Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1076

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Alors là Daube tu nous offre un spectacle hors du commun, tes screens sont vraiment d'une rare beauté.
C'est clair qu'il qe nous avons l'impression d'y être et le choix de l'heure du vol et des couleurs rends le tout très magique, ça donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure des planeurs.

Dans ton post tu explique que tu utilise : le module externe pour le bloom, est que tu pourrais nous donner le lien où le télécharger ?
Est-ce un Payware ou Freeware ?
Est-ce que ce dernier est gros consommateur de ressources ?

En tout cas je suis très interressé par ce module pour le bloom, si tu pouvez nous renseigner ça serait cool.

Un grand merci d'avance.

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

M2000

#1077

Message par yann13 »

une petite serie du Mirage 2000

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#1078

Message par Oxitom »

Mmh, approximatif cet avion, à commencer par le camo où les couleurs sont inversées...

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

vi

#1079

Message par yann13 »

merci quand même.....:sad:
le camo il est de moi , l'avion il est de Sammy Dowider/Roland Laborie et perso je suis moins difficile que toi je le trouve bien...

les couleurs sont inversées??

il y a peut etre trop de taches en gris foncé, mais la couleur principale c'est bien du gris clair

apres il y a un traitement avec gimp donc c'est vrai que , par exemple sur le premier screen on a l'impression que le camo est inversé

je vais inversé les couleurs sur le template pour voir ce que cela donne....



Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#1080

Message par Oxitom »

Le bleu est a la place du gris et le gris a la place du bleu. Du coup l'avion parait de suite fantaisiste. Et c'est tout a fait choquant pour moi (au sens pas conforme).
Avoir de la doc avant de commencer un avion est a mon sens la moindre des choses si tu ne veut pas avoir ce genre de remarque.
Je suis désolé, il est vrai que je tourne rarement autour du pot quand j'ai quelque chose à faire remarquer.

Bon ensuite si on vas dans les détails, au moins du camo sans weathering, il faudrait revoir l'immat non conforme; le numéro de l'avion trop gros, et voir a reduire l'opacité des lignes de structure ainsi que les marques de servitude trop visible, même pour un avion neuf.

Tout ceci est plutot pointilleux il est vrai, mais ça pourrait t'eviter peut être d'autres remarques que tu pourras juger blessantes pour ton travail.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1081

Message par Daube »

Skull Leader a écrit :Salut à tous ^^

Alors là Daube tu nous offre un spectacle hors du commun, tes screens sont vraiment d'une rare beauté.
C'est clair qu'il qe nous avons l'impression d'y être et le choix de l'heure du vol et des couleurs rends le tout très magique, ça donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure des planeurs.

Dans ton post tu explique que tu utilise : le module externe pour le bloom, est que tu pourrais nous donner le lien où le télécharger ?
Est-ce un Payware ou Freeware ?
Est-ce que ce dernier est gros consommateur de ressources ?

En tout cas je suis très interressé par ce module pour le bloom, si tu pouvez nous renseigner ça serait cool.

Un grand merci d'avance.

Skull
Bah... j'etais convaincu que j'avais poste une reponse a ta question... :huh:
Pour le bloom c'est gratuit. Tu trouvera le lien en cherchant le sujet ici sur CheckSix, je l'ai cree en Mai je crois.

Pour les thermiques, c'est gratuit aussi, et la c'est Deefox qui avait cree le sujet. Je vais essayer de retrouver les liens.

EDIT:
Thermiques: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144848
Bloom: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144450 (telecharge une version 0.74, et surtout pas 0.75, trop groumande !!)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

modif

#1082

Message par yann13 »

écrit par oxitom:
Le bleu est a la place du gris et le gris a la place du bleu. Du coup l'avion parait de suite fantaisiste. Et c'est tout a fait choquant pour moi (au sens pas conforme).
Avoir de la doc avant de commencer un avion est a mon sens la moindre des choses si tu ne veut pas avoir ce genre de remarque.
Je suis désolé, il est vrai que je tourne rarement autour du pot quand j'ai quelque chose à faire remarquer.

Bon ensuite si on vas dans les détails, au moins du camo sans weathering, il faudrait revoir l'immat non conforme; le numéro de l'avion trop gros, et voir a reduire l'opacité des lignes de structure ainsi que les marques de servitude trop visible, même pour un avion neuf.

Tout ceci est plutot pointilleux il est vrai, mais ça pourrait t'eviter peut être d'autres remarques que tu pourras juger blessantes pour ton travail.
bon j'ai inversé les couleurs j'ai modifié l'immat et j'ai reduit l'opacité des lignes de structure et des marques ...

est ce que c'est mieux oxitom ?



Image

Image

Image

je peaufinerai les lignes du camo si c'est mieux!
Image

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

m2000

#1083

Message par yann13 »

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#1084

Message par Oxitom »

Bon en fait non je me suis trompé, c'est tout le schéma de camouflage qui est faux. et ne correspond pas à la réalité.

J'en reste là pour moi.

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

oki

#1085

Message par yann13 »

le vrai :

Image

le faux :

Image


bon franchement ça ressemble !!!!
mis à part le nez!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1086

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Tout d'abord je voudrais te remercier Daube pour ton lien et ta reponse qui m'est très utile.

je voudrais une fois de plus dire à Yann que la qualité de son travail est du très haut vol !
Ton Mirage 2000 est d'une rare beauté, toute mes felicitations pour ton formidable travail.
Ce n'est que du pur bonheur.

Continue comme ça, tu nous permets d'esperer et c'est le moteur de la vie ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1087

Message par Daube »

Par rapport a la texture, apparement t'es pas loin du but, la. Comme tu l'as ecrit, il y a la partie sous le cockpit a modifier, et il faut aussi etendre un peu la tache bleu sur le dos afin qu'elle touche la derive. A part ca, il commence a avoir vraiment de la gueule ton repaint :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

re modif

#1088

Message par yann13 »

merci Daube et skull pour vos encouragements :yes:

bon voila j'ai pris des photos et j'ai refait le camo ....

Image

Image

Image

je pense ne pas etre trop mal là lollllllllllllllllllll
Image

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#1089

Message par Bibou »

ce qu'il ne va pas sur ta camo c'est le gris trop clair
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

un gris plus foncé

#1090

Message par yann13 »

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1091

Message par Skull Leader »

Je le veux, je le veux !!!!!!!!!!
C'est que du bon, Est-ce qu'il sera dispo avant cette nuit ? (LOL je rigole)

En tout cas ça n'est pas demain la veille que je serais capable de faire une telle beauté !

Toutes mes felicitations.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

le voila

#1092

Message par yann13 »

bon c'est pas le definitif mais bon skull c'est pour toi.

http://rapidshare.com/files/131465641/t ... e.rar.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1093

Message par Daube »

Les couleurs sont vraiment pas mal du tout comme ca !
Je me demande si tu peux aussi modifier la couleur de la verriere pour virer cet effet dore, et le remplacer par une couleur qui ressemble a la vraie photo du 2000 ? Pense aussi a la tache sur le dos, qui devrait etre etendue jusqu'a la base de la derive.

EDIT: ah oui, egalement, j'ai l'impression que le nez est trop clair !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1094

Message par Daube »

Bon en attendant j'ai redecouvert un bon petit classique, l'un des meilleurs freewares qui soit: le Howard 500 ! Depuis mon changement de PC et reinstallation de FSX, je ne l'avais toujours pas reinstalle ! :P

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

encore

#1095

Message par yann13 »

Les couleurs sont vraiment pas mal du tout comme ca !
Je me demande si tu peux aussi modifier la couleur de la verriere pour virer cet effet dore, et le remplacer par une couleur qui ressemble a la vraie photo du 2000 ? Pense aussi a la tache sur le dos, qui devrait etre etendue jusqu'a la base de la derive.
Image


Image


Image

voila DAUBE modification sur "ON" lolllllll

ps : super les screens avec une option pour le 1 et le 3 :yes:

la flotte est impressionnante

bon je vais faire dodo ... lollllllllll
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#1096

Message par schnide »

OUIIINNNNN :ouin:, moi aussi je veux un beau mirage comme le tiens yann13, tu me le prête un :innocent:.

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

#1097

Message par yann13 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1098

Message par Skull Leader »

Salut Yann et salut à tous mes amis.

Tout d'abord je tiens à te remercier Yann pour ton cadeau (c'est une très belle skin que tu nous presente là) vraiment c'est du très bon travail, toute mes felicitations !
J'étais tellement pris avec un problème sur un autre avion que je n'avais pas remarqué ton post, c'est vraiment super sympa de m'avoir fais gouter à ton bébé, franchement ça n'est que du bon !!

Une fois de plus vous êtes tous des artistes et je suis très fier de faire parti de cette communauté.

Encore un grand merci à tous et à toi Yann pour ton Mirage ^^

PS: Je viens de vois que tu a changé la couleur de la verrière, je sais que j'en demande encore beaucoup mais tu ne pourrais pas nous glisser un petit lien pour mettre à jour cette dernière ?

Un très grand merci encore :-)

Amitié, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1099

Message par Daube »

Il a vraiment une super gueule le Mirage sur ton dernier screen, Yann !!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

verriere

#1100

Message par yann13 »

http://rapidshare.com/files/131716926/t ... l.rar.html

le dernier avec la verrière bleu et merci pour votre aide Daube, Skull ,bibou et oxitom.

Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »