roulage correctement

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
nabil
Banni
Banni
Messages : 81
Inscription : 04 avril 2011

roulage correctement

#1

Message par nabil »

bonjour et salutation a tous:notworthy.bon voilas en faite mon problème jais vraiment du mal a faire une belle roulage au sol c'est quand même pas évidant de bien rester dans le centre de la ligne jaune discontinue et sans oublier les virage qui est tré difficile pour moi je c'est pas comment les pilote de ligne peut se repérer pour bien tourner a droite et a gauche au centre de la ligne jaune sans rouler dans la pelouse.dans les virage serrer. par exemple l’aéroport de Charles de Gaulle qui a trop de virage serrer et immense. voilas, en faite ma question comment en fait une belle roulage ifr correctement pour bien rester au centre même quand on vire droite gauche merci
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut Nabil,

Tu as quoi comme commandes de vol? Un joystick simple? Avec manche pivotant ou palonnier? un Hotas? Ou bien joues-tu au clavier?

Ca nous aidera à te répondre
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par flapflap »

Salut,

Réponse : il joue avec des mouffles

:exit:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par DeeFox »

Pense également a maintenir des vitesses de roulage assez basse:

"Pour les liners, les vitesses recommandées par les constructeurs et les compagnies sont de
20 noeuds en ligne droite
10 noeuds en virage
5 noeuds à l'approche d'une aire de stationnement ou sur virage mouillé."

Tiré de ce post du forum Pilote-Virtuel
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
nabil
Banni
Banni
Messages : 81
Inscription : 04 avril 2011

#5

Message par nabil »

bonjour je utilise mon joytick trusmasteur mais même avec un joystick c'est difficile. sur tous ou je vois rien dehors dans un virage serrer ou je vois la pelouse au mieux de voire le goudron. quand je tourne, du coup a la fin du virage je suis complétement dans la pelouse au mieux d'etre au centre de la ligne jaune c'est quoi le secré du roulage au sol pour bien rouler jus qua la piste de decollage en réstent au centre de la ligne même quand en fait un virage serrer et diagonale.

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#6

Message par Bobby21 »

Tu as un Track Ir?
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Il faut bien repérer la disposition avant le virage, laisser le nez dépasser la ligne jaune pour un avion de ligne avant de refermer le virage. En effet le cockpit est très loin en avant de l'axe de rotation, et c'est le train principal (celui qui est sous les ailes) qui doit rester autour de la ligne jaune, le train avant ne s'en éloigne pas trop mais est souvent un peu à l'extérieur durant le virage, et le cockpit qui est encore plus devant est très à l'extérieur.

Les vitesses utilisées sont 10kts en virage serré (>60°), ce qu'il faut de moins quand le taxiway est glissant (à Toronto, sous une tempête de neige, mon coucou à 240T dérapait à 2 kts !), et jusqu'à 30kts en ligne droite si le taxiway est sec et dégagés (pas de véhicules susceptibles de traverser, pas d'avion susceptibles d'obtenir une priorité de passage, et toute autre contrainte).

Je te conseille de faire le roulage en vue externe au moins au début pour repérer quelle est la position du cockpit quand tu gardes le train principal centré sur la ligne jaune, avec mise sur pause durant le virage et passages fréquents en vue cockpit pour voir ce que ça donne, puis retour en vue externe et reprise du roulage.

Ensuite, CDG est un terrain effectivement très compliqué et c'est quasi impensable d'y rouler sans avoir le plan. Néanmoins pour info, les avions décollent en général de S1 ou S2 pour la 08L, de W11 ou W10 pour la 26R, Y12 ou Y11 pour la 27L, Y2 ou Y3 pour la 09R. La 27L se rejoint souvent depuis le Terminal2 par Q, la 26R par E5 puis T (ou T direct), la 09R par N puis D et la 08R par P, U, UC1, W1.

Bref, un vrai bronx :sweatdrop

En espérant ne t'avoir pas encore plus embrouillé lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par flapflap »

Salut,

Honnêtement, çà fait un paquet de post que je me marre ou je pleure, mais sérieusement vous ne voyez pas que le Nabil en question se fout ouvertement de votre gueule depuis qu'il est apparu sur C6...

Les abaques des l'ensembles des paywares, la farce des clés d'activitions, le délire avsim, son vol à la souris, sa vitesse verticale sur un avion à réaction et maintenant comment je tourne sur CDG. Sérieux faut arrêter!

Sans parler, le gars qui ne sait et ne comprend rien aux avions, à la simu et qui s'achète l'ensemble des paywares qui sortent. 2 options, il se fout de nous ou il est complètement con. Perso, j'espère que c'est la première option en pensant plutôt à la seconde.

J'ai vraiment l'impression de voir un sketch du "service après-vente des émissions" avec le gars qui ne comprend rien à rien.

Désolé, les modos d'être abrupte, mais y'a du relachement dans l'air... En 10 ans de forum, j'ai vu des bans pour moins que çà... Mais vous avez le droit de m'allumer pour ce post.

A+
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#9

Message par Amigalopin »

SVP, je demande a tous de se calmer.

Maintenant, 2 solutions :

1 - Vous répondez si et seulement vous avez envie de l'aider.
2 - Vous vous abstenez si ce n'est pas pour l'aider, mais pour décrier la vérité.

Les modos sont penchés sur le cas nabil.

Merci de TOUS respecter ces 2 UNIQUES choix.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par ANGE(L) »

Perso au départ je croyais franchement que nabil chercher vraiment à apprendre ensuite au fur et à mesure de ses posts un doute s'est soudainement installé. Se que je trouve vraiment ennuyeux pour ne pas dire chiant c'est qu'il se fiche royalement soit des réponses ou des réactions de membres de la section. Apprendre à quelqu'un je suis pour à plus de 100% si il y à un minimum de retour en face ! Je comprends que le staff ne veux pas être trop "brutal" sur se coup mais là franchement c'est plutôt du pourrissage de section.

Quand on arrive dans la rubrique FSX il y à au moins 5 posts verrouillés créer par nabil. A un moment donné il faut savoir dire stop ! Je n'ai pas la prétention d'apprendre le travail au staff je pense que vous êtes en train de délibérer à son sujet mais sa fait beaucoup ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

les modos sont sur ce cas depuis plusieurs jours .
Mais on ne modere pas une personne juste parce que son coportement ne plait pas a Flapflap ....
La charte elle est la autant pour vous que pour nous ...
Il est sous surveillance et son cas est a l'étude
dans le pire des cas ne lisez pas ses post pour le moment
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

La réponse de roll est intéressante et utile, au moins pour moi.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

jeanba a écrit :La réponse de roll est intéressante et utile, au moins pour moi.
Dans ce cas, avec le 737 de PMDG, j'ai découver la puissance de la touche "A" qui permet de changer de vue, et de passer à la vue satellite qui est très utile pour se repérer sur les taxiways (même si on a le plan)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »