[FS2004] Comment voler en ligne?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

[FS2004] Comment voler en ligne?

#1

Message par SonOfNorris »

Bonjour tout le monde,

voila, j'ai dernièrement acquis FS2004, et je voudrai savoir comment voler en ligne? Comment créer un serveur?

sniper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 août 2010

#2

Message par sniper5 »

sa m'évitera de faire un post! ;) tkt c'est les vacances c'est pour ça!
Sniper5 nooooooob en informatique mais kiff les simu :Jumpy:

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#3

Message par SonOfNorris »

Up!
Alors personne?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Sous FSX je t'aurais répondu de suite mais sous FS9 mes vols online remontent à plus d'un an et demi... Avec mes compères nous utilisions IBnet qui nous donnait entière satisfaction sans aucun problème de lag. La mise en place du serveur IBnet était aisée mais je ne me rappelle plus les détails. Une petite recherche sur le net devrait te permettre de retrouver plus d'information.

Il existe certainement d'autres alternatives.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

Salut SonOfNorris et :hello: sur le fofo,

Pour FS2004 tu as plusieurs possibilités mais le mieux est de voler sur les deux principaux réseaux IVAO et VATSIM. Chacun a son logiciel client (IVAP et je recommande FSInn pour VATSIM) et il y a souvent des contrôleurs humains mais ça demande un certain sérieux dans la préparation et la conduite de ton vol ainsi que pour les procédures et la phraséologie à la radio. Rien ne t'empêche d'indiquer que tu es débutant ou de te loguer en tant qu'observateur dans les premiers temps. Quand tu auras goûté à ces vols réseau, tu risques de ne plus pouvoir décrocher tellement l'immersion semble réaliste.

Bons vols réseau,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#6

Message par SonOfNorris »

Plop HudLx, j'ai installer IVAO IVAP The Eye teamspeaker et tout le tralala, mais je sais pas comment me connecter!

@Cougar: je viens d'installer ton logiciel, mais malheureusement, il me dit que FS2004 n'est pas installer sur mon pc, alors qu'il y ai!
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Salut SonOfNorris,

Pour IVAO comme pour Vatsim, afin de pouvoir voler en réseau contrôlé, tu dois t'inscrire en tant que pilote sur leur site : c'est facile et gratuit. Tu reçois un identifiant et un mot de passe que tu dois renseigner dans le programme pour pouvoir te connecter dans une "salle".

IVAO c'est ivao.aero je crois.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#8

Message par SonOfNorris »

C'est bon, j'ai tout re'installer!
Je me suis incrit sur ivao!
Ivap marche!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »