[FS9] mémoire insuffisante

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

[FS9] mémoire insuffisante

#1

Message par FL350 »

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser car je sais que de nombreux postes existent à ce sujet mais je ne peux pas faire un vol sans que j'ai ce p$*@#ù de message :crying:

J'ai lu pas mal de lignes à ce sujet et malgré les différents trucs à faire pour que ca ne reproduise plus et bah rien à faire ca ce produit tout le temps en plein vol ou à l'atterrissage :busted_re

Bref vous comprendrez mon mécontentement surtout quand on claque 1200€ dans une machine de gamer et qu'on ne trouve pas de plaisir, j'ai pas envie de baisser les bras mais c'est dur.

Ma Config : i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS pilotes 280.26, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7-64 bits,écran 1680x1050 (natif)

FS2004 9.1, et divers addon's comme rex overdrive, ut europe, usa et canada...

Pour la mémoire virtuel, dans paramètres système avancés j'ai coché taille personnalisée.

taille initial : 8168
taille maximal : 8192

Dans fs9, voici mes paramètres affichage :

Image

Image

Image

Image

Dans le panneau de configuration Nvidia :

Image

Image

Image

Image

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Bonne soirée. FL350

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par flapflap »

Bonjour,

Là je sèche, car le msg mémoire insuffisante arrive plûtot sur les config 32bit que celle en 64.

Le seul truc que je vois est que tu as m'y une valeur fixe pour la mémoire virtuelle. Et çà je ne suis pas sûr que FS9 adore (il me semble bien que je plantais le mien en faisant çà manip). Tu devrais laisser le système gérer çà. Surtout qu'avec 8g tu as de la marge.

Un autre truc, essaye dans tes prochains vols de voler avec les programmes de fond désactivés ( ex: antivirus). Il y en a peut-être un qui réagit mal avec ton FS.

Bon courage,

A+
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Je ne pense pas que cela vienne de tes reglages.
Par hasard, est-ce que tu utilises le bloom ENB dans FS9 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#4

Message par FL350 »

ok flapflap, merci d'avoir répondu aussi vite ;)

Mon Antivirus est Kaspersky 2012

Je vais essayer ta démarche, est ce que tu peux me dire comment je désactive les programmes de fond et l'antivirus s'il te plait ??

Merci et bonne soirée.
(\_/)
(_'.')
(")_(")...i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#5

Message par FL350 »

Daube a écrit :Je ne pense pas que cela vienne de tes reglages.
Par hasard, est-ce que tu utilises le bloom ENB dans FS9 ?
Nan jamais lorsque les crashs se sont produits, mais je l'ai dans fs2004, je ne l'utilise pratiquement jamais.
(\_/)
(_'.')
(")_(")...i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Pour la memoire virtuelle fixe, mon FS9 adorait ca justement.
C'est plutot lorsque je laissais le systeme gerer sa taille que je me retrouvais avec des out of memory errors en pagaille :/

Pour desactiver l'antivirus, normallement tu devrais pouvoir le faire a partir de sa petite icone pres de l'horloge, avec un click-droit ou autre... mais je ne connais pas Kapersky, donc...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par flapflap »

bah moi la mémoire en fixe m'avait mis le bronx (FS2002 ou FS9, je ne sais plus). Surtout sur un config pareil c'est superflue.

Sinon pour couper les progs en tache de fond, 2 options :
- ctrl+alt+supp et virer tout ce qui est en trop
- Démarrer -> exécuter -> Msconfig / onglet démarrage et couper ce qui n'est pas utile ( tu pourras les remettre ultérieurement)

Petite question : Ta config étant neuve, ton bios est-il bien configuré? Pas d'overclocking par exemple? autre point, même si je n'y crois peu : Pas de barette mémoire défectueuse (en retirer une faire un vol, puis l'autre)?

A+
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#8

Message par FL350 »

Ok pour la désactivation de l'antivirus et pour la mémoire virtuelle fixe, demain soir après le boulot je test sur le même vol qui plante sans arrêt et je vous tiens informé de la suite des évènements, croisons les doigts pour que ca marche.

Ps : Pour info avec les cases cochées rendu texturé puis transformation et éclairage j'obtiens une meilleure performance et un gain non négligeable du nombre de FPS en plus.
(\_/)
(_'.')
(")_(")...i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#9

Message par FL350 »

flapflap a écrit :bah moi la mémoire en fixe m'avait mis le bronx (FS2002 ou FS9, je ne sais plus). Surtout sur un config pareil c'est superflue.

Sinon pour couper les progs en tache de fond, 2 options :
- ctrl+alt+supp et virer tout ce qui est en trop
- Démarrer -> exécuter -> Msconfig / onglet démarrage et couper ce qui n'est pas utile ( tu pourras les remettre ultérieurement)

Petite question : Ta config étant neuve, ton bios est-il bien configuré? Pas d'overclocking par exemple? autre point, même si je n'y crois peu : Pas de barette mémoire défectueuse (en retirer une faire un vol, puis l'autre)?

A+
Ok pour les progs à couper ;)

Pour ma config oui le bios est bien programmé par contre pour les barrettes défectueuses aucune idée, je ne savais même pas que cela pouvait arriver :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(")...i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

Salut FL350,

Mémoire insuffisante (ou memory leak en anglais), tu rechercheras sur internet, c'est très souvent lié à l'installation d'une scène dont une texture est manquante. FS la recherche mais ne la trouve pas, il alloue toujours plus de mémoire à cette recherche qui finit par faire planter le simu en général en courte finale au moment de charger les textures piste + aéroport + trafic AI.

Bon courage pour tes recherches,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#11

Message par Ost »

Pas mieux que HudLx, cela m'est arrivé une paire de fois (et même plus) sous FS9 avec des scènes supplémentaires.

Ost

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#12

Message par FL350 »

Bon alors j'ai tout désactivé dans msconfig (faut toujours redemarrer l'ordi à chaque fois que je pratique cette manip?? :huh:)et désactivé aussi l'antivirus, j’espère que ça n'aura pas d'impact sur l'ordi, je vous fais confiance :notworthy

Pour l'instant rien de spécial le vol se passe plutôt bien mais attendons d'atterrir.

Espérons que vous avez vu juste :idee:
(\_/)
(_'.')
(")_(")...i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7

Topic author
FL350
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2010

#13

Message par FL350 »

Bon bha l'écran est resté figé o_O :crying: obligé de rebooter il me reste un bout de corde à la cave ^^
(\_/)
(_'.')
(")_(")...i7 2600K 3,4mghz, 8GO de RAM,CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0,CG nvidia N450GTS, alimentation Corsair 750W 80+,windows 7

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par flapflap »

Salut FL350,

Effectivement, là çà va devenir dur.
Par contre ce que dit Hudlx est loin d'être idiot et FS est sensible sur ce genre de chose (d'ailleur FS est sensible sur tout!). Pas d'addon installé?

Question subsidaire, as-tu eu le même pb sur un FSX vierge de tout addon?

Bon courage

PS : Tu peux réactiver ce que tu avais désactivé, ce n'était pas la bonne voie désolé!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »