: regardez les ombres !!

Image

Convaincus ? :Jumpy:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par emphyrio »

Superbe avion, un vrai plaisir à piloter
Merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Je te remercie vraiment beaucoup de cette super news, j'ai été sur ce lien : http://simhangar.com/main/index.php?opt ... &Itemid=34

Et ensuite j'ai cliqué sur l'image du Curtiss Jenny (screen de l'avion rouge) et j'ai pu télécharger le fichier Curtiss_Jenny.zip mais une fois dezipé je n'ai que ces 4 dossiers:
model
texture
texture.1
texture.2

J'ai copié / collé le fichier Curtiss_Jenny dans mon repertoire des avions mais je ne le trouve pas dans ma liste des appareils.

Oops, comme il était tard dans la nuit quand je l'ai téléchargé j'ai oublié de lire : To install Curtiss Jenny in Microsoft Flight Simulator X, you will need Flight Simulator 2004 version.
LOL je n'ai pas de version FS2004, j'ai juste mon FSX SP2. Comment puis-je faire pour l'utiliser ?

Re:
Je viens de trouver ça sur le fofo de sim-outhouse.com : This one contains only model file, without panel, gauges, textures.

Encore merci @++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Si je dis pas de betises, tu devrais pouvoir trouver le Jenny original de FS2004 sur Simviation.com. Tous les avions de FS2004 y ont ete uploades dans les sections FSX... vintage peut-etre...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut Daube et encore merci pour ton aide,

J'ai suivi ta procedure et je suis allé sur Simviation, j'ai téléchargé le Jenny original de FS2004 et ensuite j'ai installé les nouveaux fichiers dont tu nous a si gentillement donné le lien dans ton premier post.

Tout est OK sauf que j'ai un problème d'ombrage des cables et autres elements des ailes, je suis loin d'avoir la qualité de tes ombres, est-ce que c'est dû au fait que je suis sous DirectX 9.0 ?

En attendant voici quelques screens pour te montrer le problème que je rencontre:

Image

Image

Image

Image


PS: Dans les reglages graphiques des appareils tout est à fond....

Encore un grand merci d'avance.

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Hmm je sais pas trop. Le screenshot n'est pas de moi, j'ai pas encore eu le temps de telecharger et tester ce Jenny en fait....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

A ok ^^

Ben quand tu aura un peu de temps, si tu peux faire quelques screens ou simplement faire remonter l'info ça serait cool...
Sinon il est possible que les ombres soient optimisées avec DirectX 10, mais c'est vrai que c'est un appareil vraiment TOP, une fois aux commandes on ressent tout de suite une sensation de liberté.

Encore merci et @++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#8

Message par C6_Kenshin »

j'ai le même soucis que Skull Leader, peut etre un bug directX9 ou un probleme de driver nVidia, je suis sur une 8800GT.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Oui j'ai regarde aussi la semaine derniere, et chez moi aussi c'est moins precis. Je suppose effectivement que c'est du a DX9. Les ombres de mes appareils par defaut ne sont pas super precises non-plus, d'ailleurs...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »