Mega bug avec C-130 X-perience ........

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Mega bug avec C-130 X-perience ........

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Hier j'ai acheté C-130 X-perience FSX.
Pour l'installe je n'ai pas eu de problème.
Par contre le logiciel de configuration ACE (Aircraft Configuration Editor) me demande d'indiquer deux chemins.
Le 1er est le chemin de FSX sur mon PC.
Et le 2ème chemin est celui où se trouve les fichiers .FLT, j'ai fouillé dans les doc mais je n'ai rien trouver.

Est-ce que quelqu'un utilise cet addon de Captain Sim et si oui est-ce qu'il pourrait m'aider à paramètrer ACE car là je dois dire que je ne peux pas utiliser mes C-130 qui se trouve dans mon FSX.
En plus je recontre un problème au moment où je selectionne un des C-130 via le menu de "selection d'appareil" de FSX, une fois que j'ai choisi un des C-130 j'ai un écran bleu qui apparaît pendant quelques secondes et ensuite mon PC se re-boot tout seul.

Est-ce que ce problème ne viendrait pas du fait que mon logicier ACE est mal paramètré ?

PS:
Mon FSX est en version SP2 et je suis sous Windows XP SP2 (directX 9.0).

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa, car cet addon coute une petite fortune et je ne peux pas l'utiliser.

Un grand merci d'avance.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

première chose que tu peux faire... c'est désactiver le redémarrage automatique lors d'un crash
comme çà tu peux lire ce que t'affiche le BSOD...


pour cela tu vas dans panneau de configuration, puis système, onglet "avancé", dans la partie "démarrage et récupération" tu cliques sur le bouton "paramètres" ... une nouvelle fenêtre s'affiche dans "défaillance du système" tu décoches "redémarrer automatiquement"...

et dis nous ce qu'affiche l'écran bleu...

RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#3

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,
Hier j'ai acheté C-130 X-perience FSX.
Contacte le dévellopeur !!
Comme c'est Captain Sim je te souhaite bonne chance Image ....
Ta dernière chance est un forum non officiel d'aide pour produits Captain Sim ouvert il y a peu .. sur Avsim :)

Military regards.
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par Imotep »

Pas très encourageant Dumoulin :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Bon voilà où j'en suis avec ce pack de fou.
Comme ce dernier bug quand je l'utilise je l'ai donc désinstallé.
Au bout de quelques jours je me suis quand même dis qu'il y a pas mal de monde qui l'utilise donc je ne vois pas pourquoi chez moi ça Bug.

Donc j'ai fais une manipe que j'avais dejà réalisé quand j'utilisais Microsoft Train Simulator (et oui j'aime aussi les locomotives et les train, LOL).
Pour revenir à cette manipe quand j'avais un problème avec "MTS" je faisais comme je viens de le faire avec cet addon sur le C-130 et où je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible:

1er:
Cet addon est bien désinstallé et jai viré les "entrées" qui correspondent aux C-130 et qui se trouve dans le FSX.cfg.

2ème:
Comme mon DD possède plusieurs partitions j'ai re-créé tous les repertoires à l'identique du FSX que j'ai dejà installé.

3ème:
J'ai lancé l'installation de cet addon mais cet fois en lui donnant comme chemin celui de FSX bidon (celui qui ne possède que les repertoires vides et qui est sur une autre partition).

4ème:
L'installation s'est deroulée correctement et sans aucuns problèmes.
Ensuite j'ai ouvert les repertoires dans lesquels l'addon était installé dan mon FSX "bidon" pour voir exactement ce qu'il installe et j'ai trouvé ces repertoires:

Captain_Sim
Effects
SimObjects

5ème:
J'ai copié / collé ces 3 dossiers dans un endroit sécurisé et j'ai desinstallé l'addon !

6ème:
Je suis retourné où j'ai mis mes 3 dossiers en sécurité et j'ai ouvert chacun de ces dossiers et je les ai copié / collé dan mon verritable FSX !
Une fois cette manipe faite j'ai lancé mon FSX et quand j'ai selectionné un des C-130 il m'a indiqué la serie de message qui correspond au manque de gauges (là c'est tout à fait normal car cet addon utilise les gauges des avions d'origine de FSX.

7ème:
J'ai compté 16 message me disant d'accepter d'utiliser les gauges de FSX (enfin c'est le truc classic et en plus c'est durant cette procedure qu'il crée des entrée de gauges dans le FSX.cfg. ).
Ensuite j'ai pu lancer tous mes C-130 un par un et sans avoir de problème.

Donc à ce jour on peux dire que j'ai installé cet addon en "manuel" (copié / collé) et ça marche super TOP, mais comme ce n'est que du copié / collé je n'ai pas le logiciel ACE d'installer (c'est lui qui permet de gérer un tas de trucs pour les C-130).

Mais j'ai quand même continué de chercher pourquoi quand je l'installe normalement mes avions bug et pourquoi quand je le fais en copiant / collant ça marche super bien et j'ai trouvé la solution sur le forum de Captain-Sim qui entre nous et un forum de noob !

Donc j'ai trouvé un post où un gars a rencontré un problème identique au mien et a trouvé la solution !
En fait lui et moi utilisont la carte son : X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro Series.
Donc il a téléchargé et installé les dernier drivers pour cette carte et là comme par magie ça fonctionne parfaitement, d'ailleur il y a un autre membre du fofo qui avait ce même problème et a lui aussi mis à jour les drivers de cette carte son :X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro Series.

Alors vous allez me dire pourquoi ça merde quand nous l'installons ?
Et bien c'est très simple, si je fais l'installe normalement comme cet addon a été créé je m'appercois qu'au moment où je selectionne un C-130 il demande non seulement d'accepter les gauges de FSX mais aussi cette entrée là:
F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Captain_Sim.c130.sound.GAU.hclnetlktnhknaukkukbltqtalqnlwnlqbcqrqle=2

Cette entrée est la seule qui a un lien avec un fichier son et c'est pour cette raison que si je fais l'installe ça bug chez moi !
Par contre en faisant ma propre installe (en copié / collé) je n'ai pas cette entrée :
F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Captain_Sim.c130.sound.GAU.hclnetlktnhknaukkukbltqtalqnlwnlqbcqrqle=2

Donc voilà comment j'ai corrigé ce problème et maintenant je vais me prendre la tête avec la gestion de cet avion car je suis plus que nul en Anglais, mais bon ça devrait aller dans quelques mois )

PS:
Je me doute que vous allez me demander pourquoi je n'ai pas mis à jour ma carte son ?
La raison en est simple, mon PC a presque 12 mois et il fonctionne parfaitement et je n'ai pas envies ni le temps d'installer ces nouveaux drivers pour ensuite voir mon PC planter.
Les seuls drivers que je change regulierement ce sont mes drivers 3D.

En tout cas un très grand merci à tous pour vos réponses et votre aide.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

ravito

#6

Message par yann13 »

tant qu'on y ai avec le c130 lolllllll

j'aimerai savoir comment avec le KC130 , on fait pour sortir les paniers pour simuler un ravito avec un 2000N par exemple..
merci..
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

T'as bien fait de tester manuellement. Non seulement ca t'as evite de pourrir ton Windows avec des drivers *peut-etre* foireux, mais en plus ca t'as permis de bien de familiariser avec l'installation "manuelle" d'un addon :)

En tous cas, c'est une bonne info: certaines gauges (ou modules, au passage) peuvent creer de graves problemes, allant jusqu'a l'ecran bleu. Lorsqu'un avion pose un probleme grave, la premiere chose a faire c'est de verifier les modules et les gauges qu'il utilise !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

ravito

#8

Message par yann13 »

tant quenous y sommes avec le c130 lolllllll

j'aimerai savoir comment avec le KC130 , on fait pour sortir les paniers pour simuler un ravito avec un 2000N par exemple..
ce serait super si vous aviez la reponse lolllllll parce que j'ai regardé la doc mais je n'ai pas trouvé de reponses :sweatdrop

merci..
Image

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par psv_fahrenheit »

j'ai plus FSX d'installé mais je me souvient sur c'est avec une fenêtre
du tableau de bord genre (Maj+1 Maj+2.. un truck dans le genre) il t'ouvre une
Petite fenêtre et là tu peux sortir les perches, désolé j'ai pas plus d'info :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut les amis et encore merci pour votre aide.

Bon suite à une batterie de teste et de recherche sur Internet mon problème vient bien de ma carte son, cette dernière n'étant pas très courantes elle rentre en conflie avec cet addon qui fonctionne très bien chez les autres.

Voici un lien sur le fofo officiel de Captain Sim, deux personne ont la même carte son que moi et on le même problème (eux on mis leurs drivers à jours, mois je reste comme je suis ^^):
http://www.captainsim.org/yabb2/YaBB.pl?num=1205797165

Comme chez moi j'ai 3 autres PC (celui de mon épouse et ceux de mes gosses) je vais installer une de leur cartes son (une simple sound Blaster basique et voir ce que ça donne).

Mais bon maintenant que je sais d'ou vient le problème je peux enfin respirer.

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites de passer une très bonne journée.

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#11

Message par axelpaq »

content pour toi que ce soit résolu. en plus merci du tuyau car j'avais acheté le C130 (pour fs9) au moment où tout était à 9€ et j'ai une carte XFi aussi. j'ai pas encore installé le C130 car pas trouvé le temps.
donc merci des conseils :yes:

PS: je vois que nous habitons tous les 2 une ville qui se termine par "provence"... comme qui dirait compatriotes :biggrin:
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Petite astuce qui est pratique :

Faites un point de restauration de Windows AVANT une mise à jour de driver.
Ca fonctionne très très bien quand il faut revenir en arrière quand ça foire :o)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Axelpap,

Je suis vraiment content que mon experience te soit utile.
Je ne sais pas si mes explications on étaient claires mais quelque soit l'issue de ton installation, est-ce que tu peux me dire comment ça s'est passer ?

PS: Voici l'endrois où tu peux télécharger les drivers pour les XFi (j'ai téléchargé ces dernier mais surtout pas installé et ceux sont les "Creative Sound Blaster X-Fi 2.15.0006 (63.05 MB) 14 Mar 08 "
Lien:
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/

Effectivement nous habitons pas loin les uns des autres, en ce moment je pilote sur "Meditéranée" de France VFR et je passe souvent du coté de la Sainte Victoire.

Sinon c'est clair que nous sommes compatriotes, là je vais decoller pour aller faire un tour sur Fos sur mer (le sol est tellement precis que je peux voir la plage où nous allons), trop TOP.

PS:
Concernant la version de ce pack j'ai acheté le C-130 X-perience FSX.
En fait c'est la version Pro Pack, mais je trouve que ce pack coute une verritable fortune, les boules.............mais c'est tellement bien réalisé !

@++ Et surtout tiens nous au courant de ton installation (ça peut toujours nous aider).

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#14

Message par axelpaq »

pas de soucis. c'est pas pour tout de suite tout de suite car j'ai un formatage de prévu (je remplace mon DD système par un plus gros). mais FS9 va suivre évidemment et je vais en profiter pour mettre le C130.

je m'étais abonné à la newsletter CaptainSim. et une fois en rentrant de soirée j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un mail qui disait un truc du genre "tous les produits CaptainSim sont à 9 !!"... je croyais que j'étais encore bourré :sweatdrop
l'offre durait 24h et ile me restait... 25min :yes: (c'est-y pas du bol ça ?)
alors comme à l'époque j'avais que FS9 je me suis précipité sur le C130 Pro Pack machin.

je n'ai lu que des éloges sur cette avion: mdv au top, vc au top et doc au top. je pense que je vais bien m'éclater avec ce truc.

mais c'est promis: je te dirais si l'install c'est bien passé ou non. je ferais un feedback ;)

PS: merci pour le lien

@+
axel
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »