Cockpit FSX Arduino

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Cockpit FSX Arduino

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Après divers adaptation, j'ai enfin commencé un cockpit pour FSX. J'ai une carte leobodnar qui est très simple d'utilisation et fonctionne parfaitement, mais qui a aussi ses limites.
J'ai donc investi dans une carte arduino qui m'avait semblé pas trop compliquée à utiliser...mais c'est en fait moins facile qu'il n'y parait (du moins pour moi) et nombres de forum sont en anglais ce qui n'est pas pour me faciliter la tache.
Je vais régulièrement voir les posts de la section "Cockpit & mod perso" mais les constructeurs de cockpits sont très majoritairement des passionnés de Falcon BMS et DCS...pas grands fans de FSX et mes questions d'interfaces Arduino/FSX restent sans réponses.

Donc, je fais appel à vous qui volez sur FSX. Peut-être connaissez vous des forums, actifs, en français ou l'on parle de cette carte Arduino et de son intégration dans un cockpit dédié à FSX.

Merci d'avance,

Max

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Cockpit FSX Arduino

Message par C6_Pat »

Aaaaaaahhhhh Max qui se monte son cockpit !!!! Ben en voilà une bonne nouvelle !

:cheer: :cheer: :cheer:

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C6_Pat a écrit :Aaaaaaahhhhh Max qui se monte son cockpit !!!! Ben en voilà une bonne nouvelle !

:cheer: :cheer: :cheer:
Ton enthousiasme me va droit au coeur Pat, mais tu risque d'être déçu, je suis loin d'avoir ton talent.
Quoi qu'il en soit, ça avance, siège et "sol" sont pratiquement terminés et les consoles sont en de bonnes voies. Je posterai dans la section cockpit du forum quand ça commencera à ressembler à quelque chose et que j'aurai deux minutes pour prendre des photos.

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Merci Lolsav, j'avais aussi trouvé cette page qui est malheureusement en anglais mais qui avait le mérite de proposer un exemple "clé en main"

http://www.jimspage.co.nz/multi_starter_pack.htm
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »