Combat pilot sur FSx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Combat pilot sur FSx

#1

Message par Eagle(be) »

Combat Pilot (Saitek) est une toute nouvelle expérience multijoueur de combat en vol créé au sein de l'univers Microsoft ® Flight Simulator X. Combat Pilot vous met dans un cockpit réaliste interactif et vous propose des entraînements au combat et des missions!?

Qui a déjà testé?

http://www.combatpilotseries.com/?scid=WEB_rikoooo
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#2

Message par Max.le-rouge »

Forcement, a voir la pub, ça donne envie, mais à voir le prix, on peut hésiter.
ça reste malgré tout intéressant ...à suivre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

Je pense que tu peux en apprendre autant pour moins cher dans une escadrille virtuelle sur Falcon BMS ou avec le F/A-18 de VRS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

j'ai eu l'occasion de tester, c'est sympa et assez didactique mais clairement, tres loin derriere ce que peut apporter une formation equivalente via une bonne escadrille.

Le positif c'est que l'eleve commence sur une machine simple puis evolue vers des choses un peu plus rapide. Les vols sont plutot bien cadré et clair. Les check et le degres de realisme de l'instrumentation restent assez basique. On reste bien en retrait vis a vis de certain addon FSX (VRS, A2A) point de vue realisme. Bref, c'est sympa pour le coté "moniteur automatisé" et apprendre a voler de facon cadré mais un pilote faisant du VRS, du DCS ou du Falcon 4 va tres vite s'ennuyer.

C'est vraiment fait pour faire ses premiers pas d'apprenti pilotes virtuel de combat.
Pour le combat, au moment ou j'ai testé, rien n'etait vraiment integré. Bref le soft evolue mais on reste a des années lumieres de ce que propose un DCS A-10C ou un F4 en terme d'environnement de combat ou meme de manipulation des systemes d'arme.
Ca s'adresse plutot a l'utilisateur de FSX qui veut faire un peu de choses exotiques plutot que du tourisme. Bref une experience interessante pour quelqu'un qui debute sur le sujet, sous reserve d'etre un debutant un peu degrossi et de ne pas esperer l'utra realisme.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

j'ai eu l'occasion de tester, c'est sympa et assez didactique mais clairement, tres loin derriere ce que peut apporter une formation equivalente via une bonne escadrille.

Le positif c'est que l'eleve commence sur une machine simple puis evolue vers des choses un peu plus rapide. Les vols sont plutot bien cadré et clair. Les check et le degres de realisme de l'instrumentation restent assez basique. On reste bien en retrait vis a vis de certain addon FSX (VRS, A2A) point de vue realisme. Bref, c'est sympa pour le coté "moniteur automatisé" et apprendre a voler de facon cadré mais un pilote faisant du VRS, du DCS ou du Falcon 4 va tres vite s'ennuyer.

C'est vraiment fait pour faire ses premiers pas d'apprenti pilotes virtuel de combat.
Pour le combat, au moment ou j'ai testé, rien n'etait vraiment integré. Bref le soft evolue mais on reste a des années lumieres de ce que propose un DCS A-10C ou un F4 en terme d'environnement de combat ou meme de manipulation des systemes d'arme.
Ca s'adresse plutot a l'utilisateur de FSX qui veut faire un peu de choses exotiques plutot que du tourisme. Bref une experience interessante pour quelqu'un qui debute sur le sujet, sous reserve d'etre un debutant un peu degrossi et de ne pas esperer l'utra realisme.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#6

Message par Eagle(be) »

Merci pour tes explications dimebug, je me doutais bien que cela était encore en phase embryonnaire, bah, peut-être que dans l'avenir il y aura matière à faire du bandit dans de magnifiques décors.
Rien ne presse, dans l'attente nous avons de bons simus dignes de ce nom...
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »