Coup de pouce en XML

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
pat33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Coup de pouce en XML

Message par pat33 »

Bonjour ,
Je suis en train d'essayer de commander via une touche clavier un évenement, le script ci-après permet l'allumage d'un phare suite à un clic, je souhaite commander cet allumage en modifiant ce script j'ai essayé de mettre un ligne du du style K:... mais cela ne fonctionne pas je dois me planter quelque part Image
Il faut juste arriver à faire exécuter cet ligne via une touche clavier
(L:CDE_Ph_RVT,bool) 1 < </Visibility>
Alors si quelqu'un pouvez me donner un coup de patte
Merci d'avance
Patrick

</Element>
<Element id="PHARE_RVToff">
<FloatPosition>375.000,139.000</FloatPosition>
<Visibility>(L:CDE_Ph_RVT,bool) 1 < </Visibility>
<Image Name="RVTphare_Off.bmp">
</Image>
</Element>
<Element id="PHARE_RVTon">
<FloatPosition>375.000,139.000</FloatPosition>
<Visibility>(L:CDE_Ph_RVT,bool) 0 > </Visibility>
<Image Name="RVTphare_ON.bmp">
</Image>
</Element>

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut pat33,

Je vais essayer de t'aider de mémoire, j'ai programmé quelques gauges xml pour FS2004.
La section que tu as publiée fait basculer l'image de ton phare sur ON ou OFF en fonction du résultat de L:CDE_Ph_RVT. En fin de tes sections, tu dois avoir quelque chose du genre event_ID qui déclenche la fonction à partir d'un événement (la plupart du temps des clics souris dans une zone switch). Ensuite, pour déclencher cette fonction à partir d'un "human input" comme un raccourci clavier, il faut bien souvent utiliser une des fonctions pré-définies pour d'autres avions (crosse d'appontage du F-18, gouverne marin du c208, ouvrir la porte n° 2 ou 3...) dont tu pourras changer le raccourci dans les menus du simu.

Voilà, en espérant t'avoir aidé,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
pat33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pat33 »

Pas évident quand même... o_O
Bon une autre tentative avec la commande de la crosse
voilà le script que j'ai bidouillé...mais marche pas encore :(
Merci

<MouseArea id="RVTSWT">
<FloatPosition>374.000,138.000</FloatPosition>
<Tooltip>PHARE_RVT</Tooltip>
<Size>45,86</Size>
<CursorType>Hand</CursorType>
<MouseClick id="MouseClick">
<Script>(>K:TOGGLE_TAIL_HOOK_HANDLE) ! (L:CDE_Ph_RVT,bool) ! (>L:CDE_Ph_RVT,bool) ! (>L:PHARE_RVT,percent) ! (>L:clic,bool)</Script>
</MouseClick>

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

pat33 a écrit :Pas évident quand même... o_O
;) Pas évident au début, en effet, mais FS est quand même le seul simu qu'on puisse "bidouiller" librement à ma connaissance sans savoir programmer en C++, juste des scripts xml et des images bmp/dxt avec transparence en plus pour les panels, gauges, textures terrain et modèles de vol.

J'ai pensé à un truc pour ta gauge: j'avais pas tilté qu'il s'agissait d'un phare ravito. Tu pourrais alors le coupler avec le phare taxi (le gérer comme un phare taxi) mais en y incluant une condition visible si "SIM_ON_GROUND"=false/0. De cette façon, il ne se déclencherait qu'en vol. Pour des lumières, tu n'as pas d'autre choix je crois que d'utiliser des lumières existantes puisqu'elles interagissent avec le modèle de vol et pas juste avec ton panel.

Bon courage :sweatdrop,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »