Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#301

Message par kinder594 »

Hé les gars y'a le mirage G8 à aile en fleche variable comme le tomcat qui vient de sortir vivement mon nouvel ordi :(

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#302

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#303

Message par Stick »

Y'en a qui ont fait la mission de transport en B206 au Japon des 3 types depuis le toit de l'immeuble à Narita ?
Elle est très... spéciale, si une fois à Narita on accepte de faire ce que le copilote voudrait bien faire :Jumpy: . Un peu longue, mais extrèmement prenante une fois arrivé à destination (et le jeu en vaut largement la chandelle) !



J'ai quelques captures d'écran, mais je vais attendre avant de les poster, sinon y'aura plus d'effet de surprise.



My name is Bond, James Bond :tongue: ...
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#304

Message par axelpaq »

vous trouvez pas que les effets de reflets (alu) sont quand même trop prononcés ? (ou alors c'est mes yeux... :innocent:)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#305

Message par Daube »

Stick a écrit :Y'en a qui ont fait la mission de transport en B206 au Japon des 3 types depuis le toit de l'immeuble à Narita ?
Elle est très... spéciale, si une fois à Narita on accepte de faire ce que le copilote voudrait bien faire :Jumpy: . Un peu longue, mais extrèmement prenante une fois arrivé à destination (et le jeu en vaut largement la chandelle) !



J'ai quelques captures d'écran, mais je vais attendre avant de les poster, sinon y'aura plus d'effet de surprise.



My name is Bond, James Bond :tongue: ...
Vi, en fait c'est devenu la mission la plus celebre de FSX. La seconde partie du vol est un peu longue, mais la petite surprise au-dessus de l'ocean est vraiment excellente... par contre dommage qu'on soit si lent, j'ai pas reussi a suivre :P

Et le top, c'est quand-meme le lieu d'atterissage, du pur bonheur ! :Jumpy:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#306

Message par kinder594 »

Des photos, des photos.... Moi j'ai pu d'ordi adequat alors suis pas pret de la faire cette mission.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#307

Message par Stick »

Vous l'aurez voulu :biggrin: !

La mission commence en B206, il faut aller récupérer 3 personnes sur le toit d'un bâtiment au Japon pour les emmener prendre un avion à Narita. Pour cette mission, vous êtes assisté par un copilote.
Une fois ce convoyage effectué, le copilote vous revèle qu'il fait partie des services secrets et vous demande si vous voulez suivre le jet qui s'apprête à décoller afin d'en connaitre sa destination. Vous acceptez, et êtes aussitôt transféré dans un Lear 45.
Durant cette phase, il faut donc suivre un avion CRJ sans passer devant lui pour ne pas se faire repérer. On remonte pendant un certain temps le Japon vers le nord, puis le CRJ vire brusquement à l'est et plonge vers le sol pour stabiliser vers 200 ft. Il effectue deux/trois légers virages en jouant un peu sur l'altitude pour finir par reprendre un cap vers le nord tout en restant très bas. Là vous regardez votre GPS et vous vous dites mais combien de temps va encore durer cette mission vu que vous êtes en plein océan. A un moment, vous vous faites depasser sur la droite par une sorte de Beriev 200 hydroptère qui file à toute allure sur la flotte.
Peu de temps après, au moment ou vous desespérez de finir cette mission à cause du temps, vous voyez émerger d'ue brume bien écossaise ceci :

Image

Image

Image

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#308

Message par Moos_tachu »

lol

Ton "Be-200 hydroptère", ce ne serait pas plutôt l'ékranoplane modèle KM connu sous le surnom de "monstre de la Caspienne" ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#309

Message par diditopgun »

Mortel !!!!!!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#310

Message par Stick »

[quote="Moos_tachu"]lol

Ton "Be-200 hydroptère", ce ne serait pas plutôt l'ékranoplane modèle KM connu sous le surnom de "monstre de la Caspienne" ? ]

C'est ça, merci pour le nom.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#311

Message par Daube »

diditopgun a écrit :Mortel !!!!!!
Ce qui est vraiment mortel, c'est le moment ou t'es au dessus de l'ocean en train de suivre l'avion devant toi a basse altitude, et que d'un coup t'entend l'espion dire un truc du genre "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?" et la tu vois l'Ekranoplan en train de te depasser, a fond juste au dessus de la surface de l'eau, trop de la gueule :Jumpy:
Par contre, j'ai essaye de le suivre, mais le Learjet est un veau :innocent:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#312

Message par Stick »

Quelle geule quand même, ce MH-53J (AlphaSim) :

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#313

Message par Black Wolf »

Stick a écrit :Y'en a qui ont fait la mission de transport en B206 au Japon des 3 types depuis le toit de l'immeuble à Narita ?
Elle est très... spéciale, si une fois à Narita on accepte de faire ce que le copilote voudrait bien faire :Jumpy: . Un peu longue, mais extrèmement prenante une fois arrivé à destination (et le jeu en vaut largement la chandelle) !



J'ai quelques captures d'écran, mais je vais attendre avant de les poster, sinon y'aura plus d'effet de surprise.



My name is Bond, James Bond :tongue: ...
Super déçu j'ai voulu faire la mission... au bout des 30 min de vol en hélico quand j'ai du me poser entre les deux avions ça ramait tellement que c'était impilotable, j'ai tappé la queue de l'hélico au sol et le moteur s'est arrêté (sans dégats apparement), manque de bol j'étais quelques mètres trop loin du point d'attérissage donc à part un "vous devez vous poser entre les deux avions" du copilote j'ai rien eu... et impossible de démarrer le moteur de l'hélico sous FS X (a moins que j'aie pas compris le truc ou qu'il ait en effet été HS). Du coup j'ai vraiment la flemme de refaire le début de cette mission... ça ramait vraiment trop en plus. J'attendrais le changement de PC :(
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#314

Message par Stick »

Si tu veux la refaire rapidement, tu peux utiliser la compression temporelle pour cette première partie du voyage. Elle est activable dans les missions.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#315

Message par Minuteman »

Hop, une image qui fait un joli fond d'écran je trouve...(oui je nique la mise en page)

Image

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#316

Message par Minuteman »

Les routes en Suisse, ça ne rigole pas...idéal pour apprendre les démarrages en côte :p

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#317

Message par Black Wolf »

Ah oui en effet ! Pas top l'intégration des ponts dans les décors. J'avais vu à peu près la même chose avec des échangeurs autoroutiers lors de la mission à Tokyo
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#318

Message par Jeffel FAF »

Black Wolf a écrit :Super déçu j'ai voulu faire la mission... au bout des 30 min de vol en hélico quand j'ai du me poser entre les deux avions ça ramait tellement que c'était impilotable, j'ai tappé la queue de l'hélico au sol et le moteur s'est arrêté (sans dégats apparement), manque de bol j'étais quelques mètres trop loin du point d'attérissage donc à part un "vous devez vous poser entre les deux avions" du copilote j'ai rien eu... et impossible de démarrer le moteur de l'hélico sous FS X (a moins que j'aie pas compris le truc ou qu'il ait en effet été HS). Du coup j'ai vraiment la flemme de refaire le début de cette mission... ça ramait vraiment trop en plus. J'attendrais le changement de PC :(
Si ton Sp1 est installé tu devrais gagner en fluidité.
Sinon il y a trois gouffre évident à FPS sous FSX outre l'autogen.

Les ombres (2 cases) et les effets aquatiques.

Décoche les deux options ombres ensuite réduit de manière drastique les effets aquatiques en zone urbaine si tu as des fleuves ou si tu longes des mers...
Avec ma config, cette mission je la réalise avec les effets aquatique sur "zéro" au départ, les ombres décoché automatiquement sinon ça passe pas. FPS trop bas...
Par la suite de la mission quand tu récupères tes fps tu peux changer les options graphique.
Je préfère de bon Fps et une bonne fluidité surtout pour le vol vfr hélico, la mission recquiert les deux surtout pour récupérer les 3 gus sur le haut de l'immeuble.

FSX est beau mais gourmand en ressource Pc.
Un Pc nouvelle génération, il arrive a le mettre a genoux !
Donc il faut penser à un paramétrage zone urbaine et zone rural. L'autogène n'est pas le même.

Donc il faut faire un compromis dans certain cas.
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#319

Message par Black Wolf »

Oui t'inquiètes j'ai le sp1 et pas mal de tweaks mais je trouve que mon pauve ahtlon 2600+, son giga de ram et sa X1600pro s'en tirent déjà très bien ;)

J'attendrai mon nouveau pc pour pouvoir en profiter un peu mieux
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#320

Message par Minuteman »

J'ai tenté cette mission...autant lorsque je vole normalement (vols de ligne et dans les Alpes) je suis locké à 26fps avec toutes les options à fond (sauf l'autogen), autant là je faisais du 5 fps à tout casser en ville.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#321

Message par Daube »

Jeffel FAF a écrit :Si ton Sp1 est installé tu devrais gagner en fluidité.
Sinon il y a trois gouffre évident à FPS sous FSX outre l'autogen.

Les ombres (2 cases) et les effets aquatiques.

Décoche les deux options ombres ensuite réduit de manière drastique les effets aquatiques en zone urbaine si tu as des fleuves ou si tu longes des mers...
Avec ma config, cette mission je la réalise avec les effets aquatique sur "zéro" au départ, les ombres décoché automatiquement sinon ça passe pas. FPS trop bas...
Par la suite de la mission quand tu récupères tes fps tu peux changer les options graphique.
Je préfère de bon Fps et une bonne fluidité surtout pour le vol vfr hélico, la mission recquiert les deux surtout pour récupérer les 3 gus sur le haut de l'immeuble.

FSX est beau mais gourmand en ressource Pc.
Un Pc nouvelle génération, il arrive a le mettre a genoux !
Donc il faut penser à un paramétrage zone urbaine et zone rural. L'autogène n'est pas le même.

Donc il faut faire un compromis dans certain cas.
L'autogen n'est aucunement un gouffre a FPS: Pour preuve, on peut le pousser tres loin en affichant plusieurs milliers d'objets a l'ecran et c'est toujours jouable :)

Le veritable gouffre, le truc qui empeche veritablement d'avoir de la fuidite dans les mission, c'est les batiments specifiques aux scenes ! Contrairement aux batiments de l'autogen, ceux-ci ont des textures tres fines et tres lourdes, qui mettent a plat votre carte graphique. PAr exemple les batiments de Tokyo, les batiments d'un aeroport detailles ou encore les buildings de seattle qui reflechissent le soleil...

Pour avoir des mission fluides, vous pouvez laisser l'autogen comme avant, par contre baissez le slider de la complexite scenique au minimum.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#322

Message par frero »

Salut les gars :cowboy:

Tous ces screen sont superbes :yes:
Est ce que qqun pourrait en poster d'Islande ? genre, le lagon bleu, Reykjavik, les glaciers, les volcans, les iles vestman.... enfin, au choix, pas tout ...:sweatdrop

Ce serait très sympa

Merci :notworthy
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#323

Message par MikiBzh »

Salut,

Petit training en Bell 205, l'un des deux basé au Luc :

Image

A ciao.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#324

Message par diditopgun »

Un petit tour en B-17G, il est chaud à manier au sol car on ne peut utiliser que les moteurs ou les freins différenciels car la roulette de queue n'est pas asservie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


FSX c'est vraiment pas la joie de voler sans dépasser les 25fps, pourtant il a juste à afficher des textures de champs répétitivent et quelques arbres et immeubles cubiques.....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#325

Message par Minuteman »

Enregistrer tes fichiers en jpg, tu crois pas que ça serait une bonne idée? :p
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »