FSX: Astuce pour gagner en performance

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#601

Message par hellfrog »

avec le pit moi j'aurais dit 3 à 7 de plus !

bon
tu as le droit de concourrir dans le thread du fêlé du mois !
accordé,
en salle cockpit, à déterrer ...

mais pas d'ouvrir un sujet, parce que sinon ça va être l'invasion après.
par contre si tu fais un sujet ailleurs, aucun pb pour poster un lien.

et félicitations pour le travail accompli ! joli rendu !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

urbalacone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 novembre 2012

#602

Message par urbalacone »

Et je suis passé de 8/9 FPS en cockpit virtuel, à 14/15 FPS apres modif du cfg développé par Eriktu.

Et je suis passé de 12/14 FPS en vue externe, à 18/20 FPS après modif du .cfg.

Bref... suis :Jumpy: Alors merci Eriktu et merci les gars pour ce travail d'optimisation.


salut daube , je viens de lire tes explications , tu site Eriktu pour les réglages , mais j arrive pas a savoir ou se trouve les réglages de se Mr ...........merci a toi
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#603

Message par gillouf1 »

Je profite d'un arrêt maladie pour me replonger dans FSX (avec toutes les complications qui vont avec après pratiquement 1 an d'absence...) et en surfant sur le net j'ai trouvé ces astuces qui ont résolu mes problèmes de plantage en cours de vol; apparemment c'est assez fréquent sous W7 64bits.

1/ En vol par défaut, garder un avion natif FSX (pas un add-on donc).
2/ Télécharger UIAutomationCore.dll (je l'ai téléchargé ici) et faire simplement un copier-coller dans le répertoire de FSX.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a résolu mon problème de plantage (vol par défaut ou UIAutomationCore.dll), mais je n'ai plus aucun plantage lors de longs vols; même lorsque je fais plein de screen, que je navigue dans les différents menus en vol, que je mets le jeu en pause souvent...

Désolé si la solution a déjà été donnée, mais j'ai pas eu le courage de remonter toutes les pages de ce topic...:innocent:

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#604

Message par Max.le-rouge »

gillouf1 a écrit :....apparemment c'est assez fréquent sous W7 64bits.


1/ En vol par défaut, garder un avion natif FSX (pas un add-on donc).
2/ Télécharger UIAutomationCore.dll (je l'ai téléchargé ici) et faire simplement un copier-coller dans le répertoire de FSX.

@+
Je suis sous W7 64 et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers .
Je n'ai pas d'avion natif FSX sur le vol par defaut et je n'ai pas téléchargé UIAutomationCore.dll (dont j'ignore l'utilité).

Mon seul souci (pas bien grave) c'est lors du passage en vue extérieure, mon avion "saute" sur place une fois, un peu comme si il avait le hoquet....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#605

Message par Daube »

Le but de la dll UIAutomationCore.dll est de resoudre les plantages qui surviennent sous W7 64 lorsqu'on essaie d'utiliser les menus en vol.

Pour le reste des plantages, c'est surtout des OOM (out of memory). La plupart du temps, on peut resoudre ca simplement en empechant Windows de gerer lui-meme la taille du fichier d'echange sur le disque, et en optant plutot pour une taille fixe. Bien-entendu, ceux qui ont plus de 6Go de RAM ne devraient pas etre concernes. Mais pour ceux qui ont 6 Go de RAM comme moi, l'utilisation de memoire de FSX combinee a celle de Windows, plus la memoire "reservee" (mal liberee ou je sais pas trop quoi), a vite fait d'atteindre la limite.

Moi qui avait desactive totallement la memoire virtuelle, j'ai ete force de la reactiver sur mon seul disque dur classique (les autres sons des SSD, hors de question de mettre un fichier de memoire virtuelle dessus). Taille fixe a 2 ou 4 Go, ca a suffit.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#606

Message par gillouf1 »

J'ai 8Go de RAM et c'est vrai qu'en navigant dans les menus en vol (vue extérieure, screenshot, Pause...) ça plantait régulièrement.

Problème résolu à présent, même si j'ignore ce qui y a remédié. En tout cas, ça gaze! Je reste persuadé qu'en "chargeant" FSX avec des Go de add-on (scènes, avions, modules complémentaires...) ça doit pas améliorer sa stabilité.

@+
Bêêêê...Image Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#607

Message par Sagal »

J'ai installé les shaders v 3.2.2 de DX10 les drivers nvidia 310.90, les réglages de cfg et de nvidia décrits dans le how to
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49683
http://forum.avsim.net/topic/387343-the-how-to-doc/
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654

Je n'ai pas essayé le fxaa injector
http://fltsimdiary.blogspot.ch/2012/10/ ... w-bff.html

car avec d3d10 c'est plutôt SMAA ou sweetfx qu'il faut utiliser
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=503346
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47058
Sur le site de téléchargement de SMAA la version 2 beta n'a pas marché (pas de lancement) mais la version 1.37 finale oui.

Verdict Edit: très satisfait des shaders mais par contre pas de sweetfx qui provoque des instabilités chez moi. J'ai donc désinstallé le sweetfx pour en rester aux shaders 3.2.2
Ce n'est pas le lieu mais le dll qui en général empêche les retours W ou écran noirs (à mettre dans le répertoire racine de fsx)
http://www.dlldump.com/download-dll-fil ... nload.html
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#608

Message par Franck66 »

com eje suis en pleine ré-installation de FSX je vais tester ce qui semble être une belle avancée pour les adeptes de DX10 comme moi

A suivre, merci Sagal pour l'info
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#609

Message par Franck66 »

J'ai fait l'install de ces fameux shadder qui doivent corriger les défauts de FSX en DX10, je n'ai pas noté d'amélioration. J'ai toujours mes problèmes d'AA ou des lumières des pistes qui semblent bonnes à partir d'un certain rayon autour de l'avion mais qui sont inexistantes autour de l'avion.
Seule sensation, celle d'avoir malgré les FPS affichés un vol plus fluide. Il faut que je creuse dans tous les liens que tu donnes

Autre symptomes pour les lumières des pistes et de l'environnement elle s'allument et clignotent quand je mets en route le strobe. J'avais déjà ce problème avant l'activation des shadders de Steve JP mais le phénomène était général et pas uniquement autour de l'avion

Question, comment fonctionne le soft NVI par rapport aux drivers de NVidia, j'ai du mal à comprendre si ils prennent le dessus par rapport à NVidia ou si il y a des manips particulières à faire

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#610

Message par Sagal »

Je ne fais que tester pour les vols de nuit, donc la grande amélioration que j'ai constaté (particulièrement en 3D) est la bonne position de l'éclairage de l'aéroport ou de l'éclairage des villes et le fait qu'il n'est plus éblouissant mais tout à fait réaliste. Si quelque chose manque je ne l'ai pas remarqué.
Pour NVI, ma constatation est qu'une fois réglé (en utilisant la dernière version et le profile MS FSX, puis en appliquant les changements) il prend le dessus ou disons il remplace les réglages du panneau Nvidia (sur le profile modifié).
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#611

Message par Franck66 »

je viens de faire quelques tests avec SweetFx,

performances : 0 pas mieux, pas moins bien

Antialiasing : je trouve que j'ai un meilleur résultat en DX10 avec l'AA de FSX qu'avec celui proposé par Sweetfx (en desactivant l'AA de FSX)

reste bloom, HDR et touti quanti, ca reste une question de gout, perso je ne suis pas satisfait par les réglages par defaut et j'ai pas envie de passer mes soirées à essayer de toucher le graal sans jamais l'atteindre

bref retour au FSX de base en DX10, je pense que mon seul espoir (pour les perfs et un meilleur AA en DX10) sera d'attendre P3D V2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#612

Message par Franck66 »

SweetFX aboadonné, j'ai par contre adopté les shadders V3.2 pour DX10 qui marchent parfaitement avec les réglages qui vont bien sur NVidia Inspector.

Là j'ai enfin de l'antialiasing au petits oignons avec la cerise sur le gâteau l'AA aussi actif dans la fenêtre du choix de l'avion

il est temps de terminer mon install FSX+FTX pour profiter de mon nouveau FSX en DX10 :)

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#613

Message par Sagal »

Edit: Même après une réinstallation complète j'utilise toujours les shaders et Sweetfx.
Pour Sweetfx:
SMAA 1
#define SMAA_THRESHOLD 0.20
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS 16
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS_DIAG 16
#define SMAA_CORNER_ROUNDING 50
// -- Advanced SMAA settings --
#define COLOR_EDGE_DETECTION 1
LumaSharpen 1
#define sharp_strength 0.80
#define sharp_clamp 0.035
Bloom 1
#define BloomThreshold 20.25 //[0.00 to 50.00] Threshold for what is a bright light (that causes bloom) and what isn't.
#define BloomPower 1.446 //[0.0000 to 8.0000] Strength of the bloom
#define BloomWidth 0.0142 //[0.0000 to 1.0000] Width of the bloom
HDR 1
#define HDRPower 0.90 //[0.0 to 8.0] Strangely lowering this makes the image brighter
#define radius2 0.79 //[0.0 to 8.0] Raising this seems to make the effect stronger and also brighter
Vibrance 1
#define Vibrance 0.10 //[-1.0 to 1.0]
Quant à Nvidia Inspector: FXAA on, 8x supersampling et Anisotropic 16x.
Chez moi en 3D surround les couleurs sont plus belles et intenses et la perspective et le contraste sont améliorés
Peut être que la différence de fps par rapport à l'AA est peu visible mais je l'ai constaté sur mon PC sur des tests sur Brisbane de Orbx avec Australia de Orbx edit: différence de 2fps 7-14vs5-18 avec une meilleure fluidité.
Si l'on compare à l'AA, par définition FXAA ou SMAA est moins gourmand, même si FSX est le sim pour lequel l'impact est minimum.
J'ai aussi testé le FXAA 1.17 mais il n'a pas marché chez moi (écran noir). Peut être qu'il ne marche qu'avec dx9
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 60&t=38188
Pour le surround et les réglages NVI, il semble que le mode "Vsync smooth" soit spécifiquement conçu pour le SLI. Je l'ai activé mais je n'ai rien remarqué de particulier.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#614

Message par Sagal »

Pour les utilisateurs de SLI je viens de tomber sur cela et je vais tester ce we. Cela permettrait d'optimiser l'utilisation de 2 cartes. Il est vrai que la dernière fois que j'ai mesuré j'étais entre 10 et 20% d'utilisation pour chacun des processeurs graphiques
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 17&t=35785
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#615

Message par Ekran »

Bonsoir à tous,

Bon je viens de me remettre sur fsx et j aimerais savoir sur quels réglages je dois m orienter pour optimiser fsx.

J ai un q8300 2.5ghz avec une GTX460 et 4go de ram et win7 64bits écran 22"

Je vole principalement sur du francevfr et orbx et pour les avions ben un peu de tout. Merci pour vos retours et bon we à tous !
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#616

Message par Ekran »

Bon je viens de voir le post pour le tweak provenant de avril que je vais suivre. Par contre daube tu souligne une option avec une valeur basse et bien si on vole avec un cub. Tu préconises qu'elle valeur dans ce cas la ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#617

Message par Daube »

Salut Matrix,

Ca va pas etre facile de configurer ton FSX, parce que ton processeur est extremement lent.
T'es certain qu'il ne tourne qu'a 2,5GHz ? J'avais un Q6600 qui tournait deja a 2,4GHz, ca m'etonne qu'un Q8300 ne tourne pas plus vite que ca...

Mais bon, on va faire avec. Par contre, avec un proc pareil, tu peux faire une croix sur les avions trop rapides au-dessus d'OrbX hein, ca va floutter a mort. Idem avec un liner complexe sur un gros aeroport, tes FPS vont s'efondrer. Mais pour des avions plutot lents y'a moyen d'obtenir quelquechose de sympa quand-meme.

Pour les tweaks, je saurais pas trop quoi te dire. Vu qu'il est dans ton interet de maintenir un bon taux de FPS, je pense que tu peux deja opter pour les FPS illimites dans FSX, et limites a 30 dans NVidia Inspector.

Concernant l'autogen, tu peux regler sur Dense ou Tres Dense dans le jeu, mais il faudra limiter les tweaks ...MAX_TREES... et ...MAX_BUILDINGS... a des valeurs tres basses. Je pense a 800 arbres et 300 buildings.

Avec ta GeForce 660, tu dois egalement pouvoir desactiver les bufferpools dans le FSX.cfg (UsePools=0).

Pour le reste des reglages du jeu:
- reflets lumineux: desactives
- lens flare: desactive
- resolution de la texture globale: max
- rayon du niveau de detail: max
- resolution de la trame: 10 metres
- complexite de la trame: 75
- resolution de la texture sol: 1 ou 2m. Moins de 1m, n'y penses meme pas.
- complexite scenique: Dense ou Tres Dense
- densite d'autogen: Dense ou Tres Dense
- eau: Moyen 2x ou Haut 2x (surtout pas Max)
- distance d'affichage des nuages: minimum
- autres parametre des nuages: au max
- traffic AI au sol: desactive (pour les routes et les vehicules aeroportuaires)
- traffic AI par defaut de FSX: il faut le desactiver (en renommant ou supprimant le fichier TrafficAircraft.bgl)
- traffic navire et ferry: au max, y'a pas de soucis
- traffic de plaisance: 30 ou 50%.

Voila, c'est une base pour commencer tes mesures de perfs. Si ca ne vas pas, il faudra abandonner la technique des FPS illimites. Pour cela, il faudra d'abord, dans le profil FSX de NVidia Inspector, desactiver la limite de FPS. Ensuite, dans le jeu, il faudra fixer une limite a 25 voir 20 FPS, et voir ce que ca donne dans le jeu.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#618

Message par Daube »

matrix59 a écrit :Bon je viens de voir le post pour le tweak provenant de avril que je vais suivre. Par contre daube tu souligne une option avec une valeur basse et bien si on vole avec un cub. Tu préconises qu'elle valeur dans ce cas la ?
Pour le FiberFrameTimeFraction, je te suggere de ne surtout pas y toucher, en tous cas pour le moment ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#619

Message par Ekran »

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais merçi d'avoir prit le temps de me répondre de façon précise. Je suis en train de faire des tests avec les info de tweak du lien AVSIM. A bientôt !

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#620

Message par Sagal »

Edit: Finalement toucher au maximum pre-rendered frames, je ne vois pas de différence.
J'avais pas mal de choses fausses.
J'ai relu http://www.simforums.com/forums/differe ... 41798.html
En particulier impact de réglages trop haut de l'eau, de l'AA et de l'autogen trop bas
Avec DX10 et shaders 3.2.2, j'ai remis l'autogen à 4,
Nouvel Edit. Je ne garde que les parties en gras, le reste je suis NickN
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
UsePools=1
Poolsize=8388608
RejectThreshold=126976
[GRAPHICS]
MultiSamplesPerPixel=2
MultiSampleQuality=2

SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
HIGHMEMFIX=1
D3D10=1

TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=0
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=120
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30

WideViewAspect=True
[Main]
DisablePreolad=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=4.0
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
[TrafficManager]
AirlineDensity=16 ou 46
GADensity=16 ou 46
FreewayDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=16 ou 46
LeisureBoatsDensity=16 ou 46
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0 ou 16
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=5.500000
MESH_COMPLEXITY=100 ou 90
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=4 ou 3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 670.0.0]
Mode=5880x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
...

Edit Avec 3Dsurround:
Vertical sync smooth AFR behavior: on (specifique à SLI); Vertical sync Tear control: adaptative; Vertical Sync: use 3D application setting; voir http://forum.avsim.net/topic/403301-aa-with-dx10/
pour le reste AA transparency Supersampling: 2x Supersampling
ET
- changement du mode Nvidia predifined SLI mode et SLI rendering mode à: "force AFR2": soit 3 changements à faire dans NVI.
Dernière modification par Sagal le sam. déc. 07, 2013 3:51 pm, modifié 1 fois.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#621

Message par Sagal »

J'ai édité mon précédent post
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#622

Message par Daube »

Donc toi tu preferes limiter les FPS dans FSX plutot que dans NVidia Inspector ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#623

Message par Sagal »

Oui, j'ai essayé les 2 méthodes, mais je trouve que limiter dans fsx marche mieux, j'ai une impression de plus de fluidité et d'efficacité. D'ailleurs en limitant avec NI il arrivait que cela dépasse brièvement les 30.

J'ai une nouvelle fois ré-édité (appliquer des réglages plus propres à dx10 pour NI voir lien).
Le problème c'est qu'avec un avion de combat et avec la puissance militaire à basse altitude, les détails du terrain ne suivent plus.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#624

Message par Daube »

Essaie d'augmenter la valeur du FIBER_FRAME_TIME_FRACTION alors.
Si tu restes avec les FPS limites dans FSX, ce tweak a beaucoup plus d'impact. Par defaut il est tout de meme sense etre a 0.33, le tiens n'est qu'a 0.14.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#625

Message par Sagal »

Merci Daube je vais réessayé par exemple 0.13 ou 0.12, mais jusqu'à présent avec 0.10 c'était la même chose mais j'avais l'impression que le terrain même à basse vitesse était moins détaillé (j'ai aussi lu quelque chose dans cette direction cad qu'à 0.10 les détails étaient moins bien rendu tandis que la fluidité pouvait augmenter).

J'ai aussi un autre problème celui là plus spécifique au F15E mudhen driver de Iris. Je note un nombre important de out of memory (alors que ce n'est pas le cas avec le VRS). J'ai pourtant baissé les textures à 1024.
Je vais essayé le fix ci-dessous.
http://kostasfsworld.wordpress.com/2012 ... helperfix/
http://forum.avsim.net/topic/384873-out-of-memory/
Edit: pour l'instant le fix semble faire son travail (edit manuel car W8).
Edit2: fiber à 0.22 avec lod à 4.500000 me parait être le meilleur compromis
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »