Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#1001

Message par Bibou »

alors la livrée je pense est réservé aux pilotes CHD qui existe aussi sur Lock on...
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1002

Message par Skull Leader »

Salut Bibou,

Oui c'est bien ce que je pensais mais je la trouve vraiment très belle et elle va vraiment très bien avec la couleur de la verrière.

Mais est-ce que d'après toi il existe plusieurs modelisations de l'Alaphajet ou est-ce que tout le monde à la même ?
Car faute d'avoir la skin des CHD j'aimerais bien avoir leur Alphajet, le problème c'est que j'ai dejà essayer de l'installer à partir d'un lien mais je n'y arrive pas ........
Il doit bien exister un version de cette superbe réalisation qui ne soit pas une galère à installer, non ?

@++ skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#1003

Message par Arekushi »

Yop ! j'ai bien installé l'alphajet, tout baigne suaf qu'avec la texture EAC, y'a un ptit problème. Elle est coupée dans le sens de la longueur plus ou moins au niveau du bas de la verrière. En gros, le bas de la cocarde n'est pas à la même place que le haut. (Et pis j'ai pas de texture sur l'aileron de gouverne aussi) Quelqu'un peut m'aider ?

Aru

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

merci

#1004

Message par yann13 »

tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires .

effectivement SKULL l'alphajet que nous utilisons et bien celui du site :
http://fsalphajet.free.fr/ (un grand merci à son auteur d'ailleurs) + un autre ,en faite c'est une grosse bidouille lolllllllll

je vais mettre en téléchargement le "kit" complet.....

par contre pour la livrée je suis vraiment désolé, mais effectivement , il faut être membre des CHAROGNARDS pour en bénéficier....
je precise que nous ne sommes pas une team FSX, nous volons principalement sous lockon .


vol à Las Vegas:
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1005

Message par Skull Leader »

Salut yann13,

Je tiens vraiment à te remercier beaucoup pour ta reponse et ta proposition de mettre en téléchargement le "Kit complet".
J'ai essayer plusieurs fois d'installer celui que tu utilise et qui provient de http://fsalphajet.free.fr/ mais sans aucun resultat.
Moi sur le site je ne trouve que quelques fichiers zipé mais pas l'avion dans son entier, ou alors j'ai loupé une étape ^^

Là je viens enfin de réussir à installer l'Alphajet qui se trouve sur le http://www.team-faf.com mais pourrais-tu nous dire quelle est la difference entre le Gadjet que utilise et celui de Team-faf ?
Est-ce qu'il y a une difference du point de vue modelisation 3D ?

Sinon pour revenir à celui que je viens d'installer, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour "debloquer" la roulette de nez car j'ai beau utiliser le palonnier je n'arrive pas à le faire tourner au sol.
Est-ce qu'il est aussi possible d'ouvrir les aérofreins ? (Si oui quel est le racourcis ?).

PS:
Je trouve tes screens de Vegas vraiment très beaux, pourrais-tu me dire comment tu fais pour avoir "tous" le paysage sans aucun flou car chez moi au dela d'une certaine distance les montagnes sont floues, merci pour tout.

Encore un grand merci et à ++

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

kit alphajet

#1006

Message par yann13 »

voila la version que nous utilisons....

version pour FSX SP1
http://rapidshare.com/files/123409195/a ... c.rar.html


INSTALLATION:
décompresser le tout ...

1)
copier les dossiers :
Alphajet blue gris
Alphajet gris
Alphajet red gris

dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes


2)
copier le contenu du dossier effects dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects de FSX


3)
copier le contenu du dossier gauges dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges de FSX
Image

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

flou

#1007

Message par yann13 »

va voir ici skull http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=10

et là http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=8314
il y a de la lecture mais bon c'est super intéressant...

par contre un conseil sauvegarde ton FSX.cfg avant toute manip....

pour l'alphajet de http://fsalphajet.free.fr/ en faite effectivement il n'y a pas tout l'avion...

son auteur a uniquement fait une modif pour avoir la verriere sous FSX...

avec le kit que j'ai mis plus haut il y a tout.....(enfin normalement lolllllll)


pour la roulette de nez au palonnier:
Pour ceux qui ne peuvent pas doser le freinage différentiels des roues. C'est à dire qui n'ont qu'une action tout ou rien, il est grandement souhaitable d'associer le train avant normalement libre avec le palonnier. Pour cela il suffit d'éditer le fichier aircraft.cfg de l'Alphajet et de modifier la section suivante :
[contact_points]
....
....
// Train 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 30, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av avec palonnier.
//point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 180, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av libre.

La dernière ligne d'origine est en commentaire ( // ) et n'est donc pas lu par FS.
le site de reference http://paf.virtuelle.free.fr/reglages.htm
Image

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#1008

Message par Bibou »

C'est bien le Gadjet de la PAF que vous utilisé fait par BLEU CIEL?
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

#1009

Message par yann13 »

non c'est pas l'alphajet fait par bleu ciel
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1010

Message par Skull Leader »

Salut yann13,

Tout d'abord je tiens à te remercier vraiment beaucoup pour nous avoir consacré un peu de ton temps pour nous repondre et pour nous donner toutes ces infos et liens, c'est vraiment sympa de ta part.

Ce matin j'ai installé les 3 Alphajet comme tu l'explique dans ton post mais j'ai rencontré plusieurs problèmes:

Une fois dans la fenêtre où je peux voir tous mes avions, il y a eu un message du genre: Deux avions ne peuvent avoir le même nom (de memoire c'est un message comme ça).
Donc ce que j'ai fais c'est que je n'ai gardé que l'Alphajet qui est gris et j'ai enlevé le rouge et le bleu.

Ensuite j'ai relancé mon FSX et l'Alphajet gris, et là j'ai pu m'appercevoir que les verrières sont de couleur rouge. Et j'ai pu remarquer que certaines parties de l'avion sont transparentes telles que les roues des trains.
Est-ce que ce problème n'est pas du au fait que je suis en FSX SP2 sous direct 9 ?
Et une fois dans mon cockpit je ne vois pas l'exterieur.

Donc ce que j'ai fais c'est d'enlever les 3 fichiers suivants (maintenant je peux voir de mon pit l'exterieur et les vitres en vues externes sont vide, LOL)

Sinon je comme je n'y connais pas grand chose j'en suis resté là ^^.

Dans ton post tu m'explique qu'il faut faire une copie du fichier FSX.cfg, maintenant c'est chose faite.

Sinon je me demandais si un jour je dois faire une réinstallation de mon FSX, quels sont les fichiers à copier pour les remettres plus tard ?

Encore un grand merci et je te souhaites une bonne journée, ainsin qu'à tous les membres de C6.

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

#1011

Message par yann13 »

la verriere est de couleur bordeaux lollllllllll
c'est normal c'est moi qui est changé la couleur lollllll

pour le reste je suis au taff, je regarderai ce soir, pour le nom en double c'est un pb de aircraft.cfg....

donc tu as bien fait ne garde que le dossier "alphajet gris"

effectivement le pack et pour le sp1... donc pour le sp2 il ne doit pas etre compatible...

va sur le site de http://fsalphajet.free.fr/ et telecharge l'alphajet eac pour le sp2 et remplace les fichiers dans "alphajet gris"
Image

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#1012

Message par Bibou »

Je n'ai pas essayé le Gadjet dont tu parle qui alaire très beaux mais je conseille celui de BLEU CIEL qui a un super MDV et je trouve que le poussé de l'avion est très bien faites
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1013

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je te remercies Yann pour ton aide, surtout ne te prends pas la tête avec le gadjet ^^
Hier j'ai reussi à installer celui de http://www.team-faf.com/download.php?view.25 et là il marche très bien.
Par contre celui de http://fsalphajet.free.fr/ ce n'est l'alphajet complet mais que certains fichier (textures et autres) car j'ai essayer de l'installer ça ne marche pas ^^
Ou alors il y a un autre lien sur ce site que je n'ai pas trouvé et qui permets de télécharger la version complète mais je ne l'ai pas trouvé :-)

En tout cas un grand merci à tous et bonne journée ^^

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1014

Message par Jambon »

Skull Leader a écrit : Par contre celui de http://fsalphajet.free.fr/ ce n'est l'alphajet complet mais que certains fichier (textures et autres) car j'ai essayer de l'installer ça ne marche pas ^^

Il sagit uniquement d'une modification du model 3D et des textures photorealiste, ca s'installe par dessus l'alpha bleuciel que tu presente quelques ligne au dessus ;)

EDIT: je l'ai packé avec les deux variantes si tu ne veux pas de prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1015

Message par Skull Leader »

Salut Jambon,

Je te remercies pour ton aide.
Oui je serait bien interessé par ce pack que tu me propose, c'est très sympa de ta part.
Je te wisp un MP avec mon adresse E-Mail ?

@++ Et encore merci pour tout.

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1016

Message par Skull Leader »

Re ^^

J'aurais une question pour Yann concernant une des captures d'écran du gadjet survolant l'aéroport de Las Vegas.
J'ai le "MegaSceneryXLasVegas" et j'ai placé mon alphajet de façon à avoir le même angle que ton screen mais il y a une chose que je ne comprends pas :
Sur ton screen shot les tracés de couleur blanc (qui sont jaune chez moi) qui se trouve au sol et qui delimitent les parking et autres zones sont visible de très loin chez toi !

Chez moi à la même distance que toi ces lignes sont à peine visible, par contre j'ai posé mon avion sur cette zone et là les lignes sont très bien visible.
Pour en être encore plus certain j'ai pris mon EC-135 que j'ai mis en stationaire au dessus du parking mais c'est clair que ces lignes sont très très fines chez moi.

Est-ce que c'est du à un reglage dans FSX ou est-ce que tu es sous FS9 ?


PS:
Voici la capture d'écran dont je te parles:


Image


@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

taxiway

#1017

Message par yann13 »

lollll je ne suis pas chez moi en ce moment , je suis en vacance....

j'utilise FSX et je n'ai pas de reglage specifique pour les graphiques...

par contre j'avais installé un mod pour les taxiway . c'est peut etre pour ça que l'on voit les lignes ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#1018

Message par Daube »

Je pense que l'avion n'est pas vraiment loin. En fait, ce serait plutot un effet de zoom (enfin, de de-zoom en l'occurence). Sur ce screenshot, le zoom n'est clairement pas en 1x, mais plutot 0.5, voir 0.3....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1019

Message par Jambon »

Oups desolé Skull Leader j'ai un peu zapé :sweatdrop oui biensure j't'envoie ca par msn si tu veux.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1020

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je penses plutôt comme le dis Yann, c'est à dire à peut-être installé un addon qui modifie la visiblité des lignes de marquage au sol.
Dinon pour te repondre Daube, j'ai assez de placer mon à differentes distance et même essayer de reproduire la même vue que Yann mais ces lignes de marquages perdent vite de leur taille et visiblité en s'eloignant ( normal non ?).

J'ai pris un hélico, je l'ai placé au sol sur cette zone (celle que l'on voit dans le screen de Yann). Il est clair qu'un sol les marques sont parfaitement visibles mais une fois que l'on commence à monter verticalement ces dernières disparaissent raipidement.

Voici deux screens shot que j'ai pris quand j'ai remarqué ce problème de lignes, sur le second sreen que j'ai mis en ligne on peux voir les lignes jaunes mais à droite de l'ecran ces mêmes lignes comment à diparaitres ou à se former, ce qui prouve qu'il ne faut pas beaucoup pour ne plus les voir.)

1er screen:
http://1stclass.mylargescale.com/SkullL ... n%2001.jpg

Et le 2ème screen:
http://1stclass.mylargescale.com/SkullL ... n%2002.jpg

PS: J'utilise MegaSceneryXLasVegas.


Petite réponse pour Jambon, oui c'est avec joie que j'accepte ta proposition, je n'ai pas MSN d'installé mais je vais t'envoyer en MP l'adresse MSN de ma fille car elle est tout le temps dessus (LOL).

Encore merci à tous et @++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#1021

Message par Bibou »

mais les textures sol sont du Photoréaliste?non?
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#1022

Message par K-lu »

Essaie de désactivé la zone par défault de las vegas, car sur la primière screen, on dirrais que tu as deux sènes superposées, se qui pourrais expliquer ton problème de disparition des lignes.
Sa me faisait la même chose entre le sol et la piste sur swiss pro, ou plus récent, avec swiss pro et swiss vfr installée en même temps (sans m'en appercevoir)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#1023

Message par Fuchs »

yop, une question en passant, il est où le FSX.cfg sur vista??
j'ai cherché, mais pas trouvé
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1024

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Effectivement je me souviens de la derniere version de FS que j'avais installé et j'avais dû decocher un secteur (de base avec FS) car j'avais installer un addon identique.
Donc hier j'ai fais ce teste car je m'en suis souvenu et en fait les lignes de marquage sont toujours pareilles.

Si quelqu'un utillise l'addons de Vegas, est-ce qu'il peut me dire s'il decoche le Vegas d'origine pour que l'addon ne soit parasité ?
Et surtout si nous gardons ne Vegas d'origine et l'addons coché est-ce qu'il y a une difference ?

Encore merci @ tous.

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#1025

Message par Imotep »

Pour le FSX.cfg d'aprés ce que j ai compris, il est au même endroit mais il est caché...

C:\Users\(YOUR NAME)\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

To be able to see the AppData folder and sub folders you will need to go to the control panel and click show all hidden files and folders...


Ouala, je n'ai pas testé car je n'ai pas vista...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »