Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5826

Message par greg765 »

LA SUITE LA SUITE !!!
lol
:Jumpy:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5827

Message par Franck66 »

juste le temps de me remplir l'estomac et je saute dans le Cessna pour prendre la direction d'Hinton. Cette étape qui me fera longer les Rockies me prendra une bonne heure si les vents sont avec moi

Image

Devant moi la crête de Grave Flats et plus loin le sommet enneigé de Red Cap qui culmine à 2393m. Je vais longer la crête sur la droite et survoler le Mountain Park, de l'autre coté de la crête c'est Jasper Park

Image

Le sommet de Red Cap n'est plus loin, une fois arrivé au col devant moi je pourrai me laisser redescendre tranquillement vers la Vallée de Fiddle et Hinton

Image

Sur ma gauche je distingue l'enchainement des sommets, Cadomin, Luscar, Spinx et sous mes ailes les mines de Greg River. Devant moi j'apperçois la vallée de Fiddle

Image

Je plonge dans la vallée de Fiddle et rentre sur le Jasper National Park. devant je commence à apercevoir la riviére Athabasca qu'il me suffira de descendre pour arrivée à ma destionation

Image

Virage droite pour redescendre la riviére. On peut appercevoir des chutes mais je n''en trouve pas trace dans mes recherches sur google earth. On loin une lumière rouge me signale la piste de Jasper-Hinton (CEC4).

Image

Survol de l'aérodrome de Jasper-Hinton, devant je commence à apercevoir ma destination finale pour cette première balade sur les Rockies

Image

Derrière moi les Rockies et la piste d'Entrance où je vais me poser. Il parait qu'on y sert à l'aéroclub un Roti de Caribou connu dans le monde entier

Image

Voila pour cette petite balade Canadienne, si vous êtes ok je poursuivrai ici mon partage de la découverte des Rockies par 'Orbx'

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5828

Message par greg765 »

J'aime beaucoup le virage à droite, très dynamique !

Sinon, moi je suis OK ! :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5829

Message par Flogas »

Super Franck ! J'adore quand le vol a une histoire.
Gaffe aux ours, il parait qu'ils sont attirés par le dentifrice.

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5830

Message par AV_Storm »

Franck, je te hais...

Je m'étais promis d'attendre le mois de janvier pour m'offrir NRM, et à cause de tes screenshots, je viens de faire flamber la cb.lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#5831

Message par actionjoe »

Superbe série Actionjoe ! :king:

Le #1 est de toute beauté.
Merci ;)

Cette série est splendide, Franck, et que tu la poursuives ne me dérange pas!

Image

Image

Image

Image

Image

(...hum, je crois que je devrais me remettre à Il2...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5832

Message par Franck66 »

Superbe mise en scéne AJ, Le problème avec des add-on de cette qualité c'est que revenir sur IL2 est une torture pour les yeux :)

AV ce n'est que vengeance légitime, si je devais compter tous les euros que vous m'avez fait dépenser depuis janvier :)

Le vol suivant est fait il faut maintenant que je le mette en musique. Un départ d'Hinton pour remonter vers Jasper puis la célèbre rivière Fraser qui prend sa source dans les Rockies et coule jusqu'à Vancouver.

Ces vols sont passionnant. Je les fais avec en // Google Earth sur mon portable ce qui me permet de découvrir les vrais paysages en même temps. Je suis surpris par l'ensemble des détails qu'on retrouve sur les scènes Orbx et par la précisions des tracés des routes et rivières. Seul bémol, le mesh mériterait peut être d'être affiné pour que les montagnes soient plus 'belles.

une chose est sur cette région est magnifique, si j'étais courageux ou fou je vendrais tout pour aller vivre dans l'Alberta

la suite à suivre
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5833

Message par Flogas »

Plaisir simple, un vol de décrassage sur le P-47 qui était au fond du hangar depuis un moment. Au dessus de Tofino, une base d'entrainement militaire de la seconde guerre mondiale, sur l'île de Vancouver.
La météo était superbe, difficile de rendre cette ambiance avec des screenshots.

Mais quand même :)

Décollage, virage serré.
Image

Au dessus des nuages, quelques acrobaties (mal maitrisées).
Image

Image

Image

En courte. J'ai encore failli me planter.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#5834

Message par Daube »

Superbe serie Franck, tres sympa a lire en plus :)

McCallaway, j'adore l'avant derniere ! Elle fait... mystique o_0'
Par contre c'est marrant, je trouve justement qu'il est plutot facile a poser, ce P-47...

EDIT: et alors, on vole sans lumieres ? ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5835

Message par Flogas »

Ben il faisait jour encore. Un peu :sweatdrop
J'avais sorti le phare d'atterrissage quand même.

Pour l'atterrissage, c'est surtout la visi vers l'avant qui me tue.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#5836

Message par Daube »

Si ta visiblite est problematique, fais une approche plus haute et ploge vers la piste au dernier moment. Ca te permettra de garder le seuil de piste au-dessus du nez :)
Gaffe quand-meme, quand je dis "plonger", je parle pas d'une descente en pique hein. S'agirait pas d'arracher les flaps non-plus :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5837

Message par Franck66 »

le suite de mon périple va me faire suivre le Transcanadian highway jusqu'au terrain de Valemount (CAH4) et remonter à la source du plus grand fleuve Canadien, la Fraser River? Ce coups-ci je choisi le printemps et une météo estivale.

le tracé de mon vol sur Google Earth

Image

Décollage du terrain d'Entrance (CEE4) en Bonanza, virage sur la droite pour survoler la direction donnée par la rivière Athabasca et l'autoroute 'Transcanadian'. sur la droite on peut apercevoir le golf d'Hinton plus boisé en réalité que sur NRM

Image

Comme pour mon dernier vol je survole le terrain d'Hinton, en face le lac Brulé alimenté par la fonte des neiges

Image

Un fois le lac passé, on longe les mines de Pocahontas sur la gauche de la riviére puis vient une belle vue sur la Rocky River qui remonte le long du parc national de Jasper. Cette vallée est parallèle à la Fiddle Valley emprunté lors de mon précédent périple

Image

Cheminement de l'Athabasca River dans les Rockies

Image

Rapidement je survole le terrain de Jasper puis Jasper et son immense gare de triage. 0 partir de Jasper tout comme l'autoroute je fais cap à l'ouest pour remonter la Miette River qui prend sa source juste en dessous du lac de Yellowhead. Jasper même perdu dans les Rockies possède son golf

Image

Miette Valley qui monte jusqu'au lac Yellowhead

Image

A partir du Lac Yellowhead on suit la Fraser River toujours longée par la Transcanadian Highway. La Fraser River se jette 1400 km plus loin dans l'océan Pacifique au niveau de Vancouver. Sur la gauche le lac Moose est surplombé sur sa droite par le Razor Peak et plus loin le mont Robson où née la Fraser River. Je quitte l'Alberta pour la British Columbia

Image

Je continue dans la vallée jusqu'à Tête Jaune où je quitte la Fraser River et la Transcanadian Highway pour virer sur la gauche vers Valemount et son terrain que l'on devine sur le screen ci-dessous

Image

Juste avant de me préparer à regagner le plancher des vaches j'ai le temps de deviner devant moi le Poem Pick et sur la gauche le lac Kinbasket

Image

Me voila prêt à l'atterrisage, le Bonanza est un bel avion mais j'aspire à un peu plus de muscle pour ma prochaine sortie

Image

Le terrain de Valemount (CAH4). Vivement qu'OZx ou qu'Orbx viennent rajouter leur grain de sel pour améliorer les terrains de cet add-on.

Image

A suivre
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#5838

Message par Coyottex »

J'adhère aussi à ce qui a été dit précédemment : c'est très sympa de suivre un récit de voyage, surtout avec la qualité d'images que tu postes !!!


Dans un tout autre genre, quelques screens pris lors du test du SEM cet après-midi...
Personnellement, je ne suis pas un as du manche, mais autant j'ai réussi à apponter proprement avec le T45 ou le Tom' assez rapidement, autant le SEM... :sad: :wacko: Bolter, Bolter, Bolter... J'ai fini par me demander si ça n'était pas mon indicatif !!! lol

Ce freeware est remarquablement bien modélisé (tout comme le Clem', d'ailleurs) et pourrait même en remontrer à certains paywares ! ... Et il n'est qu'en Beta !!!
Excellent travail de la Royale French Navy Design !!!

Image

Les officiers d'appontage répriment un nouveau fou rire... C'est beau, le professionnalisme !!!
Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#5839

Message par Daube »

Encore de bien beaux screens !
D'ailleurs, ca commence a faire un moment que j'ai pas tente un appontage, moi...
La derniere fois, je me prenais la tete a essayer de poser le Wyvern ^^'
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5840

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :le suite de mon périple va me faire suivre le Transcanadian highway jusqu'au terrain de Valemount (CAH4) et remonter à la source du plus grand fleuve Canadien, la Fraser River? Ce coups-ci je choisi le printemps et une météo estivale.

le tracé de mon vol sur Google Earth

Image

excellent de voir sonvol sur google earth

as tu un logiciel qui le fait automatiquement? il me semble que fs commander le permet mais ça m'a l'air un peu trop complexe pour moi

existe-t-il un logiciel permettant de faire cela ?

excellente série en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#5841

Message par Coyottex »

Daube a écrit :Encore de bien beaux screens !
Merci, Daube !
Daube a écrit :La derniere fois, je me prenais la tête a essayer de poser le Wyvern ^^'
Après, il y a ce "petit" challenge à prévoir... L'appontage par gros temps !!!
http://www.heliforum.com/php/modules/my ... erby=dateD
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5842

Message par Franck66 »

Pour le tracé je le fais moi même sur Google Earth, Je teste aussi Plan G mais vu qu'il te propose les cartes issues de Google Earth cela n'a pas trop d’intérêt pour du VFR. Là où je galère c'est pour trouver les noms des rivières, ils ne sont pas donnés sur GE :(
J'ai trouvé un site avec des cartes topographiques du Canada mais d'une lenteur déconcertante

A suivre un vol très sympas sur Mustang dans le même coin
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5843

Message par Flogas »

Sur skyvector tu as les cartes VFR et IFR des USA et d'une partie du Canada. Jette un coup d'oeil si tu ne connaissais pas.

http://skyvector.com/

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5844

Message par AV_Storm »

J'ai survolé Valemount il y a 40 mn de ça, lors d'un vol entre McBride et Blue River.:cowboy:
En suivant la vallée, c'était un régal (pas pris de screenshots par contre).



Demain, je pense que je vais aller trainer mes guêtres vers Calgary et son parc Olympique.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5845

Message par Franck66 »

Je viens d'analyser l'add-on des Rockies sur Google Earth. Il va me falloir des semaines pour en faire le tour !!!! heureusement les vacances arrivent :)

Ce qui m'inquiète c'est la roadmap d'FTX qui restent désespérément vide pour la partie Fjord et Rocky : http://fullterrain.com/product_roadmap.html
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5846

Message par Flogas »

Ah mais il y a la Californie ! Klamath Falls, Shasta, Crater Lake... miam !

Encore un vol où je ne devais pas prendre de screens...
Gatwick-Orly.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#5847

Message par Daube »

Vache, la derniere me rappelle une petite serie que j'avais sous FS9 au tout debut du topic sur les screenshots ! :)
EDIT: http://www.checksix-forums.com/showthre ... 494&page=3
:D

Bon, a cause de Franck, et aussi a cause de tous les tests de la nouvelle version du CitationX d'Alrot (j'en parlerai plus tard), j'ai ressenti l'envie pressente de me degourdir les bielles :) Du coup j'ai ressorti le P47 pour un petit vol entre Sorstokken et ENHD. J'avais juste oublie a quel point les jours sont courts en Norvege en cette saison ^^'

Juste au decollage.
Image

Image

En montee pour passer brievement au-dessus de la mer de nuages

Image

Image

Apres une tres breve course quasi dans l'axe de la piste de decollage, j'ai vire a droite pour me diriger vers ENHD. L'aeroport n'est pas loin, mais je prends le temps de profiter de la vue, c'est joli vu d'ici :)

Image

Grace a ce virage j'atteint de nouveau la bordure de la mer de nuages. Peu de temps apres, l'aeroport est deja en vue. Je contacte rapidement la tour pour demander une autorisation d'atterrissage en vitesse. C'est parti pour une approche piste 14. J'etais a environ 6.000 pieds, j'ai donc reduit la puissance du moteur pour casser la vitesse tout en descendant tranquillement avec le vent dans le dos. L'aeroport confirme alors l'autorisation d'atterir, j'entame donc mon dernier virage pour m'aligner, tout en sortant le train et les flaps pour preparer le dernier plongeon vers la piste :)

Image

J'avais garde une bonne marge d'altitude pour mon approche finale. Ca m'a permi de conserver une excellent visibilite de la piste durant la derniere descente. C'est ce dont je parlais dans mon precedent post. La visibilite juste avant l'arrondi est la-aussi bien plus confortable, et les trains et les flaps se sont charges de maintenir une vitesse acceptable malgre mon taux de descente.

Image

Au final, un arrondi des familles et un toucher en douceur, suivi d'un freinage pas violent pour sortir sur la taxiway qui mene direct au parking :king:

Image

J'adore cet avion :jerry:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5848

Message par knackfsx »

la dernière est sublime daube !

une petite pas loin de Mulhouse (à gauche vers le milieu) avec vue sur le village de bruebach

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#5849

Message par Yop127 »

Normalement, en réduisant fortement le pas d'hélice, tu dois aussi arriver à maintenir une vitesse en descente acceptable sur P47.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#5850

Message par Daube »

GR_2/33_Yop a écrit :Normalement, en réduisant fortement le pas d'hélice, tu dois aussi arriver à maintenir une vitesse en descente acceptable sur P47.
Tout a fait, mais ce freinage seul n'est pas suffisant pour assurer une vitesse suffisament faible. Dans mon approche, j'ai un pas reduit (throttle presque a zero, RPM a 2000 tours), les flaps a 25-30 degres, et les trains sortis.... et meme la loupiotte du feux d'atterrissage :Jumpy:
J'aurais pu ouvrir la verriere, mais si tu regardes la gauge de temperature exterieure, tu comprendra pourquoi je l'ai pas fait :exit:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »