[FS2004] Modification ou création de scènes

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

[FS2004] Modification ou création de scènes

Message par spitfire220 »

Bonjour,

En discutant avec un ami de ma région, nous avons trouvé que la scène représentant notre région, et notre ville n'est franchement pas proche de la réalité, si ce n'est que quelques exceptions qui nous font rappeler certains endroits connu de chez nous.

Cependant, pour ce qui est de la représentation de la ville, elle est méconnaissable, et irréèlle face à la réalité, que ce soit en haute ou basse altitude, mauvais emplacement des xes routierrs, mauvaise implantation de l'église,...

C'est en installant une scène de l'ulmodrome tout proche (5 km de chez nous) et dont elle-ci est on ne peut plus fidèle, réalisation magnifique... que nous avons alors pris la décision de survoler notre région. Mais ce fût une déception quand on a vu a quoi elle ressemblait.

Alors mes questions sont:
- Peut-on améliorer des zone existantes et modifier les .BGL pour les représenter plus proche de la réalité? Par exemple, modifier les fichiers de BELG7000? Oui nous sommes belges, et alors...:hum: :tongue:
- Si la question 1 donne une réponse négative, comment recréer une scène?
- Avec quel logiciel peut-on lire les fichier en .BGL? Car les scènes sont enregistrées en ce format, non?

Nous volons sous FS2004.

Merci

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Un petit outil gratuit pour creer des scenes s'appelle Runway12 (ou un truc du genre). Il est gratuit et il y a un max de bibliotheques d'objets a telecharger. Je ne connais pas bien les possibilites mais ca vous coutera rien de jeter un coup d'oeil :)
Pour editer une zone existante par contre, je sais pas trop.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Merci, il est possible de recréer des villes complètes avec alors?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je ne sais pas, mais je sais qu'il est possible de creer des scenes assez sympa et assez facilement. A toi de voir ce qui est possible ou pas, je ne l'ai jamais essaye moi-meme donc je suis mal place pour te renseigner :/

sony tuckson

Message par sony tuckson »

sympa comme projet

j'y connais rien en texture de terrain, mais la Belgique mérite plus que ce que FS-X nous offre....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

je dois avouer que j'y connais rien non plus... mais si d'autres on pu le faire je devrai (:hum: ) pouvoir le faire et c'est vrai que l'image que l'on a du sol est très pauvre, je connais FSX car avec mon PC, je ne peux que rester en FS2004, mais déjà en FS2004, je trouve que cela ne correspond pas du tout à la réalité...

Parfois je décolle de Chièvres pour aller me ballader au dessus de ma région, et bien je ne la reconnait quasi pas... C'est triste...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Y'a un autre tool qui viens de me revenir en tete, ca s'appelle EZ-scenery je crois.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

spitfire220 a écrit :Alors mes questions sont:
- Peut-on améliorer des zone existantes et modifier les .BGL pour les représenter plus proche de la réalité? Par exemple, modifier les fichiers de BELG7000?
- Avec quel logiciel peut-on lire les fichier en .BGL? Car les scènes sont enregistrées en ce format, non?
Nous volons sous FS2004.
Salut spitfire220,

Je crois qu'il n'est pas possible de modifier un .bgl: il s'agit je pense d'un format compilé et il faut le code source pour pouvoir le modifier...
spitfire220 a écrit :Oui nous sommes belges, et alors...:hum: :tongue:
:huh:Ca se soigne très bien de nos jours (:tongue:vient d'un nordiste exilé)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bibou »

alors quel est le mieux?
Je n'arrive pas a télécharger RWY12
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »