bouton cliquable mais pas reglable

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

bouton cliquable mais pas reglable

Message par mittelkimono »

je vous explique depuis des lustres je réglè avec ma souris les boutons de la radio nav avec ma souris mais je ne supporte pas que sur certains avions ce soit la croix et la bannière pour régler une fréquence . soit ça ne réglè que les chiffres après la virgule et dans ce cas là je n' arrive pas à passer de devant à derriere la virgule . j' imagine qu' il doit y avoir une astuce mais pourtant j' ai pas trouvé ...une idée ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: bouton cliquable mais pas reglable

Message par Daube »

Ca depend de comment est fait le modele 3D du bouton dans le cockpit virtuel, et comment sont agencees les zones "cliquables".
Sur certains boutons, la partie interieure du bouton regle une partie du chiffre, et la partie exterieure du bouton regle l'autre partie. Je pense notemment aux boutons rotatifs sur les liners par defaut, par exemple.

Bref, faut regarder de pres.

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: bouton cliquable mais pas reglable

Message par Max.le-rouge »

C'est vrai que je trouve ça bien galère. Sur les avions fournis avec FSX comme par exemple le 172, il n'y a aucun soucis. On peut régler précisément les fréquences à la main ou laisser le réglage se faire tout seul suite à l'invitation de l'ATC.
Sur des machines payantes d'une qualité sans commune mesure avec celles par défaut...on a parfois bien moins de liberté pour les réglages !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »