Question concernant les réglages Nvidia...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question concernant les réglages Nvidia...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos connaissances concernant les réglages Nvidia sous Dirct X 9.0c.

J'ai trouvé sur Internet un tableau des réglages Nvidia fait par un utilisateur de FSX et je me suis permis de comparer mes réglages avec ceux de cet utilisateur.

Donc ce qui m'intéresse est indiqué en rouge, en fait ce sont les choix que j'utilise avec ma carte graphique Nvidia.

Est-ce que que quelqu'un pourrait me dire quels sont les choix les meilleurs pour FSX entre ceux de l'utilisateur qui a créé ce tableau et mes propres réglages (en rouge).

Est-ce qu'il y en a certains que je dois modifier ?
Si la chose est possible est-ce qu'il serrait possible de savoir à quoi servent les réglages que j'ai pointé en rouge ?

PS:
Pour ce qui concernent tous les autres réglages que je n'ai pas pointé en rouge c'est parce que je connais leurs utilisations...


Voici le tableau en question:


Image


Je vous remercies d'avance pour votre aide car j'ai toujours eu un peu de mal à tout comprendre dans les réglages de mes cartes...

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#2

Message par coconice »

Pour les infos tu peux regarder ici et la

En gros:
1 - Affichage unique OK
2 - Remplacer OK
3 - Désactivé OK
4 - Filtrage bias -> Autoriser
5 - Optimisation Auto

Quant aux meilleurs réglages, vaste débat ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

chez moi je n'arrive pas à forcer la synchro verticale sous FSX (pas de soucis sur les autres jeux ou sim)

une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut,

Oops mais je pensais avoir répondu à ton post Coconice mais visiblement ça n'a pas été le cas...
Donc je tiens à te remercier pour tes liens et tes explications.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6030
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

chez moi je n'arrive pas à forcer la synchro verticale sous FSX (pas de soucis sur les autres jeux ou sim)

une idée ?
Salut, chez moi, j'ai ForceFullscreenVsync=True et ForceVSync=True dans le [Display] du .cfg, de souvenir(ça fait un bon bout de temps que j'ai pas fait tourner FSX, mais j'y reviens ;) ), ça marchait pas mal, mais elle se désactivait quand même quelque fois au bout d'un certain temps dans le vol.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Franck, lorsqu'on utilise le site de Jesus, il y a deux lignes qui sont rajoutees pour forcer la synchro en fenetre et en plein ecran.

Skull, voici mes reglages. Ils ne sont pas parfaits, mais ca donne deja un resultat convenable sans trop de scintillement, et mes textures sont nettes: http://www.simviation.com/phpupload/upl ... 747781.jpg
(ca vient d'un topic sur Simviation ou j'aidais un membre a ameliorer son affichage).
J'utilise Nvidia Inspector qui marche super bien pour peu qu'on utilise un driver recent.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Daube,

Tu peux me rappeler l'adresse du tweak de Jesus, je n'arrive pas à le retrouver

merci
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6030
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Puisque tu parles de Nvidia Inspector, Daube, j'en profite pour rebondir, comme j'ai mis à jour mes drivers je ne pouvais plus utiliser nHancer, et je suis donc passer sur Inspector, mais j'ai un (petit)problème, chez moi les Settings Values s'affichent comme ceci, et du coup je ne m'y retrouve absolument pas pour certains réglages, ya une option ou un truc pour les afficher comme chez toi?

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Daube,

Tu peux me rappeler l'adresse du tweak de Jesus, je n'arrive pas à le retrouver

merci
http://www.venetubo.com/fsx.html
:)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

actionjoe a écrit :Puisque tu parles de Nvidia Inspector, Daube, j'en profite pour rebondir, comme j'ai mis à jour mes drivers je ne pouvais plus utiliser nHancer, et je suis donc passer sur Inspector, mais j'ai un (petit)problème, chez moi les Settings Values s'affichent comme ceci, et du coup je ne m'y retrouve absolument pas pour certains réglages, ya une option ou un truc pour les afficher comme chez toi?
Heu... bonne question ActionJoe... j'avais le meme probleme, mais je sais pas comment je m'y suis pris pour le resoudre.... y'a pas un bouton qui change l'affichage, une option quelquepart ? J'ai pas le logiciel avec moi, la...
PS: j'ai reinstalle sur ma machine portable... bah en fait y'a des valeurs ecrites comme ca, et d'autres avec de belles descriptions. Pas le choix, en gros.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6030
Inscription : 24 avril 2008

#11

Message par actionjoe »

Non non, je viens de trouver, comme un c**, je n'avais dézipper que l'exe, il ne faut pas oublier de mettre le CustomNames.xml dans le même dossier que l’exécutable, et ça marche. Désolé dt'avoir ennuyé avec ça!:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

je suis presque arrivé à la perfection avec des FPS qui tiennent la route. Les FPT sont bloqués à 40 je tourne entre 28 et 40 sur les scénes FTX US (hors Israel's Farm qui plombe à 14 si je ne desactive pas le niveau le plus élevé pour l'herbe)

Un seul soucis le synchro verticale qui n'est visiblement pas avtive. Pourtant mon profil FSX sur NVidia et sur Nvidia Inspector indique que la Vsync est forcée et j'ai également les deux ligne dans mon FSX.cfg

ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1

si vous avez des idées je suis preneur

Idem pour le paramètre du cfg qui permet de rentre les textures éloignées moins floues

merci
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

je craque, j'en implore aux dieux de FSX. Je viens de passer l'après midi a essayer de régler mes problèmes d'anti aliasing sans y arriver.

voici une capture faire sur le Baron 58 en bout de piste KORS en mode DX10 (réglages NVIdia Inspector sur 32 pour l'AA)

Image

Le même en mode DX9

Image

Problème en mode DX9 je perds plus de 20 FPS ce qui fait qu'une scéne comme KORS où je tourne sur un tour de piste à une moyenne de 35 cela devient injouable en DX9

Quelqu'un a t'il trouver une manière de faire accepter à ce maudit FSX les paramètres d'anti aliasing que l'on force sur le panneau NVIDIA ?

où dois je faire mon deuil d'un magnifique affichage.

Cela fais que quelques jours que je me suis remis à FSX et je sens déjà la fatigue du tweak m'envahir

merci pour votre d'aide

decollage en mode DX9, beau mais injouable

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Skypat »

en DX10 les réglages du panel NVIDIA n'auront aucun effet et celà quelquesoit le jeu.
il faut activer l'AA dans les paramètres de FSX
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Je confirme ce que dit Skypat.
En mode DX10, il ne sera pas possible d'activer l'AA sans passer par l'option de FSX.
Une fois que cette option est activee, il y a peut-etre une possibilite d'influencer la qualite de l'AA par Nvidia Inspector, mais franchement j'ai jamais essaye.

En revanche Franck c'est tout de meme bizarre que tu aies un impact aussi fort sur les FPS en mode DX9...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

Merci Skypat,

Je précise que les paramètres sont activés dans FSX mais visiblement les réglages dans NVidia Inspector n'ont aucuns impacts sur FSX en mode DX10. Malheureusement on ne peut les régler dans FSX, un comble pour un soft microsoft.

pour la perte je confirme je passe de 35 en mode DX10 sur KORS à une grosse quinzaine en mode DX9. J'ai trouvé des références identiques sur ce lien

http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX10/Reglages.php

par contre sur le même site le passage sur NVidia Inspector semble lui avoir réglé le problème mais je ne trouve pas l'astuce

http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Sparrow »

Effectivement même souci chez moi. J'ai testé suite à ton post en DX10 c'est crénelé à fond même avec AA coché dans FSX :/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »