Enlever les textes dans FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Enlever les textes dans FSX

Message par Phil Vaillant »

Salut

Voilà comme marqué dans le titre je cherche à enlever tous les textes qui pourraient s'afficher pendant le jeux sur la fenètre principale .

J'ai déjà enlevé les textes rouges , Freins , Freins de Parcking bref tous ceux qui s'affichent en bas et en rouge .

Par contre les messages comme ceux de l'ouverture des portes , catapulte armée ect je cherche mais sans trouver , j'en appele donc au bonne volontés de ce forum .

La raison pour laquelle je ne veus plus de textes est simple , à chaque fois que du texte est affiché FSX repasse en mode fenètré puis repasse en plein écran , celà ne se produit pas en mode fenètré bien sur .

C'est un frein énorme pour l'utilisation du pit en cours et je bute dessus depuis un bon momment déjà .
Il doit bien y avoir une solution vu que pas mal de pits de 737 et Airbus éxistent sans avoir ce soucis .

Merci pour vos réponces positives ou négatives .

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Il faut modifier ton fichier .cfg de ton fsx, et placer cette phrase: Hideinfotext=1 dans la section [MAIN]

Le fichier fsx.cfg doit se trouver par là C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Pour info ceci est déjà fait si tu as lu mon post il est marque les textes rouges style freins ect

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Pourquoi ne poserais-tu pas la question sur Pilote Virtuel, en section cockpit ? Sur C6, les pits sont plus dédiés Falcon, DCS et autre IL2 series...

Ost

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bizarre ton probleme ?
Mon FSX ne repasse pas en mode fenetre lorsqu'il affiche ces textes...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Salut

Je t'assure que quand tu as 5 écrans FSX passe d'un mode à l'autre dés l'affichage du texte .

Bon la solution à été trouvé semble t'il , une DLL du nom de " Language.dll " en est la responsable .
Il suffit d'enlever les message correspondant dans celle ci .

Pour ceux que celà interesse .

Faire bien sur une sauvegarde de language.dll bien sur au cas ou .

1 - Téléchargé "XN Resource Edito"r petit soft pour éditer les dll .

2 - Ouvrir Language.dll avec XN Resource Editor .

3 - Aller dans File et ouvrir Sting Table .

4 - Ouvrir le dossier 2404 , vous allez voir les messages de ce dossier qui s'afficherons dans FSX .

5 - Effacer les messages 38452 et 38453 mais ne pas faire entrée , juste passer à une autre ligne suffit pour valider l'effacement si l'on fait entrée le message serà bien sur invisible mais il y aura un saut de ligne affiché tout de même .

6 - Sauvegarder dans File et aller voir le résultat dans FSX .

Si tout c'est bien passé le message aura disparu à l'ouverte et à la fermeture des portes de l'avion .
Tous les messages peuvent être suprimés ou changer à volonté Bon Vol .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »