FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#101

Message par Maverick92 »

sous transall ???

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#102

Message par Maverick92 »

Sinon coté avions russe il y ale Tu-114 et le Tu-124 (je n'ai testé que le 114). Magnifique modele, modelisation de la cabine, virtual cockpit... :) (et en freeware). Mais je pense que tu dois le connaitre, sinon je suppose qu'il sur AVSIM, Surclaro, ou autres :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#103

Message par Daube »

Exact :yes: Le Tu-114 est une pure merveille, j'ai jamais vu un cockpit aussi detaille !
Il est dans la veine de l'Antonov An-24-RV, qui lui-aussi possede un cockpit tellement detaille qu'il faisait ramer mon ancien ordi !!

Par contre, le Tu-124 j'etais pas au courant :huh: Merci du renseignement, je pars a sa recherche tout de suite :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#104

Message par Maverick92 »

Au temps pour moi c'etait le 154 :blush:

Quelques réactions a propos du 114 pour ceux que ça interesse (avec des screens): (2 pages pas longues)
http://www.bouletsairforce.com/index.ph ... torder=asc

Le lien pour le Tu-154
http://www.protu-154.com/files_e.html
:)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#105

Message par Camouflage »

Image
cfr l'écoulement d'eau sur la verriere

Image

Tjs dans la serie Golden Wings
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#106

Message par psyduck »

tiens, j'ai encore jamais vu de trains....

c'est ou ? meme question pour le port.

et le planeur de la vidéo c'est lequel ?
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#107

Message par Daube »

Le planneur de ma video, c'est tout simplement celui par defaut de FS, le jaune (Schweizer ou un truc du genre)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#108

Message par Camouflage »

Le port, c'est le pack Golden Hawaï ( ou qqch dans ce goût là), version années 30
Le train, c'est un flight fourni avec le Travel Air 2000
Les deux de Bill et Lynn Lyons

Tout ça étant dispo chez avsim ou simviation.

Image

Image
Image

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#109

Message par juju »

Salut à toud, tous ces screen m'on donner l'envie de reinstaller FS... mais je ne me souviens plus si une touche permet de faire des screen qui s'enregistrent direct' dans un dossier où si il faut utiliser un log...genre fraps.
merci de m'éclairer, et bons vols !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#110

Message par Daube »

Faut utiliser Fraps si tu veux un enregistrement direct dans un repertoire.
Sinon, c'est la touche Printscreen puis copier-coller dans Paint pour chaque screen.
Si tu trouve le courage de reinstaller FS, tu as certainement du voir les differents addons que nous conseillons tout au long de ce topic, ainsi que dans le topic "Must Have Freewares" dans la meme section :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#111

Message par psyduck »

Daube a écrit :Faut utiliser Fraps si tu veux un enregistrement direct dans un repertoire.
Sinon, c'est la touche Printscreen puis copier-coller dans Paint pour chaque screen.
Si tu trouve le courage de reinstaller FS, tu as certainement du voir les differents addons que nous conseillons tout au long de ce topic, ainsi que dans le topic "Must Have Freewares" dans la meme section :)

pas la peine de se prendre la tete avec paint:

http://www.irfanview.com/

tu lui assignes une touche, un format et un repertoire pour les captures d'ecran.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#112

Message par psyduck »

l'éeroport de dien bien phu, bien pus calme ces dernier temps, en plus ils ont rebouché les trous dans la piste et viré les carcasses de c.47 crashés, nottez la tour de controle mobil home:



Image
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#113

Message par Daube »

Excellent :)
Je veux pas dire de betises, mais je crois que c'est le meme mobil-home que celui de Courchevel...d'ailleurs faudrait que je reinstalle les altiport, moi :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#114

Message par psyduck »

Daube a écrit :Excellent :)
Je veux pas dire de betises, mais je crois que c'est le meme mobil-home que celui de Courchevel...d'ailleurs faudrait que je reinstalle les altiport, moi :P

j'ai pas installé de nouveaux scenery, tout est d'origine sauf avions et skins de l'eau et des autoroutes.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#115

Message par diditopgun »

Pour FSskyworld y a un truc qui me chagrinne, à 17h00 c'est le crépuscule et il fait presque completement nuit avec le ciel orange à l'ouest. Alors que là je regarde par ma fenetre et il fait completement jour....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#116

Message par Electro »

tu as bien réglé le bon mois et le bon jour et tu te situes bien à la même latitude ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#117

Message par diditopgun »

Bas c'est à la réunion en septembre, mais a Paris c'est pareil.


Sinon y en a qui on le mirage F-1 de fs2002 qui soit disans marche sous fs2004 ? parceque chez moi le model et le sond c'est ok mais le pit n'est pas au rendez-vous et pour le VC y a des grandes plaque de texture manquante...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#118

Message par Daube »

Je confirme pour le pit du F-1 de kirk olson.
En fait, il manque des jauges, et si tu regarde le contenu des repertoires F1B V2, 3, 4 etc... tu vois que y'a une connerie dans leur Panel.cfg -> ils font un alias sur un repertoire F1B-1 au lieu de F1B tout court.
Il suffit de renommer le repertoire du F1B en "Daussaut mirage F1B-1" et voila :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#119

Message par Daube »

Autre chose -> chez moi, pour le F-1 et l'enorme majorite des autres avions initialement prevus pour FS2002, j'ai du augmenter l'efficacite de la gouverne de profondeur, parce que l'avion n'arrive pas a relever le nez !
Pour ca, il suffit d'editer le fichier aircraft.cfg de l'avion, de rechercher la section [filght tunning] et d'augmenter le parametre elevator_effectiveness. Au lieu de 1.0, je met 1.5, 2.0 ou 2.5, bref je cherche jusqu'a ce que l'avion se comporte comme sur les videos de meetings.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#120

Message par Daube »

Pour la lumiere du jour, tu as raison.
Les deux screens qui suivent sont pris le 30 septembre a 17h30 environ:
Pres de Seattle:
Image

A la reunion, le meme jour est classe au printemps (hemisphere sud oblige), et le crepuscule est regle a 17h15..du coup, a 17h30 ca donne ca:
Image

Je ne sais que dire...a part peut-etre que la duree du jour varie enormement au-fur-et-a-mesure qu'on s'eloigne de l'equateur :yes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

fredsj

#121

Message par fredsj »

erratum
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#122

Message par Daube »

Je viens de telecharger sur simviation les meshs SRTM pour la region tout autour de Katmandou, pour voler a partir de Lukla et rejoindre l'Everest :Jumpy:
Pour l'instant, j'ai pas encore tente de monter....la-bas les avions volent treeeeeees mal :tongue:

Quelques images pour vous montrer la zone :)

Ca promet pour l'approche :sweatdrop
Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#123

Message par diditopgun »

Pour le mirage F-1 j'ai réussi à afficher le cockpit mais la texture du radar est au premier plan est couvre une parttie du tableau de bord.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#124

Message par psyduck »

Daube a écrit :Je viens de telecharger sur simviation les meshs SRTM pour la region tout autour de Katmandou, pour voler a partir de Lukla et rejoindre l'Everest :Jumpy:
Pour l'instant, j'ai pas encore tente de monter....la-bas les avions volent treeeeeees mal :tongue:
tiens, tu a le nez pale ....

attention a pas ramener de petits souvenirs de katmandou..... :wacko: :doctor:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#125

Message par Electro »

j'ai passé bcp d'heures à réinstaller et réoptimiser mon FS9 après mon formatage, mais je suis enfin arrivé à trouver les bons réglages qui font que FS tourne bien avec ma bécane.

Quelques pics :

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »