[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2926

Message par ago266 (Barnstormer) »

Flight Replicas va se lancer dans MSFS !
Tout d'abord un L4 avec de beaux pilotes d'époque, puis un Spitfire (et oui un de plus) pour MSFS construit suivant les plans d'usine ! :yes:

Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2927

Message par Franck66 »

il existait déjà sur FSX et n'était pas extraordinaire. Cette image est prometteuse même si il manque pas mal de petits détails comme les différentes trappes d'accès. L'aile me semble aussi un peu trop "plastique", on ne distingue pas la forme de la toile sur les cadres. il est sage d'attendre pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2928

Message par Max.le-rouge »

Franck66 a écrit :
mar. avr. 19, 2022 12:04 am

Image
Et après il y en a encore qui vont dire que MsFs n'est pas assez réaliste



:exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2929

Message par 5aBrigada »

Hé hé, en les voyant ce matin, j'ai eu la première impression qu'il s'agissait en effet de captures d'écran de MSFS lol
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2930

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
mar. avr. 19, 2022 5:08 pm
il existait déjà sur FSX et n'était pas extraordinaire. Cette image est prometteuse même si il manque pas mal de petits détails comme les différentes trappes d'accès. L'aile me semble aussi un peu trop "plastique", on ne distingue pas la forme de la toile sur les cadres. il est sage d'attendre pour le moment
La modélisation est loin d'être terminé , c'est WIP. Pour l'instant c'est sûr l'aspect toile est absent.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2931

Message par SHARP54 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ma question sur le F-35 ici car il y a plus de passage :

viewtopic.php?t=215241

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2932

Message par ago266 (Barnstormer) »

SHARP54 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 9:04 pm
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ma question sur le F-35 ici car il y a plus de passage :

viewtopic.php?t=215241

Merci pour vos conseils !
En général Dino Cattaneo fait du bon boulot , c'est un ex-pilote de chasse Italien.
J'aime beaucoup son Aermacchi MB-339
Tu as une review ici :

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2933

Message par Daube »

Je ne suis pas certain que Dino ait été pilote de chasse... Je sais qu'il a beaucoup de relations chez les pilotes de chasse italiens, oui..
Par contre, c'est un éditeur fiable et apprécié de la communauté des simmeurs.
Ses avions ne sont pas au top du top du réalisme (pour l'avionique, c'est pas VRS quoi...) mais c'est tout de même à une niveau très sympa.
En termes de qualité graphique, il fait aussi du très bon boulot. En gros, il propose à mes yeux un excellent rapport qualité-prix.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2934

Message par ago266 (Barnstormer) »

Daude si tu as raison alors je ne suis laissé trompé par sa photo sur sa page Facebook ...
A qui se fier de nos jours ! :jerry:

Image
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. avr. 22, 2022 1:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2935

Message par 5aBrigada »

Il y en a qui utilisent un buttkicker avec MSFS ? Et si oui, ça vaut le coup ?
Je commence à surveiller ça en occase (je trouve ça cher en neuf, pour ce que c'est) mais me demande si ce n'est pas un peu gadget et si ça apporte un vrai plus dans les sensations de l'avion et du moteur en dehors des phases de décollage et atterrissage, si on des avions à pistons.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2936

Message par Marc_63 »

Ça doit dépendre des avions mais sur l’hélico H145 ce n’est pas efficace comparé au Huey de DCS ou là c’est un vrai plus. Je n’ai pas essayé sur d’autres appareils.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2937

Message par ago266 (Barnstormer) »

Comme le dit Marc cela dépend des avions sur lesquels tu voles, sur avions anciens c'est un très gros plus !
Mais attention tout dépend aussi du programme avec lequel tu gères ton Buttkicker , j'utilise SimShaker for Aviators mais il y en a d'autre .
SimShaker for Aviators est optimisé pour DCS.
Surtout prends un modèle de Buttkicker avec la commande filaire , tu la places à portée de main (très important si tu voles en VR).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2938

Message par 5aBrigada »

Ok, merci à vous deux. Et en vol, c'est vraiment bien ? Je ne doute pas que ce soit un réel plus au roulage/décollage et atterrissage mais ce sont des phases qui ne représentent finalement qu'assez peu de temps passé sur le simu.
Je vais me faire un auto-cadeau pour mon anniversaire prochain (on est jamais si bien servi que par soi-même :biggrin: ) et j'hésite entre un meilleur palonnier et un buttkicker...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2939

Message par ago266 (Barnstormer) »

5aBrigada a écrit :
ven. avr. 22, 2022 3:54 pm
Et en vol, c'est vraiment bien ? Je ne doute pas que ce soit un réel plus au roulage/décollage et atterrissage mais ce sont des phases qui ne représentent finalement qu'assez peu de temps passé sur le simu.
Les effets sont paramétrables séparément, donc à toi de voir ceux dont tu as le plus besoin pendant ton vol, si tu veux voler en Liner ou en appareil IFR tu n'as pas besoin de Buttkicker , par contre un Corsair ou un T6 sans vibration en vol ... pas très réaliste :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2940

Message par NoxRider »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mer. avr. 20, 2022 11:11 pm
SHARP54 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 9:04 pm
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ma question sur le F-35 ici car il y a plus de passage :

viewtopic.php?t=215241

Merci pour vos conseils !
En général Dino Cattaneo fait du bon boulot , c'est un ex-pilote de chasse Italien.
J'aime beaucoup son Aermacchi MB-339
Tu as une review ici :

Haaaaaaaaaaaaaaaaa... Je veux le même sur DCS... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2941

Message par 5aBrigada »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. avr. 22, 2022 5:35 pm
par contre un Corsair ou un T6 sans vibration en vol ... pas très réaliste :yes:
Oui, précisément, l'essentiel du temps que je passe sur MSFS c'est avec le Spitfire, le P-51 Strega, le P-38 et le DC-6.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2942

Message par Franck66 »

Haaaaaaaaaaaaaaaaa... Je veux le même sur DCS... :ouin:
Difficile d’intégrer une machine de ce type dont on ne connait rien en dehors de son modèle 3D dans un sim sensé reproduire au plus proche l’appareil simulé
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2943

Message par NoxRider »

Franck66 a écrit :
sam. avr. 23, 2022 4:44 pm
Haaaaaaaaaaaaaaaaa... Je veux le même sur DCS... :ouin:
Difficile d’intégrer une machine de ce type dont on ne connait rien en dehors de son modèle 3D dans un sim sensé reproduire au plus proche l’appareil simulé
Ha oui certes. Après je ne sais pas qui n'en connais rien
, nous on va bientot en acheter.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2944

Message par Loneman »

Il y a un mod gratuit sur DCS, mais que vaut-il ? Mystère, je ne l'ai pas essayé.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3308100/
A la chasse bordel !!!!!!

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2945

Message par SHARP54 »

Merci à tous pour vos réponses,

oui il faut que je regarde la video en entier.

Dino développait dans le temps le Tomcat de FSX donc ça m'inspire confiance.

Mais comme ça parlait bcp de CTD...

Vous recommandez une boutique en particulier ? store Flightsim.com, sim market, orbx direct ?

Je n'y connais rien en payware et comme sur DCS entre via le site officiel et steam ça change déjà des trucs...

Merci pour vos retours et bons vols à tous !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2946

Message par Franck66 »

des nouvelles du DC-3 d'Aeroplane Heaven

DC-3 C-47 LATEST
We are making this post in an attempt to halt the amount of requests/demands for updates on this release.
We need to clarify a few points.
1) No, it has not been cancelled
2) We are waiting on flight modelling which is being programmed out-of-house using significant flight test data from the period. This takes time and a lot of effort, given that the goalposts keep moving with continual upgrades to the sim.
3) When we have the fight model we can get the sounds finalised which are being professionally engineered, again, out-of-house.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2947

Message par Franck66 »

l'ex Gee Bee d'Alabeo porté sur FS2020 par Carenado (j'ai jamais compris pourquoi ces deux boites qui sont clairement les mêmes). Je vais surement me laisser tenter, je m'étais bien amusé avec la version FSX. J'ai eu la chance de voir voler le modèle Z à la Ferté en 1996, une avion tout droit sortie d'une BD qui doit demander du boulot au pilote

Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2948

Message par Max.le-rouge »

DC Designs écrit à Asobo à propos de la dernière mise à jour:

Dear Asobo Studios: Thank you for breaking our airplanes, for the third time, with Sim Updates. We will now once again cease production while we try to understand what you have broken, how to fix it, then get everything updated for our customers ( again ).

That is all. Concorde is effectively grounded until it can be fixed and updated. Apologies to all.

ETA: CodenameJack has narrowed the issue down to the new Asobo fuel_system. Yes folks, a year and a half since launch, and they're still changing things as crucial to airplanes as fuel - this bug was reported during the beta by users, and yet SU9 was released anyway without the bug being fixed. Do we now fix it our end? Will Asobo issue a patch? Will the patch then break our fix? The beta system is of absolutely no use if Asobo do not act on crucial issues such as these *before* going live with their updates.

The fighter jets ( F-14, F-15 and F-15 ) and PT-17 Stearman are still on the older fuel system, so appear unaffected at this time.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2949

Message par Jaguar »

J'avais vu cette communication relayée sur FB... Je suis assez circonspect !

Primo, ça a été vu en bêta. Deuxio, DC Design a déjà publié un correctif, moins de 24h après la sortie de l'update et après avoir chouiné qu'Asobo n'avait rien fait.
Hors s'ils sortent un patch qui règle le truc moins de 24h après, on peut supposer qu'Asobo n'avait pas besoin d'intervenir, puisqu'ils ont réussi tous seuls.
Enfin tout seuls, grâce à l'aide de simmeurs et utilisateurs qui les ont aidé à trouver le bousin. (eux mêmes qui le disent dans une publication ultérieure)

Encore une fois, et je suis un peu sévère, c'est un aveu de faiblesse du studio. Parce qu'ils ont publiquement chouiné.
La bêta sert donc à ce que les éditeurs se démerdent et trouvent la solution.

S'il serait souhaitable pour chaque éditeur qu'Asobo revoit son code quand un bug est trouvé dans son produit, si dans les jours qui suivent ils sont capable de régler le problème à leur niveau, c'est qu'il ne fallait SURTOUT PAS qu'Asobo revoit sont code, sous peine de casser encore plus de produits tiers, de façon exponentielle.

C'est chiant pour eux je l'entends, mais quand on voit le nombre de trucs corrigés et ajoutés par Asobo depuis la sorti de MSFS, franchement, je pense qu'Asobo fait du super taf, et qu'ils font du "mieux possible", ou à minima du moins pire, dans un environnement ouvert avec ce nombre de mods dispo.

Et au final, ça chouine, mais ça se règle toujours, et tout le monde est tiré vers le haut, simu de base comme extensions. Ca m'agace quand chacun pleure sur son sort quand il parait évident que la politique choisie est rationnellement la meilleure si on prends la peine 5 min de comprendre les contraintes d'Asobo (qui ne sont pas exempts de défauts non plus il est vrai, mais que chacun balaye déjà devant sa porte...)

Et une petite cartouche gratuite : c'est pas de la faute d'Asobo si le concorde a un cockpit graphiquement digne des standards de FSX, soit il y a 16 ans :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2950

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 27, 2022 12:16 pm
l'ex Gee Bee d'Alabeo porté sur FS2020 par Carenado (j'ai jamais compris pourquoi ces deux boites qui sont clairement les mêmes). Je vais surement me laisser tenter, je m'étais bien amusé avec la version FSX. J'ai eu la chance de voir voler le modèle Z à la Ferté en 1996, une avion tout droit sortie d'une BD qui doit demander du boulot au pilote


Je suis comme toi je préfère le modèle Z , et au vu de la vidéo la modélisation a énormément progressée depuis les versions FSX !
Donc pour moi achat direct (surtout du Z) :yes: Parfait pour rejouer "Rocketeer" sur les terrains US , et surtout à Flabob où les deux répliques ont été fabriquées :Jumpy:

Image
Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »