FSX-Spitfires over Darrington!!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

FSX-Spitfires over Darrington!!

#1

Message par QuentinLFFE »

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière vidéo solo, "Spitfires over Darrington"...Enjoy!!lol

http://www.youtube.com/watch?v=r8_MI7YSTDE

Désolé pour la qualité, je ne sais pas ce qui s'est passé sur Youtube (le mieux c'est en HD et sans le plein écran)...


Cordialement,

Quentin.

http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu maîtrises toujours la patrouille. Juste un truc qui cloche pour moi c'est que les trois spits ont la même imat. j'aurais préféré que tu le fasses avec trois spit différents mais si tu as ton vol enregistré sous fs recorder c'est facile à faire ;)

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#3

Message par QuentinLFFE »

Ah oui effectivement je n'y ai pas pensé quand j'ai piloté les avions...
Mais c'est ce que j'appelle un détail (un petit détaillol)!


Merci pour le message!

Tintin.

http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

pour moi ce n'est pas un petit détail, c'est une obsession :)

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#5

Message par QuentinLFFE »

Bon alors si c'est une obsession je vais la calmer: normalement tu ne pouvais pas voir l'immat, ou presque pas, puisque ce n'est pas le "EB-U" en blanc, mais des lettres beaucoup plus petites en noir!

Le "EB-U" correspond à l'escadron, et mes Spits étaient du même escadron (mêmes couleurs), je ne pouvais pas le changer...

Mais bon merci quand même pour ton commentaire m'sieur l'obsédé!lol:cheers:


Tintin.

http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par Flogas »

Impressionnant le pilotage !
Et très jolie la vidéo aussi :)

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#7

Message par QuentinLFFE »

Thanks!!
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry


knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#8

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :pour moi ce n'est pas un petit détail, c'est une obsession :)


je rejoins Franck sur son commentaire, par contre un peu de fairplay dans ta réponse serait bienvenue, parce que là tu réponds un peu façon 'petit gamin pourri gaté' alors que la remarque de franck était pertinante et je dirai même logique, comment peux tu parler de réalisme avec une immatriculation identique sur 3 appareils, tu fais attention à cela sur tes vidéos de PAF alors je ne vois pas en quoi tu fais ton excité en répondant un peu agressivement à ce que tu appelles un "détail" qui perso m'a également tapé dans l'oeil, une immatriculation pour moi sur des vols à plusieurs appareils est important surtout au vu des puristes et vrais pro de l'aviation sur ce genre de forums, maintenant le kikoo teubé te dira toujours 'waaaaa tro b11111 say supayyyyyr', faut juste accepter la critique.

Suffit de lire ce que Jankees t'as écrit sur pilote virtuel et la façon dont tu lui réponds...

à bon entendeur...

au dela de l'immat et ton soucis d'amour propre, la réalisation est de qualité, sauf quelques passages qui ont l'air de ramer, surtout flagrant à 3min52 je dirai
Image

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#9

Message par QuentinLFFE »

Oui effectivement c'est moi qui donne des leçons...

Après le travail qu'une vidéo comme celle-ci demande je peux te dire que l'on a pas envie de voir des gens faire des critiques de ce genre...à la limite sur la musique, le montage, ou même des défauts de pilotage ce serait parfait ça me permettrait de me perfectionner, mais là c'est totalement différent...

Et je le répète encore une fois ce n'est pas l'immatriculation, et on ne peut pas le changer...je devais peut-être le marquer dans mon premier message?

Ensuite pour Pilote Virtuel j'avais édité mon premier message parce que effectivement je l'avais jugé un peu brutal, tu l'as sûrement lu avant...mais je n'ai aucunes excuses à faire pour ça...

Et pour les passages qui rament c'est du à Youtube et à l'encodage de la vidéo, je ne l'ai pas sur la vidéo d'origine, peut-être sur Viméo?

Et pour finir ce n'est pas une question d'amour propre, je pense que tu l'as très bien compris, je n'ai pas seulement fait une petit screen en 5 minutes, il y a tout un travail et beaucoup de patience derrière tout ça, non seulement pour la vidéo mais aussi avant pour acquérir un certain savoir technique (je ne me vante pas, je dis simplement les choses telles qu'elles sont)...


En espèrant avoir ta compréhension,

Quentin.
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

Quentin,

Contrairement a ce que tu écris un screen ne de fait pas en 5 Mn. Lorsque j'en fais un avec 3 avions en patrouille cela me prends autant de temps de préparation que toi.
Pour en revenir au petit détail, en ce qui me concerne il a eu pour conséquence que je ne suis pas allé plus loin sur la vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par Flogas »

Que ça ait pris 5 min ou 5 heures à préparer, quand on présente un travail sur le net, il faut s'attendre à ce qu'il soit critiqué.

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#12

Message par knackfsx »

QuentinLFFE a écrit : je n'ai pas seulement fait une petit screen en 5 minutes, il y a tout un travail et beaucoup de patience derrière tout ça, non seulement pour la vidéo mais aussi avant pour acquérir un certain savoir technique (je ne me vante pas, je dis simplement les choses telles qu'elles sont)...

En espèrant avoir ta compréhension,

Quentin.

Je remarque une forme de petit mépris ou incompréhension sur les screeners, effectivement tu viens de mettre le doigt sur un fait avéré: tu ne commentes que tes propres vidéos sans grand intérêt visible pour les autres topics et autres screens et pas qu'ici hélas (pilote virtuel, check six, avionic et j'en passe...)

Rien que pour le temps que passe un screener pour faire un screen, le transformer en oeuvre d'art c'est du temps, mis au profit des autres pour partager, alors certes une image c'est statique, c'est moins technique mais les recherches d'angles, de mises en valeur sont autant de points appréciables dans un screen qu'un petit 'détail' dans une vidéo, on s'en fout du temps que ça prend, c'est pour partager une passion avec les autres, donc la reconnaissance et la critique sont toujours des points interessants à partager, non?

Faut juste de temps en temps mettre de coté son amour propre et son égoisme, le partage est positif et constructif dès lors qu'il y a un échange, en toute objectivité un effort dans ce sens serait appréciable, je l'avais déjà noté lors de tes belles vidéos de la PAF, c'est juste dommage d'être en sens unique, d'attendre des autres et de ne rien donner.

Moi ça me gache un peu le plaisir et en toute franchise s'il n'y avait pas eu ton commentaire agressif envers Franck, au vu de ton mutisme habituel des forums, je pense que je n'aurai meme pas pris le temps de laisser un commentaire.
Image

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#13

Message par QuentinLFFE »

C'est facile de transformer mes propos pour les intégrer n'importe où...je n'ai pas du tout affirmé qu'il était facile de prendre un screen, j'ai juste dit que je n'ai pas fait qu'une petite série de screens, et que cela de m'a pas pris quelques minutes, et d'ailleurs j'ai déjà commenté des captures d'écran avec de l'admiration devant le travail effectué...

De plus, j'aimerais comprendre pourquoi vous vous acharnez à me dire que je n'accepte pas la critique...
Je vais donc vous démontrer que c'est complétement faux, regardez attentivement ces remarques (oui, oui, ce sont bien des remarques) et allez voir mes réponses, ensuite à vous de juger si je n'accepte pas la critique:

"10 min.. peu etre un petit poil long mais ca reste un probleme de gout" (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25311)

"Par contre le grand angle déforme allègrement le spit qui est sur cette vidéo horrible!!!" (http://www.patrouille-virevolte.net/for ... php?t=1859)

"I'd love to hear some good ol' realistic radio chatter between aircraft. Including perhaps some grunts and groans while pulling G's. I've seen other videophiles use radio traffic to great effect. Might have to hire and train some voice talent???" (En gros traduction: J'aimerais entre quelques échanges radios entre les appareils, et pourquoi pas des "cris" quand le pilote supporte des Gs...etc...) (http://forums.surclaro.com/post93051.html#p93051)

Et ainsi de suite...pour l'instant je n'ai pas énormément de messages comme ça à montrer, peut-être devrais-je continuer avec des vidéos précédentes?

"Par contre pour tes prochaines vidéos il faudrait essayer de supprimer les quelques longueurs qui la gâchent un peu le spectacle" (http://pafvirtu.xooit.fr/t572-Ma-video- ... ur-FSX.htm)

"Le choix de la bande son (musique) ne me parait pas trop aproprié, néanmoins c'est sympa, quoique un peu trop de prise de vu interne à mon gout." (http://birdsoffires.free.fr/forum/viewt ... ?f=7&t=369)

"if possible you'd best stay clear of real 'popsongs' as backround music , i mean those that are sung."

Enfin j'en ai tellement à retrouver...je crois que vous avez compris non?


Et encore une chose, expliquez-moi en quoi ici, dans cette discussion, je n'ai pas accepté ce que m'a dis Franck66, et qui d'ailleurs n'était pas une critique pour moi puisque c'était une chose IMPOSSIBLE à changer?


J'ai l'impression que vous allez un peu vite pour faire vos conclusions...


Entre knackfsx qui me dis que "tu fais attention à cela sur tes vidéos de PAF alors je ne vois pas en quoi tu fais ton excité en répondant un peu agressivement à ce que tu appelles un "détail"" alors que c'est complétement faux une fois encore: malheureusement pour ton argument sur mes vidéos de la PAF l'immatriculation des avions était la même : F-TERC
Et McCallaway qui me reproche de ne pas accepter la critique [EN GENERAL] en prenant un cas particulier: ne pas accepter telle critique parce qu'elle est complétement hors de propos, fausse, et qu'elle n'a rien à voir avec mon travail mais plutôt avec les concepteurs du Spitfire...

Encore une chose: quand je partage une vidéo comme je le fais de temps en temps, ce n'est pas pour mettre en avant ma personne (d'ailleurs j'ai déjà fait des vidéos pour ma patrouille...), et quand on me dit que c'est bien ce n'est pas moi qu'on félicite, mais mon TRAVAIL!
Et ça je l'ai dis des dizaines et des dizaines de fois à des gens qui me félicitaient pour mes qualités de pilotage...je leur ai répété qu'il ne s'agit que de travail et d'entraînement...



Finalement j'espère que cette discussion vous aura apporté quelque chose, je ne vais pas vous parler de ma vision de votre vérité...qui apparemment est si vrai qu'elle se fonde sur UN message et qu'elle apporte un avis sur un être humain...je ne vais plus non plus vous parler de ma vérité puisqu'apparemment vous n'avez pas l'air d'écouter ce que j'ai à dire et vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre le fond de ma pensée...


Donc je me contenterai de vous dire soit au-revoir soit à très bientôt si vous voulez encore apporter des arguments logiques, fondés, et qui prennent en compte tous ce qui doit être pris en compte, je serai prêt à les entendre et même à y réfléchir sérieusement...mais si c'est pour se baver dessus je pense que ce n'est pas la peine et je suis sûr que vous êtes d'accord avec moi...


Quentin, l'ado boutonneux, agressif, immature et égoiste de 17 ans qui voulait juste partager sa passion.
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

pour moi puisque c'était une chose IMPOSSIBLE à changer
Bien sur que si tu peux le changer comme te l'a fait remarquer Jankees tu n'es pas obligé de prendre 3 fois le même Spit. En 15 ans de Duxford je n'ai jamais vu une patrouille de Spit de même type. L'avantage de Real Air c'est qu'il te permet présenter plusieurs versions de ce bel avion.

en plus avec FS Recorder pas la peine de refaire le vol puisque tu l'as déjà enregistré et qu'il te suffit de changer le type d'avion

Ma première remarque voulait juste souligner ce fait

Pour le reste pas la peine de s'énerver même si je trouve que certaines de tes remarques ne vont pas dans le bon sens, celle sur les screens étant à mon avis peu judicieuse dans ce contexte

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#15

Message par QuentinLFFE »

Bonjour Franck66, content de voir un peu de modération dans tes propos par rapport à l'ensemble du sujet (je ne parle pas de toi)!

Pour continuer sur de bonnes bases, j'ajoute que justement je ne voulais pas mettre le même type d'appareil, et même si en réalité ça ne se passe pas forcément de cette façon je préfère faire un ensemble d'un même appareil: finalement presque toutes les patrouilles ont la même peinture, et pas seulement les patrouilles nationales non?:yes:

Donc non je n'avais pas le choix...mais ce que j'aurais aimé que tu comprennes c'est qu'il y a un champ tellement plus vastes de remarques, de suggestions ou de questions qui m'auraient permis de m'améliorer et qui m'aurait également montré que tu étais sincère (et oui je le prends très bien dans ce cas là)...comme toutes celles que je t'ai montré!

Et encore une fois mes remarques sur les screens ne sont pas à interpréter de cette façon: "un screen ça prend quelques minutes à faire et c'est simple", mais plutôt de cette façon: "je n'ai pas seulement pris quelques minutes en m'arrachant les cheveux sur un screen, mais plusieurs jours" (car mon "5 minutes" était là pour vous donner une échelle: soyons francs et honnêtes: je ne pense pas que l'un de vous puisse me contredire quand je dis que le temps passé sur un screen est ridicule devant le temps passé sur une vidéo comme celle-ci, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire des oeuvres d'art en faisant une bonne heure de screens, et d'ailleurs je suis sûr que ça existe, simplement moi j'ai passé plusieurs semaines à travailler tous les jours et plusieurs heures par jour sur ce projet...et toi tu me parles de l'immatriculation des appareils que je ne pouvais pas changer de toute façon à cause de ce que je voulais montrer?:wacko:)...


Si je me suis mal exprimé demandez-moi de me clarifier mais surtout évitez de faire une conclusion sur une personne sans la connaître (je ne parle pas pour toi Franck66), c'est bien dommage pour vous...


Et une dernière chose à laquelle je voudrais réagir: "tu ne commentes que tes propres vidéos sans grand intérêt visible pour les autres topics et autres screens et pas qu'ici hélas (pilote virtuel, check six, avionic et j'en passe...)":

Knackfsx excuses-moi encore une fois mon ton un peu direct, mais pour qui est-ce que tu te prends?

Je suis un des pilotes de la PAFvirtu, le leader qui plus est, et à ce poste je me dois de tout planifier, ça demande beaucoup de temps, et entre mes études, cette responsabilité (je ne parle même pas de la gestion du forum), les vidéos que je fais, et toutes mes occupations qui ne te regardent pas je n'ai pas DU TOUT le temps de m'investir à 100% dans tous ces forums que tu cites...est-ce qu'il faut que je fasses des excuses pour ça?
J'ai peut-être un certain quota de messages dans les screens pour chaque forum à respecter?

Non mais je vais me répéter: pour qui tu te prends?


"A bon entendeur"...
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry


Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#16

Message par Ost »

Bon les gars, on modère un peu le ton avant fermeture, merci :busted_re .

Y'a les MP pour vous entretenir plus intimement !

Ost

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#17

Message par QuentinLFFE »

Oui ce serait pas mal qu'on arrête de se traiter d'"égoïste", d'"excité", d'"agressif", et de "petit gamin pourri gâté"....ça m'a déjà pourri une journée j'espère que ça s'arrêtera ici...
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

je ne pense pas que l'un de vous puisse me contredire quand je dis que le temps passé sur un screen est ridicule devant le temps passé sur une vidéo
Quentin je pense que le seul temps que tu passes en plus de ce que je fais c'est pour le montage de la vidéo. Je ne sais pas te dire si c'est ridicule ou non. Tout ce que je peux te dire c'est que pour faire un screen avec 3 B-17, 2 P-51 et un FW-190 en utilisant FS Recorder il ne faut pas 5 min, il faut faire les 6 vols et rejouer le tout avec FS Recorder pour trouver des beaux angles et appuyer enfin sur la touche V. Non sans avoir avant fait quelques test pour trouver une météo intéressante.

Alors oui tu dois certainement passer plus de temps que moi mais je ne crois pas me tromper en affirmant que ce n'est pas ridicule

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#19

Message par QuentinLFFE »

J'ai marqué "le temps passé sur un screen", et j'ai précisé: "ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire des oeuvres d'art en faisant une bonne heure de screens, et d'ailleurs je suis sûr que ça existe"...encore une fois un cas particulier n'induit pas une règle générale et je ne parlais pas pour tous...

Il est vrai que ça te prend un certain temps pour faire tout ça, mais si tu devais faire une vidéo, c'est à dire des séquences de plusieurs secondes (j'en ai même fait de beaucoup plus longues sur d'autres vidéos), si tu devais être parfaitement en formation et stable à chaque seconde (je ne me vante pas je place juste mon propos dans une situation), est-ce que ça te prendrait autant de temps?

Penses-y...


Merci pour ta démarche de clarification, c'est maintenant que ça devient intéressant!


Quentin.
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Quentin,

Je vais être franc, ce qui m'a fait revenir sur FSX, ce sont les screens de grande qualité que j'ai trouvé ici et pas une vidéo. Peut être que c'est parce que je fait de la photo et pas du cinéma mais c'est comme ça je suis plus sensible aux screens d'AJ ou de Knacks ou d'autre parce que j'y vois une recherche de l'esthétique dans les angles de vue, la lumière, la recherche de météo ou de scénario. c'est ce que je recherche dans une photo. Bien sur les screens ne me font pas tous tomber de mon siège (les miens y compris) mais j'y trouve mon plaisir.

Une vidéo c'est autre chose et rares sont celles sur FSX qui m'ont touchées. La dernière est peut être celle avec Jack Savoretti en bande son (je ne me rappelle plus qui l'a faite). Non pas parce que c'était du vol en patrouille mais parce que j'y ai trouvé quelques passages esthétique avec en plus un belle bande son.
Ce que je trouve superbe sur les tiennes c'est la qualité du vol en patrouille. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire ce genre de vols en réel sur T-6, Bucker ou autres et je sais apprécier de voir ce genre de prouesse faite en virtuel parce que c'est pour moi très difficile à réaliser mais cela ne fait pas tout. Pour rajouter de l'émotion il faut autre chose, il faut des angles de vue, des extérieurs qui mettent en valeur les évolutions, une belle lumière, une belle exposition....

mais je suis rassuré du haut de tes 17 ans il te reste encore beaucoup de temps pour me surprendre

Encore bravo pour ta maîtrise de la patrouille

Voila c'est mon point de vue

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#21

Message par QuentinLFFE »

Je comprends tout à fait ton point de vue Franck, mais bon on s'éloigne du sujet, on parlait du temps passé pour chaque screen ou chaque vidéo!lol

Encore une fois je respecte totalement les gens qui font des screens, ceux qui font des screens et des vidéos, ou encore ceux qui ne font rien mais qui n'aiment que les screenslol....mais pour revenir à ce que tu disais il est aussi possible de rechercher des angles, des lumières, etc...différents dans chaque séquence, même si c'est plus dur on peut le faire!

Mais tout est question de point de vue...peut-être que ta remarque sur les immats (ou plutôt sur le code de l'escadron mais je n'y reviendrai pas assez de sang a coulé aujourd'huilol) était une remarque profondément inspirée par ton esprit de screener?

Dans ce cas ma réponse était elle aussi marquée par mon esprit de monteur de vidéos!

Mais si il y a bien un côté de ma personnalité sur lequel il n'y a aucun doute c'est le fait que je sois un perfectionniste...et je peux te dire que si il y a quelqu'un ici qui se soucie du détail c'est moi!
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'as jamais réellement essayé de voler en formation de façon rigoureuse et sérieuse...temps, patience, volonté, passion, envie de s'améliorer, goût du travail bien fait, et surtout ouverture à la critique et à l'auto critique sont au programme...


Sinon je ne pense pas avoir le temps de te surprendre au vu de ce que je compte faire après le lycée...le pilotage virtuel n'est qu'une parenthèse pour moi, même si elle compte beaucoup (surtout pour mes amis de la PAFvirtu)...la vie m'attend (avec ses grosses dents!lol)...


Bonne continuation dans la réalisation de tes screens, et encore merci pour la discussion c'était intéressant (les derniers messages je veux dire!:sweatdrop)!


Quentin.
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#22

Message par ANGE(L) »

Franck66 a écrit : La dernière est peut être celle avec Jack Savoretti en bande son (je ne me rappelle plus qui l'a faite)
:sweatdrop

D'habitude je n'interviens jamais dans se genre de débat et surtout si cela touche une vidéo d'un user. Je fait quelques vidéos et je sais combien c'est dur et vraiment .. chiant et long :sweatdrop.

Malgré que ta vidéo soit sympa ( quelques longeurs à mon goût, et il faudrais diversifié les plans ) j'aime bien ton travail en général. Par contre en relisant tes messages j'ai l'impression que la critique passe mal ( je ne dis pas que tu n'accepte pas ) je dis simplement que sa passe mal ;) cela fait une petite différence.

Je trouve que tu t'emballe un peu trop vite sur les critiques :) et crois moi elles sont softs j'ai eu l'occasion d'avoir des critiques largement plus violentes et je peux te dire qu'il y en a qui n'ont pas été avec le dos de la cuillère en utilisant des synonymes du mot " tu fait de la merde ".

Alors je me mets à ta place bien sûr travailler pendant des heures et des heures et même si la critique est CONSTRUCTIVE sa fait toujours un peu chié .. c'est vrai ! mais quand sa reste constructif c'est le principal. Bon ok l'immat sa n'entache pas la vidéo .. oui mais comme dis au dessus ici se sont des obsédés du détail lol c'est justement cela qui fait la valeur de leur screens et la réputation de cette section ! Moi même je n'ose pas refaire une vidéo sous Fsx de peur de faire un truc pas bien ou oublié une chose ou tout simplement zappé un truc ;)

La plupart des gens qui volent sous Fsx sont trés pointilleux et on une vision par exemple que moi je n'ai pas spécialement, mais le peu de vidéo sous Fsx que j'ai fait, j'ai essayé de collé à se que eux ont envie de voir et connaissant leurs yeux de Lynx j'ai essayé tant bien que mal de m'approcher au plus proche de se qu'il font au niveau de leur screen, je dit pas que j'ai réussi loin de là ! mais .. au moins quelques personnes ont apprécié ;)
QuentinLFFE a écrit :Et une dernière chose à laquelle je voudrais réagir: "tu ne commentes que tes propres vidéos sans grand intérêt visible pour les autres topics et autres screens et pas qu'ici hélas (pilote virtuel, check six, avionic et j'en passe...)":

Knackfsx excuses-moi encore une fois mon ton un peu direct, mais pour qui est-ce que tu te prends?
Se qui est dommage c'est que tu ne réponds jamais au MP que l'on t'envoie que se soit ici ou ailleurs :sad: j'ai voulu discuter avec toi plusieurs fois sur d'autres forum et même ici mais jamais de réponse :sad:. Alors je rejoint Knack sur se point, alors bien sûr j'ai lu se que tu lui a répondu que tu n'as pas le temps que tu as plein de choses à faire c'est tout à fait normal. Mais si tu viens sur le Forum par exemple de Check Six pour poster une de tes vidéos tu prends bien le temps de faire un commentaire et de répondre non ? ;) je ne pense pas que se soit du temps de perdu de lire les Mps ;) surtout que sur C6 par exemple quand tu as un MP dés que tu te connecte sur le forum sa s'affiche de suite devant l'écran ;).

Mais bon ! se n'est pas grave tu n'as jamais voulu répondre se n'est pas grave et j'ai abandonné depuis longtemps. Et je vais arreter là ;) juste une chose :

- Que tu vienne poster tes vidéos .. continue elles sont vraiment très belle et continue à nous en faire profiter ;)

- Que tu vienne juste pour poster dire merci et c'est tout ! tu as le droit aussi mais partager sa passion autrement que de poster des vidéos et de dire merci c'est pas mal non plus ;) ( répondre aux Mps par exemple ou au post sur d'autres site ;) ) sa prends pas une heure et c'est toujours agréable de partager et d'échanger ;).

- Tes vidéos pue la passion à plein nez continue comme sà je suis fan ;)

Voilà ! :sweatdrop
Image

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#23

Message par QuentinLFFE »

Bonjour Ange,


Il y a un gros malentendu, si je n'ai pas répondu à tes MP c'est parce que je n'ai reçu aucune notification par mail, d'ailleurs je viens d'en apprendre l'existence...donc s'il te plait pourrais-tu m'envoyer les forums en question?

Ensuite j'en ai un peu marre de me répéter, mais pour la centième fois je ne pouvais pas changer ça, ce n'est même pas un détail puisque je ne pouvais pas le changer...c'est très logique en fait, aucune place à l'interprétation ou à la discussion....

C'est toujours la même chose avec ce genre de commentaires...si j'avais mis 3 avions avec des couleurs différentes on me l'aurait reproché c'est certain!
Tout comme certaines personnes ne supportent pas les musiques que je mets dans mes vidéos, et d'autres si...

Et tu appelles ça une critique constructive?

Quelque chose que: -J'ai fais volontairement et qui induisait le problème critiqué
-Et qui en plus n'a pas une si grande importance puisqu'encore une fois l'immatriculation n'a rien à voir avec ces lettres peintes en blanc!

Et toi aussi tu te mets à faire des conclusions hâtives, c'est contagieux ou quoi?

" tu n'as jamais voulu répondre se n'est pas grave et j'ai abandonné depuis longtemps": je n'ai jamais reçu tes MP, et je réponds TOUJOURS quand on me pose une question!

Alors quoi, maintenant une personne qui va lire tout ce que vous venez de déduire sur moi à partir de choses fausses va avoir une idée de ma personne entièrement fondée par des préjugés?


Je comprends de moins en moins...et c'est moi qu'on traite de fou furieux...


Enfin bref, j'espère ne pas t'avoir brutalisé toi aussi, c'est vrai que je suis un peu égoïste et gamin sur les bords...


Très amicalement,

Quentin.
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry


knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#24

Message par knackfsx »

Faut pas non plus exagérer Quentin, je t'ai parlé de ta vidéo et de l'immatriculation, j'aurai pu effectivement parler de la déformation de l'appareil que j'ai pu constater au 2e visionnage

j'ai simplement glissé un message concernant ton mutisme envers les autres topics de passionnés, juste pour te le faire remarquer, tout simplement... ça a pas du tilter on dirait, enfin voilà pas de quoi démouler un bronze chez un horloger, pas de quoi en faire une pendule donc.
Image

Topic author
QuentinLFFE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 10 août 2009

#25

Message par QuentinLFFE »

Le problème ce n'était pas ce que tu m'as dis mais la remarque d'origine, puis le problème a été la critique sur ma personne, tu détournes la discussion en me parlant de ce que tu aurais pu remarquer d'autre sur ma vidéo...

"pas de quoi démouler un bronze chez un horloger, pas de quoi en faire une pendule donc."

Je te renvoie l'ascenseur...
Image

"Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes..."
A. de St-Exupéry

Verrouillé

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »