FSX et le multi écran = ramage total

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Trisspal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2004

FSX et le multi écran = ramage total

#1

Message par Trisspal »

Bonjour,

J'ai un soucis avec FSX : par défaut à l'install, FSX se met en plaine écran; ayant 2 moniteurs en dual view, il affiche bien le jeux sur l'écran principal et au lieu de laisser le bureau sur le 2ème éctran comme le fais les autres jeux (notement FS9), il est noir.
Bon. pourquoi pas, c'est pas très génant, donc je continu comme ça pour pouvoir tester la bête et sauter dans un coucou, mais la surprise : c'est pas 30 fps que j'ai, ni 10, ni même 2, c'est 1 image toutes les mn (et j'exagère à peine).
Après un petit tour sur le net, ce serais donc du a la gestion merdique de FSX du multi écran, donc je vais dans les options, je mais en mode fenêtre, et là miracle les fps sont de retour.

Est ce que d'autres utilisateurs de mulit écran puissent donner leur expérience, leurs réglages, leurs matos, etc...

Ma config :
P4C800-eDlx / P4 3ghz@3.6 / GSkill 2Go ram @240Mhz / 2xRaptor 36Go Raid 0 / Gainward 6800 256Mo AGP/ Watercooling inside / Tir3 + VE / X52 / moniteurs : 2 19" LG 1915S (réso : 1280*1024).

Merci.
Asus P6T-V2 dlx / I7-920 / WD BE 500Go + 2x1800Go / 2xGTX470 / Tir3 + VE / X52 / Win7 64b

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par Camouflage »

En effet, l'écran secondaire est noir en raison de la gestion native du multi-écran d'où, il est possible de placer des instruments sur ce second écran sans les fenêtrer au paravant.
Je ne connais pas l'impacte du double affichage sur les perfs, n'ayant pas désactiver le mien, mais ca ne rame pas au point d'avoir 1 ou 2 fps... Au pire, en placant le GPS, le panneau radio et une fenêtre de plus, j'en perds 2 ou 3. En passant en mode fenêtré (donc, sans affichage secondaire), j'ai les même fps en moyenne

A noter que dans le panneau de configuration d'affichage de FSX, tu peux choisir 2 résolution différentes pour chacun de tes écrans (du moins, je le peux avec la X800)
Image

Topic author
Trisspal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2004

#3

Message par Trisspal »

Camouflage a écrit :En effet, l'écran secondaire est noir en raison de la gestion native du multi-écran d'où, il est possible de placer des instruments sur ce second écran sans les fenêtrer au paravant.
Je ne connais pas l'impacte du double affichage sur les perfs, n'ayant pas désactiver le mien, mais ca ne rame pas au point d'avoir 1 ou 2 fps... Au pire, en placant le GPS, le panneau radio et une fenêtre de plus, j'en perds 2 ou 3. En passant en mode fenêtré (donc, sans affichage secondaire), j'ai les même fps en moyenne

A noter que dans le panneau de configuration d'affichage de FSX, tu peux choisir 2 résolution différentes pour chacun de tes écrans (du moins, je le peux avec la X800)
Peut tu donner les détails de ta config stp? (proco, ram, résolution des moniteurs,..) Histoire de comparer.

Je confirme ce que je disais : en passant du double affichage au mode fenetre, les perfs n'ont rien à voir( entout cas pour FSX).
Asus P6T-V2 dlx / I7-920 / WD BE 500Go + 2x1800Go / 2xGTX470 / Tir3 + VE / X52 / Win7 64b

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Camouflage »

P4 3ghz HT, 1,5Giga de ram,Epox 4PDA5+, 2 Hd Ide 7200 trs, Ati X800 pro, Catalyste 6.8, 2 Tft en 1280*1024, Fortissimo 7, XP Home à jour.
Pas une config de tueur, mais je maintiens 24/25 fps sauf sur les gros aéroports et les villes.
J'en suis revenu aux textures d'orgines, en raison d'un problème de canal alpha, sur un type d'arbre mais aussi sur les feux tournants des balises et des corruptions de textures, essentiellement en début et fin de journée et la nuit.
J'utilise un autogen retouché, des textures allègées pour les arbres, les pistes, les taxiways, les nuages, l'eau et les bâtiments de l'autogen.
Tous ces fichiers ce trouvent ici

Une partie de mon FSX.cfg
[Display]

BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=24
WideViewAspect=False

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
Maximized=1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1

[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0

[WEATHER]
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
THERMAL_VISUALS=1

[DISPLAY.Device.RADEON X800 PRO/GTO.0]
Mode=1280x1024x32
Anisotropic=1

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=1
GROUND_SHADOWS=1
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1

[DISPLAY.Device.RADEON X800 PRO/GTO Secondary.1]
Mode=1280x1024x32
anisotropic=1

[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=20
GADensity=10
FreewayDensity=10
ShipsAndFerriesDensity=30
LeisureBoatsDensity=30
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=800
LOD_RADIUS=3.500000
MESH_COMPLEXITY=86
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=2
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

J'ai désactivé le second affichage... Je ne sais pas combien de fps ça m'a fait gagner puisqu'ils sont lockés à 25, par contre, j'ai poussé d'un cran ou deux la quasi totalité des options, au-dessus de Friday Harbor.

Temps clair, nuages clairsemé, visibilité illimitée

1280x1024 32 Texture Très haut AA2x Aniso 4x

Decors terrain: moyen - full partout pour le reste
Eau Faible 2x
Complexité décors Très dense
Autogen (avec tweak) Très dense
Ombre au sol sur on
Effets spéciaux moyen
L'avion en full

Pas de lens flare ni de reflet

Du tout bon en somme...

Image Image
Image

Topic author
Trisspal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2004

#6

Message par Trisspal »

Merci pour les infos, je testerai ces paramèttres.

Quand tu dis que tu désactive le second affichage, tu le fais par windows? Je n'ai pas d'option correspondante dans FSX.

Merci.
Asus P6T-V2 dlx / I7-920 / WD BE 500Go + 2x1800Go / 2xGTX470 / Tir3 + VE / X52 / Win7 64b

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Camouflage »

Oui, à partir des paramètres d'affichage.
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »