Newbie

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Newbie

#1

Message par Jekar »

Voila, je compte m acheter FSX, mais j ai un peu peur pour ma config.
AMD 4000+, 2Go RAM, Geforce 8600 GTS, ca suffit pour le faire "bien" tourner?

Ensuite, que me conseiller vous d installer en premier? addons gratuit? payant?

Merci

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#2

Message par Minuteman »

Bien-sûr que ça suffit...pas avec tous les détails à fond mais pas loin.

Pour les add-ons
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Heu, en fait, ca va suffire, mais uniquement pour voler tres lentement.
En gros, le truc qui bouffe le plus de ressources dans FSX, c'est la "construction" du terrain devant toi pendant que tu voles. Si ton processeur n'est pas assez rapide (c'est ton cas, tout comme moi) le terrain va pas etre construit assez vite, et tu vas te retrouver en train de voler au dessus de textures floues, avec l'autogen encore en train d'apparaitre, etc...

Par contre, pour le vol "lent" (moins de 120 noeuds, donc petit avion de tourisme, planneur etc...) c'est bon, c'est juste que tu n'as pas droit aux avions de ligne, aux chasseurs et autres avions rapides.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Et comme tout premier truc a installer: le patch SP1 !!!!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par No_Stress »

Enfin, avions de ligne, en vol de croisière ça devrait passer sans problème... mais c'est clair qu'au sol, ce sera vol lent... pour apprécier le paysage! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Negatif !!
En vol de croisiere, ca veut dire que tu vas voler au moins a 250 noeuds, et je t'assure qu'a cette vitesse-la, un Pentium IV 3,2 GHz est completement dans les choux. Peut-etre qu'un disque dur ultra rapide et un giga de memoire supplementaire arrangerait un peu les choses (pour pas dire "limiterait les degats") mais franchement j'y crois tres moyennement.

Quand on voit que meme les Dual Cores ont du mal...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

Oui mais a haute altitude l'effet de flou est moins genant non?
By Strength & Guile

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Jekar »

Faut quoi comme machine pour le faire tourner correctement alors?
(en amd)

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#9

Message par Minuteman »

Déjà, un dual-core ça aide énormément, et un disque dur rapide aide pour le chargement des textures...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Je confirme, disons qu'il faut au moins un processeur multi-cores (dual, ou quadri, ou n'importe quoi) mais attention, il faut des cores rapides !! J'ai lu je sais plus ou que sous FSX, un quadri-core lent donnera de moins bons resultats qu'un dual core rapide! Donc voila quoi.

Apres, pour la memoire, c'est tout autant important. 2 Go c'est le minimum, et il faut de la bonne memoire bien rapide, pour le chargement et stockage des textures.

Idem pour le disque, bien rapide pour le chargement des textures et du terrain.

La carte video est importante, mais moins que l'ont pourrait croire. En fait la memoire video d'une carte avec 512 Mo de RAM semble etre rarement saturee, et c'est surtout les effets graphiques (Light Bloom par exemple, ou encore les reflets de l'eau) qui consomment un max, et non pas le nombre d'objets a l'ecran. Ma pauvre 6800 GT s'en sort tre bien avec un autogen regle a 3000 arbres pas cellules (max de FS9 = 600 arbres par cellules, pour rappel) par contre c'est valable uniquement pour du sur-place. Des que j'avance et que le terrain devant moi doit etre reconstruit, le nombre d'images par secondes s'ecroule, le terrain est en retard etc... bref, mon prcesseur fout tout en l'air. Par contre, si je repasse ne pause et que j'attent que tout ca soit construit, mes perfs remontent. La carte video n'est donc clairement pas en faute, c'est le proc qui suit pas.

En gros, faut tout miser sur le proc et la memoire. C'est eux seulement qui vont influer sur la rapidite de construction du terrain, le raffraichissement des textures du sol, le placement de l'autogen, la gestion de l'IA, la gestion de gauges dans le cockpit virtuel, etc... Faut de la puissance !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par Jekar »

Vous pouvez presenter une config type qui ferait bien tourner FSX en AMD et/ou INTEL?

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#12

Message par Minuteman »

Actuellement, je prendrai un Core 2 Quad Q6600 vu son prix et comme carte graphique une GeForce 8800 selon ton budget. C'est un peu le pack "standard" de nos jours il me semble. J'ai eu de l'AMD depuis 10 ans, mais là je suis repassé chez Intel et actuellement en rapport performance/prix on fait pas mieux.

Perso j'ai un E6600 à 3GHz, une 7900GT et surtout 4GB de mémoire et ça tourne bien.

Ce qui'il faut aussi savoir, c'est que sous FS il a toujours été important de limiter les images par seconde (moi je suis limité à 25fps). Ca permet d'allouer le reste du temps CPU à l'AI et la génération du terrain.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Tout a fait. A titre de comparaison, sur mon vieux PIV 3,2 GHz, je dois limiter les FPS a 17 images/seconde seulement, sous peine de voler au dessus d'un monde tout flou... Et encore, la comme ca, faut pas que je vole trop vite hein, au-dela de 120 noeuds je commence a avoir des problemes avec l'autogen et les textures du sol...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Jekar »

Bah, voila il est installe.
Il tourne plutot bien, avec quasi tout a fond :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

Minuteman a écrit :... comme carte graphique une GeForce 8800 selon ton budget...

Pour FS X, (&#224]http://www23.tomshardware.com/charts16/859-722-291.png[/url]). Sans FSAA et ANISO les perfs sont même égales entre toute la série 8000 de nvidia
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#16

Message par Pitros »

ehu BW, tu pourrais corriger le lien, stp ? parce que là on tonmbe sur :

Image
...

merci ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#17

Message par Jekar »

Tiens, j ai un probleme qd meme. De temps en temps qd je change de vu, j ai les textures qui partent, une fois j avais de l eau a la place de la terre, apres c est revenu mais comme si tous les reglages du terrain etaient au minimum. Vous l avez deja eu ce bug?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

[quote="Pitros"]ehu BW, tu pourrais corriger le lien, stp ? parce que là on tonmbe sur :
[...]

merci ]

Ben c'était bien le but de mon lien ;) de montrer que la carte graph à partir d'un certain "niveau" de perfs n'apporte pas grand chose en plus sous FS X. A moins qu'il y ait un système qui empêche le hotlink et que tu vois pas l'image. Quel est le problème ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

[quote="Black Wolf"]Ben c'était bien le but de mon lien ]

C'est exactement ca, on voit juste une image bidon avec le logo du site.
Toi tu vois la vraie image parce qu'elle est encore dans ton cache, mais pas nous :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

Jekar a écrit :Tiens, j ai un probleme qd meme. De temps en temps qd je change de vu, j ai les textures qui partent, une fois j avais de l eau a la place de la terre, apres c est revenu mais comme si tous les reglages du terrain etaient au minimum. Vous l avez deja eu ce bug?
Ca doit etre quand tu passes a la vue de la tour, et que celle-ci est trop eloignee de ta position acutelle: le jeu commence a recharger la scene autour de la tour, en "oubliant" la scene autour de ton avion.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#21

Message par Pitros »

Daube a écrit :C'est exactement ca, on voit juste une image bidon avec le logo du site.
Toi tu vois la vraie image parce qu'elle est encore dans ton cache, mais pas nous :)
merci Daube, je n'aurais pus mieux dire ! ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

Ok je m'en doutais ;) je pensais que si on mettait un lien sans afficher direct l'image ça passerait. Voici le lien vers l'article, sélectionnez le jeu et la résolution (il y a FS X dans la liste) pour voir les perfs des différentes cartes... Par contre c'est pas précisé si c'est avant ou après le SP1, ni les drivers des cartes, ni la config sur laquelle ils ont testé enfin ça donne une idée des diffs de perfs entre les cartes.

Voici l'article : http://www23.tomshardware.com/graphics_ ... &chart=291
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#23

Message par poncho »

Salut,

Je viens de passer en fsx pro et j'ai bien fait mes devoirs en installant sp1.

J'ai une question e newbie FSX aussi :innocent:

1/ J'ai pas bien compris à quoi servait le FSX Software developpement Kit sp1a update.
http://www.fsinsider.com/downloads/Page ... pdate.aspx

C'est quoi un SDK exactement ? pour faire ses propores textures et models ou quelque chose comme ça ? :detective

--

2/ Quelqu'un à essayé le Desktop Weather Reporting Tool ?

Moi j'ai FSX version française et comme ils indiquent que le download n'est que pour la version us, est ce qu'il y en existe un pour la VF ? ou est ce qu'on peut quand même l'installer pour une VF ?

http://www.fsinsider.com/downloads/Page ... gTool.aspx
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

Je ne peux répondre qu'à ta première question ;)

SDK c'est Software Developping Kit donc kit de développement logiciel... en clair c'est tous les utilitaires et documentation qui te permettent de développer des logiciels et addons intéragissant avec Flight Sim
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »