AVIONS TRACTEUR PLANEURS
AVIONS TRACTEUR PLANEURS
#1Bonjour à tous,
voilà j'ai une petite question,
j'ai installé le HORSA de Paul Clawson ici http://flyawaysimulation.com/downloads/ ... sa-glider/
l'auteur à bien fait son travail car grâce à une petite bidouille ont décolle en étant tracté par un HALIFAX (AI) joint dans son ADDON
Par contre il faut se servir du MAUL et du coup maintenant c'est le HALIFAX qui tract tout les planeurs.
J'ai trouvé en cherchant sur le NET un petit logiciel l' add-on AEROTOW
qui permet de pouvoir attribuer un remorqueur autre qu'un Maule et qui permet aussi d'avoir une trajectoire avec des virages.
http://lennundus.orgkaos.org/failid/wor ... erotow.zip
le lien de la version que j'ai trouvée 2008 est en milieu de page dans le texte d'installation
Mais je ne comprends pas trop comment l'installer
quelqu'un connais t-il cet ADDON ? une version plus récente ? et surtout comment il fonctionne
Merci d'avance
Pappy2
voilà j'ai une petite question,
j'ai installé le HORSA de Paul Clawson ici http://flyawaysimulation.com/downloads/ ... sa-glider/
l'auteur à bien fait son travail car grâce à une petite bidouille ont décolle en étant tracté par un HALIFAX (AI) joint dans son ADDON
Par contre il faut se servir du MAUL et du coup maintenant c'est le HALIFAX qui tract tout les planeurs.
J'ai trouvé en cherchant sur le NET un petit logiciel l' add-on AEROTOW
qui permet de pouvoir attribuer un remorqueur autre qu'un Maule et qui permet aussi d'avoir une trajectoire avec des virages.
http://lennundus.orgkaos.org/failid/wor ... erotow.zip
le lien de la version que j'ai trouvée 2008 est en milieu de page dans le texte d'installation
Mais je ne comprends pas trop comment l'installer
quelqu'un connais t-il cet ADDON ? une version plus récente ? et surtout comment il fonctionne
Merci d'avance
Pappy2
Dernière modification par pappy2 le sam. févr. 01, 2014 3:38 pm, modifié 1 fois.
Re: AVIONS TRACTEUR PLANEURS
#3Merci "Daude" pour ta réponse
Mais
Numéro de Message : #22 Message par Daube » 04 Nov 2009 01:35
Premièrement, il faut que ton Windows soit configure pour afficher les fichiers caches.
Ensuite, en admettant que tu sois sous Windows XP, il faut que tu ailles dans le repertoire qui contient le fichier FSX.CFG, c'est a dire c:\documents and settings\ton nom\application data\microsoft\fsx.
Sur Vista je me souviens jamais.
Le fichier EXE.XML est dans le meme repertoire que le fichier FSX.CFG.
Une fois que tu auras ouvert le fichier EXE.XML avec notepad, ce sera plus clair.
je suis sous VISTA et je ne trouve pas le fichier EXE.XML ....
J'ai bien affiché les fichiers cachés, mais je ne le trouve pas ni FSX.CFG d'ailleurs
Une idée ?
@+Pappy2
Mais
Numéro de Message : #22 Message par Daube » 04 Nov 2009 01:35
Premièrement, il faut que ton Windows soit configure pour afficher les fichiers caches.
Ensuite, en admettant que tu sois sous Windows XP, il faut que tu ailles dans le repertoire qui contient le fichier FSX.CFG, c'est a dire c:\documents and settings\ton nom\application data\microsoft\fsx.
Sur Vista je me souviens jamais.
Le fichier EXE.XML est dans le meme repertoire que le fichier FSX.CFG.
Une fois que tu auras ouvert le fichier EXE.XML avec notepad, ce sera plus clair.
je suis sous VISTA et je ne trouve pas le fichier EXE.XML ....
J'ai bien affiché les fichiers cachés, mais je ne le trouve pas ni FSX.CFG d'ailleurs
Une idée ?
@+Pappy2
#4Il faut aller dans c:\utilisateurs\ton nom\appdata\roaming\microsoft\fsx
#5P'Tain Merci "Daube" fallait le trouvé on il est caché....
Bon voilà ce que j'ai fait dans le fichier EXE.XML
<?xml version="1.0"?>
-<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>EXE.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
-<Launch.Addon>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>Aerotow</Name>
<Path>Aerotow\Aerotow.exe</Path>
<CommandLine/>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
-<Launch.Addon>
<Name>AICarriers</Name>
<Path>C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator
X\SimObjects\Boats\USS_NIMITZ\AICarriers\aicarriers.exe</Path>
<CommandLine>-nogui</CommandLine>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>
J'ai rajouté en JAUNE le texte pour AEROTW, j'enregistre (j'ai pris la peine de sauvegarder l'originale)
ensuite je vais dans le dossier AEROTOW que j'ai installé dans la racine de FSX
je l'ouvre, je lance Configure.exe
et là
j'ai un message d'erreur FAILED TO LIST FSX AIRCRAFT !!!!!
J'ai encore fait une Co....ie ?
EDIT: Ce petit logiciel date de 2008 peut-être pas compatible FSX Accélération ?
Bon voilà ce que j'ai fait dans le fichier EXE.XML
<?xml version="1.0"?>
-<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>EXE.xml</Filename>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
-<Launch.Addon>
<Name>Aerotow</Name>
<Path>Aerotow\Aerotow.exe</Path>
<CommandLine/>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
-<Launch.Addon>
<Name>AICarriers</Name>
<Path>C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator
X\SimObjects\Boats\USS_NIMITZ\AICarriers\aicarriers.exe</Path>
<CommandLine>-nogui</CommandLine>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>
J'ai rajouté en JAUNE le texte pour AEROTW, j'enregistre (j'ai pris la peine de sauvegarder l'originale)
ensuite je vais dans le dossier AEROTOW que j'ai installé dans la racine de FSX
je l'ouvre, je lance Configure.exe
et là
j'ai un message d'erreur FAILED TO LIST FSX AIRCRAFT !!!!!
J'ai encore fait une Co....ie ?
EDIT: Ce petit logiciel date de 2008 peut-être pas compatible FSX Accélération ?
#6Non non, il est parfaitement compatible FSX Acceleration, puis que je l'utilise moi aussi.
Je ne sais plus quelle est l'origine de ce probleme "failed to list aircraft", je suis sur que c'est juste un truc facile a regler, mais je l'ai plus en tete.
En tous cas, je crois que c'est un probleme connu... t'as essaye de faire une recherche google pour voir ? Ca retourne rien d'utile ?
PS: tu l'as vraiment installe a la racine de FSX?
Chez moi, dans le repertoire racine de FSX, y'a un sous-repertoire Aerotow, et dans ce repertoire y'a aerotow.exe et configure.exe, ainsi qu'un fichier ini.
Je ne sais plus quelle est l'origine de ce probleme "failed to list aircraft", je suis sur que c'est juste un truc facile a regler, mais je l'ai plus en tete.
En tous cas, je crois que c'est un probleme connu... t'as essaye de faire une recherche google pour voir ? Ca retourne rien d'utile ?
Chez moi, dans le repertoire racine de FSX, y'a un sous-repertoire Aerotow, et dans ce repertoire y'a aerotow.exe et configure.exe, ainsi qu'un fichier ini.
#7oui oui c'est bien ça.... tout pareilDaube a écrit :......
en fait c'est juste la fenêtre dans laquelle ont choisi l'avion et les différents éléments du vol qui ne fonctionne pas, celle qui doit s'ouvrir quand ont lance "Configure".
Sinon j'ai bien le message avant le lancement de FSX ensuite quand j'ai mon planeur, j'ai bien la fenêtre pour le choix ( à gauche, à droite etc)
le message d'erreur a peut-être rapport avec le nom donné dans FSX au répertoire ou son stockés les avions (SimObjects) et qui ne porte pas le même nom dans FS9 ?
#8Non justement, Aerotow est fait specifiquement pour FSX, donc il recherche bel et bien le repertoire SimObjects.
Sinon, t'as essaye d'editer le fichier ini a la main pour mofidier le nom de l'avion choisi, et voir si ca se repercute dans le simu ?
Sinon, t'as essaye d'editer le fichier ini a la main pour mofidier le nom de l'avion choisi, et voir si ca se repercute dans le simu ?
#9Salut "Daube" oui j'ai bien tenté de modifier le fihier ini mais il ne change rien.Daube a écrit :Non justement, Aerotow est fait specifiquement pour FSX, donc il recherche bel et bien le repertoire SimObjects.
ci-dessous le message d'erreur que j'ai au lancement de Configure
#10Arf, t'as installe FSX dans le repertoire par defaut ? C'est le meilleur moyen d'avoir des problemes
Concernant la popup d'erreur, oui je vois tres bien de quoi il s'agit.
Ce que je demandais tout a l'heure, c'etait de changer le nom de l'appareil dans le fichier .ini, puis de lancer le simu pour voir si l'avion tracteur avait change.
Le nom de l'appareil doit correspondre au nom dans l'aircraft.cfg de cet appareil (title=...) si je ne me trompe pas.
Ce que je demandais tout a l'heure, c'etait de changer le nom de l'appareil dans le fichier .ini, puis de lancer le simu pour voir si l'avion tracteur avait change.
Le nom de l'appareil doit correspondre au nom dans l'aircraft.cfg de cet appareil (title=...) si je ne me trompe pas.
#11J'ai testé aussi le changement dans le fichier iniDaube a écrit :Arf, t'as installe FSX dans le repertoire par defaut ? C'est le meilleur moyen d'avoir des problemes
Mais non cela ne change rien c'est toujours le Maule qui apparait en avion tracteur
Je pense plus que le problème vient de VISTA
j'ai rechercher sur le Net et d’après ce que j'ai pu trouver, il semble que ce bug arrive parfois, (j'ai pas de bol) mais personne n'a jamais trouvé de solution.
De plus il semblerait que le développeur de AEROTOW n'a pas poursuivi le développement de son bébé après 2008.
Encore merci "Daube" pour ton aide
@+Pappy2
#12Bonjour à tous,
EUREKA J'AI TROUVE.............
Après plusieurs recherches sur le Net et regarder les post sur plusieurs site de la communauté FSX, j'en déduit que ce bug arrive parfois et aléatoirement chez certains....
et rien à faire car en plus apparemment en 2009 l'auteur du programme a été contacté, mais a répondu que le programme n'était plus développé, et donc il ne pouvait pas répondre à cette question de bug.
Mais voilà comme il existe une communauté FSX mondiale est bien sur un site Germanophone de FSX j'ai découvert le post de LUCAS SICHARDT http://www.fs-piloten.de/thread.php?pos ... 6#post2406
Comme sa communauté à été confronté à ce problème de bug avec Aerotow et bien, il a....développé un petit logiciel quasiment équivalent à Aerotow mais qui fonctionne très bien (chez moi) le Luc`s F-Schlepp (Remorquage de Luc's) ici: http://lucas.sichardt.net/index.php?Seite=F-Schlepp
dernière mis à jour septembre 2013
Facile à installer et d'utilisation, il permet de changer d'avion remorqueur, et de lui faire changer de trajectoire
que demander de mieux ?
Pas besoin de parler couramment la langue de GOETHE, j'ai compris l'utilisation en moins d'une heure
Voilà j'espère que la communauté des pilotes de planeurs dans FSX va apprécier
et n'oubliez pas de remercier son créateur "Lucas"
EUREKA J'AI TROUVE.............
Après plusieurs recherches sur le Net et regarder les post sur plusieurs site de la communauté FSX, j'en déduit que ce bug arrive parfois et aléatoirement chez certains....
et rien à faire car en plus apparemment en 2009 l'auteur du programme a été contacté, mais a répondu que le programme n'était plus développé, et donc il ne pouvait pas répondre à cette question de bug.
Mais voilà comme il existe une communauté FSX mondiale est bien sur un site Germanophone de FSX j'ai découvert le post de LUCAS SICHARDT http://www.fs-piloten.de/thread.php?pos ... 6#post2406
Comme sa communauté à été confronté à ce problème de bug avec Aerotow et bien, il a....développé un petit logiciel quasiment équivalent à Aerotow mais qui fonctionne très bien (chez moi) le Luc`s F-Schlepp (Remorquage de Luc's) ici: http://lucas.sichardt.net/index.php?Seite=F-Schlepp
dernière mis à jour septembre 2013
Facile à installer et d'utilisation, il permet de changer d'avion remorqueur, et de lui faire changer de trajectoire
que demander de mieux ?
Pas besoin de parler couramment la langue de GOETHE, j'ai compris l'utilisation en moins d'une heure
Voilà j'espère que la communauté des pilotes de planeurs dans FSX va apprécier
et n'oubliez pas de remercier son créateur "Lucas"
Dernière modification par pappy2 le sam. févr. 08, 2014 10:26 am, modifié 1 fois.
#13Ah excellent !
Merci pour l'explication, je pense que je le testerai des que j'aurais de nouveau acces a mon ordi de jeu.
Aerotow, chez moi, a la facheuse tendance a oublier ce que je lui avait demande. Quand je lui demande une boucle a droite, il fait un virage... puis continue tout droit a jamais.
J'espere que ce nouveau soft est plus "intelligent"
Merci pour l'explication, je pense que je le testerai des que j'aurais de nouveau acces a mon ordi de jeu.
Aerotow, chez moi, a la facheuse tendance a oublier ce que je lui avait demande. Quand je lui demande une boucle a droite, il fait un virage... puis continue tout droit a jamais.
J'espere que ce nouveau soft est plus "intelligent"
#14Bonjour à tous
salut "Daube", et j'ai eu un contact avec le créateur du "F - Schlepp de Luc"
ci-dessous son courriel, il est content que l'ont ai découvert son ADDON, et il a découvert aussi Check-six,...
"Hallo Pappy2,
I guess it is easier for you to read this eMail in english than in german.
Thanks for your message. It's really nice for me to know that my little program is useful to you. In fact my little program was inspired by the freeware program "Aerotow" which had the same purpose with a little less options. "Aerotow" once stopped working for many users. Today I think this was when users switched to 64bit operating systems.
This was the reason for me to write Luc's F-Schlepp and without Aerotow I wouldn't have known how to take influence on the FSX airplane towing.
Luc's F-Schlepp is quite old now. Today I would try making it better - and I would implement localisation so that it could be translated to other languages. I hope it is nevertheless useful for you even with german buttons...
Today I'm mostly using X-Plane and I'm working with a Linux operating system. That's why I won't rewrite Luc's F-Schlepp I think.
But: On your Checksix-Forum you have really nice links to the best freeware airplanes I alsways loved in FSX. Just to mention a view examples: The DM-Flightsim planes like the BAC 1-11 or the An-2, An-24 and so on. really nice!
You should really try the Hawker-Siddeley HS.121 Trident from David Maltby (http://www.dmflightsim.co.uk/hs121_trident.htm) if you like old planes. The Trident was the first plane with Autoland functionality and it does this job really good. It has also some specialties like the nose gear not being mounted at the center of the fuselage or the booster engine to get the plane into the air in hot weather conditions...
Have fun with flying!
Best regards,
Lucas"
J'ai essayer de traduire
"Hallo Pappy2 ,
Je suppose que c'est plus facile pour vous de lire ce courriel en anglais que en allemand .
Merci pour votre message .
C'est vraiment agréable pour moi de savoir que mon petit programme est utile pour vous.
En fait, mon petit programme a été inspiré par le programme freeware " AEROTOW "
qui avait le même but avec un peu moins d'options .
" AEROTOW " à cessé de fonctionner pour de nombreux utilisateurs aujourd'hui, je pense que c'est
lorsque les utilisateurs sont passés à des systèmes d'exploitation 64 bits .
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire "F - Schlepp de Luc" et sans Aerotow je n'aurais
pas pu prendre comprendre l'influence sur l'avion de remorquage FSX .
"F - Schlepp de Luc" est assez vieux maintenant . Aujourd'hui, je voudrais essayer de faire mieux -
et je voudrais mettre en œuvre la localisation afin qu'il puisse être traduit dans d'autres langues .
J'espère qu'il est néanmoins utile pour vous, même avec des boutons en Allemand ...
Aujourd'hui, j'utillise surtout X -Plane et je travaille avec un système d'exploitation Linux .
C'est pourquoi je ne vais pas réécrire "F - Schlepp de Luc" , je pense.
Mais : Sur votre Forum "CheckSix" vous avez vraiment des liens agréables vers les meilleurs avions freeware
que j'aimais dans FSX .
Pour ne citer que des exemples de vues : Les avions DM- Flightsim comme le BAC 1-11 ou l' An-2 , An-24 et
ainsi de suite . vraiment sympa!
Vous devriez vraiment essayer le Hawker Siddeley Trident HS.121 de David Maltby
( http://www.dmflightsim.co.uk/hs121_trident.htm ) si vous aimez les vieux avions .
Le Trident a été le premier avion avec des fonctionnalités d'atterrissage et il fait ce travail vraiment bon .
Il a aussi quelques spécialités comme le train avant ne sont pas monté au centre du fuselage ou le moteur
d'appoint pour obtenir le plan en l'air dans des conditions météorologiques chaudes ...
Amusez-vous avec le vol !
Cordialement
Lucas"
Et voilà le mode d'emploi
Bons vols à tous
Pappy2
EDIT! j'ai oublier de préciser que le train d’atterrissage de l'avion tracteur ne rentre pas...rien n'est parfait dans ce bas monde
sur les screens le HALIFAX est un AI est il n'a pas de train.
salut "Daube", et j'ai eu un contact avec le créateur du "F - Schlepp de Luc"
ci-dessous son courriel, il est content que l'ont ai découvert son ADDON, et il a découvert aussi Check-six,...
"Hallo Pappy2,
I guess it is easier for you to read this eMail in english than in german.
Thanks for your message. It's really nice for me to know that my little program is useful to you. In fact my little program was inspired by the freeware program "Aerotow" which had the same purpose with a little less options. "Aerotow" once stopped working for many users. Today I think this was when users switched to 64bit operating systems.
This was the reason for me to write Luc's F-Schlepp and without Aerotow I wouldn't have known how to take influence on the FSX airplane towing.
Luc's F-Schlepp is quite old now. Today I would try making it better - and I would implement localisation so that it could be translated to other languages. I hope it is nevertheless useful for you even with german buttons...
Today I'm mostly using X-Plane and I'm working with a Linux operating system. That's why I won't rewrite Luc's F-Schlepp I think.
But: On your Checksix-Forum you have really nice links to the best freeware airplanes I alsways loved in FSX. Just to mention a view examples: The DM-Flightsim planes like the BAC 1-11 or the An-2, An-24 and so on. really nice!
You should really try the Hawker-Siddeley HS.121 Trident from David Maltby (http://www.dmflightsim.co.uk/hs121_trident.htm) if you like old planes. The Trident was the first plane with Autoland functionality and it does this job really good. It has also some specialties like the nose gear not being mounted at the center of the fuselage or the booster engine to get the plane into the air in hot weather conditions...
Have fun with flying!
Best regards,
Lucas"
J'ai essayer de traduire
"Hallo Pappy2 ,
Je suppose que c'est plus facile pour vous de lire ce courriel en anglais que en allemand .
Merci pour votre message .
C'est vraiment agréable pour moi de savoir que mon petit programme est utile pour vous.
En fait, mon petit programme a été inspiré par le programme freeware " AEROTOW "
qui avait le même but avec un peu moins d'options .
" AEROTOW " à cessé de fonctionner pour de nombreux utilisateurs aujourd'hui, je pense que c'est
lorsque les utilisateurs sont passés à des systèmes d'exploitation 64 bits .
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire "F - Schlepp de Luc" et sans Aerotow je n'aurais
pas pu prendre comprendre l'influence sur l'avion de remorquage FSX .
"F - Schlepp de Luc" est assez vieux maintenant . Aujourd'hui, je voudrais essayer de faire mieux -
et je voudrais mettre en œuvre la localisation afin qu'il puisse être traduit dans d'autres langues .
J'espère qu'il est néanmoins utile pour vous, même avec des boutons en Allemand ...
Aujourd'hui, j'utillise surtout X -Plane et je travaille avec un système d'exploitation Linux .
C'est pourquoi je ne vais pas réécrire "F - Schlepp de Luc" , je pense.
Mais : Sur votre Forum "CheckSix" vous avez vraiment des liens agréables vers les meilleurs avions freeware
que j'aimais dans FSX .
Pour ne citer que des exemples de vues : Les avions DM- Flightsim comme le BAC 1-11 ou l' An-2 , An-24 et
ainsi de suite . vraiment sympa!
Vous devriez vraiment essayer le Hawker Siddeley Trident HS.121 de David Maltby
( http://www.dmflightsim.co.uk/hs121_trident.htm ) si vous aimez les vieux avions .
Le Trident a été le premier avion avec des fonctionnalités d'atterrissage et il fait ce travail vraiment bon .
Il a aussi quelques spécialités comme le train avant ne sont pas monté au centre du fuselage ou le moteur
d'appoint pour obtenir le plan en l'air dans des conditions météorologiques chaudes ...
Amusez-vous avec le vol !
Cordialement
Lucas"
Et voilà le mode d'emploi
Bons vols à tous
Pappy2
EDIT! j'ai oublier de préciser que le train d’atterrissage de l'avion tracteur ne rentre pas...rien n'est parfait dans ce bas monde
sur les screens le HALIFAX est un AI est il n'a pas de train.