Screenshoot concours : As real as it Gets

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

Screenshoot concours : As real as it Gets

#1

Message par Cougar FFW04 »

As real as it gets est le fameux slogan associé à la sortie de FS 2002.

Mais FS est-il aussi proche de la réalité que le clamait Microsoft à l'époque :detective :innocent: C'est ce que je vous propose de vous efforcer de nous convaincre dans un petit concours de screenshoot ou il n'y a absolument rien à gagner sinon l'admiration de tous.

Contrairement à ce qui s'est fait jusqu'à présent ou aux fabuleux clichés virtuels que l'on peut voir dans la section dédiée du forum, le concept n'est pas libre. Le but est le suivant :

A partir d'un screenshoot Flight Simulator (FS9 ou FSX), s'efforcer de reproduire, aussi fidèlement que possible, l'image réelle proposée ici même.

Ce petit concours devrait donc mettre à l'épreuve :
- Vos connaissances aéronautiques pour identifier l'avion...
- Votre connaissance du monde FS pour trouver la scène qui collera le mieux...
- Vos prouesses de pilote pour reconstituer l'action de la scène...
- Vos talents de screener pour faire la prise de vue la plus conforme possible...
- Vos talents d'édition pour nous faire croire que tout ça ne s'est pas passé sur votre 22 pouces mais quelque part sur la planète...

En ce qui concerne l'édition (photoshop ou tout autre logiciel de votre choix), tout est possible dans la limite du cliché virtuel d'origine (pas de déttourage et copier/coller par exemple) qu'il vous est demandé de conserver intact pour validation ultérieure. Merci de NE PAS polluer ce message de questions afin de regrouper ci dessous les clichés virtuels des participants. Si questions il y a, merci de les poser sur le message d'origine : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163072

Pour participer il suffit de poster ici même votre meilleur screenshoot (édité ou pas) dans le même format que l'image proposée.


Ce petit concours est ouvert pour une semaine à partir de maintenant soit la date limite du Jeudi 2 septembre midi.



En espérant vous voir nombreux, bonnes chances aux éventuels participants :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Et pour cette première édition je vous propose de commencer en douceur (je pense qu'il n'y a pas de grande difficulté de pilotage, scène, prise de vue... mais je peux me tromper...) sur les deux images suivantes. Vous pouvez choisir de participer sur l'une ou l'autre ou même sur les deux.

Merci de mettre vos œuvres au format de l'image soit 800x500 pixels.

Bonne chance :yes:

Image

Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

Il a l'air sympa ce challenge lol

Mais en tant que spectateur, je me pose la question : est-ce qu'une semaine ce n'est pas un peu trop court, à moins d'être en encore vacances ? ou alors c'est pour pas que ça s'éternise :rolleyes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Petite question, la seconde c'est pas un trucage? Juste comme ça pour le souffle du réacteur une fois qu'il passera sur la plage lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Yan a écrit :Petite question, la seconde c'est pas un trucage? Juste comme ça pour le souffle du réacteur une fois qu'il passera sur la plage lol
C'est l'aeroport Princess Juliana.
Fais-toi plaisir en recherchant ce nom sur Airliners.net par exemple ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Yan a écrit :Petite question, la seconde c'est pas un trucage? Juste comme ça pour le souffle du réacteur une fois qu'il passera sur la plage lol
tu ne connais pas Saint-Martin ??

ça peut te donner des idées de destinations de vacances pour aller vérifier par toi même ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

normalement la plage est interdite mais il faut avouer que la tentation doit être grande d'assister à ce spectacle. Le problème n'est pas tellement l'atterrissage mais le décollage quand un 747 mets la gomme juste derrière les grillages. avis aux amateurs de départ canon en planche :)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#8

Message par 335th_Aymi »

je veux ps faire Rabat joie mais....
Merci de NE PAS polluer ce message de questions
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

furycane-ffw03 a écrit :Il a l'air sympa ce challenge lol

Mais en tant que spectateur, je me pose la question : est-ce qu'une semaine ce n'est pas un peu trop court, à moins d'être en encore vacances ? ou alors c'est pour pas que ça s'éternise :rolleyes:
S'il y a autant de participants ( 0 :sweatdrop ) que lorsque j'avais proposé quelques choses de similaire sur IL2, une semaine ou 50 ne changera pas grand chose à l'affaire :sweatdrop
8th aymi a écrit : je veux ps faire Rabat joie mais....
Si par miracle il y a un ou deux participants je demanderais à un modo de faire le ménage te de transférer les messages sur l'autre post que je suggérait... Visiblement il n'y a pas le feu mais merci quand même d'avoir rappelé ma consigne.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#10

Message par 335th_Aymi »

et voila le 747!:flowers:

Image
original:
Image
a vous! je me sens seul!:yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Oui bah laissons le temps aux participants justement.
On est pas au milieu du mois de Janvier hein ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#12

Message par Pougatchev »

Le F-18 sent la case reskinnage... pas simple :sweatdrop
ImageImage

SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#13

Message par SonOfNorris »

Image

Rien a voir avec la vrai photo, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

@Cougar FFW04, je t'invite à poster une news sur le site, histoire de rameuter du monde. ;)

Sinon, je suis bluffé par l'approche du boeing, même si comme le dit Franck66, la plage est interdite. o_O
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#15

Message par ANGE(L) »

phoenix a écrit :@Cougar FFW04, je t'invite à poster une news sur le site, histoire de rameuter du monde. ;)
+ 1 ;)
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

Bon ben on est jeudi 2 septembre. Pas beaucoup d'amateurs pour ce petit concours :sweatdrop

Dommage je trouvais ça sympa et original :innocent: Mais bon visiblement l'idée n'a pas plu, n'en parlons plus :sweatdrop

Merci quand même aux deux participants. Je vous ferais un petit commentaire dans la journée par rapport à ce que j'imaginais.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#17

Message par 335th_Aymi »

tu pourrais poster une autre image? moi j'aimerais bien continuer:notworthy
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

bah, j'ai pas de 747-200 et encore moins avec une livrée AF :(
et le f18, j'ai pas trouvé la texture...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

FUCHS a écrit :bah, j'ai pas de 747-200 et encore moins avec une livrée AF :(
et le f18, j'ai pas trouvé la texture...
à mon avis c'est un 747-400 :yes:
Donc là, deux possibilités :
-le par défaut (bon, je sais, ça craint un peu)
-le PMDG (mais là faut l'avoir acheté...)

Pour le premier, je n'ai pas la connaissance d'une livrée AF, mais peut être que sur rikoo on peut la trouver dans les packs Air France ??

Voilà ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

La texture pour le F-18 n'existe pas. J'ai cherche sur tous les sites.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

FUCHS a écrit :bah, j'ai pas de 747-200 et encore moins avec une livrée AF :(
et le f18, j'ai pas trouvé la texture...
Daube a écrit : La texture pour le F-18 n'existe pas. J'ai cherche sur tous les sites.
Oui je comprend vos remarques. Il faut simplement concevoir que dans la plupart des cas, une belle image, comme on me l'avait sugg&#233]ne permettra pas d'avoir une reproduction exacte[/B] avec FS a moins de faire soi-même le skin... C'est aussi pour cela qu'au départ j'avais opté pour quelque de beaucoup plus flou (cf première proposition du message cité), un peu trop peut-être je le concède. Peut-être faut-il trouver un compromis entre les deux pour les images proposées.

De toute façon il faut aussi bien voir que les limitations seront les mêmes pour tout le monde. L'idée est donc de faire au mieux avec ce qui existe, c'était en tout cas un de mes postulat comme mentionné dans le message d'origine.




Maintenant voici comme promis mes commentaires par rapport aux deux images proposées. Ils permettront (avec le code couleur : vert, jaune, orange, rouge) d'avoir je pense une meilleur idée de mon feeling par rapport à ce que j'attendais.

Image posté par 8th aymi :
- La scène (fort célèbre) est à priori bien identifiée (sinon le choix est judicieux).
- La météo est bien rendu dans la limite de ce qu'on peut faire avec FS.
- L'ombre de l'avion suggère que l'heure à été choisie de façon adéquate mais l'éclairement des bâtiments au loin ne correspond pas vraiment à la photo. Quelques essais autour de cette heure ci auraient peut-être permis d'avoir un éclairement des bâtiments plus convainquant ce qui aurait renforcé la similitude. Alternativement un travail sous Photoshop aurait peut-être pu donner l'illusion.
- L'avion aux couleurs d'Air France est convainquant même si le modèle n'est pas exactement le même. Un traitement Photoshop aurait peut-être permis un meilleur rendu de la carlingue.
- La configuration de l'avion (tout sorti) est correcte mais le 747 de la photo me semble un peu plus cabré et légèrement plus haut.
- La taille relative de l'avion par rapport à la scène est parfaite.
- La position de la caméra aurait mérité d'être travaillée un peu plus de façon a avoir un avion positionné plus haut relativement à l'horizon, un détail qui aurait grandement contribué à la conformité avec la photo.

Image posté par SonOfNorris :
- La scène est à priori bien identifiée même si le rendu est moins convainquant que pour la proposition de 8th aymi.
- La météo n'est pas conforme.
- L'ombre de l'avion suggère que l'heure n'a à priori pas fait l'objet d'une attention particulière à moins que le choix ai été dicté par l'éclairage des bâtiments d'arrière plan mieux rendu que pour la proposition de 8th aymi.
- Le choix de l'avion n'est que partiellement conforme.
- La configuration de l'avion (tout sorti) est correcte mais le 747 de la photo me semble beaucoup moins haut (ce qui va par la suite rendre la scène beaucoup moins conforme).
- La taille relative de l'avion par rapport à la scène est mauvaise.
- La position relative de la caméra est incorrecte ce qui joue grandement en défaveur de la proposition.


Globalement je trouve la proposition de 8th aymi assez bien réussie et celle de SonOfNorris un cran en dessous. Avec seulement 2 propositions, difficile d'être affirmatif mais je pense qu'on peut faire mieux en portant un peu plus d'attention sur les aspects qui sont sous contrôle dans FS.


Dans tout les cas, un grand merci aux deux participants d'avoir bien voulu jouer le jeu et un grand bravo à tout les deux. :notworthy :yes:

PS : Vos commentaires sur mes commentaires lol sont évidement les bienvenus :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#22

Message par AV_Storm »

Cougar FFW04 a écrit :Bon ben on est jeudi 2 septembre. Pas beaucoup d'amateurs pour ce petit concours :sweatdrop
J'aurais bien participé (sur le screen du 747), mais la reprise du boulot après les vacances ayant été pour le moins sportive, je n'ai pas pu...:sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

j'avoue de mon coté ne pas être inspiré par les screens

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5709
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

8th aymi a écrit :tu pourrais poster une autre image? moi j'aimerais bien continuer:notworthy
Je vais voir pour une seconde tentative avant abandon si le succès n'est pas au rendez-vous.

Et encore merci de ta participation.

PS : j'ai mis mes commentaires sur ta proposition en page 1. Je pense que ca pourra t'aider pour la seconde tentative.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#25

Message par 335th_Aymi »

merci!! :jerry:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »