Alerte dans le cockpit non identifiée.

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Alerte dans le cockpit non identifiée.

Message par Bono1979 »

Bonjour, hier lors d'un vol en liner j'avais des bips dans le cockpit qui revenaient souvent. Il y en a trois, une pause très courte, puis quatre.
J'ai pas trouvé d'où ça venait et j'ai fini le vols sans soucis hormis un mal de crane. :prop:
Le soucis c'est que là je viens de voler avec le P-47 et j'ai toujours ces bips.
Du coup si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela correspond ce serait vraiment cool.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ce serait pas l'identification auditive de ton canal NAV1 ou NAV2 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

A vrai dire j'en sais rien je suis nul en nav (très très ), il faut que je m'y mette un de ces 4 d'ailleurs, donc je ne saurait te dire. Pour me diriger je suis la ligne sur l'écran (oui je sais :sweatdrop ), et pour mon approche je fais confiance à l'ATC.

J'ai du enclencher un truc mais je sais pas quoi, j'ai fais un cold start via l'accusim et du coup ça a tout remit à plat donc plus de bips jusqu'ici.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Quand ca le refera, essaies de changer ton avion pour prendre, par exemple, le Baron par defaut.
Regardes ta planche radio. Il y a les frequences NAV1 et NAV2 qui doivent etre reglees sur une frequence qui doit exister sur l'un des aeroports pas trop loins de toi.
Les NAVs, c'est fait par exemple pour l'approche ILS.
Si, sur l'instrument qui contient tous les boutons COM, NAV, ADF etc.... l'un des boutons est allume, c'est que l'identification est active.
L'identification, c'est en fait un code en morse, un signal sonore qui indique au pilote qu'il recoit bel et bien le signal de l'aeroport en question, et que donc il va pouvoir se fier a ses instruments pour une approche ILS ou autre.
En gros, les bips, c'est l'avion qui dit au pilote "c'est bon, j'entend l'aeroport". Pour desactiver le bip, il suffit de trouver le bouton pour activer/desactiver l'identification.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »