[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1601

Message par C6_Geo »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. mars 23, 2021 2:23 pm
Je suis d'accord avec Lasemainesanglante (mais avec une nuance) : dans les vidéos que j'ai vues, le cockpit du Spitfire IX de Flying Iron semble être mieux réussi... mais (voilà la nuance) tenons compte aussi du fait que le Spit de Flying Iron est déjà sorti alors que les deux Spits de Aeroplane Heaven sont encore en développement. Attendons de voir que les trois soient sortis pour comparer.

Pour le Mk V, regardez la vidéo à partir de la deuxième minute : "Animated on-demand oxygen mask & goggles". Être obligé de mettre le masque à oxygène soi-même, sinon ça risque de mal se passer... c'est un niveau de modélisation que l'on a déjà dans DCS, n'est-ce pas ?

Sinon, si j'étais Microsoft, je considérerais sérieusement d'arrêter de faire des petites sous-traitances appareil par appareil (un Spit par ici, un P-51 par là...). Si j'étais Microsoft je profiterais de tous les nostalgiques des trois opus "Microsoft Combat Flight Simulator" (sortis en 1998, 2000 et 2003) et je me lancerais dans le développement de "Combat Flight Simulator 4". Mais peut-être que le faire aux standards du photoréalisme de MFS 2020 réclamerait trop de ressources et que la mise en place des paramètres de combat ne serait tout simplement pas faisable. En tout cas, si Microsoft lançait un Kickstarter pour le développement de "Combat Flight Simulator 4", il l'emporterait haut la main...
Salut Kintaro, ce serai chouette effectivement mais comment serait il possible de creer un sol d'époque sachant que les données sont par satelite et actuelles? il y aurait des abérations non? après je ne suis pas developpeur mais je ne vois pas comment transposer cette technologie sur une epoque sans satellites...
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1602

Message par 5aBrigada »

Il y a bien des "scènes" qui remanient complètement les zones en autogen pour les faire correspondre davantage à la réalité. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de faire des cartes alternatives sur la base du terrain proposé. Il suffirait alors d'installer la scène comme on le fait déjà pour les addons. Et ne pas oublier de la désinstaller si on veut retrouver la carte actuelle. Bien sûr, ce serait beaucoup de boulot puisqu'il ne s'agit plus de refaire quelques bâtiments ou morceau de montagne mais tout une zone étendue. Sans doute pas à la portée des bénévoles isolés qui sont nombreux à proposer telle ou telle scène mais pour un studio, c'est autre chose.
C'est moins la carte qui me semble poser un problème technique que les combats et tout ce qui va avec (dégats, effets, etc...).

PS : Sans même parler des ressources nécessaires, déjà que là faut quand même une bonne bécane récente pour faire tourner comme il faut MSFS 2020, si on y rajoute les combats... je sais même pas si ça existe aujourd'hui dans les ordis grand publics
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1603

Message par Jaguar »

Adobo s'est clairement exprimé sur l'avenir d'un hypothétique Combat Flight Simulator basé sur MSFS : Mort né !
Ils n'ont pas envie et l'assument, dans même parler de possibilité, de technologie...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1604

Message par 343KKT_Kintaro »

Faire une "map" et un "planeset" est le propre de n'importe quel simulateur de combat aérien de type "survey" (autrement dit : du boulot, du boulot, et encore du boulot). Si jamais un CFS4 devait voir le jour, il serait peut-être assumé que le photoréalisme ne serait pas forcément au rendez-vous (le rendu visuel ne serait pas comme dans MFS 2020) et il serait peut-être aussi assumé qu'Asobo ne ferait que collaborer avec le développeur de cette hypothétique version de combat aérien de Seconde Guerre mondiale (pour ce qui est des parties du code source qui se verraient inévitablement concernées).

Mais tout ça est beaucoup trop hypothétique. Si jamais Microsoft décidait de nous sortir un CFS4, le plus probable est qu'il n'aurait rien à voir avec MFS 2020. Par ailleurs, et vous serez peut-être tous d'accord avec moi, ses anciens simus de combat aérien il semblerait que Microsoft y ait mis une croix dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1605

Message par Franck66 »

Depuis quelques jours j'avais des micro-coupures sur ma ligne, la bonne nouvelle c'est que mon opérateurs à résolu le problème, la mauvaise nouvelle c'est que mon débit a été réduit de 30% ce qui pour une connexion de 10Mo/s au final ne change pas grand chose
L'autre bonne nouvelle c'est que ça a résolu mon problème d'update MFS2020, le téléchargement ne boucle plus sur les gros fichiers.
152Go à télécharger, 8Go en 4H pour l'instant, faut rester opitmiste mais je suis trop en manque, le Spit est en ligne de mire :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1606

Message par Jaguar »

Le spit n'est pas dans ceux qui me font rêver et que j'attends, je ne le prendrai pas mais j'avoue qu'il est magnifique, et de ce que je lis partout c'est un régal à faire voler !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1607

Message par 5aBrigada »

Oui, il est vraiment fun. Il se comporte assez différemment de celui/ceux d'IL-2 par contre, je ne sais pas lequel est le plus dans le vrai (et je m'en fous un peu) mais c'est un vrai régal.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1608

Message par Daube »

De mon côté, je n'achèterai pas de Spit tant que je ne saurais pas exactement ce que A2A veut faire sur MSFS.
En revanche, le Corsair de Milviz y passera sans trop d'hésitation :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1609

Message par Daube »

Pour info, le patch "hotfix" d'hier a résolu la majeure partie des problèmes de performances localisés à certains endroits (qui faisaient chuter les FPS en dessous de 10...).
Le simu est donc redevenu jouable, enfin.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1610

Message par Franck66 »

Le spit n'est pas dans ceux qui me font rêver et que j'attends, je ne le prendrai pas mais j'avoue qu'il est magnifique, et de ce que je lis partout c'est un régal à faire voler !
va falloir que je sois patient, encore 121Go
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1611

Message par Franck66 »

le Corsair est splendide
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1612

Message par phoenix »

Daube a écrit :
sam. mars 27, 2021 10:51 am
Pour info, le patch "hotfix" d'hier a résolu la majeure partie des problèmes de performances localisés à certains endroits (qui faisaient chuter les FPS en dessous de 10...).
Le simu est donc redevenu jouable, enfin.
Attention, c'est un placébo de courte durée.

Sur un vol de 1h20, le problème est revenu au trois quart du vol pour un pote, et pour moi, juste en vue du terrain. Il doit y avoir une fuite mémoire. Je suis monté à plus de 25 GO. Obélix a eut droit au slide show plus tôt car il n'a que 16 GO. Et on était en pleine pempa brésilienne, donc rien de chargé.

Donc oui, sur un vol rapide test, ça marche, mais sur de long vol, le problème n'est que retardé.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1613

Message par Daube »

Ark, ok bon à savoir, merci.
Lors de mon dernier test, j'étais parti de Mandelieu en direction de Nice en suivant le tracé de l'autoroute A8.
Juste après le départ, entre Cannes et Antibes, les FPS tombaient à 10 maximum.
Après le patch, cet impact avait disparu et j'ai pu voler tout autour de la zone jusqu'à Nice sans soucis... mais cala reste un vol de très courte distance, effectivement.
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1614

Message par #105_Fox3 »

Bonjour ,

Pour moi le patch n'a rien résolu.
Avant le patch sur un vol Paris Orly - Oslo ! Au dessus de Compiègne je suis tombé a 4fps.
Apres le patch pareil, mais au dessus de la mer du Nord. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1615

Message par Franck66 »

heu j'ai encore 100Go à télécharger et vous me dites que depuis le denrier patch le sim est inutilisable ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1616

Message par Jaguar »

Non. Il est parfaitement utilisable rassure toi :) La majorité des gens semble avoir le bug des gros aéroports réglé, mais à priori le ralentissement au milieu de rien continue à arriver de temps en temps.... De la à trouver le simu inutilisable il y a un gouffre !

J'ai eu ce bug pour la première fois il y a trois jours, c'était chiant mais u milieu de rien en pilote auto, j'ai attendu que ça passe, ça aurait été en pleine manœuvre ça aurait bien été relou!
Il y a eu l'update depuis, je verrai si ça se reproduit encore...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1617

Message par 5aBrigada »

Je n'ai rien eu de tel mais je ne joue jamais plus d'une heure d'affilée, c'est peut-être pour ça.
A part ça, j'ai un bug bizarre et ultra chiant, la gouverne et le palonnier qui se mettent à vivre leur vie pendant deux-trois secondes et à intervalles régulier d'une minute environ. Mais je ne sais pas jusqu'à quel point ce n'est pas un problème matériel du coté de mon joystick et/ou de mon palonnier.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1618

Message par Franck66 »

Non. Il est parfaitement utilisable rassure toi
Encore un peut de patience, encore 67Go à installer. Installation qui a commencé vendredi à 17h, je bas tous mes records d'installation :)

Si tout va bien l'installation de base sera terminée mardi
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1619

Message par Closter80 »

Franck66 a écrit :
dim. mars 28, 2021 6:01 pm
Non. Il est parfaitement utilisable rassure toi
Encore un peut de patience, encore 67Go à installer. Installation qui a commencé vendredi à 17h, je bas tous mes records d'installation :)

Si tout va bien l'installation de base sera terminée mardi
Quelle patience ! :yes:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1620

Message par Vicom »

ATE VOL D'ESSAI RÉEL À 3 AVIONS

Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1621

Message par Closter80 »

Apparemment il est attendu sous peu :

Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1622

Message par Franck66 »

superbe, ça va nous faire des heures de vol intéressantes pour pas cher :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1623

Message par Franck66 »

une autre vidéo où on voit l'extérieur, ça promet



et pour mon installation, plus que 300mo :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1624

Message par Franck66 »

ca y est j'ai fait quelques tours de piste et à Duxford avec le Spit. j'ai bien aimé les sensations de vol. L'effet de couple est bien là Phoenix et en respectant les indications deu manuel tout ce passe bien. Pour l'atterrissage pas de difficultés particulières dans des conditions sans vent et en respectant la doc. pas de surprise c'est aussi comme ça que ça se passe dans la réalité

dans l'ensemble je trouve l'avion agréable, ma plus grosse difficulté est la lecture des instruments bien plus complexes (vitesse/temperatures) je trouve que sur des avions US, la logique anglaise :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1625

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
mer. mars 31, 2021 9:51 am
ma plus grosse difficulté est la lecture des instruments bien plus complexes (vitesse/temperatures) je trouve que sur des avions US, la logique anglaise :)
Oui il y a bien des logiques différentes entre la façon de concevoir et de voler entre Anglais et Américain , mais la progression dans l'apprentissage est bien présente dans les deux Pays
US : Stearman PT-17 , Fairchild PT-19 , AT-6 Texan , P-51 etc ..
GB : DH TigerMoth , Miles Magister , Miles Master , Spitfire etc ..
Personnellement je préfère l'ambiance cockpit des appareils Anglais (surement parce que j'ai été copro d'un Moth) ,
Je suis d'ailleurs un grand fan du Miles Master qui est pour moi l'avion "retro" idéal, esthétiquement un mélange de Spitfire et d'hurricane avec une pointe de corsaire pour les ailes !
La configuration du cockpit était très proche du spit pour permettre une transition rapide , le moteur est un Rolls Royce "Kestrel" V12 (le père du Merlin) de 700 cv.
C'était un avion rapide 430 KM/h très sain et facile de pilotage comme il se doit pour tout bon "trainer", c'était aussi un bon et très solide voltigeur.
Imaginez un avion pouvant voler à 400 km/h et se poser à la même vitesse qu' un DR400 !!
Cet avion a eu un dérivé que les anciens aviateurs Français ont bien connus : le "Martinet".
Après guerre beaucoup de "Master" ont été convertis en remorqueur de planeur.
J'ai d'ailleurs modifié les fichiers config du Spit de FlyingIron pour cloner les perfs d'un Master !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »