Antialiasing DX10 - encorfe perdu dans les réglages

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

Franck66 a écrit :Si il a bien un endroit ou je ne pensais pas te croiser c'est bien ici !!
Je suis partout
c est pour cela qu on ne pointe pas du doigt :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#27

Message par Daube »

Pas besoin de reinstaller.
T'as l'antialiasing dans la fenetre de preview mais pas dans le jeu en lui-meme ? C'est bizarre.
T'as essaye de passer le jeu en mode fenetre puis plein ecran ? Tu constates une difference ? En mode fenetre, l'AA est inactif aussi ?
(ALT+ENTREE pour passer en mode fenetre)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

résultat des tests : 0

j'ai bien initialisé les réglages via le panneau de conf NVidia sur le programme MS Flight Simulator X

J'ai fait de même via NVidia Inspector

J'ai réinstallé les shaders de Steven avec mon FSX réglé sur DX

J'ai bien vérifier que les shaders étaient installés sous C:\Users\Franck\AppData\Local\Microsoft\FSX

J'ai recompilé mes shaders en ajoutant la variable SHADER_CACHE_VERSION=1 que j'ai passé à 2 sur un deuxième essai

J'ai fais plusieurs tentative en cochant ou pas l'option AA dans FSX

résultat : peau de balle, toujours un AA merdique que ce soit sur le panneau de sélection des avions ou dans le jeu

conclusion je vais aller jouer au petits soldats et attendre que ce soft merdique soit corrigé par l'équipe de P3D

pour info j'ai une NVidia GTX 660 avec les derniers drivers NVidia
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#29

Message par Daube »

On sens la frustration :')
T'as mis quoi comme reglages dans le profil FSX de NVidia Inspector ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#30

Message par Daube »

Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

Frustré tu peux le dire, quand je vois le temps que je passe à chaque réinstallation pour essayer de faire tourner FSX alors que j'ai un config de malade et que tous les autres simis ou jeux comme Far Cry 3 tournent a fond la caisse....
Pour les réglages j'en ai essayé plusieurs préconisés sur AVSIM ou FTX mais tout porte à croire que rien n'est pris en compte par FSX
La météo actuelle ne me motive pas plus à essayer de trouver une solution
Dommage quand tout marche je prends mon pied
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#32

Message par Bushido »

Ce n'est peut être pas ce que tu veux entendre mais vol en DX9 c'est encore le mieux.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

Impossible perfs minables en DX9
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#34

Message par Bushido »

Bof jamais vu de différence à ce point remarquable.

Tu vols sur des petits avions principalement et sur les scènes FTX, je fais de même, j'ai la plupart du temps pas loin de 30 fps ça me convient (près de portland non on est d'accord mais perdu au milieu des montagnes...)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

Sur skagit je suis entre 10 et 15 avec le 182 de Carenado (ecran eteint). Je plafonne entre 28 et 30 en DX10 ecran allumé que ce soit avec mon installation précédente avec une AA parfaite comme le montre mes screens et avec mon installation actuelle mais avec un AA non pris en compte par FSX.
FPS bloqués à 30
J'ai toujours eu cette différence de perf DX9/DX10 et visiblement je ne suis pas,le seul
Je te l'accorde je suis exigeant coté paramétre visuel mais comme j'avais les bonnes perfs avant etlus maintenant alors que je n'ai rien changé il n'est pas question pour mpi de baisser quoi que ce soit.
Je m'y replongerai demai. Si j'ai la gouache

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#36

Message par OBT~acropol »

De retour de Duxford après le Flying Legend, je reprends le fil :
Daube, je n'ai AUCUN AA, ni dans la fenêtre de prévisualisation (choix de l'appareil) ni en mode fenêtré, ni en plein écran... en DX 10.
Sinon en DX 9, ça va....

Et Radéon pro me pose des soucis : quand je l'utilise, je lance FSX, quand je le referme et que je veux le relancer, Widows me dit "FSX est déjà en cours d'utilisation" alors que non bien sûr...
Bref retour au CCC et à DX 9...

Une Nvida, mon royaume pour une Nvidia....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#37

Message par Daube »

Tu n'as aucun AA, mais l'option de l'AA est bien activee dans les options graphiques du jeu ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#38

Message par OBT~acropol »

ouï Daube. En dx 10 j ai coche aa dans le panneau des paramètres de FSX. Y compris dans le cfg....
Merci en tout cas de nous faire partager ta science de fsx...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#39

Message par Daube »

Et meme en recompilant les shaders (changement de la valeur du SHADER_CACHE_VERSION dans le FSX.cfg) avec redemarrage du simu, ca marche toujours pas ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#40

Message par zeufman »

Je sais pas si ça peut aider mais :
- a la lecture des perf de Franck66 sous DX10 je me suis décidé à passer dx10 ( mon FSX tournait "beau" sous dx9, mais un framerate un peu juste en aéroport et au desses des villes )
- en suivant le lien qu'a posté Daube plus haut, mais plus sur celui çi http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694, j'ai scrupuleusement suivi les indications

en résultat, sous dx10, un gain de perf significatif ( de 12 fps au départ, je suis passé à 20-25 au décollage ), un fsx plus beau, plus convaincant, plus rapide au chargement. Reste quelques micro saccades, surtout en jet de chasse, mais rien de désobligeant ( on vole pas toujours en chasseur ).
Pas d'AA dans la fenetre de visualisation de l'appareil ( mais on s'en fout ), mais un AA pris en compte en jeu via le nvidia inspector ( en x4 normal ).
Je suis sous GTX660 TI avec les dernier nvidia 311

Le seul truc que je constate, c'est un AA qui faiblit suivant la distance de zoom en vue exterieur, c'est à dire, qu'en facteur normal, tout est lissé, mais si je prends du recul, je perds un peu en lissage ( surtout sur les lignes de déco des avions, les limites de canopée, et pas du tout sur les lignes exterieures de l'avion ). C'est trés variable suivant les modéles d'appareil, par exemple le Beaver par défaut de FSX lui ne perd aucun lissage AA quelque soit le facteur de zoom ( tout comme le Augusta 101), ce qui n'est pas le cas du F9F de Vertigo.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#41

Message par OBT~acropol »

Daube : non ça ne marche pas même en recompilant les shaders....

je pense pas que NVI marche avec une radéon....
J'espère quand même passer en DX 10 un jour car mon Q9550 non overclocké rame un peu avec des carénado par exemple...

Merci encore....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#42

Message par BlackDog »

OBT~acropol a écrit :Daube : non ça ne marche pas même en recompilant les shaders....

je pense pas que NVI marche avec une radéon....
NVI ne fonctionne pas avec les Radeon, mais tu peux utiliser RadeonPro qui offre les mêmes possibilités et qui fonctionne très bien. Je l'utilise pour optimiser mes paramètres FSX (FPS bloqués à 30, Anti-Aliasing, ...) et j'en suis très content.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#43

Message par OBT~acropol »

J'ai essayé Radéon pro : les réglages ne sont pas pris en compte, même pas le blocage des fps ! en le réglant sur illimité dans fsx et sur 30 dans Radéon pro eh bien, mes fps restent en illimités...
FSX ne veut pas prendre en compte mes réglages... en DX 10 !!!

j'ai meme essayé le CC et ati tray tool...

Quelle version de driver pour toi BlackDog ?
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#44

Message par BlackDog »

OBT~acropol a écrit :J'ai essayé Radéon pro : les réglages ne sont pas pris en compte, même pas le blocage des fps ! en le réglant sur illimité dans fsx et sur 30 dans Radéon pro eh bien, mes fps restent en illimités...
FSX ne veut pas prendre en compte mes réglages... en DX 10 !!!

j'ai meme essayé le CC et ati tray tool...

Quelle version de driver pour toi BlackDog ?
Catalyst 13.1

Pour RadeonPro, tu es sûr qu'il se lance en reconnaissant FSX ? tu as essayé de cocher l'option OSD pour vérifier que les informations s'affichaient bien dans un coin de l'écran ? sinon c'est qu'il n'identifie pas FSX.
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#45

Message par Sybou »

Je viens de tester RADEON PRO mais quand je lance FSX depuis le profil j'ai une erreur irrécupérable, je coupe RADEON PRO le jeu se lance sans soucis. Ma 5770 doit pas être faite pour FSX en DX10.
Merci quand même pour l'info ça pourra être utile pour d'autres jeux ;)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#46

Message par OBT~acropol »

Bienvenue au club Sybou !

...plus qu'à retrouver une version 13.1 des drivers...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#47

Message par BlackDog »

OBT~acropol a écrit :Bienvenue au club Sybou !

...plus qu'à retrouver une version 13.1 des drivers...
Je viens de passer en 13.4 (suite à la discussion, j'ai vérifié la version la plus récente) et ça marche toujours sans problème.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#48

Message par OBT~acropol »

De mieux en mieux, les écritures ont disparu en DX9 !

Image
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#49

Message par Daube »

A voir l'etat des textures, je dirais qu'un coup de CCC s'impose.
Tes reglages sont completement a l'ouest.
A verifier egalement, puisque tu es repasse en mode DX9, que les options graphiques du simu soient toujours comme elles devraient etre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »