Cherche fichier mission

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Cherche fichier mission

Message par pipo2000 »

Bonjour,

Je cherche un truc un peu spécial qu’apparement je devrais pouvoir trouver ici. Il s'agit d'un fichier de mission ".frc" qui d'après lui contient tous les paramètres de vol.
L'idée serait de disposer de ces données pour un atterrissage classique (type ORLY en beau temps).

Est-ce que cela vous parle? Savez vous où je peux trouver de tel fichiers?

Merci d'avance :drunk:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Salut

Ce type de fichiers est un enregistrement par FS Recorder.

Quand tu fais un vol tu peux l'enregstrer via cet utilitaire gratuit pour le rejouer par la suite par exmple.

++
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

D'accord merci Cougar, tu me confirmes que je suis sur la bonne piste!

Existe-t-il des sites où l'on peut récupérer ça?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

http://www.fs-recorder.net/

Google est ton ami...
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Désolé Cougar je me suis mal exprimé. En fait ce que je cherche ce sont des enregistrements.

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Coyottex »

Si tu trouves quelques bonnes âmes qui ont exactement ce que tu cherches, ils peuvent te l'envoyer.
Mais le mieux est de te le faire toi-même !!!
Tu ne seras jamais aussi bien servi que par toi-même ! ;-)

L'avantage de FS Recorder, c'est que tu peux placer ton zinc en condition, et n'enregistrer que la séquence que tu veux.

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Coyottex a écrit : Tu ne seras jamais aussi bien servi que par toi-même ! ;-).
Le truc c'est que ce n'est pas un crash dont j'ai besoin lol lol

En fait je cherche un circuit d’atterrissage propre et/ou un programme de voltige. Le but de l'opération étant d'animer un modèle d'avion sous google sketchUp à partir de ces données.

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Bonsoir,

Suite à la proposition d'aide de coyottex je commence à préparer le terrain pour exploiter ses enregistrements. L'idée c'est produire une vidéo à partir des paramètres contenus dans le fichier. Pour l'instant il y a deux scénarios:

- un liner (A320,A380) qui décolle, fait des manœuvres serrées en altitude (le commandant osera-t-il décrocher?) et se pose. Dans google sketchup (puis la vidéo) on aura alors une animation 3D de l'avion (position des gouvernes, positon de l'avion) + plus la visualisation 3D de certains paramètres (trajectoire sous forme d'une trace d'escargot, flèches de vitesse, jauges moteur, positon sur le globe terrestre ..).

- un avion de voltige piloté par Chuck Noris. Comme pour l'A380 on verra l'avion en 3D mais avec des paramètres différents comme les jauges d'énergie cinétique et potentielle, le facteur de charge sous forme d'une flèche et d'un cadran circulaire (comme on peut voir en F1)...

A quoi ça sert? lol. C'est dans le cadre d'un projet pro, l'idée étant de réaliser des démonstrateurs pour un pluggin que je trouve génial et que j’essaie de pousser. Il s'agit de proposer aux ingés un moyen simple et pas cher (google sketchup est gratuit) pour visualiser en 3D leurs résultats d'essai ou de simulation. Mais comme une vidéo vaut mieux que milles mots, je posterais simplement le résultat ))!

A ce stade il reste à éclaircir certains paramètres (le plus dur c'est pour Coyote, un cheval de bois resterait gravé sur youtube pour l'éternité^^).

-La vitesse par exemple qui est définie dans le manuel de FS recorder comme: "velocity in eastern direction", "velocity in northen direction" , "vertical velocity". J'imagine que c'est la vitesse par rapport au sol mais exprimé dans quel repère?

- Quelqu'un aurait-il des informations? les deux paramètres "left wing fold" et "right wing fold".

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Comme prévu Coyotte m'a envoyé les enregistrements, j'en profite donc pour le remercier ainsi que Nicolas de la VA qui a aussi participé )).

D'après mes recherches le système de coordonnées utilisé dans FS serait le système UTM : universal Transverse Mercatos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transverse ... e_Mercator

Est-ce que vous pourriez me confirmer ça? Apparemment c'est écrit dans le manuel, donc trouvable en lançant une petite recherche avec comme mot clef "mercatos".

Merci d'avance

edit: C'est bon pour les coordonnées, l'avion se pose d'où il a décollé ))

http://www.youtube.com/watch?v=6YzuDKwi ... ature=plcp
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »