Problème chargement textures (FS9)
Problème chargement textures (FS9)
#1Salut à tous,
Depuis peu, j'ai un gros soucis d'affichage / chargement de textures avec FS 9.
Pour la faire courte, voilà, ce que j'avais avant:
Et voilà maintenant...:
Les textures mettent 3 plombes pour se charger et, quand elles le font, c'est le plus souvent dans une résolution ridicule. Idem pour les textures des avions (dedans et dehors).
Ca le fait depuis que j'ai installé qqs packs de textures comme France VFR (n'affecte qu'une microzone donc je doute que ça ai un rapport) et deux saisons des textures payantes Bird'sEyeview (j'ai installé celles en 512*512): le truc c'est que ça le fait aussi dans des zones génériques avec les textures "normales" donc...
FS9 tournait impec avant, avec autogen et détails à fond, le tout dans l'étourdissante résolution de 1024*768 / 32 bits.
Qqs infos techniques sur mon fichier config.:
[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=1
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=5
TEXT_SCROLL=0
AUTO_LOD=0
DETAIL_TEXTURE=2
WATER_EFFECTS=1
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
LANDING_LIGHTS=1
IMAGE_QUALITY=0
TEXTURE_BLDG=1
TEXTURE_GND=1
TEXTURE_WATER=1
AIRCRAFT_TEXTURE=2
SEE_SELF=1
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=17
NUM_LIGHTS=5
[DISPLAY.Device.RADEON 9800 XT.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
MipBias=7
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=.9
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=.9
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=.9
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=.9
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=4
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=8
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=8.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=5
Voilà, je comprends pas bien ce qui peut provoquer ça, j'ai du mal à croire que ce soit les textures Bev qui me flingue à ce point. J'ai baissé un certain nombre
de choses: autogen / détails / MIP / mais j'ai toujours le même problème.
Pour info, voilà ma config, qui faisait très bien l'affaire jusqu'à peu: AMD cadencé à 2 G et des brouettes, 1024 G de RAM, une radeon 9800 XT qui fait très bien son boulot. Le tout sous XP (et défragmenté...).
Voilà, désolé pour ce post un peu long.
Si quelqu'un a une idée...
SNOOZE
Depuis peu, j'ai un gros soucis d'affichage / chargement de textures avec FS 9.
Pour la faire courte, voilà, ce que j'avais avant:
Et voilà maintenant...:
Les textures mettent 3 plombes pour se charger et, quand elles le font, c'est le plus souvent dans une résolution ridicule. Idem pour les textures des avions (dedans et dehors).
Ca le fait depuis que j'ai installé qqs packs de textures comme France VFR (n'affecte qu'une microzone donc je doute que ça ai un rapport) et deux saisons des textures payantes Bird'sEyeview (j'ai installé celles en 512*512): le truc c'est que ça le fait aussi dans des zones génériques avec les textures "normales" donc...
FS9 tournait impec avant, avec autogen et détails à fond, le tout dans l'étourdissante résolution de 1024*768 / 32 bits.
Qqs infos techniques sur mon fichier config.:
[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=1
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=5
TEXT_SCROLL=0
AUTO_LOD=0
DETAIL_TEXTURE=2
WATER_EFFECTS=1
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
LANDING_LIGHTS=1
IMAGE_QUALITY=0
TEXTURE_BLDG=1
TEXTURE_GND=1
TEXTURE_WATER=1
AIRCRAFT_TEXTURE=2
SEE_SELF=1
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=17
NUM_LIGHTS=5
[DISPLAY.Device.RADEON 9800 XT.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
MipBias=7
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=.9
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=.9
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=.9
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=.9
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=4
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=8
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=8.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=5
Voilà, je comprends pas bien ce qui peut provoquer ça, j'ai du mal à croire que ce soit les textures Bev qui me flingue à ce point. J'ai baissé un certain nombre
de choses: autogen / détails / MIP / mais j'ai toujours le même problème.
Pour info, voilà ma config, qui faisait très bien l'affaire jusqu'à peu: AMD cadencé à 2 G et des brouettes, 1024 G de RAM, une radeon 9800 XT qui fait très bien son boulot. Le tout sous XP (et défragmenté...).
Voilà, désolé pour ce post un peu long.
Si quelqu'un a une idée...
SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Hmmm.... C'est defragmente tu dis ? T'es sur ?
La a Priori je seche un peu. Les textures sont victimes de ce syndrome lorsque la machine est tellement ocupee qu'elle n'arrive pas a les charger assez vite.
Tu as edite ton fichier FS9.cfg recemment ? Le texture bandwith a 40, c'est plutot pour FSX ca, c'est un peu bas pour FS9. Le miens etait a 400 si je me souviens bien.
La a Priori je seche un peu. Les textures sont victimes de ce syndrome lorsque la machine est tellement ocupee qu'elle n'arrive pas a les charger assez vite.
Tu as edite ton fichier FS9.cfg recemment ? Le texture bandwith a 40, c'est plutot pour FSX ca, c'est un peu bas pour FS9. Le miens etait a 400 si je me souviens bien.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Je rejoins Daube...
En plus de la défrag, je regarderais dans le Gestionnaire de Taches pour voir s'il n'y a pas un programme plus gourmand en RAM que d'habitude... Sinon, essayes O&O Defrag, avec l'option de défragmenter en classant par nom de fichier, je l'utilise pour mon disque FS et Windows, ça aide un peu!
En plus de la défrag, je regarderais dans le Gestionnaire de Taches pour voir s'il n'y a pas un programme plus gourmand en RAM que d'habitude... Sinon, essayes O&O Defrag, avec l'option de défragmenter en classant par nom de fichier, je l'utilise pour mon disque FS et Windows, ça aide un peu!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Hello et merci pour ces réponses ;-)
@ Daube: je tripatouille dans le fichier config. depuis un moment, mais pas n'importe comment. Et j'ai toujours des back-up. Cela étant, je pense que le soucis vient de là, je suis donc en train de revoir ça
Pour le "TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40", non, c'est normal, c'est la valeur par défaut. Mais il est pas impossible que je doive l'augmenter, à voir.
Sûr pour le defrag., le DD est ok.
@ No Stress: concernant les progs qui pourraient tourner en tâche de fond, je n'en ai pas plus qu'avant. C'est vrai mes nouvelles textures demandent un peu plus de ressources mais j'ai du mal à croire que ça vienne de là. Et puis, je devrais avoir des ralentissements sur d'autres jeux, ce qui n'est pas le cas.
;-)
SNOOZE
@ Daube: je tripatouille dans le fichier config. depuis un moment, mais pas n'importe comment. Et j'ai toujours des back-up. Cela étant, je pense que le soucis vient de là, je suis donc en train de revoir ça
Pour le "TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40", non, c'est normal, c'est la valeur par défaut. Mais il est pas impossible que je doive l'augmenter, à voir.
Sûr pour le defrag., le DD est ok.
@ No Stress: concernant les progs qui pourraient tourner en tâche de fond, je n'en ai pas plus qu'avant. C'est vrai mes nouvelles textures demandent un peu plus de ressources mais j'ai du mal à croire que ça vienne de là. Et puis, je devrais avoir des ralentissements sur d'autres jeux, ce qui n'est pas le cas.
;-)
SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
Yup, augmente la valeur de bandMult-tagadaboumboum à 200, voire 400 (valeur que j'utilisais sur FS9 avec une nVidia 6600GT)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
J'ai testé en le montant à 300...pas d'amélioration spéciale...No_Stress a écrit :Yup, augmente la valeur de bandMult-tagadaboumboum à 200, voire 400 (valeur que j'utilisais sur FS9 avec une nVidia 6600GT)
En fait, qd la zone charge, il faut 30 à 40 secondes pour que tout charge (on passe par les étapes des images ci-dessus donc, pendant un temps plus ou moins long). Une fois que la zone est chargée, c'est ok pour le secteur en question mais quand je file, après avoir décollé, vers une autre zone --> textures sols comme sur les photos.
J'attends de voir si je dois ou pas installer les patchs pour les textures BEV, ça vient peut être de là.
Je vais (re)vérifier de ce pas si ça fait pareil avec les textures par défaut.
SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
Il m'est arrivé d'avoir ce probléme sur différents jeux, et ca venait de la carte graphique qui chauffait à cause de la poussiére sur son ventilo.
Arrivé à une certaine température, elle se "bride" de maniére à moins chauffer si j'ai bien compris, en desactivant l'aliasing etc...
Un petit coup d'aspirateur m'as plusieurs fois sortie d'affaire
Arrivé à une certaine température, elle se "bride" de maniére à moins chauffer si j'ai bien compris, en desactivant l'aliasing etc...
Un petit coup d'aspirateur m'as plusieurs fois sortie d'affaire
-
- Apprenti-Mécano
Non, je pense que je me retrouverai avec le même problème au final.psv_fahrenheit a écrit ::sweatdrophello, j'ai pas lu tout les post, mais une réinstalle sa irai pas?
Il semble que ce soit un problème de RAM, le pc ayant du mal à afficher les textures quand je me déplace trop vite: en cessna, je me ballade tranquille et le chargement se fait, pas tjrs très vite mais il se fait. Quand je passe à un avion plus rapide, j'obtiens les textures des images ci-dessus.
Le problème semble assez commun en fait, les engliches appellent ça: "blurries".
Ce qui est étrange, c'est qu'avec 1024 Go de RAM (et de la bonne) et une Radeon9800 XT (carte ancienne mais pas pour FS9), ça me fasse ça.
Bref, si je trouve pas de solution, je suis condamner à voler en cub et pour faire Boston - Anchorage, je suis pas rendu
Quelqu'un utilise et / ou connait FSAutoStart ?
(Un lien pas mal, au passage, pour ceux qui veulent vérifier leurs réglages:
http://www.ausflightsim.net/article37.html)
SNOOZE
PS: Imotep, tu as peut être raison, mon proc chauffe bcp: entre 45 et 50 en idle et 65 - 70 pour les jeux / un AMD Athlon XP 2800+ sur une A7N8X-LA. Parait que ces procs chauffe bcp...je confirme. La carte tourne autour de 60 - 65 pdt les jeux.
Bref, pas eu besoin de chauffage cet hiver
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
-
- Pilote d'essais
Pour le processeur c'est normal pour les athlon xp... ils ont toujours beaucoup chauffé (du moins celui que j'avais).
Pour la carte 60-65° c'est rien du tout pour une carte graphique donc je pense pas que le problème vienne de la.
Pour tes "blurries" tu n'avais pas le problème avant donc y a bien un souci quelque part mais alors lequel... je ne sais pas désolé
Pour la carte 60-65° c'est rien du tout pour une carte graphique donc je pense pas que le problème vienne de la.
Pour tes "blurries" tu n'avais pas le problème avant donc y a bien un souci quelque part mais alors lequel... je ne sais pas désolé
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !