Cap-10 B : Wow !
Cap-10 B : Wow !
#1J'ai découvert grâce à Yoda et à Oxitom qu'un cap-10 était en cours de confection. Le modèle 3D est déjà une tuerie et reste le plus difficile, le modèle de vol. Mais sur ce point, tous les espoirs sont permis puisque la personne qui travaille dessus, Anto, est guidée par le Maître des mdv, à savoir Bee Gee (qui a commis quelques pures merveilles comme l'émeraude et qui travaille sur le mirage IV).
Or, Bee Gee a une connaissance très approfondie du vrai cap-10 (+ de 1.000 hdv dessus).
Leur discussion, hautement intéressante, se trouve ici :
http://www.francesim.info/forumfs/Defau ... ts&t=20121
Pour le piou-piou du cap-10 que je suis (une dizaine d'hdv sur celui qui figure dans ma signature, en progression ), la possibilité de répéter des figures à la maison est un rêve dont je n'espérais pas profiter.
Or, Bee Gee a une connaissance très approfondie du vrai cap-10 (+ de 1.000 hdv dessus).
Leur discussion, hautement intéressante, se trouve ici :
http://www.francesim.info/forumfs/Defau ... ts&t=20121
Pour le piou-piou du cap-10 que je suis (une dizaine d'hdv sur celui qui figure dans ma signature, en progression ), la possibilité de répéter des figures à la maison est un rêve dont je n'espérais pas profiter.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
En cours de confection pour FS9 ou FSX ?
Parce que pour FS9, y'en a un qui est sorti y'a pas longtemps et qui est absoluement magnifique, notemment avec une verriere doree et un cockpit virtuel tres detaille !
Malheureusement, sous FSX SP2 il a des problemes de textures :/
Parce que pour FS9, y'en a un qui est sorti y'a pas longtemps et qui est absoluement magnifique, notemment avec une verriere doree et un cockpit virtuel tres detaille !
Malheureusement, sous FSX SP2 il a des problemes de textures :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
FS9 pour le moment (ça va d'ailleurs m'obliger à réinstaller FS9, ça !), mais il sera transposé sur FSX lorsque le mdv sera fini.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
superbe news ...
j'ai encore le classeur de chez Mudry sur mon étagère, et mes cours de voltige
540h dessus (y-a longtemps ...Sniff ! ! ! )
j'ai encore le classeur de chez Mudry sur mon étagère, et mes cours de voltige
540h dessus (y-a longtemps ...Sniff ! ! ! )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
+ de 500h, c'est quand même bien impressionnant
Cap10B
#6Hello
Après avoir eu la chance de poser mes fesses dans un vrai Cap 10 (encore que "poser" est parfois un abus de langage avec cet avion ), j'ai été très heureux de découvrir un superbe modèle pour FS, freeware de surcroit !
On en parle dans le MS du mois également.
- modèle extérieur et cockpit 3D, instrumentation fluide (pas de pit 2D)
- modèle de vol repris de l'extra 300
- animé de partout
- 1 texture superbe F-BXHV
Testé sous FS9, entre Annemasse et Courchevel, un bon moment :
++
Az'
Après avoir eu la chance de poser mes fesses dans un vrai Cap 10 (encore que "poser" est parfois un abus de langage avec cet avion ), j'ai été très heureux de découvrir un superbe modèle pour FS, freeware de surcroit !
On en parle dans le MS du mois également.
- modèle extérieur et cockpit 3D, instrumentation fluide (pas de pit 2D)
- modèle de vol repris de l'extra 300
- animé de partout
- 1 texture superbe F-BXHV
Testé sous FS9, entre Annemasse et Courchevel, un bon moment :
++
Az'
Superbe! Merci pour l'info!
Ce serait sympa de lui faire un MDV rien que pour lui, tiens, ça me tente!
Ce serait sympa de lui faire un MDV rien que pour lui, tiens, ça me tente!
Alors moi je l'ai et dès que je suis au sol j'ai des gros problemes de FPS avec le Cockpit 3D
Mais sinon la finition est magnifique
Mais sinon la finition est magnifique
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ada-mod.org/
Dunmer : Les auteurs semblaient juger le MdV suffisement fidèle. MS a cependant relevé qques trucs à corriger. Si tu te lances, let me know, je serais heureux d'en profiter (je ne dis pas tester car pas d'expérience pour ça).
Bibou : Je crois que c'est un souci connu, lié aux ombres. Si c'est ça, un fix est dispo.
++
Az'
Bibou : Je crois que c'est un souci connu, lié aux ombres. Si c'est ça, un fix est dispo.
++
Az'
Az', tu fais dans le doublon maintenant? On en parles depuis quelques temps maintenant.
Dont 5 posts en dessous.
Dont 5 posts en dessous.
Farmer : Merci Venant de quelqu'un si souvent selectionné par nos rédacteurs, c'est flatteur
Tom : Heu... [the clic magique] mais non, mais non. Tu vois, tout est en ordre...
Tom : Heu... [the clic magique] mais non, mais non. Tu vois, tout est en ordre...
Azrayen :
1/ le mdv n'est pas du tout fini. Il en est à 40 % environ. Pour ceux qui veulent suivre cette recherche d'un bon mdv avec les enseignements de la sommité Bee Gee, c'est ici désormais :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 3620#p3620
2/ ta texture alpes, c'est celle de france VFR ?
1/ le mdv n'est pas du tout fini. Il en est à 40 % environ. Pour ceux qui veulent suivre cette recherche d'un bon mdv avec les enseignements de la sommité Bee Gee, c'est ici désormais :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 3620#p3620
2/ ta texture alpes, c'est celle de france VFR ?
Ils n'ont pas le manuel de vol du CAP10 ( les courbes "centrage et décrochage" sont dedans ) pour ce que je m'en souvienne ......
Electro : merci pour l'info et le lien
Oui, c'est France VFR, le base pack + autogen Alpes, et pour Courchevel c'est LLH.
toopack : j'ose croire que si... vu que dans l'équipe y'en a qui ont (plein) d'heures dessus
++
Az'
Oui, c'est France VFR, le base pack + autogen Alpes, et pour Courchevel c'est LLH.
toopack : j'ose croire que si... vu que dans l'équipe y'en a qui ont (plein) d'heures dessus
++
Az'
le manuel est pas ultra complet de ce côté : http://www.france-voltige.org/Docs/manu ... BXHR_p.pdf
Az. je n'ose rien croire tellement on est surpris dans la vie .......
[url=http:///CAP10B_MdV1989_1000977FR_Modif8_AVRIL2006.pdf]CAP10B_MdV1989_1000977FR_Modif8_AVRIL2006.pdf[/url]
on dit merci à kiki
on ne peut rien faire sans bonnes docs ...... et sans bon code ........ le reste c'est de l'amateurisme .....
Elec. tu me dis quand tu l'as récupéré ?
( je n'ai pas la prétention de travailler sur le CAP10 donc j'ai assez peu de doc ......)
[url=http:///CAP10B_MdV1989_1000977FR_Modif8_AVRIL2006.pdf]CAP10B_MdV1989_1000977FR_Modif8_AVRIL2006.pdf[/url]
on dit merci à kiki
on ne peut rien faire sans bonnes docs ...... et sans bon code ........ le reste c'est de l'amateurisme .....
( je n'ai pas la prétention de travailler sur le CAP10 donc j'ai assez peu de doc ......)
j'ai le manuel papier-Classeur
ça date de 1985, quand on a fermé l'escadron 06 du GE315 de Cognac ...
argh ... c'était un avion sympa ... je me rappelle avoir même fait du combat à 3 CAP-10 dans la même boucle !!!
donc
si ça peut servir ...faites le moi savoir
ça date de 1985, quand on a fermé l'escadron 06 du GE315 de Cognac ...
argh ... c'était un avion sympa ... je me rappelle avoir même fait du combat à 3 CAP-10 dans la même boucle !!!
donc
si ça peut servir ...faites le moi savoir
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
je débouche sur une page d'erreur lorsque je clique sur le lientoopack66 a écrit :Az. je n'ose rien croire tellement on est surpris dans la vie .......
on dit merci à kiki
Pour Jallie : tu devrais t'inscrire sur le lien qui figure dans mon dernier post et proposer tes services de testeur ou ta doc, non ? Ce serait pas mal d'avoir un cap-10 convaincant et ton demi-millier d'heures sur la bête devrait quand même aider
n'ayant pas FS d'installé (ni le 2004... ni le FSX ), ça va pas être TopElectro a écrit :Pour Jallie : tu devrais t'inscrire sur le lien qui figure dans mon dernier post et proposer tes services de testeur ou ta doc, non ? Ce serait pas mal d'avoir un cap-10 convaincant et ton demi-millier d'heures sur la bête devrait quand même aider
je ne peux que vous apporter mon expérience sur la machine*
et le classeur Mudry.
Si l'utilisation militaire ... avec les manuels de prise en main et de voltige militaire) pour les Elevès Pilotes vous interresse aussi ??
cette doc est numérisée ?
Si oui, ça m'intéresserait beaucoup (pas tant pour le simu d'ailleurs, que pour le vrai cap-10 ! J'adore cet avion, qui ne me le rend pas toujours d'ailleurs, le bougre s'entêtant à me poser des problèmes s'agissant des demi-tonneaux : dans le rétablissement tombé, dans le retournement sous 45° et dans l'immelman, il ne veut pas faire correctement son demi-tonneau sans faire dégringoler le nez sous l'horizon si je ne mets que du manche en roulis. Et si je mets du pied et de la profondeur, il a tendance à faire une figure pas propre... Bref, je suis dans les affres de cette satanée figure qu'est le tonneau !).
Si oui, ça m'intéresserait beaucoup (pas tant pour le simu d'ailleurs, que pour le vrai cap-10 ! J'adore cet avion, qui ne me le rend pas toujours d'ailleurs, le bougre s'entêtant à me poser des problèmes s'agissant des demi-tonneaux : dans le rétablissement tombé, dans le retournement sous 45° et dans l'immelman, il ne veut pas faire correctement son demi-tonneau sans faire dégringoler le nez sous l'horizon si je ne mets que du manche en roulis. Et si je mets du pied et de la profondeur, il a tendance à faire une figure pas propre... Bref, je suis dans les affres de cette satanée figure qu'est le tonneau !).
Y'a un slash de trop.Electro a écrit :je débouche sur une page d'erreur lorsque je clique sur le lien
En revanche, je m'interroge... Copyright ? Nan ?
Si oui => enlever le lien ASAP SVP !
Merci
Az'