Probleme joystick dans FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

Probleme joystick dans FSX

#1

Message par Shyrdo »

Bonsoir a tous !
Bon c'est les vacances alors j'en profite un peu pour voler sur fsx, je réinstalle les pilotes, met tout a jour, je controle si tout marche bien dans l'interface de mon joystick ( C'est un X52 pro ) tout fonctionne parfaitement. Je créer mon profil, et je me décide a lancer fsx, le problème c'est que dans le jeu aucun axe et bouton n'est reconnu, j'ai beau désinstaller et réinstaller les pilotes rien n'y fait ..
Une manip a faire ?

Merci d'avance
Shyrdo
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut Shyrdo,

Pour FS9 (mais ça doit être pareil dans FSX), il faut aller dans le jeu dans paramètres > affectation des touches ou sensibilité et assigner chaque axe en fonction du périphérique sélectionné (X52 -> axe des X -ailerons-, Y -profondeur-, Z -rotation du manche si tu n'as pas de palonnier séparé ; Commande de gaz ...).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#3

Message par Shyrdo »

Salut HudLx !
J'avais fait ce que tu m'as dit et rien n'y fait

Merci de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

:sweatdrop J'ai lu un peu vite ton premier post et je n'avais pas vu : axe et boutons.
Es-tu sûr d'avoir activé le profil pour FS (clic sur l'icône X52 dans la barre des tâches, et sélection de ton profil)? L'icône doit alors passer en vert quand un profil est activé.
Sinon donne-nous éventuellement un aperçu de ta config (système d'exploitation notamment : 32 / 64 bits ?).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Shyrdo »

Ouaip ! Tout etait Ok, le profil etait bien selectionné, il était dans un carré vert comme d'habitude ! Je suis sous windows 7 32Bits, j'ai essayer la bidouille que présentait coyottex dans un post plus bas mais rien n'y fait alors j'ai désinstaller FSX et réinstaller, un peu radical mais ca marche !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »