Add-ons installation

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

Add-ons installation

#1

Message par WereWolf »

Je tentes d'installe le Nimitz Carrier en freeware sur FSX mais n'ayant aucune experience avec FSX, pourriez vous me dire comment j'installe cet add-on. Le Nimitz de Javier ne contient aucun document faisant mention de comment installe celui-ci, comme bien d'autre add-ons en ma possession, en ce moment. Je ne sais que faire o_O

Pourquoi les modders n'incluent-ils pas tous un document comment installe les add-ons? Nous ne sommes pas tous des erudits du PC, et du modding? :cowboy:

Merci!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

En fait, le Nimitz de Javier n'est qu'un bateau, qui s'installe comme n'importe-quel autre avion/bateau.
La chose un peu plus ardue, c'est d'installer AICarriers2 histoire de pouvoir faire apparaitre le Nimitz n'importe ou et n'importe-quand.

Deja, as-tu bien telecharge la bonne version (2.0) du Nimitz ? Il doit y avoir deux fichiers:
uss_nimitz_ike_version2_part1.zip
uss_nimitz_ike_version2_part2.zip.
Il y a un readme dans la deuxieme archive :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#3

Message par WereWolf »

:sad:
Daube a écrit :En fait, le Nimitz de Javier n'est qu'un bateau, qui s'installe comme n'importe-quel autre avion/bateau.
La chose un peu plus ardue, c'est d'installer AICarriers2 histoire de pouvoir faire apparaitre le Nimitz n'importe ou et n'importe-quand.

Deja, as-tu bien telecharge la bonne version (2.0) du Nimitz ? Il doit y avoir deux fichiers:
uss_nimitz_ike_version2_part1.zip
uss_nimitz_ike_version2_part2.zip.
Il y a un readme dans la deuxieme archive :)

J'ai telecharge la bonne version maintenant et dans le version 2.0 que j'ai il n'y a pas deux versions comme tu me le mentionne ici. Sorry!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Boaf ca devait etre une archive avec un format different.
Sinon, tu peux essayer, grace aux noms des fichiers que j'ai cite ci-dessus, de recuperer la meme archive que moi, et a ce moment-la tu auras bel et bien le Readme qui explique ce qu'il faut faire.

Mais avant toute chose, etant donne que le Readme explique comment declarer le Nimitz dans AICarrier, il faut que tu telecharges et installe AICarriers2. Il faut aussi et surtout reperer dans quel repertoire il s'est installe, car pour declarer des nouveaux porte-avions, il faut editer/ajouter des fichiers dans son repertoire d'installation :)

Donc d'abord AICarriers, ensuite le Nimitz et le Clem ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#5

Message par WereWolf »

Daube a écrit :Boaf ca devait etre une archive avec un format different.
Sinon, tu peux essayer, grace aux noms des fichiers que j'ai cite ci-dessus, de recuperer la meme archive que moi, et a ce moment-la tu auras bel et bien le Readme qui explique ce qu'il faut faire.

Mais avant toute chose, etant donne que le Readme explique comment declarer le Nimitz dans AICarrier, il faut que tu telecharges et installe AICarriers2. Il faut aussi et surtout reperer dans quel repertoire il s'est installe, car pour declarer des nouveaux porte-avions, il faut editer/ajouter des fichiers dans son repertoire d'installation :)

Donc d'abord AICarriers, ensuite le Nimitz et le Clem ;)

Cela ne fonctionne pas. J'ai installe aicarrier2 dans programme files, et aussi dans fsx et meme si les deux dossier sont a deux endroits differents, je ne trouvent pas dans le jeux l'onglet: complement ou add-ons. Ensuite j'ai essayer seul aicarrier2 sous programme files et ensuite seul dans FSX et encore la, cela ne fonctionne toujours pas. :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: Lorsque je lance aicarrier2 de mon bureau, j'ai un message d'erreur: cannot assign request adress: connect

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

AICarrier ne fonctionnera pas tant que FSX ne sera pas en train de tourner ;)
De plus, dans le readme d'AICarrier, en principe il est explique qu'il faut creer un petit fichier a placer dans le meme repertoire que le FSX.cfg, et ce fichier defini les trucs qui doivent etre lances automatiquement au lancement de FSX.

De memoire, il me semble que c'est le fichier EXE.xml.
Le Readme ne dit rien a ce sujet ?
Si tu as deja fait tout ca, alors verifie que le chemin d'AICarriers.exe qui est ecrit dans ce fichier soit vraiment correct !

Il doit contenir du texte au format XML, comme ceci:
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>EXE.XML</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>

<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>AICarriers</Name>
<Path>C:\Program Files (x86)\AICarriers\aicarriers.exe</Path>
<CommandLine>-nogui</CommandLine>
</Launch.Addon>

</SimBase.Document>

Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#7

Message par WereWolf »

Daube a écrit :AICarrier ne fonctionnera pas tant que FSX ne sera pas en train de tourner ;)
De plus, dans le readme d'AICarrier, en principe il est explique qu'il faut creer un petit fichier a placer dans le meme repertoire que le FSX.cfg, et ce fichier defini les trucs qui doivent etre lances automatiquement au lancement de FSX.

De memoire, il me semble que c'est le fichier EXE.xml.
Le Readme ne dit rien a ce sujet ?
Si tu as deja fait tout ca, alors verifie que le chemin d'AICarriers.exe qui est ecrit dans ce fichier soit vraiment correct !

Il doit contenir du texte au format XML, comme ceci:

J'ai tenter de faire ce que tu m'a dit mais je n'ai pas reussi, je suis disons tres perdus avec le aicarrier2, et rien ne marche avec ce jeu, ou presque.

Sorry! :sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Moi actuellement j'ai un seul souci avec AiCarriers, c'est que je dois le lancer manuellement après le lancement de FSX mais avant de partir voler.
Sinon, le gros soucis que j'avais eu précedemment avec AiCarriers c'était à cause d'une version de Java trop récente qui faisait qu'il ne fonctionnait pas du tout. J'avais dû télecharger une version plus ancienne et l'installer pour que ça marche.

Bonne chance! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »