Salut gentlemen,
Je connais peu les us et coutumes des passionnés de FS.
Je ne sais pas si des vols en groupe sont organisés ou non...
j'ai vu ça sur Vrs, en escadrille acrobatique,... mais peu en simu civile.
J'aimerai vous proposer la rencontre suivante:
Une course d'orientation en plusieurs étapes.
Selon le procédé habituel du concours ouvert aux jeunes pilotes de clubs, il nous faudrait :
-rejoindre nos étapes (soir aprés soir) lors d'un vol d'une centaine de nm sur un avion type (Cessna C172 sp Skyhawk),
-selon une mto type (mais différente sur chaque étape pour varier les difficultés),
-un plan de vol préparé par chacun des participants (choix de l'itinéraire en fonction de la géographie, des vents et des difficultés de l'étape),
-préparation de l'avion (quantité de carburant, gestion de vol)
Les participants auront à leur disposition les mêmes matériels de nav.
Chacun reste libre du choix de ses Wpts, du choix des aides à la nav (Vor, fréquence Atc,..).
Le but est de rejoindre l'étape dans le temps le plus court.
Je propose que les participants se retrouve pour une soirée de la semaine en on line pour voler l'étape, (l'étape sera donnée plusieurs jours avant le vol ainsi chacun aura le temps de construire son plan de vol) :
-départ pour tous depuis le même aéroport,
-décollages espacés de 3 minutes,
-atterrissage pour tous sur l'aéroport d'étape,
-décompte des points (à définir).
Semaine suivante, dépôt de la nouvelle étape, préparation des plv, vol de l'étape...
Je pense pour le parcours à la traversée de la France en diagonale. Soit Strasbourg(LFST) / Biarritz(LFBZ) sur une distance de 468 mn avec étape dans le massif central, vent de l'atlantique,...et autres.
Quelques uns d'entre vous sont ils interessés??
Vol concours
oui, je suis partant
mais à voire en fonction de la date car àpd de mi octobre, je ne serais plus dispo en semaine
mais à voire en fonction de la date car àpd de mi octobre, je ne serais plus dispo en semaine
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Chef de patrouille
Ca peut être sympa et fort enrichissant mais je suis brélé dans mon F18.
Ca tombe bien je prépare quelque chose dans le même gout sur F18.
Au départ (Strasbourg) venez boire une binouze et je vous donnerai la Mk82 à larguer sur la maison de ma belle-mère dans le massif central
Bonne initiative et bon jeu de piste aux participants
Ca tombe bien je prépare quelque chose dans le même gout sur F18.
Au départ (Strasbourg) venez boire une binouze et je vous donnerai la Mk82 à larguer sur la maison de ma belle-mère dans le massif central
Bonne initiative et bon jeu de piste aux participants
J'étais sûr que ça te ferait plaisir Cougar...
et moi, ça me rappellera de bons souvenirs!
Pour la participation, un minimum de candidats semble nécessaire... je dirai 5 ou 6 pour qu'il y ait une certaine tension durant le parcours.
A moins, le vol online n'est plus une obligation...
On va laisser s'approcher la rentrée et la révision des moulins.
Le bruit des ailes qui passent va surement donner envie à plus d'un.
et moi, ça me rappellera de bons souvenirs!
Pour la participation, un minimum de candidats semble nécessaire... je dirai 5 ou 6 pour qu'il y ait une certaine tension durant le parcours.
A moins, le vol online n'est plus une obligation...
On va laisser s'approcher la rentrée et la révision des moulins.
Le bruit des ailes qui passent va surement donner envie à plus d'un.
D'ailleurs, a ce propos, comment ca s'passe pour naviguer au PA avec le cessna 172 ?
J'ai l'habitude avec l'A340 de ne voler qu'avec...la souris !
Mais là, lorsqu'on enclenche le PA...Ne sert-il qu'a maintenir un cap/alti ou bien y'a t'il des "potentiometre" qui permettent d'ajuster les cap (comme sur les liners) ??
Merci
Vinzo
PS : Le defi me plait bien... c'est ma dosponibilité qui m'inquiete...
J'ai l'habitude avec l'A340 de ne voler qu'avec...la souris !
Mais là, lorsqu'on enclenche le PA...Ne sert-il qu'a maintenir un cap/alti ou bien y'a t'il des "potentiometre" qui permettent d'ajuster les cap (comme sur les liners) ??
Merci
Vinzo
PS : Le defi me plait bien... c'est ma dosponibilité qui m'inquiete...
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Je confirme Vinzo... c'est très limité.
D'où l'interêt des calculs de nav dû à la dérive (en cas de vent de travers) qui remplira un peu le vol.
D'où l'interêt des calculs de nav dû à la dérive (en cas de vent de travers) qui remplira un peu le vol.
Tiens, ca m'a redonné envie de voler avec le cessna :-)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...