Redémarrer sur FS X pour simu 737

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Redémarrer sur FS X pour simu 737

#1

Message par BlackDog »

Bonjour à tous,

je commence à me lasser un peu de DCS A-10/DCS World (l'envie reviendra probablement plus tard), et j'ai plutôt envie de revenir vers de la simulation civile commerciale.

J'ai réinstallé FS X et acheté le 737 de PMDG... Ca devrait m'occuper pendant les longues soirées d'hiver (vu la météo, c'est tout de suite lol )...

Je repars de presque zero sur FS X (je l'avais acheté et assez peu utilisé, j'étais plutôt utilisateur de FS 2004 avec pas mal d'add-ons), et je me pose la question classique : quels add-ons acquérir en priorité ?

Mon type d'utilisation :
- vol moyen courrier (éventuellement long courrier par la suite si j'acquiers un appareil de ce type) sur 737 PMDG, éventuellement sur A32X.
- plutôt sur scenery Europe, mais pourquoi pas ailleurs dans le monde

1. quelles sont les scènes recommandables pour ce type d'utilisation : je n'ai pas besoin d'un truc réaliste pour du vol au ras des paquerettes, plutôt un look sympa global et qui fasse bel effet pour les vols que je vise (voir plus haut)
2. quels add-ons pour obtenir quelques aéroports ultra-détaillés (et donc, plutôt en Europe) pour les principaux aéroports internationaux ?
3. Autres add-ons (gratuits ou payants) utiles pour améliorer l'aspect visuel de la simulation (ciel, météo, traffic, autre...) ?

Merci pour votre aide. J'aurai probablement d'autres questions sur d'autres parties de la simulation mais si je pouvais déjà améliorer l'aspect visuel, ça me permettrai de passer le temps quand je pourrai lever le nez du FMS du 737 ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#2

Message par phoenix35 »

marre d'user les talibans au gatling,une reconvertion pépère dans les liner? gaffe quelques fois c'est la ou tu es le plus emmerder ( passagers alcoolisés,etc..)lol
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#3

Message par Pumba1968 »

Bonjour,

Je fais principalement du liner et voilà ce que j'ai installé...

Pour améliorer l'environnement au sol je suggèrerais FSGU Europe/Africa (tu peux le prendre chez PC Aviator à petit prix en ce moment), UTX Europe et GEX Europe. C'est largement suffisant à mon avis pour du liner.

Quant aux aéroports FlyTampa ( Vienne et Athènes) et FSDT ( Zurich et Genève) sont des valeurs sûres. Il y a aussi ceux de Aerosoft dont la qualité est plutôt inégale...Francfort, CDG, Orly, Heathrow, Nice, Munich, Madrid, etc...Sans oublier Heathrow et Gatwick de UK2000 qui sont aussi vraiment bien réussis.

REX Essentials + Overdrive pour le ciel et la météo...

GAIT pour le traffic ( Freeware) et le tour est joué.

Avec tout çà tu devrais déjà disposer d'une bonne base pour le plaisir des yeux.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Attention avec GAIT. C'est un pack "tout en un" de traffic AI freeware et il est tres bon. Toutefois, les avions qu'il contient sont au format FS9, donc il y a de tres fortes chances qu'ils ne s'affichent pas correctement si tu decides d'utiliser FSX en mode DirectX 10.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#5

Message par BlackDog »

Merci pour vos réponses...

Phoenix35, pour les talibans sur DCS A/10, j'attends la map Afghanistan, ou au pire la map Nevada :sleep: La Georgie est un peu trop verdoyante...

Pumba, je suppose donc que FSGU, UTX et GEX sont compatibles et complémentaires ? On peut les installer indépendemment et dans l'ordre qu'on souhaite ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

BlackDog a écrit : Phoenix35, pour les talibans sur DCS A/10, j'attends la map Afghanistan, ou au pire la map Nevada :sleep:
Tu veux casser du redneck ?

Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#7

Message par phoenix35 »

BlackDog a écrit :Merci pour vos réponses...

Phoenix35, pour les talibans sur DCS A/10, j'attends la map Afghanistan, ou au pire la map Nevada :sleep: La Georgie est un peu trop verdoyante...

Pumba, je suppose donc que FSGU, UTX et GEX sont compatibles et complémentaires ? On peut les installer indépendemment et dans l'ordre qu'on souhaite ?
YEP, je pense la meme chose que toi, peut etre une map nevada permetterai une création mission des lieux, voire une red flag vivement la map.:cowboy:
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#8

Message par phoenix35 »

jeanba a écrit :Tu veux casser du redneck ?

Image
te rassures, suis loin,très loin d'etre raciste, saches que je connaissais un copain qui a laissé la peau dans le col d'Uzbin, crois moi qu'il y en aurait eu dans le haut du plateau qui aurait laissé les plumes au gatling et a la guise de l'imaginaire et de l'inventaire sous les ailes ( ce qui fait que j'ai un compte ouvert pour ces messieurs), néanmoins je connais des réfugiés afghans par chez moi, ils sont normaux et aspirent a une vie normale ce qui fait que tu ne pourras en vouloir qu'aux responsables. si c'est eux que t'appelles les redneck alors OUI:cowboy:
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#9

Message par BlackDog »

Euh non. Les rednecks, dans l'argot US, ça veut à peu près dire les "bouseux", c'est à dire les habitants typiques du Middlewest paumé américain.

Remarque de jeanba suite à mon allusion à la map Nevada, qui correspond plus à des habitants Rednecks qu'à des afghans effectivement...
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#10

Message par Pumba1968 »

BlackDog a écrit :
Pumba, je suppose donc que FSGU, UTX et GEX sont compatibles et complémentaires ? On peut les installer indépendemment et dans l'ordre qu'on souhaite ?
Oui, ils sont complémentaires et compatibles; les trois couvrant l'ensemble de la planète si tu désires plus tard sortir du continent européen.
Il suffit juste d'installer UTX avant GEX car ce dernier va ajuster son installation en fonction de la présence ou non de UTX.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

BlackDog a écrit :Euh non. Les rednecks, dans l'argot US, ça veut à peu près dire les "bouseux", c'est à dire les habitants typiques du Middlewest paumé américain.

Remarque de jeanba suite à mon allusion à la map Nevada, qui correspond plus à des habitants Rednecks qu'à des afghans effectivement...
C'est ça, désolé pour l'incompréhension.
Le Redneck (cou rouge : allusion au coup de soleil sur le cou des paysans) est l'équivalent du "Bof" aux USA (ex : "Sheriff Fait Moi Peur"), on en trouve pas mal dans le Nevada, et des "purs"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#12

Message par phoenix35 »

jeanba a écrit :C'est ça, désolé pour l'incompréhension.
Le Redneck (cou rouge : allusion au coup de soleil sur le cou des paysans) est l'équivalent du "Bof" aux USA (ex : "Sheriff Fait Moi Peur"), on en trouve pas mal dans le Nevada, et des "purs"
YES YES YES, je m'en rapelle,terme utilisé dans un lucky lukelol, hahaha, si tu regardes south park il sont pas mal représentés tes redneck meme si on est au colorado dans la série, ouais dans le nevada un pote m'a dit qu'ils étaient pas mal mais normalement tu en as aucun dans la zone redflag ( les 3/4 des mecs pris par les mp dans la zone sont des journalistes, des terroristes écolos et des "chasseurs d'ovnis")
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#13

Message par wapanomi »

Pour faire du liner, il y a en effet Rex, pour avoir de jolis nuages, mais surout active sky 2012 pour une météo autop (le concurrent opus fsx est bien, mais pas en altitud, et tu as une météo historique vraiment cool avec active sky).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#14

Message par BlackDog »

Donc du coup, quels avantages comparatifs entre REX et ActiveSky ?

Edit : j'ai trouvé la réponse : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160082
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#15

Message par BlackDog »

Donc, c'est parti, la carte bleue a chauffé hier soir : UTX + GEX Europe, REX Essential + Overdrive, et Aerosoft Schiphol (et Aerosoft Heathrow que j'avais déjà depuis 2008). Téléchargement bientôt terminé après avoir tourné toute la nuit...

Je prendrai probablement FSGU Europe/Afrique rapidement, sachant que ce n'est pas accessible en téléchargement...

Pour ActiveSky, j'avais une licence mais ça fait déjà pas mal d'années, il faut que je la retrouve et que je regarde si je peux bénéficier d'une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#16

Message par Pumba1968 »

Tu pourras me donner ton avis sur Schiphol car j'ai lu tellement d'avis négatifs que cela m'avait refroidi alors que c'est mon aéroport européen préféré. Je crois que j'attendrai tout de même la nouvelle version qui est en cours de développement...

FSGU Europe/Africa c'est plus de 40 Go...En download cela peut prendre un bon moment. En plus, il y a du laisser aller chez PCAviator en ce moment; sur mes deux dernière commandes, ils m'ont à chaque fois expédié les mauvais articles. lol
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#17

Message par Barnabe »

A propos de la comparaison Active Sky / Rex je trouve que la partie meteo de REX essential est de mieux en mieux fichue donc je dirais que Active Sky c'est bien mais pas prioritaire (m'enfin si tu retrouve ta clé te c'est tant mieux)
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#18

Message par Barnabe »

Il manque quelques utilitaires a ta liste

FSUIPC: Avoir une config manette par avion, des reverses au bout des doigts au lieu de chercher les touches F2 et F1, eviter les vents qui changent brutalement de direction en haute altitude et fichent en l'air la gestion de ton vol. Tout ca c'est FSUIPC

Ezdok camera: Les croisieres sont longues, envie de faire des screens? Marre de la vue position vérouillée? Oh put*** ce track ir qui bouge ma vue quand je bidouille sur le CDU ce que c'est énervant... => Ezdok camera

Bref FSX c'est encore fantastique mais c'est une ruine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#19

Message par BlackDog »

Barnabe a écrit :Il manque quelques utilitaires a ta liste

FSUIPC: Avoir une config manette par avion, des reverses au bout des doigts au lieu de chercher les touches F2 et F1, eviter les vents qui changent brutalement de direction en haute altitude et fichent en l'air la gestion de ton vol. Tout ca c'est FSUIPC
Pour FSUIPC : j'ai un Hotas Warthog (ok, ça fait pas très liner, mais en dehors de ça, j'en suis très content). Donc pour la config manette et la gestion des keys sur les manettes, je peux passer par TARGET pour configurer, pas besoin de FSUIPC.

Par contre pour les changements brutaux de vent sur les cruise lvl, effectivement j'utilisais FSUIPC sur FS 2004, mais REX ou ActiveSky ne gère pas ce type de fonctionnalité sans passer par FSUIPC ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#20

Message par BlackDog »

Bon, premiers vols avec le 737 PMDG réalisés (les deux tutoriaux, 2 fois chacun)... Pas de gros souci, hormis l'approche finale d'Innsbruck qui est assez coton... Surtout qu'à ce niveau d'altitude et de proximité du relief, ça lagge un peu, ça n'aide pas. résultat, boum sur le sommet du dernier arbre avant la piste, après un vol sans histoire d'1h30, ça fait tâche lol

Une question : étant donné que ma mémoire sur ce qui existait sous FS2004 est défaillante, et que ça a pu évoluer depuis le temps :



Quel outil de planification de vol est conseillé pour FSX (liners) ? si possible avec une base de SID/STAR/routes compatible avec PMDG (base navigraph ??) ?


Merci !
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#21

Message par Barnabe »

Salut,

Je n'utilise pas d'outil particuliers je combine route finder http://rfinder.asalink.net/free/ et/ou vroute http://www.vroute.net/
Ca me donne une route de base avec les cartes en route de skyvector et les cartes d'approches AD disponibles en ligne. j'en déduit une route corrigé qui m'emmene au bon point de sortie des SID et arrivée des STAR
Pour la planif fuel tu peux faire a la louche 2200 lbs * 100 nm + 5000lbs de reserves (737 NGX pmdg) ou bien recuperer des feuilles excels qui permettent un calcul plus fin. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51268

Voila comment passer 1H30 a préparer un vol de 1H30 ;)

J'attends PFPX comme outil mais il faut que son prix reste raisonnable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#22

Message par BlackDog »

J'ai acheté FS Commander 9... Il gère bien les SID/STAR avec une visualisation directe sur la carte de planification des approches disponibles, ce qui permet de facilement sélectionner la bonne approche (quand je dis approche, je parle aussi bien des SID que des STAR...), et exporte le plan sous la plupart des formats. Comme il se met a jour avec les données AIRAC souhaitées, il me semble suffisamment souple pour mes besoins futurs... Effectivement, j'avais regardé le site de PFPX qui semble très intéressant, mais... two more weeks lol

J'ai l'impression après plusieurs vols que les transitions météo de REX Essentials sont pas tip top... Ca se constate visuellement avec des changements brusques du visuel des nuages mais 2 ou 3 fois ça s'est vu au changement brusque de vent... Je crois même que c'est ce qui a du causer une quasi perte de contrôle totale lors d'un vol de croisière, l'appareil est parti en 110° d'angle en roulis et piqué, auto-pilote déconnecté, je l'ai récupéré 8000 pieds plus bas et je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas casser la structure... J'ai pas osé voir ce qu'il restait des passagers... Ceci dit j'avais fait un time accel x4 un peu avant, ça n'a peut-être pas aidé.

Bref pour les transitions météo je me tâte à réinstaller ActiveSky
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#23

Message par BlackDog »

Hello,

quelques news... mon installation est opérationnelle. Au final, pour l'instant, j'ai installé, en plus de FSX+737NGX de PMDG, GEX+UTX Europe (pas encore FSGU), REX, ActiveSky, FSCommander, RadarContact, UT2 et divers aéroports... de quoi s'amuser un moment.

J'ai passé un temps fou à configurer FSX et à tripatouiller le fsx.cfg pour aboutir à quelque chose de potable, ça me semble ok pour l'instant, 30 FPS en vol (avec limiteur externe), descente à environ 15/20 sur les Mega Airports type LFPG ou EDDM, avec la plupart des réglages à fond, résolution 2560x1440 en DX9...

Pour le fun, quelques extraits de mes vols récents :

Au parking Amsterdam Schiphol (EHAM) :
Image

Roulage au départ d'Innsbruck (LOWI) :
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Sagal »

Il manque aussi: VoxAtc, FS2crew, my trafficX
FS Commander 9.3 permet de sauver le plan de vol au format utilisé par FMC.
Enfin Actve Sky 2012 avec le SP2 est bien meilleur que REX Essential (de plus j'avais comme d'autres des crash avec ce dernier). Je le garde pour les textures de routes et de pistes.
Et pour finir car je débutes, la meilleure série gratuite de vidéos de formation en 11 épisodes:
http://www.youtube.com/watch?v=XVoQshqT ... B1DBD8254E

Edit: je reviens sur ce que j'ai dit. Tout compte fait je préfère REX
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »