Inquiet sur FSX - mais peut-être que je ne suis pas doué

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

Inquiet sur FSX - mais peut-être que je ne suis pas doué

#1

Message par flapflap »

Salut à tous,

Bon ça y est je suis passé sur FSX et je dois vous avouer que jusqu'à maintenant je suis assez dubitatif, je m'explique :
J'ai effectué toutes les optimisations conseillées ici et chez Francesim : réduction de texture + optimisation de FSX.cfg. Résultat j'atteint 30fps en rase campagne( ce qui me va très bien) avec une qualité relativement bof ( pas mieux que FS9), par contre je reste à 7 fps( avec des avions par défaut de FSX) dès que je suis sur un gros aéroport. Sachant que je passe 80% de mon temps à faire des IFR avec des moyens et long courrier, je deviens sacrément inquiet pour faire CDG ->JFK en 747 de PMDG( quand le patch sortira!).

Donc, question : Y-a-t-il quelque chose à faire pour augmenter un peu les fps surtout sur les zones denses ( sachant que j'ai réduit l'autogen au minimum) ou est-ce que vu ma config, il n'y a plus grand chose à faire ( vous avec vos config vous vous en sortez comment?).

Ma config : XP3500+, ATI X800GT 256, 1G de RAM.

Voilà, pour résumé : je l'ai un peu mauvaise d'avoir acheter ce nouvel opus de flight simulator qui n'est pas utilisable pour faire le moindre vol au-dessus d'une ville de + 10000 habitants. Donc à part être fana de rase-motte au fin fond de l'afrique, pour l'instant il est impossible de faire des vols commerciaux de capital en capital!!

JE suis preneur de tout conseils!

merci
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

30 fpf !

#2

Message par iris »

Dis moi avec ta config, j'ai pratiquement la méme avec 1.5 ga de memoire, et je n'arrive pas à dépasser les 10/15 fps aprés les modifs données sur francesim.
Comment tu as fait pour arriver à 30 fps, quels sont tes réglages .

Merci à l'avance

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par flapflap »

Salut,

Bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir un pb de fps! Les réglages que j'ai effectué pour avoir 30fps ( en rase campagne!) sont ceux expliquer sur le topic optimisation du forum francesim.fr. Par contre, la qualité visuel est quand même bien dégragée par rapport au FSX d'origine.

le lien vers le forum
http://www.francesim.info/forumfs/Defau ... topics&f=1
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Pour la manip de la densite d'autogen grace au FSX.cfg, un type a eu de bons resultats en ville en reduisant drastiquement la quantite d'arbres. Il est passe a 800, et il a laisse 3000 pour les batiments. Bien sur il a aussi utilise la manip des textures d'autogen.

N'oublie pas egalement de desactiver les effets speciaux tels que le Light Bloom, les ombres portees, les ombres des batiments, le traffic routier, et tout ce genre de choses.

Pour finir, check les settings de ta carte video (dans le panel des drivers, pas dans le jeu), joue un peu avec le parametre "qualite-performance".
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par flapflap »

Merci Daube pour ton conseil, bon je vais essayer de réduire encore un peu l'autogène, du moment que je peux faire de l'IFR sur FSX ça me va! Pour les autress options, je les ai déjà retirée. Après il ne me reste plus comme solution de changer de config, mais pas avant 1 an!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »