écran bloqué

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 juillet 2024

écran bloqué

#1

Message par Ratam »

Bonjour,
Assez souvent, que ce soit avant ou en plein vol, l'image se fige. Le TrackIR aussi, ainsi que la sélection des vues. C'est une catastrophe, après pas mal de temps passé sur la préparation du vol .C'est totalement aléatoire. Souvent tout marche parfaitement. Merci
NVIDIA RTX 2060 CORE I5 Windows 10 Mémoire 16G
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: écran bloqué

#2

Message par Daube »

Je pencherais aussi sur un problème de surchauffe, mais les drivers sont à vérifier en premier, c'est le plus simple.
Lorsque ton image se fige, est-ce que tu peux toujours revenir à ton bureau de windows ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 juillet 2024

Re: écran bloqué

#3

Message par Ratam »

Bonjour Non. Impossible de revenir sur le bureau. Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. Dans le cockpit la souris bouge mais je n'ai plus accès aux boutons etc.
Merci.
NVIDIA RTX 2060 CORE I5 Windows 10 Mémoire 16G
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: écran bloqué

#4

Message par Daube »

Si la souris bouge c'est que l'ordi n'est pas bloqué. Donc à priori on peut exclure la surchauffe du processeur ou un problème d'alimentation (qui finissent par un écran bleu ou un blocage total de l'ordi, voir un reboot automatique). C'est donc peut-être juste un problème d'affichage... Soit une surchauffe de la carte graphique, soit un problème de drivers. Commences par changer tes drivers vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 juillet 2024

Re: écran bloqué

#5

Message par Ratam »

Pourtant mes drivers sont à jour. Un autre problème plus débile: Le pointeur de ma souris disparaît de temps en temps. Obligé de repartir de zéro. Elle est toujours visible sur YouTube ou autre, mais plus dans le simulateur. Pénible.
NVIDIA RTX 2060 CORE I5 Windows 10 Mémoire 16G
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: écran bloqué

#6

Message par Daube »

Sur le simu, ca arrive. Il suffit parfois de basculer d'une tâche à l'autre, ou encore de basculer le simu de plein écran à fenêtré, ou encore simplement de modifier la taille de la fenêtre.
Avoir des drivers à jour n'est pas toujours une assurance. Si les drivers actuels ne fonctionnent pas bien, tu peux tenter de revenir à une version plus ancienne pour voir ce que ca donne.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »