matrox et FSX
matrox et FSX
#1Bonjour, enfin j'ai reçu mon boitier matrox et j'en suis aux réglages.
le premier problème identifié, c'est le réglage de la vue en cockpit 3d:
en effet je n'arrive pas à réduire le zoom et de ce fait j'ai le nez dans le tableau de bord......
ensuite je passerais à "1946" car la aussi j'ai de gros PB.
amicalement papytango.
Clin d'oeil à Magister.....
le premier problème identifié, c'est le réglage de la vue en cockpit 3d:
en effet je n'arrive pas à réduire le zoom et de ce fait j'ai le nez dans le tableau de bord......
ensuite je passerais à "1946" car la aussi j'ai de gros PB.
amicalement papytango.
Clin d'oeil à Magister.....
Pour reduire le zoom, faut d'abord regler les assignations de touches de reglages, parce qu'elles sont pas adaptees au clavier francais azerty on va dire.
Dans le reglage des commandes, tu cherches la commande "Diminuer la selection". Regles-la sur ')', la touche qui est juste a gauche de ta touche '=', elle-meme a gauche de ta touche 'retour arriere'.
Ensuite, pour regler le zoom, d'abord tu appuies sur 'retour arriere'. Ca selectionne le zoom et ca le replace a 1x. Ensuite, avec ')' et '=' tu peux zoomer plus ou moins. Perso je joue en 0,50x, ca elargie assez la vision sans la deformer.
Dans le reglage des commandes, tu cherches la commande "Diminuer la selection". Regles-la sur ')', la touche qui est juste a gauche de ta touche '=', elle-meme a gauche de ta touche 'retour arriere'.
Ensuite, pour regler le zoom, d'abord tu appuies sur 'retour arriere'. Ca selectionne le zoom et ca le replace a 1x. Ensuite, avec ')' et '=' tu peux zoomer plus ou moins. Perso je joue en 0,50x, ca elargie assez la vision sans la deformer.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
matrox suite
#3merci pour cette réponse rapide, en fait avec les 3 écrans et la matrox, je descend le zoom à 0.30 , mais c'est pas suffisant il faudrait que la vue soit encore plus eloigné, 0.20 je ne sais pas , peut être faut-il aller dans le dossier interne ????
Amicalement papytango.
Amicalement papytango.
Ah attent, si tu as trois ecran alignes cote a cote, alors il faudrait peut-etre aussi modifier le parametre WideViewAspect dans le FSX.CFG, pour le mettre sa valeur a "true". C'est ca qui te manque avec tes ecran en fait
Cette valeur est au tout debut du fichier, dans la section [Display]
Cette valeur est au tout debut du fichier, dans la section [Display]
Impossible de trouver le FSX.CFG, ni la section DISPLAY....
Y à un truc ??????, comment tu fait pour y aller ????
Merci d'avance.
Y à un truc ??????, comment tu fait pour y aller ????
Merci d'avance.
sur ton disque c, repertoire Document and Setting\ton utilisateur\application data\microsoft\fsx
Il faut activer l'affichage des fichiers et repertoires caches
Il faut activer l'affichage des fichiers et repertoires caches
Un grand merci à toi, ça marche impec , c'est que du bonheur les 3 écrans et le matrox pour les passionnés que nous sommes.
Puis-je abuser de ta grande connaissance pour te demander si il y a un moyen
d'imprimer la liste des commandes quand on les a modifié ??????
De plus je souhaiterais , la mise en place de FSX éffectué, faire de même pour
"1946".
Dois-je poser la question sur le forum de FB, car je n'ai pas réussi à le faire marcher correctement sur les 3 écrans ?.
Encore merci.....
Puis-je abuser de ta grande connaissance pour te demander si il y a un moyen
d'imprimer la liste des commandes quand on les a modifié ??????
De plus je souhaiterais , la mise en place de FSX éffectué, faire de même pour
"1946".
Dois-je poser la question sur le forum de FB, car je n'ai pas réussi à le faire marcher correctement sur les 3 écrans ?.
Encore merci.....
Pour la liste de commandes, je ne sais pas comment faire, malheureusement :/
Et pour 1946, je viens moi-meme de l'installer il y a seulement 2 ou trois jours, je suis vraiment pas familier avec le jeu pour le moment :P Le mieux est bien evidemment de poser ta question directement sur la section de FB, c'est sur
Et pour 1946, je viens moi-meme de l'installer il y a seulement 2 ou trois jours, je suis vraiment pas familier avec le jeu pour le moment :P Le mieux est bien evidemment de poser ta question directement sur la section de FB, c'est sur
Allons-bon, voila que mon 3éme ecran tout neuf viens de me lacher.
je dois donc repasser en configuration 1 ecran.
Aussi, je dois retourner dans les paramètres de wide Wiew Aspect pour revenir à l'ancienne configuration et bien sur comme un fada... j'ai oublié de noter la valeur.!!!!
pourrais-tu, mon cher Daube me communiquer cette valeur ???
trés cordialement papytango
je dois donc repasser en configuration 1 ecran.
Aussi, je dois retourner dans les paramètres de wide Wiew Aspect pour revenir à l'ancienne configuration et bien sur comme un fada... j'ai oublié de noter la valeur.!!!!
pourrais-tu, mon cher Daube me communiquer cette valeur ???
trés cordialement papytango
Bah logiquement, si il faut mettre "true" pour avoir le wide screen, il faut mettre "false" pour le desactiver