[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2676

Message par Loneman »

Impressionnant de réalisme
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2677

Message par Max.le-rouge »

Et voila le petit dernier :cheer:

14,99 € dans la boutique MsFs

Image

https://www.flightsimulator.com/famous- ... aggerwing/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2678

Message par Closter80 »

Max.le-rouge a écrit :
mer. mars 02, 2022 10:11 am
Et voila le petit dernier :cheer:

14,99 € dans la boutique MsFs

Image

https://www.flightsimulator.com/famous- ... aggerwing/
Un petit retour sur la machine ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2679

Message par Franck66 »

pas encore eu le temps de regarder, tu peux trouver un test là

Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2680

Message par Closter80 »

Franck66 a écrit :
mer. mars 02, 2022 8:16 pm
pas encore eu le temps de regarder, tu peux trouver un test là

Je viens de regarder ça, mais j'aime bien avoir vos avis aussi :yes:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2681

Message par bolt »

Max.le-rouge a écrit :
mar. mars 01, 2022 8:52 pm
Petite inversion entre reality et simulator, mais à part ça, on est pas mal, non ?

Hello a tous,
Super la video !! :yes:

Pour faire le lien, une petite video de comparaison que j'avais faite sur le Spitfire. Enjoy :yes:

Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2682

Message par Max.le-rouge »

Mon retour sur machine ne vaut que ce qu'il vaut, à savoir l'avis d'un pilote virtuel qui n'a volé qu'en passager dans le réel et pas en Beech 17 Staggerwing.

Je trouve le modèle visuellement très beau, le son est agréable loin d'un modèle basique genre cessna 172, les régimes moteurs ont une sonorité vraiment différente.
Le modèle de vol semble cohérent même si j'ai cassé l'avion après ma première navigation peu avant l'atterrissage, la cellule n'ayant pas résisté à mes manœuvres. C'est bien la première fois que ça m'arrive, je n'ai pas eu l'impression de le malmener pourtant. A ce propos j'ai vu une vidéo sur le net ou l'avion s'est cassé en vol lorsque le pilote a actionné l'ouverture de la fenêtre (manivelle)
Le contrôle du pas d'hélice est incroyablement sensible mais se gère très bien, c'est juste très différent des autres appareils de MSFS.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un vol de trente minutes environ, mais ce week-end je vais y passer plus de temps.
Si je suis très satisfait de mon achat mon seul regret c'est de n'avoir aucune doc aussi minime soit-elle sur l'appareil. Des indications sur les régimes moteurs ou les vitesses des différentes phases de vols me seraient bien utiles. Je ne demande pas une grosse doc (quoique), juste un petit pdf. Je sais que cela se trouve sur la toile mais je trouve que cela devrait être un minimum (plutôt que 11 livrées quelconques)

https://s3.amazonaws.com/alaprod01/Docu ... mation.pdf
Dernière modification par Max.le-rouge le mer. mars 02, 2022 11:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2683

Message par Franck66 »

On a un joli Stag en fin de restauration, je vais voir si je peux trouver une doc, au moins les régimes moteurs à utiliser. Attention les paramètres des phase de vol sont liés au régime moteur pas aux vitesses.

C'est un avion connu pour être délicat (pour rester poli) à l'atterrissage et un des avions de Davis Gilmour vendu à la Fighter Collection

dans tous les cas tu m'as donné envie
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2684

Message par Max.le-rouge »

De rien Franck, mais c'est récurent ce manque d'infos je trouve.
Il y a sur la porte de droite deux sélecteurs pour le carburant qui n'ont pas l'air très intuitifs quant à leur utilisation. J'ai du faire des choix pas trop mauvais puisque tout c'est bien passé de ce coté la.
J'ai aussi lu que certains trouvaient très gênante la barre oblique qui masquerait l'indicateur de vitesse. Ce n'est vraiment pas mon avis, à la limite un petit décalage à droite et tout est ok.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2685

Message par Franck66 »

Ceux qui se pleigne de la barre vont devoir envoyer leur plainte chez Beech :)

Contrairement au Stinson Reliant qui a un cockpit vaste celui du Staggerwing est tout rikiki pas du tout fait pour mon gabarit et les barres sont bien là, TIR obligatoire sur FS. J'ai vu que sur certaines photos de cockpit ils avaient mis derrière la barre l'intrument qui donne les températures
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2686

Message par Max.le-rouge »

Vu comme ça, en effet

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2687

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur les vidéo de promo on voit ce Beech faire des tonneaux avec un taux de roulis digne d'un Pitts ... o_O

Si dessous un texte d'un proprio de Beech17 :
"Les commandes de vol sont toutes très légères, mais dans un virage serré, la force que vous devez exercer sur la gouverne de profondeur pour maintenir le nez en l'air peut augmenter au point de nécessiter les deux mains et un nouveau réglage trim.
En mode croisière, cependant, s'il est très docile un compagnon de hangar qui était un capitaine de BA m'a dit qu'il pensait que le Staggerwing avait la réponse en roulis d'un Boeing 747...
Si vous voulez faire des loopings et percer des trous dans le ciel, ce n'est pas le bon avion.

Une autre chose que le Staggerwing (réel) ne fait pas bien est le vol sans assistance. Il n'est pas stable en lacet et nécessite une attention constante pour maintenir la bille au milieu. L'assiette longitudinale doit également être ajustée fréquemment."
Donc commandes légères mais avec un taux de roulis faible (2 ailerons en partie sup) et avion assez instable de base.

Bon très bel avion mais mdv à revoir ! :hum:
Et comme c'est un avion dispo que dans le Market les fichiers sont codés .... :busted_re
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2688

Message par Loneman »

Bonjour,

depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de MSFS, j'ai deux petits problèmes :

1- La carte VFR est disponible mais il m'est impossible de zoomer ou dézoomer dedans
2- Le GN750 qui peut remplacer le Garmin d'origine sur certains appareils comme le Cessna Skymaster ne fonctionne plus alors que j'ai installé la dernière version.

avez vous ces mêmes problèmes et si oui avez vous pu les résoudre ?

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2689

Message par Jaguar »

Son intégration ne fonctionne plus, mais en fenêtre externe, il fonctionne toujours? Il l'ont re-remis à jour je crois après l'update, tu est certain de bien avoir la dernière?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2690

Message par Loneman »

Merci de ta réponse pour le GN750, je vais essayer en fenêtre extérieure , je n'y avais pas pensé.

Mais pour l'impossibilité de zoomer ou dézoomer la carte VFR tu aurais une idée?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2691

Message par Jaguar »

Non désolé je ne m'en sers jamais, à part faire le ménage dans ton dossier community où tu as peut être un mod en rapport qui met le bronx, je ne vois pas!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2692

Message par Loneman »

En fait tu avais raison, je n'avais pas la bonne version du GN750. Avec la bonne version ça marche et même la carte VFR marche à nouveau.
C'est cette mauvaise version du GN750 qui mettait le bronx.

Merci de m'avoir aidé.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2693

Message par Jaguar »

Avec plaisir :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2694

Message par Closter80 »

Max.le-rouge a écrit :
mer. mars 02, 2022 11:09 pm
Mon retour sur machine ne vaut que ce qu'il vaut, à savoir l'avis d'un pilote virtuel qui n'a volé qu'en passager dans le réel et pas en Beech 17 Staggerwing.

Je trouve le modèle visuellement très beau, le son est agréable loin d'un modèle basique genre cessna 172, les régimes moteurs ont une sonorité vraiment différente.
Le modèle de vol semble cohérent même si j'ai cassé l'avion après ma première navigation peu avant l'atterrissage, la cellule n'ayant pas résisté à mes manœuvres. C'est bien la première fois que ça m'arrive, je n'ai pas eu l'impression de le malmener pourtant. A ce propos j'ai vu une vidéo sur le net ou l'avion s'est cassé en vol lorsque le pilote a actionné l'ouverture de la fenêtre (manivelle)
Le contrôle du pas d'hélice est incroyablement sensible mais se gère très bien, c'est juste très différent des autres appareils de MSFS.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un vol de trente minutes environ, mais ce week-end je vais y passer plus de temps.
Si je suis très satisfait de mon achat mon seul regret c'est de n'avoir aucune doc aussi minime soit-elle sur l'appareil. Des indications sur les régimes moteurs ou les vitesses des différentes phases de vols me seraient bien utiles. Je ne demande pas une grosse doc (quoique), juste un petit pdf. Je sais que cela se trouve sur la toile mais je trouve que cela devrait être un minimum (plutôt que 11 livrées quelconques)

https://s3.amazonaws.com/alaprod01/Docu ... mation.pdf
Ca donne envie, je pense me le prendre. Merci pour ton retour !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2695

Message par Franck66 »

je viens de faire quelques vols de test sur le Staggerwing, j'aime beaucoup. Modèle 3D externe et interne et sons au top, noter les cliquetis du moteur une fois ce dernier éteint c'est particuilièrement réaliste. Coté MDV, je le trouve un poil survitaminé, j'ai pas encore mis la main sur le manuel donc c'est juste un ressenti. Je n'ai jamais vu en meeting un B17 faire de la voltige, celui de Carenado est aussi à l'aise qu'un Mustang dans ce domaine c'est à mon avis un gros point noir mais si on l'utilise "normalement" je le trouve pas mal du tout et même agréable. J'aime beaucoup la simulation du train bien amorti que je trouve bien fait. Bref pour 15€ pourquoi se priver.

Image

manuel de vol du Stagg : https://ww2aircraft.net/forum/attachmen ... df.214350/
Dernière modification par Franck66 le lun. mars 07, 2022 3:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2696

Message par Max.le-rouge »

Et bien voila, tout est dit !
Je viens d'aller faire un p'tit tour du coté du coin des screens FS 2020, il est en effet superbe cet avion !
Pour ma part j'ai opté pour cette livrée française :
https://fr.flightsim.to/file/28808/beec ... ing-f-guzz

Par contre, deux questions:
- la première à propos de l'addon Duxford, il en existe plusieur sur flightsim.to, duquel parles-tu ?
- la seconde a propos du manuel que tu évoques sur ton post, ne me dis pas qu'il y en a un et que je suis passé à coté !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2697

Message par Franck66 »

Question 1 : celui avec les avions au parking, je te donnerai le lien dés que je serai sur mon PC
Question 2 : non je parlais du vrai manuel du Stagg qu’on a à la Ferté, j’ai pas eu le temps de le farfouiller ce week end j’ai préféré m’envoyer en l’air
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2698

Message par Closter80 »

Max.le-rouge a écrit :
dim. mars 06, 2022 7:45 pm
- la première à propos de l'addon Duxford, il en existe plusieur sur flightsim.to, duquel parles-tu ?
Pour ma part j'utilise cet Addon, sorti récemment :
https://fr.flightsim.to/file/28581/egsu ... te-edition

Je ne sais pas si Franck parle de celui-ci mais je le trouve super ! Il existe aussi une version "meeting aérien" que je n'ai pas testé. D'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas les spit au parking alors qu'ils y sont sur les sreens...
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2699

Message par Franck66 »

Ca y ressemble fort
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2700

Message par Max.le-rouge »

Disons qu'il y en a quatre:

https://fr.flightsim.to/discover/duxford
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »