Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1026

Message par Daube »

Je continue de prendre mon pied avec CumulusX! et SimProbe.

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1027

Message par Daube »

Et vu de l'interieur, le panorama est encore plus magique, evidemment...

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien-sur, je peux toujours pas me passer du bloom externe non-plus :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#1028

Message par Mermin »

Superb serie Daube!!! :yes:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#1029

Message par Cougar FFW04 »

SPLENDIDE :cowboy::cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

jolie

#1030

Message par yann13 »

effectivement c'est superbe.:Jumpy::yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1031

Message par Daube »

Merci pour les commentaires.
Franchement, les images ne rendent pas la beaute de la scene en mouvement. Je suis reste a planer la pendant plus d'une heure, rien que pour le plaisir des yeux !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#1032

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Merci pour les commentaires.
Franchement, les images ne rendent pas la beaute de la scene en mouvement. Je suis reste a planer la pendant plus d'une heure, rien que pour le plaisir des yeux !
J'imagine :cowboy:

Et avec un porjo ca devrait être... comment dire... super immersif :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 13 décembre 2007

Superbes

#1033

Message par RXPK »

Hi,
Superbes en effet.
C'est du Majuscule, du Superlatif, du grandiose.

Si c'est ça FSX, alors j'achète.
Mais je crains qu'il ne faille un paquet d'add-on pour arriver à coller au train de Daube le magnifique :)
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1034

Message par Daube »

Bah en fait non. Sur ces screens, y'a juste le mesh d'Holger Sandmann pour les Alpes et l'addon ebch3tot.zip (landclass pour la Suisse). Tout le reste c'est du defaut de chez Default (c)
PS: ah oui, y'a aussi le module externe pour le bloom, pour les effets atmospheriques et le halo lumineux :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

le paradis

#1035

Message par yann13 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1036

Message par Daube »

Wow les couleurs !! o_0
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#1037

Message par Farmer »

Ooooooh ! o_Oo_Oo_O

C'est à tomber le c.l par terre ! :cool:

Superbe, Daube.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1038

Message par Daube »

Un super avion freeware, un des meilleurs meme: the P51-D de Warwick Carter !

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#1039

Message par emphyrio »

Vos screens me font littéralement ....... planer
:)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#1040

Message par Mermin »

-_-.......Daube tu cartonnes!!!!!
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

probleme Atterrissage FSX

#1041

Message par jeros57600 »

Alors j’ai un problème si quelqu’un peut m’aider... Ce que je ne comprends toujours pas en deux ans et demi de flight simulator (j’ai honte d’ailleurs) en vol avec un boeing ou autres... Les conditions de vol avec FSX en VFR de VOR à VOR... Tout se passe bien jusqu’à ce que je m’approche du dernier VOR de l’aéroport où je suis sensé me poser. Je le franchis à 3000 pieds, après je suis perdu pour trouver et m’aligner sur la piste... j’ai trop de mal à la faire à temps !!! Quand il fait beau et que je vois la piste de loin c’est bon. J’entame ma descente et me pose, par contre, des fois le VOR est très prêt de la piste et je pense que tous les passagers doivent vomir et hurler tellement je suis obligé de piquer du nez (mdr lol) !!!!!!!!!!!! Dès fois je n’ai pas du tout le temps, et je suis obligé de survoler les pistes, faire un tour et seulement après me poser...

QUE FAUT IL FAIRE POUR S’ALIGNER DU VOR A LA PISTE ??????

Que faut-il faire pour savoir comment tourner et de combien de degré ???????
Pendant combien de temps ??????

Tout cela pour que je retrouver nez à nez avec cette piste et surtout avec le temps de descendre normalement (suite à mon calcul TOP OF DESCENT) et me poser....


Autre chose, lorsque les conditions climatiques sont désastreuses, genre je ne vois pas la piste... qu’il me faut un guidage ILS... Je cherche donc vite les fréquences ILS propres à la piste sur laquelle je suis autorisé à me poser et encore une fois, c’est trop galère pour intercepter le LOC...J’ai pas souvenir d’avoir réussi !!! Et pourtant je mets la bonne fréquence... résultat mon avion tourne n’importe comment, monte et descent et parfois décroche...

Est-il possible de se poser par ILS même si le vol était configuré VFR au début ??? Je pense que oui !!! ??? Même si le contrôleur ne me confirme pas « boeing 737MC autorisé ILS piste 22R » ????????????
C’est un bug de FSX ?????????
Ou c’est moi qui me plante ??????????


Pour résumer, mon problème se situe au moment avant l’atterrissage. Car au moment où j’ai trouvé l’aéroport, c’est trop tard pour me poser en étant dans le parfait alignement comme quand on programme un vol IFR entièrement guidé.



SI vous avez la gentilesse de me répondre

jeros57600_hotmail,fr (Edité par Black Wolf : Histoire de t'éviter des spams par des bots qui viennent "renifler" les forums)

merci vrament beaucoup je suis perdu
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1042

Message par Daube »

Re-salut :D

Comme deja ecrit dans l'autre topic ou tu as poste la meme question, il vaut mieux que tu crees un topic specifique pour ta question. Ici, c'est seulement pour les screenshots et les divers addons :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1043

Message par Jambon »

Salut!

Ben au lieu de foncer vers le dernier VOR, passe sur l'ILS a une certaine distance de celui ci (disons 10/12mn ca depend beaucoup en fonction de ton appareil et du terain)! Aprés t'as tout ton temp pour choper le loc et le glide.

Mais en principe, si tu suit correctement tes cartes d'aproches tu devrait te trouver dans de bonnes condition pour intercepter l'ILS.
Et pourtant je mets la bonne fréquence

oublie pas de rentrer le cap de piste aussi sinon ca sert a rien:hum:

EDIT:mouarf j'ai posté à l'arrache sorry

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#1044

Message par schnide »

Salut Daube, petite question de débutant je viens de m'acheter FSX, et viens de regarder tes screens (impressionnant o_O),pourrais tu me dire si tu as rajouté des scenes ou autre chose ( style france vfr ou je ne sais quoi???) pour arriver à de beaux paysage que ça.Sinon y a t'il un moyen d'optimiser le simu sans rien rajouter.

PS: salut jambon je suis enfin de retour, apres plusieur mois d'inactivité
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1045

Message par Daube »

Salut a toi schnide et bienvenue :)

Sur mes screens FSX, tout comme sur mes screens FS9, il est important de preciser qu'il n'y a sctrictement rien de payant... a part les avions du pack Acceleration mais bon, ca ne modifie pas le paysage.

Toutes mes textures sont d'origine. Pour obtenir un bon rendu de terrain, il y a quelques points essentiels mais simples a retenir:
- bien configurer FSX, afin d'eliminer au maximum les textures floues, avoir un terrain precis etc...
- telecharger et installer des meshs
- telecharger et installer des landclass
- eventuellement telecharger et installer des scenes

Voila, maintenant pour pouvoir te conseiller, il faut avant tout que je sache ou tu en es en matiere de connaissances de ce simu, de son vocabulaire, de ses techniques d'ajout d'addons etc... Egalement, il me faut les specifications basiques de ton materiel, afin de pouvoir evaluer sa puissance. Pour finir, un screenshot de ce que tu vois en ce moment dans ton simu afin que je puisse identifier les problemes s'il y en a, et la on pourra commencer a vraiment discuter precisement :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#1046

Message par schnide »

Salut Daube, alors voila en matière de flight simulator, c'est la première fois que je vole dessus, donc je ne le connais en matière de langage, je sais que les mehs modifie le terrain et les scènes ajoute ou modifie des objets dans le simu ( à moins que je ne me trompe :huh:), mais pour les landclass là je ne vois pas :sad:.
Pour ma config, j'ai un proc amd athlon 64 X2 4600+, 2 GB de mémoire corsair DDR2 6400, une carte mère Asrock AliveDual-eSATA2, et une carte graphique RX1950 pro-T2D256 en AGP 8X.
Mon système d'exploitation est window XP pro SP2, et un écran 17".
Voila, je vais faire te faire un screenshot, quelle genre de screen il te faut, et surtout comment on fait un screen ???
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1047

Message par Daube »

Pour faire un screenshot (capture d'ecran), il suffit d'appuyer sur la toche V, ca va creer ton screenshot en format BMP (donc non-compresse et super lourd) dans Mes Documents\mes images\fichiers flight simulator X. Il te suffit de la convertir en JPG et de la poster ici.

Il faudrait que tu prennes un screenshot en volant environ a 2000 pieds, que je puisse voir le sol jusqu'a l'horizon, pour juger des floutages s'il y en a. Pas besoin d'etre en pleine ville, une petite ville avec de la foret autour ca ira. Tu peux essayer a concrete mum ou sion par exemple.

Un landclass, c'est facile, c'est ce qui defini le type de terrain d'une certaine zone. Ca ne modifie pas la forme (ca c'est le mesh qui le fait), mais plutot la position des forets, champs, villes etc... ca dit quel genre de terrain est telle ou telle zone quoi.

Derniere question: ou en est ton FSX niveau patch ? SP1 ? SP2 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#1048

Message par schnide »

mon fsx est en sp2.

voici mes screens

Image

Image

Voila, j'éspère que cela va t'aider, pour info dans les paramêtres du simu j'ai tous mis sur élevé.

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

new CG

#1049

Message par yann13 »

l'alphajet qui c'est perdu à hong kong.

et le 2000N de luxeuil(BA116 ou j'ai la chance et l'honneur de travailler ) au ravitaillement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1050

Message par Daube »

schnide a écrit :mon fsx est en sp2.

voici mes screens


Voila, j'éspère que cela va t'aider, pour info dans les paramêtres du simu j'ai tous mis sur élevé.
OK, j'y vois un peu plus clair.
Deja, tes reglages du jeu ne sont pas en accord avec la puissance de ton PC, mais ca on verra plus tard. Pour l'instant, ma seule question est: as-tu applique des "tweaks" a ton fichier FSX.cfg ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »