MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

MSFS 2024

#1

Message par Jaguar »

Allez, je ne crois pas qu'il y ait de sujet, j'en ouvre un.

Sortie le 19 Novembre !



Y a tellement de trucs de dingue dans cette vidéo... Hâte hâte hâte !

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: MSFS 2024

#2

Message par canauos »

Sympa en effet !
J'espère que les objectifs seront intéressants et que ce ne sera pas au détriment de la simulation.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: MSFS 2024

#3

Message par 5aBrigada »

Et j'espère qu'il ne faudra pas une 4090 pour espérer 30fps en ultra...
J'attends de voir quand même. Les textures du sol, de la végétation et des flancs de montagnes/falaises ont l'air bien meilleures et ça c'est cool mais est-ce qu'il ne s'agit pas de scènes localisées ? à la manière des villes en photogrammétrie qui sont chouettes mais pas si nombreuses que ça (à l'échelle du Globe).
Pour le reste, les "missions", je ne suis pas la cible.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: MSFS 2024

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

5aBrigada a écrit :
lun. juin 10, 2024 8:19 am
Les textures du sol, de la végétation et des flancs de montagnes/falaises ont l'air bien meilleures et ça c'est cool mais est-ce qu'il ne s'agit pas de scènes localisées ?
Non ils ont développé un nouveau moteur AI qui gérera le sol sur toute la planète, un peu comme pour l'autogen actuellement sur MSFS2020.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#5

Message par Jaguar »

Franchement moi les missions je suis client !

Niveau perf j'espère même un gain avec une meilleure gestion du multi thread... Sachant que le moteur n'a je crois pas fondamentalement changé
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2378
Inscription : 02 mars 2006

Re: MSFS 2024

#6

Message par Max.le-rouge »

Quand on voit en % du temps de la vidéo la partie dédiée aux liners, ce sera peut être plus élaborée sur 2024 que sur 2020.
Image
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

Re: MSFS 2024

#7

Message par Herky_20th »

Le liner qui décolle en idle avec la manette du train déjà remontée ? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2378
Inscription : 02 mars 2006

Re: MSFS 2024

#8

Message par Max.le-rouge »

Pour ne pas perdre de temps 😂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#9

Message par Jaguar »

Herky_20th a écrit :
lun. juin 10, 2024 3:10 pm
Le liner qui décolle en idle avec la manette du train déjà remontée ? :jerry:
T'es un sniper lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#10

Message par Jaguar »

J'imagine qu'il y a des millions d'analyses du trailer, je n'en ai regardé qu'un, celui de Sakesimu, mon youtubeur simu préféré :



Il y a un nombre de trucs dans cette vidéo assez hallucinant ! J'ai un peu l'impression qu'ils ont une ambition sans limite, que leur but c'est juste que TOUT ce qui est faisable dans un aéronef soit faisable, il y a des trucs dont je me fou éperdument et qui laisseront beaucoup de monde de marbre je pense (genre le décollage de la montgolfière?)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: MSFS 2024

#11

Message par 5aBrigada »

(Pas connaitre Monument Valley... quand même... )

Quand je disais que les missions ce n'était pas pour moi, je serais quand même content de faire du largage d'eau en Canadair, si toute la physique et les thermiques sont à peu près respectés ça doit être un joli défi. Idem, dans des proportions moindres, avec du largage de parachutistes.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 185
Inscription : 05 février 2014

Re: MSFS 2024

#12

Message par MMB »

Du largage de paras tu peux déjà le faire avec le Transal...
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: MSFS 2024

#13

Message par 5aBrigada »

Ah ok, merci. Et l'avion réagit au largage? le changement de poids et de sa répartition est pris en compte ?
Mais je préférerais le faire avec un petit avion, comme dans le parachutisme de loisir, où l'effet du largage doit être bien plus significatif qu'avec un Transal.
Dernière modification par 5aBrigada le mar. juin 11, 2024 11:57 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: MSFS 2024

#15

Message par 5aBrigada »

Certes, mais on ne fait pas rentrer une niveleuse dans un Cessna 206, ni même dans un Twin Otter lol
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: MSFS 2024

#16

Message par Marc_63 »

J'espère que cette fois la qualité d'image des cockpits en VR va être du même niveau que ceux de DCS.
Sur FS2020 je n'ai que le H145 en payware et même là on est loin d'avoir une image aussi nette des cockpits que sur DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#17

Message par Jaguar »

J'en ai pas mal d'aussi beaux. Après c'est la fluidité et les réglages pour MSFS qui m'ont fatigué plus que sur DCS ou ça "quasiment" été plug and play...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: MSFS 2024

#18

Message par Ost »

Et ce serait bien qu'ils revoient aussi la gestion de l'affectation des périphériques (axes et appuis) qui est rédhibitoire au possible, alors qu'avec DCS c'est limpide et très intuitif.

Ost
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: MSFS 2024

#19

Message par EREBUS »

En termes d'installation, faudra t-il désinstaller FS2020 avant de mettre en place FS 2024 ou bien l'installer par dessus la version de 2020? Si quelqu'un a l'info.Merci.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#20

Message par Jaguar »

J'ai pas l'info, mais c'est vendu comme un jeu complet et ils annoncent continuer le support de MSFS (ie : indépendamment).
Donc selon toute vraisemblance, on aura bien deux jeux distincts, installables côte à côte je présume...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: MSFS 2024

#21

Message par EREBUS »

Merci Jaguar, nous verrons bien :yes: .
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#22

Message par Jaguar »

Je vous copie-colle le message que j'ai mis sur PV, en vous livrant le retex de Vincent Bazillio sur Facebook, qui suit l'actualité de près et fait toujours de super CR des conférences, entre autre :
Et voici encore ma prise de note de la conférence de Microsoft/Asobo durant FSExpo à Vegas hier soir. Cette fois-ci, pas mal d'infos et un recadrage pour re-embarquer la communité des simmers sur MSFS2024.
En 2 mots : MSFS2020 continue, un nouveau planificateur de vol pour MSFS2024, la gestion des turbulences de sillage, le support des saisons, des éditeurs tiers intègrerons leurs compléments dans MSFS2024 nativement (WeLoveVFR, Fabio replay...) et tout une séquence ou Jorg et Sébastien reviennent image/image sur leur dernière bande annonce de MSFS2024. Beaucoup de promesses qu'il restera à vérifier/confirmer/analyser. Il y a des choses que l'on peut comprendre via une phrase et qui s'avère différente une fois MSFS2024 installé ! Bonne lecture!
(...)
RETOUR DEPUIS août 2020
• 15 millions utilisateurs uniques
• 1 milliard de session de vol (230 millions dans les 6 derniers mois)
• 5000 compléments (3.5 / jours)
MSFS2020
Plan de développement MSFS2020 jusqu'en 2028 jusqu'à : City Update 18, World update 38, Local Legend 45, Famous Flyer 22 et Sim Update 24 ce qui fait pratiquement une mise à jour tous les mois (rythme un peu moins élevé que depuis août 2020).
MSF2024
• Toujours 200 personnes chez Asobo (cf. photo équipe Asobo) pour un total de 800 personnes en incluant les ressources Microsoft (cf. image carte du monde)
• 25 partners autour du projet MSFS2024 (Aeroplane Heaven, ALSim, BlackBird, Carenado, DC Designs, Gaya, iniBuilds, Nemeth...)
Jorg reconnait qu'ils ont été discrets avec leurs 2 bandes annonces. Qui ont entrainé un retour "vous retournez vers le jeu ?". C'est pourquoi ils détaillents la 2ème bande annonce:
Environnement/Nature
• Le sol est maintenant complétement en 3D herbe, rochers (cf Monument Valley)
• Intégration de Red Bull avec 2 avions iniBuilds
• Nouveau moteur physic engine pour les objets 3D comme les porte gonflable des parcours Red Bull Air Race (dans Monument Valley)
Aéroport et liners
• Ce qu'on a vue de JFK dans la bande annonce est une version améliorée du JFK de MSFS2020 toujours pas Gaya.
• Inibuild Airbus A330-200 et 300 (en 2 motorisations).
• MSFS2024 supportera le tour avion (Walk Around) à l'extérieur. La prévol check list incluera l'extérieur.
• Le moteur graphique de rendu et de gestion des sources lumineuse a été revu.
• Les ombres projetées sont maintenant en Ray tracing et n'ont plus le bord flou (à voir en exemple dans la vue intérieur du cockpit).
• Plus de vie dans les aéroports : passagers dans les passerelles et dans l'aéroport (configurable par l'utilisateur).
Environnement
• Le PC12 vue est de Carenado et n'est pas celui existant dans le Market Place.
• Nouvelle capacité d'AzureAI pour la végétation avec plus de variétés mais aussi pour la représentation du sol (cailloux, rochers...)
Tractage de bannière / Miami
• Nouveau moteur de gestion des objets comme la corde qui attrape la banderole et impacte la dynamique de l'avion
• Le Miami vu dans la bande annonce 2024 n'est pas le nouveau Miami (prévu à la sortie ?)
Aspen : Le cirrus Vision Jet de FlightFx : avionique reprise par Working Title (avec une nouvelle gestion du CAPS)
• Nuages : amélioration. Nouvelle couche pour les nuages Cirrus (bénéficiant d'un meilleur éclairage)
Epandage en R66 (Carenado) : CFD incluera 6 minutes de trainées... Turbulence de sillage ! Pour tous les appareils (hélicoptères, avions)
Bateaux
• Position de tous les navires en temps réels (partenariat avec Spire https://spire.com/maritime/solutions/real-time-ais/) toutes les 30 sec.
• La mer est maintenant en 3D et les bateaux subissent les vagues.
• Transport par Hélicoptère (Skycrane S66 par BlackBird) : la physique des objets transportés est simulée. Une équipe a été dédiée (pendant 1.5 années) et aurait modélisée tous les helipads de la planette.
• A400M (iniBuilds) : Nouveau moteur de rendu pour les rotors, Illustration de la variété de la végétation, les flaques d'eau sont par contre spécifiques à cet endroit et il n'y a aucune garantie qu'il y en ait ailleurs.
• Lutte incendie (Airtractor par Asobo)
• El Capitan (Yosemite Valley) : Plus de variété sur la hauteur des objets (arbres, herbes, buissons). Les appareils impactent la végétation et laisse une trace (herbe applati par le passage des roues). Comme l'herbe est en 3D elle a un impacte fort sur la dynamique de l'avion.
• Bush : nouvelle fonction : gestion de l'accumulation des salissures. Partenariat avec TacHero. Couverture améliorée de la diversité animale et beaucoup plus (d'objets animés) d'animaux.
• Paris : ajout des ballons motorisés. Partenariat avec FlyDoo
• Dubai : Plus de variations créées par la meilleur gestion de l'éclairage, donc plus de couleurs et de variétés des nuages. Taxi copter : Jobi S4 par FlightFX.
• Rio : meilleure moteur de gestion des lumière
• Twin Otter et végétation de type Mangrove : version améliorée de celui d'Aerosoft
• Planeur (du côté de Grenoble avec des versions améliorées de zone comme des parcs nationaux.
• Hommage à Top Gun (et l'A10 en arrière plan par DCDesigns)
• La séquence avec les Gyrocoptères en radada démontre les nouvelles capacités d'Azure AI avec beaucoup plus de détails au sol (chemin, route, rocher...) tout en 3D.
• Support des saisons : tous les arbres, herbe, buissons supportent les saisons.
• Version améliorée de l'AeroelVira Optica de Got-Friends sera incluse
Partenaires développement
• Working Title : ils sont maintenant 25. MSFS2024 intègrera un nouveau planificateur de vol (cf. images jointes) depuis l'interface, en temps réel dans MSFS2024 mais aussi via une "app" mobile et navigateur web sur PC et Xbox : fuel & payload, vertical profil planning, ETOPS, Notam & Weather briefing, VFR et des cartes
• Climax est le studio qui va aider MSFS2024 avec Reno et Red bull air races
• Replay (Wishlist 3) : la fonction "Replay" avec le Flight Control Replay recorder (Fabio). Les principales fonction de la v5 seront intégrées dans MSFS2024. Replay immédiat sans interrompre sa session. Support de la fonction Ghost plane. Création d'avion AI manuellement. FlyBy camera (mais uniquement pour les vols enregistrés).
Partenaires pour la couverture mondiale
• Gaya (150 personnes). Il y a visiblement une Beta (interne) MSFS2024 car on voit le même système de watermark que lors de la Beta MSFS2020.
• Planeurs: tous les bases de planeurs de la planète sont répertoriées.
• Plateformes pétrolières : toutes les plateformes sont répertoriées.
• Navires en temps réel : Global Ship AI Traffic (Henrik Nielsen) et Kai Patrick Kamjunke (AIG) sont derrière l'intégration dans MSFS2024.
• Orbx : avec WeLoveVFR de PuffinFlight (le partenaire) base des obstacles et repères (antennes, relais radio, tours de refroidissement, éoliennes...) sera intégrée dans MSF2024 et MSFS2020.
Partenaires Avions (nouveau partenaires)
• Got Friends : pour l'Optica et les planeurs (intégration d'un ordinateur LX navigator). Nouvel appareil: Stemme S12G (motoplaneur
• Inventor : Make Patey (connu pour le Draco) avec le futur Draco X réalisé dans MSFS par Got Friends
Et finalement: un Boeing 737MAX (par Asobo) sera de base dans MSFS2024.
Q/A
• Mission et mode carrière. MSFS2024 aura un mode carrière.
• Visibilité : MSFS2024 devrait améliorer cela. Il manque le "200 ft" des vols IFR. Gérer cela avec les nuages de MSFS2020 n'ai pas satisfaisant. MSFS discute avec MeteoBlue.
• MSFS2024 supportera les profils de périphériques par appareil
• Helicoptères : l'auto-rotation ne fonctionne pas (Asobo "si ça marche bien, bizarre"). Turbine : on améliore.
• Passagers: pas vraiment de réponse sur l'interactivité avec les éditeurs tiers.
• 737MAX : tous les avions présentés seront inclus dans le MSFS2024 de base.
Source :

Code : Tout sélectionner

https://www.twitch.tv/videos/2179065330
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

Re: MSFS 2024

#23

Message par Poliakov »

Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 883
Inscription : 07 juillet 2003

Re: MSFS 2024

#24

Message par Pich »

Miam ! :notworthy

Cet opus 2024 me fait super envie, il comble les deux choses que je trouvais mal fichue sur MSFS2020 : Le sol trop "vide" et plat malgré l'autogen et les données satellites, et un mode carrière avec des missions (c'est un truc que j'ai toujours reproché aux Flight Sim d'ailleurs, le coté "jeu" qui était trop mis de coté...)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MSFS 2024

#25

Message par Jaguar »

Pich a écrit :
lun. juin 24, 2024 8:01 am
(c'est un truc que j'ai toujours reproché aux Flight Sim d'ailleurs, le coté "jeu" qui était trop mis de coté...)
Certains vieux avaient des défis sympa, fallait poser dans un stade, sur le toit d'un bus qui roule, etc.... C'était pas un mode carrière mais c'était bienvenue, MSFS avait coupé la poire en deux en remettant des défis même si pas trop fantaisistes...
J'aimais bien, aussi :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »