Probleme de scintillement, la nouveauté 2011

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#26

Message par Ex Machina »

Qlq infos sur les effets des réglages:


EDIT : IMPORTANT, désactiver directx 10 dans FSX, vous verez que les réglages seront pris en charge.

Section AA

-Antialising behavior flag : Treat 'Override any application setting' as 'Enhance the application setting'
indique que la carte surpasse les réglages de l'application par défaut (FSX) pour améliorer ceux-ci (plusieurs réglages possibles, mais c'est le seul qui permet de modifier les valeurs d'AA que l'on appliquera par la suite dans les autres réglages ci-dessous sous FSX)

-AA gamma correction : off
correction "chromatique" des effets de l'AA sur le pourtour des objets 3D, (comme sur une photo numérique ou apparaît des effets de franges pourpre ou bleu sur le pourtour des éléments quand on zoom fortement sur l'image) utile pour les écrans CRT, inutile pour les écrans LCD et LED.

-AA line gamma : OGL_AA_LINE_GAMMA_DEFAULT
meme délire

-AA mode : Enhance the application setting
indique que les réglages que l'on va faire dans nvidia inspector, amélioreront ceux de FSX (cqfd), marche en corélation direct avec le premier réglage "Antialising behavior flag", si pas réglé correctement, ça ne marchera pas...

-AA setting : 8xS [Combined: 1x2 SS + 4x MS]
pas compliqué, hein ! précision tout de même, le mode "S", et le meilleur rendu qui soit pour un AA plus fin, mais le plus gourmand aussi, vous pouvez aller jusqu'à 32 (ouch),les autres modes c'est de la m****

-AA transparency multisampling : disabled
type de traitment de l'AA, "multisampling" est moins bon que celui ci-dessous, mais moins gourmand (quoique). Il ne peut pas être activé en même temps que le mode "supersampling" (logique, c'est comme si d'un coté vous allumiez la lumiére et de l'autre vous l'éteignez, hein)

-AA transparency supersampling : Supersampling
meilleur traitement de l'AA, meme pitch qu'au dessus, si les deux effets activé en même temps, aucun des deux ne sera appliqué (of course de cheval)

Section texture filtering :


-Anisotropic - filtering mode : aplication controled
simple non ? et pourtant ! en fait on indique que c'est FSX qui gère l'aniso, mais c'est belle et bien nvidia inspector qui va surpasser les réglages de FSX (il est fort cet inspector)

-Aniso filtering - setting : 16x
Facile ! certains diront, "attention ça tendance à faire un rendu flou sur les textures si on en met trop ! nada, c'est surtout que les autres réglages qui ne sont pas bons

-Texture filtering - Aniso filter optimization : off
A oublier car c'est ça qui "floute" votre rendu aniso ! sur OFF définitivement

-Texture filtering - Aniso sample optimization : off
idem qu'au dessus


-Texture filtering - lod bias : 0.000
presque que pareil qu'au dessus, on laisse à zéro la valeur hexadécimal.

-Texture filtering - negative lod bias : clamp
Alors là, c'est là que tout ce joue (en partie) pour le fameux foutu scintillement qui empêche certains de dormir et en réveille d'autres, ou parfois qui apparaît comme ça. sur CLAMP définitivement.

-Texture filtering - quality : quality
au choix, ça coule de source, si gros CPU et gros GPU, mettre le maxi (ça paye)

-Texture filtering - trilinear optimization : off
sur OFF surtout quand on a mis le réglage sur aniso sous FSX. Annule les effets si activé et que FSX est en aniso. Aniso mieux que trilinear en terme de rendu, donc on oublie.


bon ben voilà, je ne suis pas trop rentré dans les détails, le but c'est de comprendre à quoi ça sert et comment ça marche (un peu).


tchuss
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

merci pour l'effort d'explication je vais essayer de trouver le temps de mettre en application

Topic author
knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#28

Message par knackfsx »

bon bah tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je te dois une choucroute ex machina ^^

je mets les screens dans le topic'a'screens

encore MERCI!
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#29

Message par Ex Machina »

Miam :Jumpy:

De rien ;)
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#30

Message par diditopgun »

Sacrée usine à gaz les réglages chez Nvidia ! :wacko:
Moi qui me demandais si j'allais repasser du coté obscure de la force pour mon prochain PC sa me refroidit un peu... Et vous êtes obligés de monter jusqu'à 8x pour avoir un anticrenelage correcte ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

LFDB=Lavazza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 09 avril 2011

#31

Message par LFDB=Lavazza »

Bonsoir à tous, voila je suis nouveau sur ce forum mais je tenais à donner la solution que j'ai trouvé pour venir à bout du crénelage et des scintillements sur FSX . Voila j'ai suivi cette procédure http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php et le résultat est magnifique... à bientôt
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »