Comment installer le Mirage F1 de Kirk Olsson ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Comment installer le Mirage F1 de Kirk Olsson ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Suite à l'installation du Miarage 2000 que Yann a si gentillement mis à notre disposition je suis allé sur un site où depuis que je suis sous FSX je rêve d'y installer un Mirage F1.

Donc pour le site je suppose que vous le connaissais tous très bien:
http://www.mirage4fs.com/miragef1.html


J'ai téléchargé le "pack" de Mirage F1:

Image


Une fois téléchargé j'ai obtenu ces 2 dossiers zipé:
f1v25.zip
f1v25patch.zip.


J'ai fais l'installation et mis le patch mais voilà mon FSX ne trouve pas le Mirage F1 quand je vais dans le menu: Selection d'appareils.

J'ai regardé ce qu'il a installé et j'ai ces dossiers et fichiers:
Dossier: aircraft
Dossier: effects
Dossier Gauges
3 fichiers (F1a, F1b, F1c) avec une extension en *.ACV

Dans le dossier "aircraft" j'ai 3 autres dossiers:
gmaxF1
gmaxf1c
gmaxF1panel
gmaxF1sound

Visiblement c'est un avion assez vieux et je voudrais savoir s'il est possible de l'installer pour FSX SP2 ?

J'ai essayer plusieurs manipes mais en vein.


Si quelqu'un connais une procedure pour l'installer ou s'il connais un Mirage F1 encore plus beau et peut-être pour FSX je suis preneur.

Un très grand meric à tous pour votre aide.


@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Le probleme c'est que le logiciel d'installation va l'installation a la mode FS9, c'est a dire qu'il va le mettre dans fsx\aircraft au lieu de fsx\simobjects\airplanes.
Il faut donc avant tout deplacer le contenu de aircraft vers airplanes. Ensuite tu pourra reesayer.

Pour finir, il me semble que tu vas aller au devant d'un probleme de verriere opaque, mais ca maintenant tu sais comment t'y prendre ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Dauble ^^

Une fois de plus un grand merci pour la rapidité de ta reponse.
Au fait je n'ai pas eu le temps de repondre à ta question sur le post concernant le problème avec les vitres du Dornier Do-27.
J'avais posé la quesion sur le forum officiel du concepteur de cet avion et j'ai pu obtenir un lien pour télécharger un fix qui permet d'avoir la transparence comme j'ai essayé de le faire grace à ton aide.
En fait ça marche super bien, mais le gars ne s'est pas pris la tête car il à pris tout le fichier alpha et il l'a mis dans un ton de gris ce qui fait que les parties metalique et la vitre sont tous transparant.
Mais je via continuer de bosser en suivant tes explications car je suis certain qu'il est possible d'avoir les parties metaliques opaques et les vitres transparentes mais pour le moment je dois me planter quelque part dans mes manipes avec DXTBmp et Photoshop.

Encore merci et @++

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

F1

#4

Message par yann13 »

cela ne va pas beaucoup t'aider skull , mais je l'utilise avec fsx sp1 avec le patch Fv25 et il fonctionne bien .
pas de verrière opaque, juste 2 gauge qui manque dans le cokpit..

je l'ai installer comme te l'indique daube.

il m'a créé un dossier aircraft , un dossier gauge et un dossier effects.

ce qui est dans aircraft je l'ai deplacer dans simobjects/airplanes

le contenu de gauges je l'ai copier dans le dossier gauges de fsx , idem pour effects.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut Yann et Daube,

Pour être certain que j'ai bien installé mon Mirafe F1 voici comment j'ai procédé :


Le Mirage F1 que j'ai installé est celui-là:

Image


1er:
J'ai deziper le fichier: FSXF1V25

2ème:
Une fois le dossier FSXF1V25 ouvert j'ai plusieurs ellements:
a) aircraft.
b) effects.
c) gauges.
d) et 3 fichiers avec l'extension *.ACV (ceux là je ne sais pas quoi en faire)


3ème:
J'ai donc ouvert le dossier "aircraft" et j'ai copié / collé les 3 dossiers :
gmaxF1, gmaxf1c, gmaxF1panel, gmaxF1sound dans mon dossier "aircraft" de mon FSX SP2.


4ème:
J'ai copié / collé le contenu du dossier "effects" dans celui de mon FSX SP2.


5ème:
J'ai copié / collé le contenu du dossier "Gauges" dans celui de mon FSX SP2.

A ce niveau là je n'ai plsu rien d'autre à rajouter dans mon FSX et quand je lance ce dernier et que je vais dans le menu: "Selection d'appareils" j'ai plusieurs Mirages F1.


Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Yann se retrouve avec une verrière transparente et mon avec une verriere opaque quand je suis dans le pit et quand je suis en vue externe et que je regarde mon Mirage là verrière a un drôle de look (à moitié transparent et à moitié noir)......

Je sais que je suis plus que casse-pieds, j'ai suivi tes consignes pour obtenir un ellement transparent (avec le cas du Do-27) mais là je plante car je n'arrive pas à trouvé le fichier de la verriere en vue interieure et exterieure.
A tout hazard est-ce que si toi tu a une verrière translucide, est-ce que tu ne pourrais pas me passer ton fichier ?


Voici en image le contenu de mon dossier: FSXF1V25.


Image


Je vous remercie tous d'avance et est-ce que vous pouvez me dire si j'ai bien installé mon Mirage ?

Amitié, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Danny Garnier est un petit rigolo qui s'amuse a uploader des avions entier apres avoir simplement ajoute des petites images dans les repertoires de textures, afin que l'avion apparaisse dans le menu de FSX.

Premierement, au lieu d'uploader l'avion entier, il aurait pu fournir simplement les images.

Deuxiement, il n'a pas SP2, et il n'a peut-etre meme pas SP1, donc son assertion comme quoi l'avion est compatible FSX est parfaitement fausse. Sous SP2 les problemes de transparence apparaissent.

Finalement, il ne touche rien d'autre, et uploade des avions qui ont meme des problemes grossiers avec effets et gauges. Pour info, ce type est la risee des forums Simviation et SimOuthouse.

Je regarde ce pack ce soir et je te tiens au courant. La verriere doit pas etre si difficile a localiser j'espere.

PS: oui, tu l'as correctement installe, t'inquietes. Si tu etais encore en SP1, tu verrais parfaitement a travers la verriere.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Je te remercie Daube pour tes infos, @++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Ca y est j'ai pige !!
En fait, c'est Windowsr.bmp, la reflection qui dessine le pilote sur la verriere, a la fois en vue interieure et exterieure.

Mais attention y'a une astuce: Le fichier N'A PAS D'ALPHA CHANNEL !!

Alors faut proceder dans l'ordre:
- tu ouvres le fichier avec DXTBMP
- tu fais "create alpha channel (black)"
- tu exportes l'alpha channel vers l'editeur
- tu remplace le truc par un gris fonce bien uni
- tu sauves dans l'editeur
- dans DXTBMP, tu fais "refresh alpha"
- tu fais "SAVE AS", et la tu choisi le format "extended bitmap", puis DXT3 !!

Et la ca va marcher. :)

La premier coup, j'ai juste edite l'alpha, mis du gris et sauve comme ca, et j'avais pas de reflections du tout. :/ Ensuite, j'ai reouvert le fichier et l'image etait toutes verte, toute pourrie ! J'ai compris qu'il y avait un probleme avec le format initial. En convertissant j'ai retrouve une verriere transparente mais en conservant un chouilla de reflet, c'est nickel :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Et alors la, ca marche !!

Image

Dommage pour les gauges par contre... faut que je voye si on peut pas les remplacer par les gauges du Mirage IV...
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Image
:)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#11

Message par PB0/KGM_bugs »

je peux faire mieux, j avais fait le pack pour fsx avec les corrections necessaires pour les vitres, regardes ici :

http://pegasebugs.free.fr/fichier%20rar/fsx/
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

EXcellent :) Merci Bugs !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

chouette :) merci les gars moi j'avais abandonné ce F1 du coup ^^'


HS: si vous avez un lien (valide, j'ai pas trouvé) vers le Mirage IV/(2000N je crois aussi) de Rollus je suis preneur :) (en attendant son superbe -5F :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

http://www.mirage4fs.com/mirage_x_all.html
les archives "volume 1" et "volume 2" pour le mirage 4.

Et sur le meme site, le mirage 2000N:
http://www.mirage4fs.com/mirage2k_all.html
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

RomaniaK

#15

Message par RomaniaK »

merci ! j'avais pas vu les mises a jour depuis :D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Pas de quoi :)
Pour info, le nouveau Mirage IV n'est qu'une version FS9 pour l'instant, mais Rollus a annonce qu'une version pure FSX SP2 etait en dev.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

jona02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2011

verrière

#17

Message par jona02 »

Merci Daube :notworthy ...je n'avais bientôt plus de cheveux :sweatdrop

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#18

Message par Ost »

C'est la semaine du déterrage lol.

Ost
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »