[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1826

Message par Jaguar »

Je ne suis pas sur pilote-virtuel, mais il faut reconnaitre qu'on lit parfois de ci de là des messages de personnes qui comment dire.... un peu imbues de leur propre expertise... Et dont les gérémiades ne visent pas spécialement à améliorer le simu mais surtout à montrer à tout le monde à quel point elle sont pointues, expertes, qu'elles s'y connaissent, etc....
Ce genre de personne, on en trouve un peu partout, je ne vais pas sur les forums non fr donc j'imaginais peut être à tort qu'on en trouve partout et dans tous les pays.
Il sont je trouve agaçant, ils ne VEULENT PAS être satisfaits, c'est leur raison d'être lol... Après, ici comme ailleurs ça reste minoritaire, et s'il y en a plus sur les forums français qu'ailleurs, peut-être est-ce notre esprit gaulois raleur qui refait surface? Je ne sais pas lol

Sincèrement, je pense que c'est plus un problème de forme que de fond, je me suis souvent agacé, ici comme ailleurs (beaucoup sur FB à une époque), de gens qui se plaignent en utilisant des formulation disons... exagérées ! Dire que le MDV a des imperfections ou ne va pas par exemple, c'est une chose. Dire que du coup l'équipe de dev sont des amateurs complets qui ne font qu'un jeu d'arcade et pas autre chose, ce que j'ai lu, il y a un (grand) pas ! Certains (je ne vise, sincèrement, personne) ont parfois du mal à gérer la frustration de l'attente contrariée, certaines personnes ont trop attendu trop vite, et leur déception est à la hauteur de leurs espoirs démesurés. C'est une question de gestion d'émotion et de frustration en fait lol. On va faire un sujet sur des leçons de méditations et de yoga :notworthy

Après, laissons parler, chacun voit midi à sa porte comme le précise Daube :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1827

Message par Daube »

La qualification de 'jeux d'arcade' pour MSFS revient souvent effectivement, et je trouve moi-aussi que c'est complètement ridicule.
Ces experts-là ignorent simplement ce qu'est un jeu d'arcade :) (entre autres)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1828

Message par ago266 (Barnstormer) »

Effectivement, Mais nous sommes sur un Forum où nous avons l'habitude avec DCS d'avoir des modules d'avions de très grande qualité,
Nous avons donc (quelques uns parmi nous , et je me mets dedans) du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas possible (ou rarement) sur les autre simus.
J'ai eu la chance d'avoir des heures de vol en Stearman et Franck66 vole dessus presque tout les weekends donc nous attendions avec impatience un module sur cet avion,
et même si celui de Dean ne correspond pas à nos attentes, il fera surement le bonheur de beaucoup de joueur sur MSFS .
Mais cela serait bizarre de devoir s'excuser de vouloir de la qualité :...:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1829

Message par Franck66 »

pas mieux, je préfère quand ça tire vers le haut, puisque des simple modèle 3D suffisent à votre bonheur on aura bientôt des aspirateurs et des fers à repasser dans MSFS

pour moi ce genre de bidule étaient autre fois des freewares et encore j'ai connu des freewares de bien meilleures qualités que ce truc mais si ça suffit à votre bonheur, j'en prends note.

excusez nous de vouloir de la qualité et de ne pas caussionner ce genre d'add-on. J'attends effectivement avec impatience de pouvoir voler en virtuel.

J'ai bien compris aussi qu'il ne fallait plus emettre de critique, j'en prends acte
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1830

Message par Jaguar »

Franck je crains que tu ai compris mon message de travers. Relis moi au calme en te répétant que je ne t'attaque pas, tu verras, c'est pas du tout ça que je dis ;)

Sauf si te considère toi-même comme un expert qui se la pète et se sent vivre pour critiquer, et là je peux rien pour toi, mais c'est pas du tout ce que j'ai dit ni sous entendu ! Quand on dit "certaines personnes", ça ne veut pas forcément dire "Franck66" ;)

:notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1831

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Ryan STA de nos amis développeurs Russes est vraiment super Beau , leur modélisation rivalise avec les produits Carenado et comme les fichiers ne sont pas protégés on peut modifier "aux petits oignons" le modèle de vol, j'aimerais bien une option comme sur le Waco pour le passer en biplace !
Image

Allez une petite vidéo de chez PMDG pour rafraichir les Humeurs !
Et là on ne va pas critiquer la qualité du produit ! :jerry:

ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1832

Message par Jaguar »

Il le démange vraiment lui.... J'attendais le DC3 surtout mais quand même....Il se pourrait que je craque :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1833

Message par 343KKT_Kintaro »

Daube a écrit :
ven. juin 11, 2021 3:31 pm
Ces experts-là ignorent simplement ce qu'est un jeu d'arcade

Je suis assez d'accord. Pour moi, depuis que Sublogic a sorti "Flight SImulator" en 1979 et que Microsoft a sorti "Microsoft Flight Simulator" en 1982, toute la suite Flight Simulator est dans la famille des logiciels de simulation et pas dans la famille des jeux d'arcade. Le problème est qu'un ou plusieurs éléments caractérisant les jeux d'arcade aille se retrouver dans un logiciel de simulation. C'est alors que certains simmeurs vont jusqu'à dire qu'il s'agit d'un jeu d'arcade, mais c'est soit parce qu'ils sont dans l'émotivité pure (dans leur bouche le terme "arcade" ne leur sert qu'à afficher leur mépris), soit parce que comme le dit Daube il ne savent tout simplement pas ce qu'est réellement un jeu d'arcade. De mon côté je me garde bien de dire que tel ou tel simu est un jeu d'arcade s'il ne l'est pas pleinement. Je parle plutôt de proximité : "le simu A est plus proche de l'arcade que le simu B"... ou "le développement de ce simu évolue un peu vers l'arcade"... etc. À entendre certains simmeurs, uniquement leur simu préféré serait de la simulation sérieuse et les autres logiciels seraient tous des arcades, alors que ces deux catégories (simulateur/jeu d'arcade) ne sont claires que lorsqu'on compare les exemples les plus marqués. "DCS" est clairement de la simulation hardcore et "Crimson Skies" est clairement un jeu d'arcade. Et encore, avec "Crimson Skies" je pose l'exemple d'un arcade qui permet au joueur de "piloter", car qui dit "arcade" ne se réfère pas forcément à la représentation du vol. "Pac-Man", "Donkey Kong" ou "Street Fighter"... tout ça c'est des jeux d'arcade, et ils n'ont rien à voir avec une quelconque représentation de machines volantes contrôlées par le joueur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1834

Message par Franck66 »

Jaguar

Aucune animosité dans mon message, mais il est normal que je le prenne un peu pour moi puisque tu me reprends a chaque fois que je tente une critique. mais cela ne me gène pas, on est là pour débattre. Je sais m'enthousiasmer quand un add-on en vaut la peine mais je ne peux m'empécher de bouillir quand je vois des add-on comme le F-15 ou le Steamran réalisés par la même personne et qui sont pour moi du moment qu'ils sont vendus de la pure arnaque, surtout avec ses réponses qui ne font que le confirmer. j'achète un modèle 3D , je lui rajoute un mdv surement trouvé sur le net, j'indique que je ne connais pas l'avion et je le vends !!! ben voyons, on va rigoler avec le Concorde, enfin je vais rigoler.
Sauf si te considère toi-même comme un expert qui se la pète et se sent vivre pour critiquer
Je ne peux me prononcer, il n'y a que vous qui pouvez me le dire.

Comme l'a indiqué Ago, j'ai une petite expérience sur le Steamran, j'aimerai bien en faire tous les week end mais je ne m'en prive pas comme le week end dernier et pour les deux jours qui arrivent où j'ai des jolis vols prévus et j'adorerai pourvoir le faire sur MSFS. J'aime tous les vieux avions sur lesquels je vole mais j'avoue que celui là a une place particulière dans mon classement. je ne serais dire pourquoi mais je l'adore. Surement parce que c"est une de mes premières maquettes quand j'étais tout petit, parce qu'il est pour moi parfaitement proportionné et surtout parce que c'est génial de se retrouver à bord en patrouille au couché du soleil comme on le fait régulièrement
On serait (surtout moi!) des "compteurs de rivets pédants"
quand je lis ce commentaire d'Ago ça me fait hurler, quand on a un mec comme lui avec son expérience on devrait justement en profiter au lieu de le renvoyer dans ses buts, c'est pitoyable surtout quand on parle d'un herzats d'add-on, MSFS c'est un simu. Je pense fortement que lorsqu'on se lance dans la production d'un add-on pour un simu on se doit de produite le meilleur, pas balancer un biplan qui ressemble à un Stearman et encore moins dans un F-15 ou alors en attendant de devenir plus pointilleux on les propose en freeware

Ago ce Ryan est de toute beauté au niveau 3D, j'ai eu de belles occasions de faire des jolis vols photos en compagnie des deux Ryan qui sont passés par la Ferté. C'était des versions avec moteur en étoile, moins jolies selon mes gouts. Les deux malheureusement ont mal fini dont le dernier tragiquement du coté de Clermond il y a un an ou deux mais je garde un joli souvneir de cette machine. Celui la fera parti de ma collection virtuelle sans problème
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1835

Message par Jaguar »

Non Franck je me suis agacé une fois il y a pas mal de temps en effet mais depuis je n'ai jamais rebondi sur une quelconque critique de ta part, je parlais réellement en général ;)

Pour revenir au degré d'exigence des gens, il y a plusieurs paramètres et profils. Les experts (sans connotation quelconque) ont légitimement des attentes supérieures à d'autres joueurs plus casuals, et c'est normal.
Mais c'est bien aussi qu'il y en ait pour eux ! Regardons BMS, c'est la Rolls de la simu militaire hardcore mais sa complexité et sa convivialité d'interface refroidissent les ardeurs de beaucoup de candidats potentiels. Qui se rabattent sur DCS, qui malgré le message d'ago sur l'exceptionnelle qualité de certains de ses modes, subit quotidiennement une foule de critiques énervées, certaines légitimes et autres moins. Il n'empêche qu'il y a plus de monde sur DCS que BMS.

MSFS ambitionne de satisfaire plusieurs publics. Pour les avions et les mods forcément il y en a pour tout le monde. Déjà, on n'a pas les mêmes attentes d'un avion a 10 balles qu'un avions à 40 ou 70, légitimement, et en effet l'avion à 10 balles peut quand même être trop mauvais rapport au prix demandé.
Après si certains en sont ravis, qu'elle est la vérité ? Cet avion à son public, tout simplement!

Pour revenir à l'addon en question, il est mauvais pour toi et Ago, ce que perso j'ai vu sur le F15 ne m'a pas donné envie, malgré que je sois moins exigeant que vous, il me semble mauvais.
Et même si vous n'avez pas l'impression, ce que je lis de vos retours m'influence beaucoup aussi, je sais que si vous donnez un feu vert à un avion je peux foncer dessus les yeux fermés :)
Après, il faut qu'on accepte tous qu'il puisse plaire à d'autres qui ne cherchent pas du tout de réalisme mais simplement des sensations plaisantes ! Et leur envie est aussi légitime que la nôtre MSFS a autant été fait pour eux que pour vous ou encore pour moi :)
Je ne sais pas ce que tu as dit Ago pour être rembarré sur ce forum ago, soit tu y es allé un peu fort sur la forme soit tu es tombé sur du fan boy extremiste lol.

Pour ma part ce qui me fait bondir c'est pas qu'on dise que ceci ne va pas où est mal fait (je peux en lister moi même plein), c'est quand on fait un procès d'intention à Asobo, quand on les traite d'amateur, ce genre de trucs, alors que c'est le simulateur le plus ambitieux que j'ai vu depuis longtemps, que de ce que j'ai vu des interview et docu sur eux ils semblent vraiment y avoir mis du coeur en voulant faire du mieux possible et ils corrigent activement plein de trucs à un rythme pas si ridicule que ça, etc etc...
J'arrive à lire parfois (sur FB) par exemple des mecs dire qu'il est "ignoble" (graphiquement), d'autres qu'il est arcade comme je disais plus haut (certains avions et Addon maybe, mais le simu est un bac a sable géant, et si certains arrivent a faire du bon boulot dessus c'est donc que c'est possible)

Exigeants oui, oui et encore oui, vous avez raison !
C'est ceux qui tombent dans le bashing systématique qui me font hurler :)

Pour le Stearman il semble malheureusement que vous deviez prendre encore votre mal en patience :/

PS : modèle de vol moderne à sélectionner pour tous les avions qui ne sont pas des imports de FSX!!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1836

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
sam. juin 12, 2021 8:15 am
Regardons BMS, c'est la Rolls de la simu militaire hardcore mais sa complexité et sa convivialité d'interface refroidissent les ardeurs de beaucoup de candidats potentiels. Qui se rabattent sur DCS, qui malgré le message d'ago sur l'exceptionnelle qualité de certains de ses modes, subit quotidiennement une foule de critiques énervées, certaines légitimes et autres moins. Il n'empêche qu'il y a plus de monde sur DCS que BMS.
Effectivement pas faux! Mais c'est justement la complexité et la convivialité d'interface que nous aimons dans BMS qui à mon sens se rapproche plus de la réalité.DCS plait en autres plus par la variété des avions proposés mais surtout pour ses qualités graphiques qui dépassent BMS (cependant ce dernier n'a pas à rougir) :yes:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1837

Message par ago266 (Barnstormer) »

En simulation il y a bien sûr plusieurs niveaux d'attente :
- Il y a d'abord le pilote réel qui a eu la chance de piloter la machine en question , lui sera très exigeant (normal).
- Ensuite le pilote réel qui a piloté un appareil similaire (et qui donnera son avis même si on ne lui demande pas !).
- Puis le pilote PPL qui pense que tout les avions se pilotent de la même manière.
- Le pilote virtuel qui utilise sont ordinateur depuis 30 ans avec tout les manuels de vol possible sur son étagère et une casquette de pilote de ligne sur le crane .
- Pour finir celui qui ne se prend pas la tête qui ne sait pas piloter mais qui s'amuse quant même !

Quels sont les utilisateurs les plus pénibles ... Va savoir :jerry:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1838

Message par Max.le-rouge »

Pour ce qui est de mon souvenir aéronautique des jeux d'arcades (L'origine du nom provient des lieux où ces bornes étaient souvent installées, sous les arcades afin de rentabiliser l'espace) le seul nom qui me revient, c'est 1942.
J'y ai joué dans les années 80 et c'est un peu fort comme insulte quand il s'agit de qualifier MsFs 2020 :Jumpy:

Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1839

Message par NoxRider »

Max.le-rouge a écrit :
sam. juin 12, 2021 11:25 am
Pour ce qui est de mon souvenir aéronautique des jeux d'arcades (L'origine du nom provient des lieux où ces bornes étaient souvent installées, sous les arcades afin de rentabiliser l'espace) le seul nom qui me revient, c'est 1942.
J'y ai joué dans les années 80 et c'est un peu fort comme insulte quand il s'agit de qualifier MsFs 2020 :Jumpy:

Image
Hooooooo, c'est quoi comme simu ça ? :Jumpy:


Ha purée ce que je kiffais cette musique.... Bon vous pouvez pas connaitre, trop jeunes :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1840

Message par 343KKT_Kintaro »

Justement, ce que je dis c'est que le terme "arcade" n'est pas une insulte, même lorsque l'intention est de dénigrer un simulateur en l'appelant un "arcade". C'est tout simplement un abus de langage. Ces jeux d'arcade, les vrais, étaient des jeux d'adresse, bien bourrins et bien à l'encontre de toute intention de réalisme. Par exemple ce "1942" est clairement un jeu de type "shooter" où tu fais défiler ton vionvion de gauche à droite et de droite à gauche en bas de l'écran pendant que les méchants apparaissent progressivement en haut ou sur les côtés, avec des quantités monstrueuses de munitions pour le joueur, ni aucun modèle de vol digne de ce nom... et tout cela avait et a le mérite d'exister. Après, à l'âge de la Play Station, tu as des jeux où le vionvion est en vue externe, vu de dos, avec un réticule que tu déplaces à ta guise sur l'écran comme un pointeur de souris et avec lequel tu tires sur tout ce qui se jette sur toi (comme "Birds of Prey", le "IL-2 Sturmovik" devenu arcade) et même si la borne n'y est plus, le terme "arcade" me semble légitime puisque les caractéristique du jeu d'arcade y ont été conservées. En ce sens, de nos jours "Ace Combat" ou "War Thunder" méritent d'être appelés des jeux d'arcade.

En 1989, à Majorque (en voyage de fin d'année scolaire), j'avais vu un de mes collègues de classe jouer à "1942" dans la salle d'arcade de l'hôtel. Il était tout excité à répéter pour lui-même "rage pas comme ça tu vas mourir de toute façon". Il parlait au gros avion ennemi à 6 moteurs qui donne beaucoup de points et avec lequel tu peux faire exploser ton score... Et moi j'avais 14 ans, je regardais ça, et ça ne m'intéressait pas du tout, mais alors pas du tout. J'aimais trop les avions pour y trouver un intérêt, alors pour passer le temps j'avais essayé une autre borne d'arcade, un jeu de western où avec un cowboy dont le corps était fait de bâtons... des graphismes à pleurer de rires... mais tu tirais au révolver sur tout ce qui bougeait et j'avais trouvé ça rigolo sans plus. C'est la seule fois de ma vie où j'ai joué avec une de ces bornes. Deux ans plus tard en 1991, un copain me faisait découvrir chez lui son ordinateur 486 et de vrais simus de combat aérien, comme "Their Finest Hour" ou "Chuck Yeager's Air Combat". Et c'est comme ça que j'ai chopé le virus. "Microsoft Flight Simulator", pour moi, ça a été beaucoup plus tard, vers 2007, avec le MFS du centenaire, et à vrai dire MFS je ne m'y suis plus jamais remis. Bref, "simulateur" et "jeu d'arcade" c'est pas du tout la même chose, même si des intersections se produisent.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1841

Message par Jaguar »

Le jeu d'avion d'arcade école pour un simmeur c'est Ace Combat :)
Qui est un grand jeu mais pas un simu ;)

Plus haut j'ai lu Crimson Skies, j'avais oublié ce jeu j' avais adoré !! L'ambiance, l'époque, le gameplay, je me suis éclaté là dessus :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1842

Message par Franck66 »

Je suis globalement d’accord avec vous sur les différents types de pilote virtuel, la liste d’Ago est bonne. Une fois ces bases posées, quelqu’un peux-il m’expliquer en quoi un Stearman bien modélisé tant sur la plan 3D que sur le modèle de vol ne pourrait satisfaire les moins exigeants d’entre nous ?
On ne peut faire plus simple en dehors du fait que c’est un train classique, pas de train rentrant, pas de volets, pas d’helice a pas variable (meme si c’est possible), pas de système de navigation ou d’arme a gérer. On ne peut pas faire plus simple
On est loin des 2500 pages du manuel d’un liner. La seule chose à faire c’est connaître ces paramètres de vol et voler tout simplement.

Je ne participe pas aux échanges BMS vs DCS ou très rarement, j’utilise les deux essentiellement en réseaux même si je l’avoue je commence fortement à me lasser de l’environnement visuel de BMS. Mon rêve serait un mixage des deux. Hier soir j’ai découvert avec bonheur les nuages de DCS suite à la mise a jour de la stable. Je me demande si l’effet n’est pas encore plus réussi que sur FS2020.

Allez cette après midi la météo sera superbe, nul doute qu’on va s’envoyer en l’air sans modération
Dernière modification par Franck66 le sam. juin 12, 2021 1:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1843

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je dirais même plus : Asobo a prouvé sur les avions de base que le moteur de MSFS accepte les modèles avec beaucoup de polygones , alors pourquoi hésiter ...
Pourquoi se contenter de modèles à faible définition !!! Même en achetant en fichier 3d externe on peut dans presque n'importe quel logiciel augmenter la densité des polygones et même adoucir les arrêtes en moins de 5 minutes de calcul !!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1844

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
sam. juin 12, 2021 12:30 pm
Une fois ces bases posées, quelqu’un peux-il m’expliquer en quoi un Stearman bien modélisé tant sur la plan 3D que sur le modèle de vol ne pourrait satisfaire les moins exigeants d’entre nous ?
Personne ne peut t'expliquer ça, et c'est logique car personne n'a dit ça ;)

Ce que je veux dire pour conclure (de mon côté) cet aparté, c'est qu'on est pas des juges ou des missionnaires . Si cet avion est naze selon nos critères , bah on le dit, on dit pourquoi si ça intéresse quelqu'un, et voilà quoi. Si certains veulent l'acheter, et qu'en plus ils en sont contents, personne ici n'a besoin d'aller faire l'évangéliste du "bon simmeur" pour leur expliquer qu'ils sont dans le faux, qu'ils vivent dans le péché et que l'avion en vrai il est naze. Tant pis ou tant mieux pour eux, selon comment on voit les choses !
Le résumé d'ago est en effet très bon : nos profils sont différents, nos attentes aussi, nos niveaux d'exigence également. Après, ne nous prenons pas pour autre chose que ce qu'on est : des clients. On achète ou on achète pas, voilà notre pouvoir ;)
Mais tant qu'on a pas acheté, ptet pas besoin de monter au crénau ni de se fâcher ou se mettre dans tous ses états: cette production n'est pas pour nous, tout simplement :)
Et si certains la trouvent super, tant mieux pour eux, c'est du bonheur, c'est tout le mal que je souhaite à quiconque :banana:

Des supers avions pour MSFS, plus le temps va passer, plus il y en aura !! Et ça c'est cool :cheer:
Dernière modification par Jaguar le sam. juin 12, 2021 3:39 pm, modifié 3 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1845

Message par Marc_63 »

Bonjour,
Est-ce encore recommandé de rester sur le driver Nvidia 457.30 car depuis il y a eu plusieurs nouvelles versions. La dernière est la 466.63

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1846

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non Marc tu peux prendre le dernier driver sans souci !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1847

Message par Marc_63 »

Parfait merci ago266.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1848

Message par Franck66 »

Dans tous les cas Jaguar, c’est toujours un plaisir de voler avec le vrai, vivement demain que j’y retourne.
Si tu passes dans le coin un de ces 4 fais moi signe
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1849

Message par Jaguar »

J'imagine ! C'est super sympa merci beaucoup :)
Et faut pas me le dire deux fois ça !!

"Le coin", c'est où, en gros?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1850

Message par Franck66 »

Rhooo le terrain de Cerny-La Ferté Alais !!!!

Oui je sais je me la pete un peu 😂
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »