Probleme installation..

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#26

Message par sony tuckson »

tout graveur est aussi lecteur

as-tu aussi essayé de changer la nappe qui connecte ton lecteur/graveur à la carte mère?

as-tu bien finalisé tous les updates? (commence par Downloader le SP3 pour xp, installe le et ensuite passe par windows update)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#27

Message par Shyrdo »

Rien ne se lance alors.. J'ai bien changer les nappes, windows sp3 d'installer, j'ai fait fonctionné windows update, tout mes jeux ne veulent plus se lancer pour le coup..
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#28

Message par sony tuckson »

là, je reviendrais vers une de mes premièreshypothèses, la RAM, si tous les jeux sont affectés....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#29

Message par Shyrdo »

Possible.. Il faut que j'essaie avec une autre barrette. Mais l'installation d'FSX se lance maintenant mais elle plante a un moment, meme message que précedemment.
Par contre j'ai installé SBK 2011 ( pour ceux qui connaissent ), l'installation s'est déroulée sans aucun problèmes ! Je lance le .exe et la, mssage d'erreur : " Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrect... "
J'en ai tout les jours des nouveaux, un nouveau formatage a prévoir ?...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par phoenix »

Il sort d'où ton XP, ne me dit pas officielle, si c'est une version mes genoux, ou allégé chaupé sur le net, car ça peut être la cause numéro 1 de tes soucis ?

Est ce que tu as installé la dernière version de direct X ?

La RAM, j'y crois pas trop, sinon, ça aurait merdé durant ses installation de windows.

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#31

Message par Shyrdo »

J'ai bien un windows XP officiel ! Non ce n'est pas la ram puisque je viens de résoudre le problème en tout redormatant.. J'avais mal partitionné mon DD.
A ceux qui ont ou auront le meme problème que moi.. pensez y ! Ca peut éviter pas mal de choses !

Merci de votre aide, et désolé du dérangement
Shyrdo

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#32

Message par Shyrdo »

Re salut tout le monde ! Bon cette fois ce n'est pas un probleme d'installation, mais pour éviter de recréer un topic je post ici
J'aimerai modifier mon fsx.CFG, mais il est en extension CFG alors que sous XP, il était sous bloc note, comment puis je régler ce soucis ?

Merci

Shyrdo
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

L'extension CFG désign un fichier de configurattion qui s'édite avec le bloc note. Double clique dessus, et il te demandera avec quoi tu souhaites l'ouvrir. Si tu coches une case en désignant le programme, il s'ouvrira par défaut avec le bloc note.

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#34

Message par Shyrdo »

Merci bien phoenix ! :notworthy

A la prochaine,

Shyrdo
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »